Bonjour à tous,
J'ai changé de meuble pour mon installation HC. Ne trouvant pas un meuble pratique pour accueillir PS3/XBOX360/Ampli/Freebox/Wii/BluRay/enceinte Centrale etc.. j'ai décidé de prendre des meubles Ikea (normalement un modèle qui se fixe en hauteur) avec une tablette réglagle.
Après en avoir collé 4 cote à cote, j'en enfin mon meuble tant convoité (pour pas cher en plus!)
Seul petit HIC. Maintenant ça chauffe beaucoup malgres les trous fait à la cloche de 12cm à l'arrière des meubles.
Je pense installer un système de ventilation (en extraction) et j'ai donc besoin de quelques conseils.
Pour commencer je vais prendre 4 ventilo de ce type :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 09_fr.html
1 derrière la PS3
1 derrière la xbox360
2 derrière l'ampli Onkyo
Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé comment relier ces ventilos. J'ai pensé à un transformateur 12V et un branchement en parrallèle des ventilos.
Quelqu'un aurait t'il une idée du type de transfo qu'il faut pour alimenter correctement ces 4 ventilos?
Détails des ventilos:
Tension Nominale : 12 Volt DC
Consommation : 0.10 A
J'ai chercher sur conrad.fr mais je n'ai rien trouvé.. (ou alors très cher)
Merci par avance de vos avis.
PS: si ça interresse je peux faire un petit reportage photo lorsque je débuterai le bricolage.
Fab
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Salut Altarez,
tu peux éventuellement récupérer une alim de PC et brancher tes ventillos dessus (prise mollex ou adaptateur 3 brins/mollex) et la camoufler dans ton meuble tout en gardant une bonne ventillation car l'alim chauffe un peu quand même.
tu peux éventuellement récupérer une alim de PC et brancher tes ventillos dessus (prise mollex ou adaptateur 3 brins/mollex) et la camoufler dans ton meuble tout en gardant une bonne ventillation car l'alim chauffe un peu quand même.
- Rouliane
- Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:38
altarez a écrit:Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé comment relier ces ventilos. J'ai pensé à un transformateur 12V et un branchement en parrallèle des ventilos.
Bonne solution. Tu n'aurais pas à la maison un transfo d'un appareil inutilisé qui te sortirait du 9 ou 12V?
Pour 0.4A n'importe lequel peut convenir...
- GauffDeLieche
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
J'ai recyclé un vieux chargeur de téléphone pour le meuble de ma PS3...
Me rapelle plus du voltage, mais il est suffisant pour faire demarrer le ventilo. Il suffit ensuite de bien choisir le ventil pour avoir les RPM (et donc le debit d'air) qui vont bien.
Me rapelle plus du voltage, mais il est suffisant pour faire demarrer le ventilo. Il suffit ensuite de bien choisir le ventil pour avoir les RPM (et donc le debit d'air) qui vont bien.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Tu peux aussi prendre une alimentation dédiée
Je viens de commander ce modèle sur la bay ici
Ayant reçu récemment mon ampli et vu à quel point ça peut chauffer je pense moi aussi mettre un ventillo de pc.
Par contre étant un fanatique du silence (j'ai beaucoup travaillé sur mon pc) j'hésite à fixer le ventillo avec des embouts en silicones pour isoler des vibrations ou à le coller
Je viens de commander ce modèle sur la bay ici
Ayant reçu récemment mon ampli et vu à quel point ça peut chauffer je pense moi aussi mettre un ventillo de pc.
Par contre étant un fanatique du silence (j'ai beaucoup travaillé sur mon pc) j'hésite à fixer le ventillo avec des embouts en silicones pour isoler des vibrations ou à le coller
- boskitos
- Inscription Forum: 03 Mar 2010 1:39
J'ai fait excatement la même chose que toi mais j'aimerais mettre 4 ventilateurs thermorégulé afin qu'ils ne fonctionnent que quand la temperature l'exige n'y connaissant pas grand chose qu'est ce que vous me conseillez ? et existe t'il un "multiprise" en paralèlle et non pas en série ?
- johnduff11
- Inscription Forum: 26 Jan 2011 10:23
GauffDeLieche a écrit:altarez a écrit:Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé comment relier ces ventilos. J'ai pensé à un transformateur 12V et un branchement en parrallèle des ventilos.
Bonne solution. Tu n'aurais pas à la maison un transfo d'un appareil inutilisé qui te sortirait du 9 ou 12V?
Pour 0.4A n'importe lequel peut convenir...
+1.
surtout pour le 9 V, ils tourneront moins vite et feront donc moins de bruit, tout en refroidissant quand même bien par rapport à pas de ventilation du tout.
(voire du 7 V mais à 5 V je sais que certains de mes ventilos ne démarrent pas).
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
- bitonio69
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 13:21
Le mieux c'est d'arroser régulièrement.
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
- LtEllenLRipley
- Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Sinon les transfos pour eclairage halogene 12 v, ça marche aussi
- LtEllenLRipley
- Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Part plutot sur du 20cm à 25cm, tu auras un vrai débit à faible rotation en 12v.
Faut sortir la scie sauteuse
Faut sortir la scie sauteuse
- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|