Bon, j'ai testé le plasma Samsung C490 720p chez un ami, pour les ghosts, c'est franchement mauvais ou complètement délavé. J'y ai passé 4H, en modifiant tous les réglages possibles du téléviseur, niveau ghost rien ne ma convaincue.
Sur la mire TriDef, impossible de faire disparaitre le R au centre, même à 100% de luminosité il reste encore présent faiblement, mais les noires sont alors gris pale... En atteignant un noir correct, en modifiant la luminosité, le ghost central est vraiment présent. De même, la "Lum. Cellules" le fait apparaitre instantanément... Pour les R sur les cotés, aucun problème, ils n'apparaissent qu'avec certains rares réglages.
Côté lunettes, elles sont très sensibles aux inclinaisons, il faut vraiment rester face à l'écran.
Autre point, le contraste dynamique fait des modifications d'affichage intempestif même en étant sur arrêt, c'est irritant.
En 2D, le plasma est très bon, belle couleur, bonne luminosité, même si les noirs auraient pu être légèrement plus profonds.
Donc, méfiez-vous de la popularité des plasmas en 3D, car en entrée de gamme, le relief peut décevoir.