Bonjour à tous
Parti à l'origine sur du LCD/LED 40" genre SONY EX500 ou EX710, j'hésite pour rester en plasma avec la gamme 42" et un G20 ou un V20. C'est pour une utilisation quasi unique cinéma (et docs Arte HD) par réception TNT HD ou SAT (et connecter un DD externe pour enregistrement).
Je suis en limite de couverture TNT de l'émetteur de Bourges, c'est pourquoi je suis également avec une antenne sur Astra (démo Philips DSR5020) sur un Plasma Hitachi. C'est donc une deuxième TV que je cherche, et me pose les 2 questions suivantes:
-Quel est la qualité du tuner TNT du V20/G20 (Mon Hitachi est un peu leg la dessus) ?
-Le tuner SAT du V20 permet t-il de recevoir le bouquet gratuit TNTSAT (Astra), sous quel conditions (achat d'une carte ou est-elle livrée avec l'appareil) ? J'ai lu qu'il était Disecq mais j'aimerais avoir confirmation
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...
- mr.cyclopede
- Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
Bonjour à tous,
J'aimerais revenir sur le sujet du buzz. J'ai fais échangé mon V20 car il avait des pixels morts et c'est vrai que le premier ne faisait pas beaucoup de bruit. A la réception du 2e, j'ai trouvé qu'il faisait un peu plus de bruit, au niveau de l'alimentation.
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui disent qu'ils n'ont aucuns bruits. Si vous collez votre oreille derrière l'écran ou même devant la dalle, vous n'avez rien du tout? Silence radio complet? J'ai de la peine à imaginer.
Est-ce que vous savez si des personnes ont mis des vidéos avec le bruit du buzz, afin qu'on puisse avoir une idée de la norme, savoir si le buzz que l'on a est dans les tolérances de fabrication de Panasonic.
Par exemple, si je suis chez moi le soir très tard, quand il n'y a pas de bruit dehors, que tout est vraiment très calme, si j'allume la TV, on entend un peu de bruit (grésillement de l'alimentation) et quand on éteint, tout redeviens calme. Le bruit n'est pas fort, mais on sent quelques chose, vous voyez de quoi je parle? Est-ce normal, ou on pourrait vraiment avoir un écra qui ne fait absolument pas de bruit, qu'on ne sente pas de "grésillement" lorsqu'il est allumé dans une pièce sans bruit du tout?
Je vous remercie de vos réponses.
Salutations.
Gregory
J'aimerais revenir sur le sujet du buzz. J'ai fais échangé mon V20 car il avait des pixels morts et c'est vrai que le premier ne faisait pas beaucoup de bruit. A la réception du 2e, j'ai trouvé qu'il faisait un peu plus de bruit, au niveau de l'alimentation.
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui disent qu'ils n'ont aucuns bruits. Si vous collez votre oreille derrière l'écran ou même devant la dalle, vous n'avez rien du tout? Silence radio complet? J'ai de la peine à imaginer.
Est-ce que vous savez si des personnes ont mis des vidéos avec le bruit du buzz, afin qu'on puisse avoir une idée de la norme, savoir si le buzz que l'on a est dans les tolérances de fabrication de Panasonic.
Par exemple, si je suis chez moi le soir très tard, quand il n'y a pas de bruit dehors, que tout est vraiment très calme, si j'allume la TV, on entend un peu de bruit (grésillement de l'alimentation) et quand on éteint, tout redeviens calme. Le bruit n'est pas fort, mais on sent quelques chose, vous voyez de quoi je parle? Est-ce normal, ou on pourrait vraiment avoir un écra qui ne fait absolument pas de bruit, qu'on ne sente pas de "grésillement" lorsqu'il est allumé dans une pièce sans bruit du tout?
Je vous remercie de vos réponses.
Salutations.
Gregory
- Greg_G
- Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
Mais quelle est la limite Orso?
Car lorsque je suis dans mon canapé, à 3m de l'écran, je l'entend ce buzz, je suis peut être sensible, mais je trouve cela embêtant. Ca grésille dans les oreilles quoi et c'est pas agréable. Alors quand j'entends des personnes dire qu'ils n'ont aucun bruit, j'aimerais savoir ce qu'il entendent par aucun bruit, car j'ai de la peine à imaginer qu'il n'y ait pas de bruit du tout.
Car lorsque je suis dans mon canapé, à 3m de l'écran, je l'entend ce buzz, je suis peut être sensible, mais je trouve cela embêtant. Ca grésille dans les oreilles quoi et c'est pas agréable. Alors quand j'entends des personnes dire qu'ils n'ont aucun bruit, j'aimerais savoir ce qu'il entendent par aucun bruit, car j'ai de la peine à imaginer qu'il n'y ait pas de bruit du tout.
- Greg_G
Si tu entends ce bruit à 3m du canap avec le son de la télé à un volume "normal", tu peux considérer ça comme un défaut et demander un échange.
Aucun bruit ou un fonctionnement "normal" signifie le plus souvent un léger grésillement si on écoute derrière la dalle, grésillement qui augmente plus l'image affichée est claire/blanche mais qui ne devrait pas se faire remarquer à volume normal.
Fais une recherche dans ce topic et celui du G20, tu trouveras de nombeurx témoignages.
Aucun bruit ou un fonctionnement "normal" signifie le plus souvent un léger grésillement si on écoute derrière la dalle, grésillement qui augmente plus l'image affichée est claire/blanche mais qui ne devrait pas se faire remarquer à volume normal.
Fais une recherche dans ce topic et celui du G20, tu trouveras de nombeurx témoignages.
- Orso
- Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
Je ne suis absolument pas gêné par le buuzzz (bien qu'existant biensûr), mais cependant je constate qu'il est plus ou moins important selon notre position face à l'écran. Il suffit de se décaler de quelques centimètres plus haut /plus bas/sur le côté pour s'appercevoir que le bruit diminue ou augmente. Je pense que la position de l'écran selon l'aménagement de la pièce a son importance et puis je pense également que nous n'avons pas tous la même sensibilité auditive dans les hautes ou basses fréquences. Je ne sait pas pour vous ?
@+
@+
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
riri76 a écrit:Je ne suis absolument pas gêné par le buuzzz (bien qu'existant biensûr), mais cependant je constate qu'il est plus ou moins important selon notre position face à l'écran. Il suffit de se décaler de quelques centimètres plus haut /plus bas/sur le côté pour s'appercevoir que le bruit diminue ou augmente. Je pense que la position de l'écran selon l'aménagement de la pièce a son importance et puis je pense également que nous n'avons pas tous la même sensibilité auditive dans les hautes ou basses fréquences. Je ne sait pas pour vous ?
@+
S'il n'est pas génant, c'est là le plus important.
Quant à son importance selon votre position de visionnage, cela semble indiquer que les ondes sonores du buzz "rebondissent" derrière votre écran selon certains angles. Si il y a un mur derrière ce dernier, vous pouvez toujours essayer de diminuer/contrôler cela en y fixant un carré de mousse/toile/poster à hauteur de l'alimentation (en haut à droite en regardant l'écran de derrière) mais bon ça reste du bricolage et il ne faudrait pas que cela se voit.
- Orso
Orso a écrit:Si tu entends ce bruit à 3m du canap avec le son de la télé à un volume "normal", tu peux considérer ça comme un défaut et demander un échange.
Aucun bruit ou un fonctionnement "normal" signifie le plus souvent un léger grésillement si on écoute derrière la dalle,
Tu veux dire que à volume normal, même en étant derrière la dalle, on ne devrait pas l'entendre?
Car pour mon cas,même si je met le volume à 30, et en me mettant derrière la dalle, j'entend un grésillement.
Mon revendeur veut le renvoyer à Panasonic pour analyse, mais ça va prendre environ 2 semaines
Même si je trouve l'image exceptionnelle, je trouve la fiabilité vraiment mauvaise, si on regarde tous les problèmes sur les divers forums. Je ne critique pas, car si c'était à refaire, je reprendrais du Panasonic, pour la qualité d'image, mais il faut vraiment qu'ils améliorent la qualité de fabrication. J'ai aussi le panneau arrière (tôle noire) qui est un peu enfoncée au centre, comme si elle avait reçu un coup, mais le carton n'avais aucune marque, donc j'en conclu que c'est au montage. Je ne comprend pas qu'il puissent laisser passer des choses pareils en fabrication...
Gregory
- Greg_G
Greg_G a écrit:
Aucun bruit ou un fonctionnement "normal" signifie le plus souvent un léger grésillement si on écoute derrière la dalle,
Tu veux dire que à volume normal, même en étant derrière la dalle, on ne devrait pas l'entendre?
Car pour mon cas,même si je met le volume à 30, et en me mettant derrière la dalle, j'entend un grésillement.
Non, dans ton canapé. Derrière la dalle il y aura toujours un grésillement.
Greg_G a écrit: Mon revendeur veut le renvoyer à Panasonic pour analyse, mais ça va prendre environ 2 semaines
Même si je trouve l'image exceptionnelle, je trouve la fiabilité vraiment mauvaise, si on regarde tous les problèmes sur les divers forums. Je ne critique pas, car si c'était à refaire, je reprendrais du Panasonic, pour la qualité d'image, mais il faut vraiment qu'ils améliorent la qualité de fabrication. J'ai aussi le panneau arrière (tôle noire) qui est un peu enfoncée au centre, comme si elle avait reçu un coup, mais le carton n'avais aucune marque, donc j'en conclu que c'est au montage. Je ne comprend pas qu'il puissent laisser passer des choses pareils en fabrication...
Etonnant ce coup dans la tôle. C'est donc soit un défaut au montage soit l'écran a déjà été utilisé (tu peux trouver la façon de vérifier le nombre d'heures d'utilisation dans le ficher astuces de ma signature). Dans les deux cas, un échange direct pour un neuf (pas une réparation de deux semaines) doit pouvoir se négocier si jamais cela te tracasse.
- Orso
Bonsoir à tous,
Je viens de remarquer il y a quelques jours un "marquage" étrange sur mon V20.
Je parle de "marquage" mais je ne sais pas si c'est là depuis le début, si ça provient du signal TV ou pour le coup si c'est un marquage au sens propre.
J'ai une ligne de trait en pointillé vert sur toute la largeur de l'écran, 1cm plus haut que le bas de l'écran.
C'est bien visible sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=q9kyIW7aBvg
Regardez la vidéo en plein écran 720p (pas 360p!) pour bien voir le phénomène
Youtube réduit énormément la qualité de la vidéo, du coup ça ne se voit pas bien
Ces pointillés ne sautent pas aux yeux car sont plus ou moins visible en fonction des couleurs de l'image diffusée
Par contre ils sont visibles sur TOUTES les chaines SD comme HD (pas testés sur un BR pour l'instant)
[EDIT]: la bande de pointillés verts est constamment présente que ce soit sur le Satellite que sur un BR, le problème provient donc de l'écran en lui même
Je viens de remarquer il y a quelques jours un "marquage" étrange sur mon V20.
Je parle de "marquage" mais je ne sais pas si c'est là depuis le début, si ça provient du signal TV ou pour le coup si c'est un marquage au sens propre.
J'ai une ligne de trait en pointillé vert sur toute la largeur de l'écran, 1cm plus haut que le bas de l'écran.
C'est bien visible sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=q9kyIW7aBvg
Regardez la vidéo en plein écran 720p (pas 360p!) pour bien voir le phénomène
Youtube réduit énormément la qualité de la vidéo, du coup ça ne se voit pas bien
Ces pointillés ne sautent pas aux yeux car sont plus ou moins visible en fonction des couleurs de l'image diffusée
Par contre ils sont visibles sur TOUTES les chaines SD comme HD (pas testés sur un BR pour l'instant)
[EDIT]: la bande de pointillés verts est constamment présente que ce soit sur le Satellite que sur un BR, le problème provient donc de l'écran en lui même
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
360modena22 a écrit:[EDIT]: la bande de pointillés verts est constamment présente que ce soit sur le Satellite que sur un BR, le problème provient donc de l'écran en lui même
En activant l'Overscan, est-ce que le problème se présente toujours ? (Surbalayage 16/9 dans le menu de configuration, non disponible en THX car verrouillé à désactivé).
MC
- mc-the-best
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Le truc c'est que je n'ai pas touché à mes réglages et cette ligne verte est apparu du jour au lendemain....
Mais merci pour le tuyau je vais essayer ce soir et vous referais une vidéo avec le phénomene beaucoup plus marqué sur un BR
Les boules quand même
Mais merci pour le tuyau je vais essayer ce soir et vous referais une vidéo avec le phénomene beaucoup plus marqué sur un BR
Les boules quand même
- 360modena22
Voici une nouvelle vidéo qui montre très bien le probleme et ces fichus pointillés verts, qui je le répète sont présents tout le temps quelque soit la source.
Ils sont simplement plus ou moins visible en fonction de la couleur de l'image diffusée...logique puisqu'ils sont verts
A nouveau A VOIR EN 720p dans youtube !!!
http://www.youtube.com/watch?v=876bAG71MXg
Et l'overscan ni change strictement rien
Ils sont simplement plus ou moins visible en fonction de la couleur de l'image diffusée...logique puisqu'ils sont verts
A nouveau A VOIR EN 720p dans youtube !!!
http://www.youtube.com/watch?v=876bAG71MXg
Et l'overscan ni change strictement rien
- 360modena22
salut
j'ai acheté un 42V20 pour ma chambre et les bandes noires pendant les films sont bien plus grises
que sur mon pio g8 .
C'est normal ou pas car je pensais que le niveau de noir était identique entre ces deux ecrans (j'ai mis les reglages de tonne sur le v20).
J'ai lu que quelqu'un avait remarqué la même chose que moi .
Du coup je suis un peu deçu de mon pana comparé à mon pio (qui n'est même pas full hd ).
Avez vous quelques conseils pour ameliorer le niveau de noir (par exemple à la télé il y piege de cristal en ce moment et entre les deux y a pas photo sur les
bandes noires , sur le pio je les vois quasi pas).
Merci de votre aide
Ps : le gamma est à 2.4 sur le pana
j'ai acheté un 42V20 pour ma chambre et les bandes noires pendant les films sont bien plus grises
que sur mon pio g8 .
C'est normal ou pas car je pensais que le niveau de noir était identique entre ces deux ecrans (j'ai mis les reglages de tonne sur le v20).
J'ai lu que quelqu'un avait remarqué la même chose que moi .
Du coup je suis un peu deçu de mon pana comparé à mon pio (qui n'est même pas full hd ).
Avez vous quelques conseils pour ameliorer le niveau de noir (par exemple à la télé il y piege de cristal en ce moment et entre les deux y a pas photo sur les
bandes noires , sur le pio je les vois quasi pas).
Merci de votre aide
Ps : le gamma est à 2.4 sur le pana
- matbeck
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
j'ai oublié de dire que mes parents ont un 50VT20 et c'est pareil les noirs me paraissent moins noirs que sur le pio (que un g8 "bas de gamme" si on peut dire car non full Hd)
- matbeck
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
|
|