Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 17 Jan 2011 13:39

Moi je pense qu'il y a l'effet taille et l'effet faible prix qui fait qu'on les trouve bons. C'est la même histoire que quand le petit T.amp est sortis au départ.
Ca coute trois fois rien, c'est petit et pourtant ça fait du son. On est impressionné qu'un truc à 50 euros puisse faire du son et on est émerveillé. Passé celà ça se gâte souvent plus.

Mon expérience des classe T se résume au Tamp, au trend, et à deux modules 41Hz. Je veux bien comprendre le commentaire de gouet ou d'androuski qui rejoint ce que j'ai pu en tirer. Ca fait du son, c'est propre sur soi, mais ça n'a pas le relief ni la percussion, c'est tout plat, c'était même limite brouillon sur certaines plages.
Mon ampli hc de l'époque, un yamaha 657, faisait bien mieux sur tout les rapports.

Biensûr les enceintes associées étaient pas si facile, et j'ai tjs mis mes commentaires sur le compte du manque de puissance, et pas forcément sur la Class T. Néanmoins ça refroidit un peu quand on lit le décalage entre les commentaires lus sur les forums et ce qu'on entends in situ.
La seule écoute que j'ai vraiment appréciée était sur le trend associé aux Fe166 de romtom. C'est pas du tout un système polyvalent avec lequel je vivrais, mais ça ouvrait certaines qualités très intéressantes.

PS : Je suis très intrigué par les kits à base T3020, qui me permettrait d'avoir un autre avis en étant plus "tranquille" question puissance.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:14

Kro a écrit:Moi je pense qu'il y a l'effet taille et l'effet faible prix qui fait qu'on les trouve bons. C'est la même histoire que quand le petit T.amp est sortis au départ.
Ca coute trois fois rien, c'est petit et pourtant ça fait du son. On est impressionné qu'un truc à 50 euros puisse faire du son et on est émerveillé. Passé celà ça se gâte souvent plus.

Mon expérience des classe T se résume au Tamp, au trend, et à deux modules 41Hz. Je veux bien comprendre le commentaire de gouet ou d'androuski qui rejoint ce que j'ai pu en tirer. Ca fait du son, c'est propre sur soi, mais ça n'a pas le relief ni la percussion, c'est tout plat, c'était même limite brouillon sur certaines plages.
Mon ampli hc de l'époque, un yamaha 657, faisait bien mieux sur tout les rapports.

Biensûr les enceintes associées étaient pas si facile, et j'ai tjs mis mes commentaires sur le compte du manque de puissance, et pas forcément sur la Class T. Néanmoins ça refroidit un peu quand on lit le décalage entre les commentaires lus sur les forums et ce qu'on entends in situ.
La seule écoute que j'ai vraiment appréciée était sur le trend associé aux Fe166 de romtom. C'est pas du tout un système polyvalent avec lequel je vivrais, mais ça ouvrait certaines qualités très intéressantes.

PS : Je suis très intrigué par les kits à base T3020, qui me permettrait d'avoir un autre avis en étant plus "tranquille" question puissance.


En ce qui me concerne je suis passé d'un petit LM1875 DIY sortant 2x20watt au module hifimediy, je n'ai pas été décoiffé... Et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque effet placebo dans mon cas, j'ai passé le cap de l'émerveillement devant le petit joujou diy :mdr: J'ai changé parce que j'étais curieux de voir ce qu'un ampli destiné à une charge de 4ohms, donc censé mieux tenir la charge d'un d'appolito comme le mien, pouvait donner face à un petit kit plutôt destiné à une charge de 8ohms. Pour ce qui est de l'encombrement le LM1875 était encore plus petit que le module troischemins, et d'un prix comparable.

Je suis aussi assez intrigué par le T3020, le module tout en 1 - ampli+smps - de connexelectronic paraît très bien fichu - 220$. J'ai envie de voir ce que ça donne d'avoir un ampli avec une grosse réserve 8) J'hésite d'ailleurs entre un T3020 de ce type ou un classe AB à base de LM49830 - je verrais bien un ampli extrapolé de la carte d'ampli de zippy qui utilise 1 LME49830 et des IRF/IRFP 240 9240. Il faudrait que je demande à JCB si on peut faire un pcb tiré à part de la carte d'asservissement...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:52

Kro a écrit:Mon ampli hc de l'époque, un yamaha 657, faisait bien mieux sur tout les rapports.


Je pense que tout les Tamp que tu as essayé devais être défectueux... pour dire ça. :wink: ou alors ce sont mes yam

Perso mes T2 sont un niveau au dessus de mon yam 2700 avec mon ressenti.
Dernière édition par DivXFR le 17 Jan 2011 14:57, édité 3 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:56

8-) .. le LME 49830 ... Gouet l'a entendu Androuski... C'est mon fameux torino....

Pour moi il n'y a pas photo.... Un LME 49830/ 49810 bien foutu tournera mieux que n'importe quel Txxx que tu veux - il n'y a que regarder les specs.
Maintenant si tu dois considérer le prix, ou les radiateurs ou d'autres considérations .... a toi de voir 8-)
Si a l'époque j'avais su qu'on pouvait faire des alim a découpage comme ca ... mon ampli aurait été bien plus léger. D'ailleur ca me fait penser que je pourrais aisément l'alléger.

En tout cas , Après avoir écouté le torino, Gouet a été déprimé assez longtemps et même frustré en réécoutant son maia - Pourtant je lui disait que son ampli était bien déjà.

En ce qui concerne les différences d'appréciation des amplis, il ne faut pas oublier le contexte d'écoute, les associations, et aussi les gouts.

Cordialement Gilles.
Dernière édition par Yuli_35 le 17 Jan 2011 15:03, édité 1 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:56

8-) désolé doublon
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:06

Yuli_35 a écrit:8-) .. le LME 49830 ... Gouet l'a entendu Androuski... C'est mon fameux torino....

Pour moi il n'y a pas photo.... Un LME 49830/ 49810 bien foutu tournera mieux que n'importe quel Txxx que tu veux - il n'y a que regarder les specs.
Maintenant si tu dois considérer le prix, ou les radiateurs ou d'autres considérations .... a toi de voir 8-)

En tout cas , Après avoir écouté le torino, Gouet a été déprimé assez longtemps et même frustré en réécoutant son maia - Pourtant je lui disait que son ampli était bien déjà.

En ce qui concerne les différences d'appréciation des amplis, il ne faut pas oublier le contexte d'écoute, les associations, et aussi les gouts.

Cordialement Gilles.


Salut :wink:
Je connais ton bolide, et les spéc. sont clairement au dessus des tripath, la distorsion intervient bcp plus tard d'après ce que j'ai lu. C'est le fait de monter la carte d'asservissement de JCB qui me met la puce à l'oreille, la partie ampli est relativement simple, la dissipation est moindre que celle d'un classe A, et avec deux smps 500w ça reste compact.... si un jour j'ai un peu de temps et si le nerf de la guerre est tjrs là, j'aimerais bien demander à JCB si il est possible d'isoler la partie ampli de sa carte sur un PCB à part. Avec la carte d'extension qui porte à 8 le nombre de mos, la puissance atteint 400w :o
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:53

Je viens de recevoir mon 2eme T2 :
Je ne sais pas s'il y a des différences entre celui-ci (en dehors du condo de 10000 uf) et celui que j'ai déjà, mais voici les photos du nouveau :

Image

Image

Image
Dernière édition par firewall le 17 Jan 2011 16:21, édité 1 fois.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:15

Pour info le VC23 de hifimediy est au catalogue : Dispo mars

http://hifimediy.com/?page_id=18&category=7
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:21

Pour Kro :

Tu avait du entendre de mauvais Tripath, mais T2 modifié sonne largement mieux que mes anciens Arcam P1000, HK AVR7000, Denon AVC-A11XV ...

Pour firewall :

Il y juste la capa qui de meilleur qualité et de plus forte valeur (Nover LA 10000µF/50V) :
Image

Je vais demander à Steinar pourquoi il a changé pour une meilleur, est ce que ça améliore le son avec une alim SMPS ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:23

J'ai édité mon précedent message, car cette modif j'en avais parlé lors de la commande ! Est ce utile pour une smps ou une linéaire ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:26

Question subsidiaire :
Est ce compliqué de transformé un 12VDC en 12VAC ? Sur l'alim connexelectronic j'ai demandé un auxiliaire de 12v, qui du coup est DC et par exemple pour alimenter ce controleur de volume :
http://www.audiophonics.fr/lite-mv04-controleur-volume-passif-motorise-canaux-p-4764.html il faut du 12V AC ! Is it possible ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:37

Sinon tu connecte le 12V DC après le pont de diode au niveau du condo de filtrage :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:39

firewall a écrit:J'ai édité mon précedent message, car cette modif j'en avais parlé lors de la commande ! Est ce utile pour une smps ou une linéaire ?


J'ai envoyé un mail à Steinar pour lui demander si avec une SMPS on y gagner.

Vu comment le Virtue One marche avec une alim SMPS externe de 90W et un condo de 22000µF Panasonic TSUP ça peut être bénéfique, peut être ma prochaine amélioration :wink: :

http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -2531.html
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:43

Ce que tu dis m'intéresse fortement, mais je ne suis pas sur d'avoir les connaissances suffisantes pour comprendre quoi faire et ou ! Je comprends ce qu'est le pond de diodes, pour passer outre aussi, mais ca s'arrete a peu pret la !! Comment sait on qu'il accepterait du 12VDC apres le pont ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:01

Le condo accepte tu 12V puisque c'est un 25V (au moins), et ensuite si le kit peut fonctionner avec une alim AC de 9-12V après redressement on obtient entre (en gros) 11.5-16.5V DC donc tu est dans les clous .

Ensuite le régulateur fera le reste t'inquiète pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message