DTSman a écrit:zebulons69 a écrit:de toute façon la légende yam/triangle à part quelques rares exceptions,
est terminée depuis plusieurs génération de yam. déjà..., donc pas de problème d'association, juste de génération ou la sonorité change sur certains points
Et de Triangle, non?
Les Lyrr/Antal etc... ce n'est pas ce qu'il y avait de plus doux dans l'aigu: il fallait vraiment bien choisir son ampli.
Depuis il m'a semblé (peut être à tord) que la sonorité des dernières enceintes de la marque s'était un petit peu "adoucie".
Sur les dernières générations c'est vrai qu'il y a un mieux, mais si c'est mal associé c'est toujours un peu comme autrefois...
Par contre sur les anciennes gammes de l'époque qui étaient dures à marier dans l'aigu, aujourd'hui c'est vraiment plus facile à marier avec les électroniques de ces 2/3 dernières années...
.
Du coup les vieilles légendes ne veulent plus rien dire avec triangle, car tu prend du rotel, du yamaha qui auraient été à proscrire à une certaine époque, se marient royalement aujourd'hui et font même partie des meilleures associations d'ampli audio/vidéo que l'on peut sélectionner suivant ses goûts ...
Par contre j'ai testé chez moi l'Emotiva UMC-1, ça a été une catastrophe dans le rendu, qui était très agressif...
Celui la il fait parti des exceptions des dernières générations pour le mariage enceinte...
a+