Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, patmousse et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Positionnement de mes enceintes ? page 2

Message » 18 Jan 2011 0:52

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai acquerir un home cinema pour mon nouveau salon, et par la même occasion 1 nouvelle TV .
Tout nouveau et peu connaisseur dans ces technos, je me tourne vers vous afin de faire le bon choix, et si vous avez de bonne bible sur le sujet (ou un post qui centralise des connaissances), je suis preneur :D ...

Alors, la base est :
-un salon rectangulaire de 35m² (~4.5m*8), l axe tv-canapé coupant au milieu de la piece.
-une tv led 55ex710.
-un pc eloigné en wifi (ca, c est pas rapport aux exigences qui suivent ;) )

Avec un budget de grand max 1000e, je voudrai trouver un ensemble qui me permette :
-autant d avoir un bon son qualité home cinema bien sur.
- qu' un son avec une tenue correcte pour la hi-fi

Je suis ouvert a tout style de dispositif, barre de son ou enceinte+ampli...

De même:
-> Est il possible de recevoir la sortie son du pc vers le dispositif choisi en wireless ? ou la communication entre les 2 se limite a l envoi/réception de fichier lisible a la reception tels les mp3, divx etc... Mon souhait 1er serait d'écouter Deezer depuis le pc par exemple.
-> J ai cru comprendre que les barre de son etaient très limité question Hi Fi, est ce vrai ?

J'ai bien passé quelques heures sur le net, mon choix ce portait, a 1ere vue sur
-Barre de son LG HLX55W. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... LX55W.html.
Est elle adaptée ? Une autre ferai peut etre mieux l affaire ?

ou

-Tangent Clarity 8
Et dans ce cas la , quel ampli ??

Merci a tous pour votre participation... et bonne écoute ;)
a+.
Dernière édition par Duc31 le 07 Fév 2011 0:51, édité 4 fois.
Duc31

Inscription Forum: 18 Jan 2011 0:05

Message » 18 Jan 2011 15:19

up
Duc31

Message » 19 Jan 2011 0:15

Bienvenue Duc,

Le budget comprend-il la TV ?
Es-tu prêt à avoir 5 ou 6 enceintes ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 19 Jan 2011 0:40

ouais, il la deja sa télé!!!! lol!
Dc, 1000 euros de bidget ampli+ enceintes??? mais acceptes tu les colonnnes? ou preferes tu les satellites+caisson??? utilisation essentiellement HC, et un peu d'hifi, c ca??? et la taille de la surface a sonoriser est de a peu pres la moitié de tes 35m² c ca? :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 19 Jan 2011 10:56

Yop !

Alors la tele, elle sera commandée sous peu, disons que le choix est fait ! ;)

La surface a sonorisee est de 35m2 , le coin home cinema est en plein milieu !

Utilisation : 70 home cinema - 30 Hi fi. j utiliserai essentiellement le HiFi par le biais de mon PC et deezer, ke je transformerai en multimedia grâce a une Squeezebox (ou autre, mais j ai pas encore fouille dans le forum alors si vous avez mieux n'hesitez pas)

Question matos : Oui aux colonnes si elles sont plutôt modernes comme l est la tangent clarity8 (qui, d après le site son vidéo semble bonne).
Oui aux caisson + satellites .
Oui au 5.1 si existe en wireless (pour les arrières).sinon 2.1

Et surtout : Merci a vous tous pour vos conseils, car j'avoue être un peu perdu !! :oops: :P

A++
Duc31

Message » 20 Jan 2011 12:23

Jamo S606 HGB YAMAHA rx-v467 ou Onkyo - TX-SR607 ou autre ?

Ne faudrait il pas rajouter une enceinte centrale pour la clarté du son de la voix ? En connaissez vous des bonnes ?

Par contre, cote technique :
s606 HGB - Puissances RMS / Crête 130 W / 210 W

YAMAHA rx-v467 -Puissance de sortie par Canal 100 Watt -> Cet ampli n'est il pas un peu juste ?
alors que Onkyo - TX-SR607 est en 140 Watts

Merci de votre aide !
Dernière édition par Duc31 le 20 Jan 2011 21:20, édité 1 fois.
Duc31

Message » 20 Jan 2011 21:18

up
Duc31

Message » 20 Jan 2011 21:40

jamo-onkyo? Mouais plus hc que hi-fi,
ta surface d'écoute elle sera de combien grosso modo, ton salon fait 35 m² mais la surface où sera l'auditeur ?

Le 607 est un ampli d'avant dernière génération bien plus étoffé que le yam, ça c'est une certitude, mais tu veux quoi un ensemble 2.0, 2.1, 5.1 ? car si tu veux une bonne spatialisation, un bon rendu, un relief de ta scène sonore, le 5.1 est de rigueur
, si tu n'as pas de centrale, les voix seront plus diffuses moins précises, difficilement audibles lors de scènes d'action, sans caisson, le rendu des effets sera très fade, les médiums-aigus trops présents (un défaut moins perceptible sur les 606, qui descendent bien mais pas assez pour se passer dans une surface moyenne de basses), si tu n'as pas de surrounds , la scène sonore sera moins profonde et uniquement sur l'avant, pas de son enveloppant.

tu vas dans tous les sens, si tu veux du HC, et un peu d'hifi, tu t'orienteras sur des amplis autres que le onkyo, un denon par exemple, quelles sont tes exigences, si la 3D n'est pas une priorité, tu peux dégoter un 1910, la génération précédente.
Autre chose, la puissance d'une enceinte ne se résume pas à sa puissance mais aussi à sa sensibilité, cette donnée est importante car elle préfigure du travail de l'ampli plus elle est basse et plus l'ampli devra fournir de puissance pour un même volume de décibels.

NB:oui le 467 sra un peu juste, si tu choisis YAM, je verrais plus un 667 ou un 767

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 24 Jan 2011 17:13

Merci pour ta réponse redcarla.

Je pars sur 2.0 pour le moment + ampli.
A ameliorer rapidement avec une centrale. Vous en avez une a me conseiller (~150e).
Et si les basses des S606 ne suffisent pas (elles sont si soporifique que ca?) , je pourrais dans le futur toujours en rajouter un.
Si on rajoute un caisson, les boumers des enceintes 606 sont elles toujours actives et audible?

J aimerai peut etre rajouter des surrounds sans fils, si ca existe et de qualite correcte ... mais je reve pas trop...

si la 3D n'est pas une priorité, tu peux dégoter un 1910
. de chez Denon ?c est pas du 7.1 ?

Voila le plan du salon (les cotes du longueur largeur du salon sont probablement plus grande, c est un minimum). Est difficile a sonoriser ? Que me conseillez vous ?

http://www.2shared.com/photo/J6M7ZKTm/hc_online.html

je me renseigne donc plus sur S606 + 667 ou 767 ... si vous avez meilleurs couple au vu de la surface/ forme du salon, n hesitez pas a donner votre avis :mdr:
Duc31

Message » 24 Jan 2011 18:23

Bon en fait selon ton schéma tu as env 8m2 à sonoriser pour ta zone HC. Alors premièrement selon la dispositon que tu vas faire les frontales sont un peu proches l'une de l'autre, du coup la scène sonore devient compressée, moins de profondeur, une sensation de son mono (idéalement minimum 2 mètres entre les deux frontales). Ensuite si tu veux faire principalement du HC il faudrait avoir un 5.1. Concernant la centrale prend la Jamo C60 qui est pas mal et qui complétera bien les 606 (même signature sonore). Pour les colonnes 606, si tu as un ampli assez puissant qui bouge bien les woofers il n'y a pas de soucis pour une écoute musicale c'est du tout bon, par contre pour du HC cela reste trop juste (mais certains s'en contenteront sans problème). Avec un caisson les woofers seront toujours actifs avec tes colonnes en Large, si tu les mets en Small cela dépend à quelle fréquence tu vas couper tes frontales et tu peux ainsi jouer sur le fait d'avoir +/- de basses (50-80 hz). Attention avec ces colonnes qui n'ont pas une sensibilité élevée (89db) donc il faut une bonne réserve de puissance si tu veux bien bouger les woofer ( et cela dépend aussi de l'ampli qui va les drivers, mon ancien Sony, pourtant correct en puissance 5x105W sous 8ohms, ne bougeait pas beaucoup les woofers, son remplaçant le Pioneer VSX 2020 qui n'a pas beaucoup de puissance en plus 7x110W sous 8ohms, leur donne une pêche d'enfer dans les basses). Pour les surrounds sans fils...rien ne vaut une connection câblée. Enfin si tu veux du Yamaha, part plutôt sur le 767, en dessous cela va manquer de puissance je pense, bien que l'espace direct à sonoriser soit plutôt petit, mais ouvert sur tout le reste de la pèce, donc en écoute musicale tu voudras monter le son pour en profiter dans tous le séjour je suppose.
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 24 Jan 2011 19:30

Merci de ta reponse PocusCH !

:P Changement de CAP ! Je viens d apprendre que je pourrais passer par les combles pour accrocher les surrounds dans l angle plafond/mur sur les cotés du canap ! Nous pouvons donc nous diriger vers du 5.1 ! 8)

Mon choix est donc a revoir , je modifie le titre du post ...

... et vous pose la question suivante :

Quel matos 5.1 acquérir vu les 8m2 à sonoriser et la taille du salon, ~900e de budget, orienté 60% HC, 40% Hifi fonctionnant en liaison pc multimedia, avec deezer Premium par exemple .

Avez-vous des solutions pour une écoute hifi de Deezer Premium sous pc ?
Je viens d'ailleurs d avoir une réponse de la part de JG Naum sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =174455323

Merci par avance et bonne soirée !
Duc31

Message » 25 Jan 2011 17:04

Je me dirigerai plutot vers des satellites...

ayant écumé pas mal de topics, le top pour moi serai les Focal Sib 5.1 XL (le XL seulement sur les front) couplees a un Denon 1910 ou yamaha 667 .
Malheureusement ca depasse le budget prevu de 300e... il va falloir reflechir... (~800 + 400)

Peut etre les non XL suffiraient ... tant que je n ai pas écouté en magasin je ne sais pas a quoi m attendre .

Si vous avez d autres choses a proposer je suis encore preneur ... :P :lol:
Duc31

Message » 04 Fév 2011 12:03

Enfin decide, commandes passees !

-> Focal Sib XL+sib+Cub2
-> Denon 1911

Merci pour l aide apportee par les participants du forum !

++
Duc31

Message » 04 Fév 2011 13:44

DENON 1911-Focal sib un vrai best-seller :wink:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 04 Fév 2011 16:23

t'as pris les xl qd mm???? mmdddrrr... :mdr:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message