Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 16 Jan 2011 14:19

moi j'aimerai surtout une amélioration sur la partie numérique :lol: le 93 me parai légèrement en retrait par rapport a d'autres lecteurs sur ce critère (audio). :D
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Jan 2011 14:36

MS-SEB a écrit:Bon ben moi je suis quand même bien embêté !!!
BDP-93 nuforce édition ou BDP-95 ???
Pas facile comme choix car les prix sont avoisinants ?


Dans l'absolu je préfère partir sur la meilleure base ... et puis il me faut impérativement des sorties symétrique, le choix est vite fait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Jan 2011 15:10

La limite du 93 est qu'il n'a qu'une alimentation unique à découpage, qui laisse toujours subsister un peu de bruit issu du secteur sur les sorties analogiques. Le transformateur torique qu'il y a en plus sur le 95 a un rendement moins bon côté consommation électrique mais offre plus de potentiel en audio.
Les lecteurs Philips série 9000 (le 9500 et le 9600) sont les seuls modèles à moins de 800-1000 euros à bénéficier d'un transfo torique dédié pour les sorties analogiques. Ce sont aussi les meilleurs (et de loin) à ce niveau de prix. Ça n'est pas un hasard.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Jan 2011 15:21

Ok !!! Pour tous ces bons renseignements :wink:
Je sais par expérience que l'alimentation d'un appareil électrique en hifi est hyper important ! Sans oublié la phase secteur et les câbles secteur divers !
Donc mon choix sera donc plutôt vers le 95 !
Maintenant j'aimerais être fixé sur son prix et là c'est encore le flou total :(
Je sais que le bdp-93 tweaké nuforce coûte 899 dollars donc je peux peut-être me baser là dessus pour une idée de prix du bdp-95 ?
Ce qui me met grave le doute c'est que le bdp-95 xtreme édition nuforce coute 2495 dollars !!! Alors j'ai peur du prix de l'originale !!!!!!!!!! :-?
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:35

Yves Corsellis a écrit:
Idematoa a écrit:je cite: "I asked about the 95 and was told that r would be available for release in late January at $975.00..."
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19513955" onclick="window.open(this.href);return false;


$975... oh la la, je n'ose pas penser ce que ça donnera en € chez nous... :roll:

Si le 93 = €365 ($499) x 1,915 = €699, alors €713($975) x 1,915 = €1365 :cry:


Si on adapte donc cette méthode de calcul on est effectivement dans le vrai !!! Mais il faut l'adapter au cours actuel (Taux de change de 1,3389 le 16/01/2011)

Est-ce que c'est bien çà ???
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:40

Christophe CHEREL a écrit:Quelques nouvelles photos officielles de la BDP-95EU :



Pourquoi ont-ils inversé l'image de la carte audio? Les sorties stéréo devraient se trouver à gauche :roll:

Ah, je sais! C'est un modèle anglais :mdr:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:33

Le point intéressant est de savoir si la platine apportera une amélioration sur le partie numérique.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:03

jacko, j'aimerai savoir pourquoi le changement, tu as déjà une machine hors norme en audio et que ta partie vidéo est pris en charge par le radiance XE.
Tu gagnerais quoi par rapport à ton 83?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:06

JAYJAY14 a écrit:jacko, j'aimerai savoir pourquoi le changement, tu as déjà une machine hors norme en audio et que ta partie vidéo est pris en charge par le radiance XE.
Tu gagnerais quoi par rapport à ton 83?


Avec ou sans projo 3D il va me falloir un lecteur compatible.
J'ai déjà une TV 3D, je vais donc acheter des BR 3D. Le Radiance est capable de ne sortir qu'un des flux vidéo (droit ou gauche), donc de transformer la 3D en 2D.
Comme j'ai pas envie d'acheter deux fois le même film, qu'il me faut un lecteur performant en hifi et avec des sorties XLR le 95 tombe à pic !
De plus le 95 utilise de meilleurs DAC et dispose d'une alimentation de très bonne qualité (bien meilleure en théorie que celle du 83 et du 93).

Ceci dit rien n'est fait.
J'attends de savoir ce que la Nuforce propose en comparaison avec les tweakers.
J'attends aussi le module MRMZ, indispensable !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Jan 2011 19:39

STAR WARS a écrit:moi j'aimerai surtout une amélioration sur la partie numérique :lol: le 93 me parai légèrement en retrait par rapport a d'autres lecteurs sur ce critère (audio). :D


+1 idem pour moi, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décommandé le 93 et précommandé la 95 et aussi bien sûr pour bénéficier d'une sortie stéréo de meilleur qualité car je ne souhaite avoir qu'un seul lecteur pour tout faire.

J'espère donc que la partie numérique en bitstream sera de meilleur qualité que sur le 93... J'ai possédé une Oppo BDP-83 et c'était une "daube" sur ces sortie numérique mais une fois tweaké par Asi-tek elle était supérieure à mon ex Pioneer LX91 :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Message » 16 Jan 2011 21:22

Dans l'attente de ce 95 qui m'intéresse pour donner à manger du 7.1 à mon HKS1.0, et pour faire mieux que mon actuel BD100 3D et ses sorties stéréo, vaut-il mieux d'après vous, comme solution temporaire(d'ici mai 2011) de lecture BR universel 3D DVD,SACD,DVD-A avec décodage analogique, prendre une philips 9600 (avec ses Wolfson et son alimentation de qualité) à - de 450 € ou une Oppo 93 à moins de 700 €.
Merci à toi notamment hamster qui possède les 2 mais qui les utilise pas en analogique à-priori
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:40

hamster a écrit:
[...]

J'ai possédé une Oppo BDP-83 et c'était une "daube" sur ces sortie numérique mais une fois tweaké par Asi-tek elle était supérieure à mon ex Pioneer LX91 :wink: .


Comment avais-tu mesuré cette différence avant/après tweak ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 16 Jan 2011 22:32

Juste pour dire : 2 semaines à attendre au mieux et au pire 1 mois et demi si c'est fin février :cry:
Je vais avoir du mal à attendre le BDP-95EU moi :-?
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:55

jlms4 a écrit:Dans l'attente de ce 95 qui m'intéresse pour donner à manger du 7.1 à mon HKS1.0, et pour faire mieux que mon actuel BD100 3D et ses sorties stéréo, vaut-il mieux d'après vous, comme solution temporaire(d'ici mai 2011) de lecture BR universel 3D DVD,SACD,DVD-A avec décodage analogique, prendre une philips 9600 (avec ses Wolfson et son alimentation de qualité) à - de 450 € ou une Oppo 93 à moins de 700 €.
Merci à toi notamment hamster qui possède les 2 mais qui les utilise pas en analogique à-priori

D'après les retour sur le topic du 9600, la partie analogique est de très bonne qualité donc je partirais plutôt sur la 9600 car moins chère puis sur la 95. C'est personnellement ce que j'ai choisi et je ne le regrette pas du tout vu les qualités de cette platine :wink: .

alex_t a écrit:
hamster a écrit:J'ai possédé une Oppo BDP-83 et c'était une "daube" sur ces sortie numérique mais une fois tweaké par Asi-tek elle était supérieure à mon ex Pioneer LX91 :wink: .


Comment avais-tu mesuré cette différence avant/après tweak ?


Ben c'est simple j'ai possédé en même temps une Oppo BDP-83 Asi-tek, une Oppo BDP-83SE et la Pioneer LX91
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Message » 17 Jan 2011 8:49

hamster a écrit:
[...]

alex_t a écrit:
hamster a écrit:J'ai possédé une Oppo BDP-83 et c'était une "daube" sur ces sortie numérique mais une fois tweaké par Asi-tek elle était supérieure à mon ex Pioneer LX91 :wink: .


Comment avais-tu mesuré cette différence avant/après tweak ?


Ben c'est simple j'ai possédé en même temps une Oppo BDP-83 Asi-tek, une Oppo BDP-83SE et la Pioneer LX91


Salut.

Tu as donc attendu des différences très marquées pour passer de "daube" à "de qualité", de quel ordre étaient ces différences ? C'est très surprenant. Autant en analogique je comprend qu'il puisse y avoir de grandes différences d'une machine à l'autre autant en numérique ça me laisse perplexe. Qu'il y ait de petites différences, pourquoi pas, mais de grosses différences ( daube vers top ) ....... Surtout que l'élément principal dans cette comparaison reste le preampli qui possède sa propre horloge numérique et qui a donc une très grande influence sur le rendu final.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message