Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 16 Jan 2011 19:56

C'est clair que c'est court entre l'IFA de septembre (pour le 925) et avril pour ces 830.
Mais ça ne m'étonnes pas trop. Sharp est arrivé tard sur le marché de la 3D par rapport à Sony et Samsung. Là le 830 sera la 2e génération de TV 3D Sharp et Sony sort à peu près en même temps sa 3e génération.
Je crois qu'il fallait simplement pas laisser les LG, Samsung ou Sony prendre de l'avance.

Attendons de voir si ces 20% de rapidité changent quelque chose !?
Ce que je retiens plus c'est le wifi intégré et les 2 (ou 4) ports USB capables d'enregistrer (et qui remplacent l'absence de fonction timeshift). Vraiment un plus niveau confort d'utilisation par rapport aux gammes actuelles.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:42

après, sincérement, on en a discuté par MP, et j'y ait aussi réfléchis à titre perso, honnêtement, bonnnnn.
c'est comme le 100Hz, on en faisait tout un foin, j'ai jamais compris pourquoi.
le but objectif est quoi ?
plus fluide ?
mais plus fluide pour quoi ?
c'est comme, et j'y reviens, sur la mode du film/camescope, alors c'est vanté comme étant le truc ultime où si l'on aime, on ne reviens plus en arrière,
le top du top.
or, je regrette, un film doit être visionné selon ce que le réalisateur souhaite nous montrer ! pas autre chose !
quand j'ai vu les Expert New york par hasard sur une télé survitaminée, j'ai eu peur ! on avait vraiment l'impréssion d'un film amateur.
et on nous rabache sous tous les noms possibles et imaginables !

là, ce 20% plus fluide, ça veut dire quoi ? un tronquage des films pour faire croire à une meilleure qualtié ?
mais le "flou" dans un film est "voulu" et ça fait parti intégrante du film !
si c'est la même chose niveau 3D, en toute franchise, ils peuvent se la garder leur dalle !!

moi ce qui m’intéresse, c'est la qualité générale du rendu de l'image par rapport à une autre.
quand on voit en magasin mal réglé, il y a des différences énormes entre les rendus de télés.

le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'option inutile pour le moment "wifi intégré", qui, en effet, va etre embettant.
la 925 n'a pas de connexion internet possible ? un peu dommage (même si strictement inutile pour moi)

donc bon, voila aussi ma réponse ^^

et 6 mois, c'est quand même pas mal. En mai, on dira: ahh ouais, mais attend 4 mois, en Septembre, y a un truc encore mieux !!
puis pareil et ainsi de suite ^^
en plus, le 830, on ne connait pas ses tarifs !
donc je pense qu'il n'y a pas à regretter ses choix.

si le ghosting est si ignoble et empeche de regarder convenablement un film, je renverrais la télé, comme le droit de rétractation l'autorise, et je choisirais autre chose.
mais j'en doute quand même un peu ^^
de toute façon, il y a tellement peu de contenus 3D en terme de films, que c'est de toute façon, difficile de réellement juger quoique ce soit pour ma part.

Cela dit, un port USB pour enregistrer, c'est bien beau, mais on fait quoi quand la télé est accroché au mur ? on fait encore pendouiller un fil de plus ?

PS: mort de rire pour la vidéo, c'est le gars de Free qui parle anglais comme moi ^^.
j'aime beaucoup la décoration autour très "laboratoire perfectionné".
en tout cas, le clignement de paupière est digne d'un film d'horreur lolol.
il aurait pu faire un 360 avec ça tête et crier: ta mère ******** des ****** en *** !!!!!
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:05

Bon ben je vois que plus ça va plus on se met à réfléchir sur la politique 3D chez SHARP... je pense vraiment avoir vu juste concernant la sortie "prématurée des 925"...

Pour info je suis retourné (non sans mal car les vendeur sont vraiment des gros C_ _ S !!) faire des test toujours avec mon fameux film "SAMY":
- SONY HX800 => ghosting présent mais quasi invisible :o :o :o :o
- Sony NX810 => IDem :o :o :o :o :o
- SAMSUNG => PAs fichu de faire lire le disque par la platine !!!!

Sinon j'ai vu "ALICE" sur le NX810 et là ZERO ghosting :o :o :o :o :o :o

Voila je dis plus rien si ce n'est que j'éspère pouvoir bientôt regarder "normalement " des film 3D chez moi sans avoir les yeux "poisson rouge style" :evil: :roll:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:57

pascal20vt a écrit:Bon ben je vois que plus ça va plus on se met à réfléchir sur la politique 3D chez SHARP... je pense vraiment avoir vu juste concernant la sortie "prématurée des 925"...

Pour info je suis retourné (non sans mal car les vendeur sont vraiment des gros C_ _ S !!) faire des test toujours avec mon fameux film "SAMY":
- SONY HX800 => ghosting présent mais quasi invisible :o :o :o :o
- Sony NX810 => IDem :o :o :o :o :o
- SAMSUNG => PAs fichu de faire lire le disque par la platine !!!!

Sinon j'ai vu "ALICE" sur le NX810 et là ZERO ghosting :o :o :o :o :o :o

Voila je dis plus rien si ce n'est que j'éspère pouvoir bientôt regarder "normalement " des film 3D chez moi sans avoir les yeux "poisson rouge style" :evil: :roll:

OK ton 925 a du ghosting. Parce que si tu n'en as pas vu sur le Sony HX800 ou peu c'est que vraiment ta télé est à la ramasse.
Sur les Sony le ghosting est plus ou moins fort selon le réglage 3D. En mode relief bas il y en a peu (mais la profondeur est pas top) par contre en haut... :roll:
Je suis sûr que les Sony ne font pas mieux que le 46" LE925 (j'ai jamais croisé de 60").
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:00

laguna a écrit:après, sincérement, on en a discuté par MP, et j'y ait aussi réfléchis à titre perso, honnêtement, bonnnnn.
c'est comme le 100Hz, on en faisait tout un foin, j'ai jamais compris pourquoi.
le but objectif est quoi ?
plus fluide ?
mais plus fluide pour quoi ?
c'est comme, et j'y reviens, sur la mode du film/camescope, alors c'est vanté comme étant le truc ultime où si l'on aime, on ne reviens plus en arrière,
le top du top.
or, je regrette, un film doit être visionné selon ce que le réalisateur souhaite nous montrer ! pas autre chose !
quand j'ai vu les Expert New york par hasard sur une télé survitaminée, j'ai eu peur ! on avait vraiment l'impréssion d'un film amateur.
et on nous rabache sous tous les noms possibles et imaginables !

là, ce 20% plus fluide, ça veut dire quoi ? un tronquage des films pour faire croire à une meilleure qualtié ?
mais le "flou" dans un film est "voulu" et ça fait parti intégrante du film !
si c'est la même chose niveau 3D, en toute franchise, ils peuvent se la garder leur dalle !!

moi ce qui m’intéresse, c'est la qualité générale du rendu de l'image par rapport à une autre.
quand on voit en magasin mal réglé, il y a des différences énormes entre les rendus de télés.

le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'option inutile pour le moment "wifi intégré", qui, en effet, va etre embettant.
la 925 n'a pas de connexion internet possible ? un peu dommage (même si strictement inutile pour moi)

donc bon, voila aussi ma réponse ^^

et 6 mois, c'est quand même pas mal. En mai, on dira: ahh ouais, mais attend 4 mois, en Septembre, y a un truc encore mieux !!
puis pareil et ainsi de suite ^^
en plus, le 830, on ne connait pas ses tarifs !
donc je pense qu'il n'y a pas à regretter ses choix.

si le ghosting est si ignoble et empeche de regarder convenablement un film, je renverrais la télé, comme le droit de rétractation l'autorise, et je choisirais autre chose.
mais j'en doute quand même un peu ^^
de toute façon, il y a tellement peu de contenus 3D en terme de films, que c'est de toute façon, difficile de réellement juger quoique ce soit pour ma part.

Cela dit, un port USB pour enregistrer, c'est bien beau, mais on fait quoi quand la télé est accroché au mur ? on fait encore pendouiller un fil de plus ?

PS: mort de rire pour la vidéo, c'est le gars de Free qui parle anglais comme moi ^^.
j'aime beaucoup la décoration autour très "laboratoire perfectionné".
en tout cas, le clignement de paupière est digne d'un film d'horreur lolol.
il aurait pu faire un 360 avec ça tête et crier: ta mère ******** des ****** en *** !!!!!

Les 20% de rapidité en plus c'est pas pour la fluidité. C'est juste les cristaux qui sont plus rapides. Pour limiter la rémanence (problème traditionnel des LCD) et donc le ghosting en 3D. Ca ne peut-être qu'un plus si ces cristaux sont vraiment 20% plus rapides et ça n'aura aucune influence sur le rendu "camescope" (ou pas) des traitements numériques de fluidification.
Concernant les prix du 830 on peut imaginer qu'ils seront calqués sur ceux des 820/824 qu'ils remplacent. Donc probablement un peu en dessous du 925... qu'on pourra sans doute trouver pour moins cher à ce moment là.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2011 11:18

Salut IAKA,
Déja je rectifie un peu tes propos car ce n'est pas "mon" 60LE625 qui à du ghosting mais bien tout les 60LE925.
D'autre part ce que je reproche à SHARP c'est justement de ne pas proposer les "réglages 3D" que tu décris sur les modèles SONY car si ils étaient présent et bien je préférerais mettre la 3D au mini et pouvoir regarder les films 3D confortablement plutôt que là en prendre plein la tronche niveau ghosting !!!

Et pour la derniére fois, je n'ai jamais testé de modèle 46LE925 donc mes post ne concernent uniquement que les modéles 60" donc si vous n'avez jamais vu ce modèle en 3D pas la peine de répéter toutes les 5 minutes que les 46LE925 sont nickel en 3D (ceci étant ceux qui disent ça n'ont toujours pas tester "SAMY"... :roll: :roll: :roll: edit : si une personne PALISS mais il a bien vu du ghosting)!!!
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:15

laguna a écrit:la 925 n'a pas de connexion internet possible ? un peu dommage (même si strictement inutile pour moi)
Si, le 925 est compatible wifi et il est dailleurs livré avec un dungle à connecter sur le port USB. Marche impec. Tu as également un port ethernet si tu préfères une liaison filère. Les 925 profitent également de la foncitonnalité Aquos Net permettant l'accès au portail d'applications web Sharp, ceci directement sur la TV.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:23

pascal20vt a écrit:Salut IAKA,
Déja je rectifie un peu tes propos car ce n'est pas "mon" 60LE625 qui à du ghosting mais bien tout les 60LE925.
D'autre part ce que je reproche à SHARP c'est justement de ne pas proposer les "réglages 3D" que tu décris sur les modèles SONY car si ils étaient présent et bien je préférerais mettre la 3D au mini et pouvoir regarder les films 3D confortablement plutôt que là en prendre plein la tronche niveau ghosting !!!

Et pour la derniére fois, je n'ai jamais testé de modèle 46LE925 donc mes post ne concernent uniquement que les modéles 60" donc si vous n'avez jamais vu ce modèle en 3D pas la peine de répéter toutes les 5 minutes que les 46LE925 sont nickel en 3D (ceci étant ceux qui disent ça n'ont toujours pas tester "SAMY"... :roll: :roll: :roll: edit : si une personne PALISS mais il a bien vu du ghosting)!!!
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. En fait tu peux régler la profondeur sur les 925 uniquement quand il s'agit d'une conversion 2D > 3D. Idéalement il aurait fallu la meme chose en mode 3D pure lors de la diffusion de film BR 3D. Concernant les jeux videos, plusieurs jeux PS3 intégrent de tels réglages directement dans le menu du jeu, ce qui est top car ça permet de régler pile poil la 3D pour limiter, voir supprimer complètement le crosstalk. Donc oui, ,dommage qu'un réglabe aussi basique ne soit pas dispo dans l'OS du 925.

Note que de nouvelles platines BR ont été annoncées aux CES avec la possibilité justement de réglé le parallaxe, ce qui du coup permettra de limiter au max le crosstalk au cas par cas.

Pour le reste, faut arreter avec SAMY. C'est pas le seul film de référence hein :roll:...Grand Canyon Adventure 3D IMAX en est un autre tout aussi exgeant. Alors tes allusions à ceux "qui n'ont toujours pas tester SAMY", tu te les gardes. Merci de rester respectueux !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:30

SyntaXX =>
si je peux me permettre au niveau du "merci de rester respectueux" je te demanderais d'appliquer à toi même cette remarque ... je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'autant plus que je ne voit vraiment pas où se situe ce fameux "manque de respect" !!! :evil: :evil: :evil:
Au risque de te déplaire : relis un peu mes post au lieu de t'emporter pour rien :o :o :o :o :o
Je n'ai jamais dit que SAMY était le film test 3D "de référence" reste simplement que c'est sur celui-ci que le ghosting est ingérable "seulement" sur le 60LE925... aprés si tu ne veux pas comprendre hein... :roll:
Preuve que tu lis bien les post, j'ai testé "Grand Canyon Adventure 3D" (page 21 au cas où tu ne l'aurais pas vu...) et bien le résultat est le même, du ghosting sur tout les effets 3D notamment dés le début avec la goutte d'eau où sont inscrit les titres noms etc ...
Bref je constate que l'on peu émettre des réserve techniques sur pas mal de matosse (LX54 par exemple...) mais par contre pas touche au LE925... et bien trés bien gardez vos certitudes en tout cas pour moi c'est tout vu...

En tout les cas, je sais pas pour vous mais je me verrais mal encourager quelqu'un à acheter ce modèle (60LE925) après avoir constater de visu ce qu'il donne en 3D, reste que je commence à en avoir marre que l'on remette en cause ce que je dis sous prétexte qu'on est seulement 2 à "oser" en parler...
Je pensais qu'un forum était là pour "aider" les gens à faire le bon choix... j'ai du me gourer quelque part!

PS: Pour le son retransmis via la HDMI ARC => page 18 :roll:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:06

pascal20vt a écrit:SyntaXX =>
si je peux me permettre au niveau du "merci de rester respectueux" je te demanderais d'appliquer à toi même cette remarque ... je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'autant plus que je ne voit vraiment pas où se situe ce fameux "manque de respect" !!! :evil: :evil: :evil:
Au risque de te déplaire : relis un peu mes post au lieu de t'emporter pour rien :o :o :o :o :o
Je n'ai jamais dit que SAMY était le film test 3D "de référence" reste simplement que c'est sur celui-ci que le ghosting est ingérable "seulement" sur le 60LE925... aprés si tu ne veux pas comprendre hein... :roll:
Preuve que tu lis bien les post, j'ai testé "Grand Canyon Adventure 3D" (page 21 au cas où tu ne l'aurais pas vu...) et bien le résultat est le même, du ghosting sur tout les effets 3D notamment dés le début avec la goutte d'eau où sont inscrit les titres noms etc ...
Bref je constate que l'on peu émettre des réserve techniques sur pas mal de matosse (LX54 par exemple...) mais par contre pas touche au LE925... et bien trés bien gardez vos certitudes en tout cas pour moi c'est tout vu...

En tout les cas, je sais pas pour vous mais je me verrais mal encourager quelqu'un à acheter ce modèle (60LE925) après avoir constater de visu ce qu'il donne en 3D, reste que je commence à en avoir marre que l'on remette en cause ce que je dis sous prétexte qu'on est seulement 2 à "oser" en parler...
Je pensais qu'un forum était là pour "aider" les gens à faire le bon choix... j'ai du me gourer quelque part!

PS: Pour le son retransmis via la HDMI ARC => page 18 :roll:

Nan mais revends-le ton 925 si t'es aussi déçu :roll: ! Je sais pas, mais au bout d'un moment faut être cohérent un minimum. On va pas non plus se taper 360000 pages de "y a du crosstalk partout". Je crois qu'on a suffisament capté que tu n'es pas satisfait de ton achat...On a jamais dit que 925 = zero defaut. Après, les gens font ce qu'ils voudront. Ils sont encore libres de leurs actes que je sache. Ils me semblent qu'ils sont suffisament informés vu l'ensemble de tes commentaires au sujet du crosstalk sur le 60", non ?

PS : j'ai pas capté ta tentative de remarque sur l'ARC...Un probleme ? Tu veux qu'on en parle ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:33

Hello , pour calmer tout le monde lisez ceci :
60le935 :
Quattron, Quad pixel technology mentioned above. Excellent Yellow color tones.

At CES 2011 Sharp (LE935 series) had on display a live 2D to 3D conversion set up with a model dressed in yellow throwing a ball or opening and closing an umbrella. The 2D to 3D conversion displayed on the LE935 was the best I saw at the show. The picture was good compared to most other 2D to 3D conversion displays which I would describe as pretty lousy. The conversion technology though, even from the LE935 is unconvincing. In my opinion, you're better off not converting 2D content to 3D than watching a lousy 3D picture image. The only function I can see this being useful for is still images.

Full Array Local Dimming from true back lit LED backlighting. This is top of the line technology for LED TVs and will necessarily cause the price to be reflective of the advanced technology. The true LED backlighting allows for more detailed placement of local dimming, thus manipulating this backlight can create a better 3D picture and reduce the flicker present from edge lighting. The 60LE935 has the best 3D picture and the best picture quality overall among the Sharp LED TVs.

240Hz. The 240Hz feature in the Sharp LED TVs is not as over-hyped in eliminating natural background blur as are some of the other competitors. This is a positive thing, as it leaves the picture looking more natural while eliminating much of the judder and jerky effects that are a problem on LED TVs.
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:40

zimmer a écrit:Hello , pour calmer tout le monde lisez ceci :
60le935 :
Quattron, Quad pixel technology mentioned above. Excellent Yellow color tones.

At CES 2011 Sharp (LE935 series) had on display a live 2D to 3D conversion set up with a model dressed in yellow throwing a ball or opening and closing an umbrella. The 2D to 3D conversion displayed on the LE935 was the best I saw at the show. The picture was good compared to most other 2D to 3D conversion displays which I would describe as pretty lousy. The conversion technology though, even from the LE935 is unconvincing. In my opinion, you're better off not converting 2D content to 3D than watching a lousy 3D picture image. The only function I can see this being useful for is still images.

Full Array Local Dimming from true back lit LED backlighting. This is top of the line technology for LED TVs and will necessarily cause the price to be reflective of the advanced technology. The true LED backlighting allows for more detailed placement of local dimming, thus manipulating this backlight can create a better 3D picture and reduce the flicker present from edge lighting. The 60LE935 has the best 3D picture and the best picture quality overall among the Sharp LED TVs.

240Hz. The 240Hz feature in the Sharp LED TVs is not as over-hyped in eliminating natural background blur as are some of the other competitors. This is a positive thing, as it leaves the picture looking more natural while eliminating much of the judder and jerky effects that are a problem on LED TVs.
Hello ! Quelle est ta source d'info ? Tu aurais un lien ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:16

Effectivement Zimmer pourrais-tu donner des infos sur la source de ce test qui va exactement dans le sens de ce que je dit à savoir :
vivement le full led local dimming pour la 3D sur les LCD SHARP !!!

Comme c'est étrange ce besoin de renouveler une gamme qui est sortie il y a à peine 5 mois :roll: :roll: :roll: bref

Syntaxx : je pense que pour moi le débat est clos avec toi vu que tu persistes et signes à vouloir être un des seul a te plaindre de mes remarques et constat ...
évite de lire mes post hein comme ça on perdra plus notre temps tout les 2...

Pour la remarque sur l'ARC je disais simplement que j'en ai parlé ya plus de 2 semaines... mais bon comme je dis que des conneries aussi ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:36

pascal20vt a écrit:Effectivement Zimmer pourrais-tu donner des infos sur la source de ce test qui va exactement dans le sens de ce que je dit à savoir :
vivement le full led local dimming pour la 3D sur les LCD SHARP !!!

Comme c'est étrange ce besoin de renouveler une gamme qui est sortie il y a à peine 5 mois :roll: :roll: :roll: bref

Syntaxx : je pense que pour moi le débat est clos avec toi vu que tu persistes et signes à vouloir être un des seul a te plaindre de mes remarques et constat ...
évite de lire mes post hein comme ça on perdra plus notre temps tout les 2...

Pour la remarque sur l'ARC je disais simplement que j'en ai parlé ya plus de 2 semaines... mais bon comme je dis que des conneries aussi ...
Ah non le débat n'est pas clos. Le but d'un forum est de dialoguer justement :mdr: ...Pour le reste, faut juste savoir changer de disque au bout d'un moment pour pas lasser tout le monde :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:33

zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message