Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexmax69, aqua35, duf666, FredoG60, kevin59, Khumbu, MickeyCam, mroboto et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Retours à propos du Melody H88II

Message » 18 Jan 2011 17:36

Bonjour,

J'ai un Melody H88II qui date de 2006, il est tombé en panne (transfo d'alim grillé) il y a quelque temps déjà.
Vu que ce modèle a quelques années, je serais intéressé à avoir des retours de la part de personne l'ayant ou l'ayant eu.
Avez-vous eu des problèmes avec ce modèle ? est-il normalement fiable ?

Question bonus: j'ai parlé de cet ampli à deux professionnels, tous les deux m'ont dit "ah, le H88, bof, c'est rentre dedans et peu musical, on a vraiment pas l'impression d'écouter du tube, le SP3 est nettement plus musical".
Avez-vous aussi cette impression ?

Merci.
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:16

Bonsoir,

J'en possède un depuis Janvier 2006. Aucun problème à ce jour. Les tubes sont d'origine et je ne l'ai pas fait encore contrôlé : c'est vrai que je l'utilise assez modéremment. Mon revendeur en avait vendu 2 à l'époque ;
Il m'a dit qu'il était intervenu sur l'autre mais que ça ne lui avait pas posé de problème pour le réparer car un ampli à tubes serait facile à réparer d'après lui.
Avez vous demandé un devis pour la réparation ? Je serais curieux de connaître le prix.
Pour l'écoute, je suis toujours sous le charme de cet ampli et ne m'en lasse pas encore. Les vienna y sont aussi pour quelque chose ; mon association est très bonne pour moi (voir mon profil). Mon revendeur m'a fait l'essai chez moi du fameux lecteur Acuté Ear Yoshino mais ç'était nul ; c'est vrai ampli à tubes + lecteur avec tubes, c'était trop ; Pour en revenir à l'ampli, dire qu'on n'a pas vraiment l'impression d'écouter du tube : c'est sûr que je trouve qu'il est assez neutre pour un ampli à tubes mais préférable à trop typé, coloré. Je ne doute pas qu'il y a bien mieux avec des marques Air Tight ou autre mais ce n'est pas le même prix et cet ampli m'a permis de goûter aux joies du son tube pour un prix raisonnable car sinon, je n'aurais pu m'en acheter un. J'avoue qu'il va m'être difficile de revenir à un ampli à transistor après.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message