Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck74, madmike1978, Martial752 et 26 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 17 Jan 2011 17:21

Comment ça se passe en cas de SAV? Retour Japon?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:59

Je n'ai jamais eu ce problème.

Mais vu le soin apporté à la fabrication chez Accuphase, je doute qu'ils laissent partir un appareil qui ne fonctionne pas ou mal..

Ce qui doit être aussi le cas chez Stax.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 18:31

Je te rejoint sur le fait que de choisir du très haute gamme évite les pannes lier au composant de mauvaise qualité.
Mais malheureusement, la défaillance technique n'est jamais impossible.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:12

Salut à tous,

Fils de mélomane et contaminé à mon tour.
Je me souviens, vers mes 15 ans, j'ai commencé à prendre conscience du système hi-fi du père et à l’apprécier.
Je passais mes soirées à parcourir la bande FM ou à écouter un vinyle alors que les parents étaient à côtés à regarder la télé.
Je me souviens mon père me disant avec un grand sourire "il est bon mon casque non ?".
J'ai passé des centaines d'heures à l'écouter et ai rodé mes jeunes oreilles avec lui.
Merveilleux souvenir, je franchirais le pas, mais actuellement je n'en ai pas l'utilité.

C'est leur cadeaux de noël 1981 :

Ampli + Préampli : Quad 44 + 405
Enceintes : Celestion DITTON 66 série II
Sources : platine K7 Alpage AL-300, tuner Quad FM3, platine vinyle Dual CS728Q (plus tard lecteur CD Rega Jupiter et Io)
Casque : Stax SR-44 (casque SR-40+préamp SRD-4)

Ce système fonctionne toujours parfaitement, juste une mise à jour des filtre et des câbles internes et externes des Celestion.
L'ensemble Quad sera mis à jours à mon prochain voyage en Angleterre.
Le Stax à été révisé et câble changé, dû à un faux contact par Présence Audio Conseil en 2005.

Stax 4 ever !!!!!!!
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:23

Très belle histoire. :wink:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:37

Oui merci arndufour pour ce témoignage émouvant. :D

Pourrais-tu en dire un peu plus sur Présence Audio Conseil (accueil, compétences, prix) car je souhaiterais faire réparer un ampli Stax vintage hybride (le très rare SRA-3s) et je ne sais pas vers qui me tourner.
dedalusnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Mai 2007 8:05
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:32

Merci pour vos réactions.

Les souvenirs que j'ai de cette période sont inestimables, quand on ce rend compte de ce qui nous entoure et qu'on découvre les émotions que la musique transmet au travers de la hi-fi

@ dedalusnice :

Pour répondre à ta question, j'ai eu une très bon accueil, toujours, malgré le fait que j'avais 20 à l'époque où j'ai amené le Stax.
Je les ai recroisé au salon porte de Versailles l'année dernières, toujours aussi sympa, ouvert et dynamique.

Alors la plupart des sociétés parisienne comme P.A.C. font 'sous traiter' leur maintenances.
Avant et encore maintenant je pense, c’était la société :

M.M.H.
Martial Maintenance Haute-Fidélité
02.37.53.01.98
martial.maintenance (at) free.fr

M. HASSAN Martial
5 Rue pierre Lefebure
28340 BOISSY-LES-PERCHE

Qui à l'origine était située du côté de République dans une cours d'un magnifique bâtiment classé et à déménagé depuis.
C'est un passionné, dans son atelier j'avais vu un Krell qui avait cramé en réparation, des lecteur Rega, des panneaux electrostatique Quad et des ampli Quad II j'en passe et des meilleurs.
Donc je pense qu'il est assez calé pour ton ampli.
Pose lui la question, appel le, les mails sont pas forcement sont fort ! :mdr:

Chez P.A.C il m'avait coûté 140€ pour changer le câble, prix justifié apparemment car le câble coûte presque 100€ !
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 8:23

Un très grand merci pour ta réponse arndufour ! :D

Je note les coordonnées de M. HASSAN et vais tenter de le contacter par téléphone.

Encore merci pour cette très intéressante info !
dedalusnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Mai 2007 8:05
  • offline

reparatio stax

Message » 18 Jan 2011 11:02

arndufour a écrit:Merci pour vos réactions.

Les souvenirs que j'ai de cette période sont inestimables, quand on ce rend compte de ce qui nous entoure et qu'on découvre les émotions que la musique transmet au travers de la hi-fi

@ dedalusnice :

Pour répondre à ta question, j'ai eu une très bon accueil, toujours, malgré le fait que j'avais 20 à l'époque où j'ai amené le Stax.
Je les ai recroisé au salon porte de Versailles l'année dernières, toujours aussi sympa, ouvert et dynamique.

Alors la plupart des sociétés parisienne comme P.A.C. font 'sous traiter' leur maintenances.
Avant et encore maintenant je pense, c’était la société :

M.M.H.
Martial Maintenance Haute-Fidélité
02.37.53.01.98


martial.maintenance (at) free.fr

M. HASSAN Martial
5 Rue pierre Lefebure
28340 BOISSY-LES-PERCHE

Qui à l'origine était située du côté de République dans une cours d'un magnifique bâtiment classé et à déménagé depuis.
C'est un passionné, dans son atelier j'avais vu un Krell qui avait cramé en réparation, des lecteur Rega, des panneaux electrostatique Quad et des ampli Quad II j'en passe et des meilleurs.
Donc je pense qu'il est assez calé pour ton ampli.
Pose lui la question, appel le, les mails sont pas forcement sont fort ! :mdr:

Chez P.A.C il m'avait coûté 140€ pour changer le câble, prix justifié apparemment car le câble coûte presque 100€ !


C'est très cher...

Pour stax, la seule station habilitée à intervenir en europe, c'est Stax Germany (il y a 3 ou 4 stations techniques agrées dans le monde). Changer le cable coute 75 euros (je l'ai fait sur un omega l'année derniere). M. et Mme Zuhlke, à Munich en sont les patrons, très sympas et compétents!
Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:41

Je voudrais pas jouer les pointilleux, mais si j'avais envoyé mon stax par colis avec assurance (25€ aller et 25€ retour + 75€)
Avec les risques que ça comporte ! :-?
On s'y retrouve
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:20

arndufour: je me reconnais dans tes propos :D.

Je suis un jeune passionné de l'audio/mélomane. ça a commencé il y a 2 ans lorsque j'avais 14ans. Une écoute d'un sennheiser he60 d'occasion dans une petite boutique a Paris. Ça été une révélation, j'ai consacrée mon temps libre a fleurter sur Head-fi, j'ai acheter mon premier casque audiophile, un sennheiser hd650, j'ai créer mon ampli (un M3 de AMB).
Après en faisant des petit boulots et en jouant avec des amis au pocker je me suis fais un petit pactole, j'ai acheté des enceintes colonnes focal v716 avec un ampli harman kardon.
En 1 ans j'avais accumulé un beau matos. Puis en continuant dans mon élan je suis arrivé aux casques qui me plait le plus, je ne lui trouve aucun défaut: le stax 007mkII
On va dire que je suis un peu précoce pour posséder ce genre de matériel a 16ans :)
Mais c'est l'inverse pour moi, j'ai contaminé mon père et non le contraire. :mdr:
charlo89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:11

:o Ouah Charlo89 tu dois etre un as au poker !! :mdr:
Bien joué !!

J'ai une question, pas trop dur de passer de l’écoute de ton Stax vers tes Focal ?
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2011 3:57

charlo89 a écrit:arndufour: je me reconnais dans tes propos :D.

Je suis un jeune passionné de l'audio/mélomane. ça a commencé il y a 2 ans lorsque j'avais 14ans. Une écoute d'un sennheiser he60 d'occasion dans une petite boutique a Paris. Ça été une révélation, j'ai consacrée mon temps libre a fleurter sur Head-fi, j'ai acheter mon premier casque audiophile, un sennheiser hd650, j'ai créer mon ampli (un M3 de AMB).
Après en faisant des petit boulots et en jouant avec des amis au pocker je me suis fais un petit pactole, j'ai acheté des enceintes colonnes focal v716 avec un ampli harman kardon.
En 1 ans j'avais accumulé un beau matos. Puis en continuant dans mon élan je suis arrivé aux casques qui me plait le plus, je ne lui trouve aucun défaut: le stax 007mkII
On va dire que je suis un peu précoce pour posséder ce genre de matériel a 16ans :)
Mais c'est l'inverse pour moi, j'ai contaminé mon père et non le contraire. :mdr:


Félicitation! Très beau matériel.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:00

Bonjour,
Une question HS pour Petyot
As tu essayé le HD800 ou un autre casque en direct sur SBTouch, qu'est ce que tu en penses?
Merci
prawn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 19:41
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:39

charlo89 a écrit:arndufour: je me reconnais dans tes propos :D.

Je suis un jeune passionné de l'audio/mélomane. ça a commencé il y a 2 ans lorsque j'avais 14ans. Une écoute d'un sennheiser he60 d'occasion dans une petite boutique a Paris. Ça été une révélation, j'ai consacrée mon temps libre a fleurter sur Head-fi, j'ai acheter mon premier casque audiophile, un sennheiser hd650, j'ai créer mon ampli (un M3 de AMB).
Après en faisant des petit boulots et en jouant avec des amis au pocker je me suis fais un petit pactole, j'ai acheté des enceintes colonnes focal v716 avec un ampli harman kardon.
En 1 ans j'avais accumulé un beau matos. Puis en continuant dans mon élan je suis arrivé aux casques qui me plait le plus, je ne lui trouve aucun défaut: le stax 007mkII
On va dire que je suis un peu précoce pour posséder ce genre de matériel a 16ans :)
Mais c'est l'inverse pour moi, j'ai contaminé mon père et non le contraire. :mdr:


Ca m'as pris plus tot que toi, vers 12-13 ans, lors d'une visite a la Fnac. Mes parents m'y avaient emmene pour m'acheter une boom-box puis en ressortant, j'ai entendu un passage de musique classique au loin saisissant de realisme. On a fait un crochet et j'ai decouvert pour la 1ere fois un rayon d'enceintes hifi. Ce fut le debut de la fin...

Je suis aussi passe par des enceintes Focal (Profil 7 ou un nom du genre) et je suis un accro du casque de nos jours (mon pseudo trahi un peu). Par contre, la ou on diverge c'est qu'il m'aura fallu 20 ans pour en arriver au 007mkII, pas 2 :D . Felicitations, il te reste plus qu'a miser gros pour te financer un C32 8)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message