Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 10 Jan 2011 13:38

jmcara a écrit:Depuis quelques jours, quand je change de chaînes avec la télécommande du G5 (réception par satellite), la nouvelle chaîne désirée s'affiche rapidement sur le décodeur par contre l'image de cette nouvelle chaîne met parfois 10 à 30 secondes avant de s'afficher sur le téléviseur.
Cela, en est-il de même pour vous ?

Je me réponds à moi-même.
J'ai fait une ré-installation partielle du décodeur, et tout fonctionne à nouveau normalement pour le changement de chaînes.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 13 Jan 2011 3:45

Bonjour a tous.
J'aurais voulu connaitre quelque petit renseignement au sujet du branchement audio du G5 pour profiter du Dolby Digital.
Si je branche le G5 en HDMI vers la TV, le Dolby Digital ressortira t' il vers la sortie audio numérique coaxiale de ma TV pour le brancher sur un Home Cinéma par exemple ???
Vous allez me demandez pourquoi je ne branche pas directement le G5 en coaxial numérique directement au Home Cinéma, ben parce que ma TV fait lecteur Multimédia et que j'aimerai bien profiter du son sur un Home Cinema :D
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
ludooman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:12
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:01

Salut à tous

j'ai recu la pub de canal m'invitant à changer mon décodeur (1 bon vieux mediasat).

Je voudrait changer pour profiter de nouveauté en espérant que ce décodeur soit plus "vif"et sympa que mon mediasat et éventuellement ajouter quelques options (enregistrement, HD etc...)

Mais pour la chambre, le mediasat est branché à un transmetteur d'image donc ma question est: peut on avoir l'image et le son qui sorte par hdmi ET peritel en même temps?

Merci
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:17

nico.sam a écrit:Salut à tous

j'ai recu la pub de canal m'invitant à changer mon décodeur (1 bon vieux mediasat).

Je voudrait changer pour profiter de nouveauté en espérant que ce décodeur soit plus "vif"et sympa que mon mediasat et éventuellement ajouter quelques options (enregistrement, HD etc...)

Mais pour la chambre, le mediasat est branché à un transmetteur d'image donc ma question est: peut on avoir l'image et le son qui sorte par hdmi ET peritel en même temps?

Merci

Avec le DUAL-s et le Cube : Oui (Mais pas avec la même qualité d'image naturellement.)
Avec le G5, probablement (mais à confirmer par un possesseur de G5)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:28

huet a écrit:
nico.sam a écrit:Salut à tous

j'ai recu la pub de canal m'invitant à changer mon décodeur (1 bon vieux mediasat).

Je voudrait changer pour profiter de nouveauté en espérant que ce décodeur soit plus "vif"et sympa que mon mediasat et éventuellement ajouter quelques options (enregistrement, HD etc...)

Mais pour la chambre, le mediasat est branché à un transmetteur d'image donc ma question est: peut on avoir l'image et le son qui sorte par hdmi ET peritel en même temps?

Merci

Avec le DUAL-s et le Cube : Oui (Mais pas avec la même qualité d'image naturellement.)
Avec le G5, probablement (mais à confirmer par un possesseur de G5)

Sur le G5, il y a une sortie HDMI et une sortie péritel
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:27

jmcara a écrit:
huet a écrit:
nico.sam a écrit:Salut à tous

j'ai recu la pub de canal m'invitant à changer mon décodeur (1 bon vieux mediasat).

Je voudrait changer pour profiter de nouveauté en espérant que ce décodeur soit plus "vif"et sympa que mon mediasat et éventuellement ajouter quelques options (enregistrement, HD etc...)

Mais pour la chambre, le mediasat est branché à un transmetteur d'image donc ma question est: peut on avoir l'image et le son qui sorte par hdmi ET peritel en même temps?

Merci

Avec le DUAL-s et le Cube : Oui (Mais pas avec la même qualité d'image naturellement.)
Avec le G5, probablement (mais à confirmer par un possesseur de G5)

Sur le G5, il y a une sortie HDMI et une sortie péritel


salut
elle sont actives en meme temps?
J'ai besoin que les 2 fonctionnent en meme temps ( HDMI pour mon install HC et Peritel pour la chambre)

merci
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:41

nico.sam a écrit:
jmcara a écrit:
huet a écrit:
nico.sam a écrit:Salut à tous

j'ai recu la pub de canal m'invitant à changer mon décodeur (1 bon vieux mediasat).

Je voudrait changer pour profiter de nouveauté en espérant que ce décodeur soit plus "vif"et sympa que mon mediasat et éventuellement ajouter quelques options (enregistrement, HD etc...)

Mais pour la chambre, le mediasat est branché à un transmetteur d'image donc ma question est: peut on avoir l'image et le son qui sorte par hdmi ET peritel en même temps?

Merci

Avec le DUAL-s et le Cube : Oui (Mais pas avec la même qualité d'image naturellement.)
Avec le G5, probablement (mais à confirmer par un possesseur de G5)

Sur le G5, il y a une sortie HDMI et une sortie péritel


salut
elle sont actives en meme temps?
J'ai besoin que les 2 fonctionnent en meme temps ( HDMI pour mon install HC et Peritel pour la chambre)

merci

Je n'en sais rien car j'utilise uniquement la sortie HDMI. Par contre, je sais qu'avec la prise péritel, il est possible de transférer les éléments de "Mes Vidéos" vers un enregistreur extérieur.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Le cube Wifi et Freebox Révolution

Message » 16 Jan 2011 10:30

Bonjour,
Impossible de réaliser une connexion (Wifi, CPL ou Ethernet) entre la Freebox Révolution et le décodeur C+ HD Wifi. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci
balmana
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2007 11:27
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:43

balmana a écrit:Bonjour,
Impossible de réaliser une connexion (Wifi, CPL ou Ethernet) entre la Freebox Révolution et le décodeur C+ HD Wifi. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci

As-tu vérifié le statut de la connexion dans les paramètres de réglages du décodeur C+ ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:05

désolé je ne comprends pas la réponse. La recherche des sources Wifi m'affiche bien la Freebox avec un signal puissant (toutes les barres vertes) mais ensuite c'est en rentrant la clé WPA que la connexion échoue. En CPL ou Ethernet la connexion échoue également. Peut-être y a-t-il quelques chose que je n'ai pas fait correctement mais je n'ai pas vu où.
balmana
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2007 11:27
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:05

en ethernet, pourtant, ca doit marcher sans soucis, donc c'est sans doute pas le wifi le soucis
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:21

balmana a écrit:désolé je ne comprends pas la réponse. La recherche des sources Wifi m'affiche bien la Freebox avec un signal puissant (toutes les barres vertes) mais ensuite c'est en rentrant la clé WPA que la connexion échoue. En CPL ou Ethernet la connexion échoue également. Peut-être y a-t-il quelques chose que je n'ai pas fait correctement mais je n'ai pas vu où.

Si ç'avait été la clé WPA, je t'aurais dit : As-tu bien mis des minuscules là où il en faut ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Problème avec la TNT

Message » 22 Jan 2011 13:05

Bonjour,

Tout d'abord, ma configuration :

- Péritel ET HDMI entre décodeur et TV (les 2 sont indispensables ?)
- Péritel entre décodeur et graveur
- HDMI entre graveur et TV

Tout marchait impec jusqu'à l'installation du nouveau décodeur.
Là, impossible de recevoir sur la télé 80 % des chaines de la TNT si le décodeur est allumé ou en veille. Si je l'éteins (par le bouton marche/arrêt), la réception de la TNT revient intégralement.

C'est gênant, car je ne peux pas regarder la TNT si j'enregistre sur le satellite, ni enregistrer la TNT si je regarde le satellite.

Une idée de la cause ?

Merci à vous.
lp87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2011 12:56
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:46

Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon vieux Mediasat par un G5 suite à proposition de C+/CSat reçue par courrier comme beaucoup de monde ;-).
Actuellement, mon installation TV se compose:
- d'un téléviseur cathodique 16/9ème Sony (ne disposant donc pas de HDMI) (remplacement futur prévu par un téléviseur HD)
- d'un enregistreur HDD/DVD de salon Sony (pas de HDMI non plus).
- d'une parabole avec double tête Astra 19.2° / Hotbird 13°, mais seule la tête Astra est désormais reliée au Médiasat.

Je me pose quelques questions quant au G5 dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses.

1) Le G5 est équipée d'un double tuner et donc de 2 entrées Sat. Si j'ai bien compris, il n'est en fait possible d'y relier qu'une tête Twin sur Astra ? Il n'est pas possible de relier l'entrée Sat sur la tête Astra et l'entrée Sat Aux sur la tête Hotbird ? Le G5 ne sait gérer que Astra 19,2° ?

2) Une autre question concernant toujours le double tuner. On va maintenant supposer que la parabole est équipée d'une tête Twin sur Astra 19,2° et que cette tête est donc reliée aux 2 entrées du G5. Si le G5 est relié (par péritel donc) à mon enregistreur HDD/DVD de salon, est-ce que cette configuration permet d'enregistrer une chaîne de C+/CSat sur l'enregistreur et de regarder simultanément une autre chaîne C+/CSat sur la TV ? Ou bien, est-ce que le double tuner ne peut fonctionner qu'avec l'enregistrement sur disque dur ? (qui est une option que je ne souhaite pas prendre).

3) Ensuite il y a quelque chose sur lequel j'aimerais avoir un éclaircissement, par rapport à l'enregistrement d'un programme HD et notamment ce post de ce même topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174267021#p174267021.
Si je comprends bien, l'enregistrement d'un programme HD et sa restitution en HD n'est possible que s'il est enregistré sur le disque dur du G5 proposé en option par C+/CSat ?? Est-ce bien cela ? Tout enregistrement d'un programme HD par un appareil enregistreur externe et sa restitution en HD n'est pas possible ?

4) Et pour terminer: il n'y a pas de bouton sur la télécommande du G5 permettant de commuter entre l'affichage du G5 et celui du tuner de la TV ? :o On ne peut pas commuter facilement ? Autrement dit, il n'y a plus l'équivalent de la touche TV/SAT de la télécommande Médiasat ??

En vous remerciant de vos réponses et de votre aide ! :D
Dernière édition par stephg27 le 22 Jan 2011 16:42, édité 1 fois.
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:08

1) comme tous les démos canals Astra19,2 uniquement
2) aucune idée... mais je crois que tu fais de te la poser :wink:
3) oui
4) aucune idée
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message