Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 03 Jan 2011 22:57

Et ben, c'est ballot !!!!

c'est rare que l'on entende AUCUNE différence entre avec et sans ......... parce que pour la remarque du type de caisson, à moins d'avoir un DD, même sur un SPL ça le fait !
Après, est-ce le fait d'avoir une pièce au top au niveau acoustique fait que l'antimode ne sert à rien, c'est fort possible, mais comme je n'ai jamais vu de pièce parfaite, j'en doute.

Je suis dans le cas de Totof, avec une pièce dédiée mais à vivre, et effectivement, le 8033C a bien calmé mon HRS-12 qui ne demandait qu'à envoyer la purée mais de manière pas toujours cohérente. Avec le boitier, la courbe de réponse a été aplanie et donc il n'y a plus d'effet de bosses à certaines fréquence et tout le monde se porte mieux.

Pour le BUZZZ envoie un MP à mon ami haribo, il pourra t'en dire plus car il a eu le soucis avec plusieurs antimode et il a trouvé d'où ça venait mais je m'en souviens plus !!!
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 04 Jan 2011 0:25

bonsoir voici la réponse du constructeur :

Hello Frederick,

It is possible the noise is induced in to the input cable when the pre-amp is not driving. It could also be a ground loop, which is hard to diagnose.

When you connect the subwoofer directly to the amplifier, you also connect their signal grounds together. With Anti-Mode this does not happen, because the input is DC-separated.

What happens if you turn off Anti-Mode (remove the power plug)?

You could try to plug Anti-Mode to a different power outlet.

If your pre-amp has a switchable power output, you could connect Anti-Mode power plug there, so it will power off when the pre-amp is powered off.

How are you connecting Anti-Mode? If your sub has two inputs, do not use a Y-splitter, connect Anti-Mode output to only one of the subwoofer's inputs.

donc effectivement il ne faut pas utiliser les cables en Y , ce que je ne faisais pas de toute façon... j'ai encore re-écouté ce soir : quasiment aucune différence avec et sans ? bon, je renvoie le produit de toute façon pour en essayer un autre !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:10

John38 a écrit:Et ben, c'est ballot !!!!

c'est rare que l'on entende AUCUNE différence entre avec et sans ......... parce que pour la remarque du type de caisson, à moins d'avoir un DD, même sur un SPL ça le fait !
Après, est-ce le fait d'avoir une pièce au top au niveau acoustique fait que l'antimode ne sert à rien, c'est fort possible, mais comme je n'ai jamais vu de pièce parfaite, j'en doute.

Je suis dans le cas de Totof, avec une pièce dédiée mais à vivre, et effectivement, le 8033C a bien calmé mon HRS-12 qui ne demandait qu'à envoyer la purée mais de manière pas toujours cohérente. Avec le boitier, la courbe de réponse a été aplanie et donc il n'y a plus d'effet de bosses à certaines fréquence et tout le monde se porte mieux.

Pour le BUZZZ envoie un MP à mon ami haribo, il pourra t'en dire plus car il a eu le soucis avec plusieurs antimode et il a trouvé d'où ça venait mais je m'en souviens plus !!!


Bonsoir à tous, :wink:
Merci à toi John38 :) pour ta sympathique proposition de renseignements par MP mais c’est trop tard ! Je vous avais informés (deux pages précédentes)que je l’avais réexpédié par la poste vendredi matin, avant de partir en week-end.
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:17

Venant d'apprendre que l'antimode existe... :oops: :mdr:
je me demandais si cela permettrait, en "assechant" les basses, d'obtenir de meilleurs résultats en écoute musicale sur mon "petit" systeme Kef ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:58

quelques news :

> I dont think the noice is induced by the cable as it dissapears when i
> directly plug the sub to the preamp ( MYRYAD MDP500 ) i doesnt sound
> like a ground loop, the sound is like "shshshshs"

Hello Frederick,

Do you hear the sound when you sit in the listening position, or only
near the subwoofer? Have you optimized the input signal level for
Anti-Mode? Raise the output level on the pre-amp (and down on the sub)
until the level indicator leds on Anti-Mode start flickering, then take
it back a notch.

> furthermore, the benefic effect from the anitmode isn't really
> audible. I've red alot about the unbelieveble performance and i dont
> hear any improvement when the antimode is working. ( compared to
> bypass mode ) i did the calibration, and i've heared the differents
> sounds for calibration.

There are of course rooms that do not have any big problems with room
modes. (For example if you have soft walls that allow the bass to
escape.) In those cases the difference is either inaudible or too small
to justify Anti-Mode. It is also possible your test material does not
bring up the difference.

If you have a PC, you could make a loopback measurement for example with
Room Eq Wizard (REW) to see what corrections Anti-Mode has created.

Where is your sub located? We recommend to try corner placement. Corner
placement excites the modes maximally, which Anti-Mode can fix easily.
At the same time you get more low-end extension for free (without
needing more power) because of room gain. The best place without
Anti-Mode is not the best place when you have Anti-Mode.

> maybe the antimode is faulty ?

We have had very few faulty Anti-Modes in over 3000 sold (of course the
S version is a new product), and even then the fault has been very
visible. It is more probable that you have a good enough room which
simply does not need it.

--
Pasi Ojala, MSc (eng)
Head of DSPeaker Division http://www.dspeaker.com/



donc j'ai déplacé le sub dans un coin et diminué le volume de son ampli tout en augmentant le volume du sub sur le pré-ampli, ben là, c'est bon : je n'ai plus ce murmure. En plus, en refaisant la calibration, tout fonctionne mieux... finalement, je vais le garder cet antimode 8) 8)
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:25

le mien étant en angle, cela ne m'était même pas venu à l'esprit ! effectivement, c'est une des préco de DSpeaker........
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:18

Salut à tous,

Voici maintenant une semaine que j'ai reçu mon anti-mode. Il est temps de faire partager mes impressions.
Avant son branchement, mes frontales Tannoy Sensys DC étaient coupées à 60HZ sur l'ampli : 70 ou 80 Hz posait un problème de définition dans le grave qui devenait trop épais, moins précis.
Après le branchement de l'anti-mode et calibration, J'ai été extremement surpris : aucune différence ne m'a semblée audible. J'avais beau jouer avec le By-Pass, refaire une calibration étendue différente : décevant, rien de perceptible. Cela confirme tout le potentiel du caisson (BKxxls400) très bon sans équalisation et ceci confirme que je l'avais plutôt bien optimisé en terme de placement et de réglage. Mais alors, à quoi bon un anti-mode ? L'idée m'est passée par la tête de m'en séparer très rapidement.
Têtu de nature, j'ai tout remis à plat : emplacement du caisson, réglages des fréquences de coupure, calibrations répétées en variant les options, bref j'ai essayé pas mal de choses sans touefois arriver à un résultat spectaculaire. Un seul point m'a interpelé, c'est le volume sur le caisson : je suis passé d'un volume d'environ 60% du max à un volume à environ 45%. De même, la fréquence de coupure de mes frontales est passée de 60hz à 80hz. Et avec le temps, je me suis rendu compte que je pouvais augmenter le volume du caisson et qu'à la position d'écoute, les graves restaient extremement propres. LE changement se fait entendre non pas dans l'infra qui était et reste impeccable, mais plutôt dans le milieu du grave, la zone de fréquence que je laissais à mes frontales et qui est maintenant rebasculée vers le caisson.
A l'écoute, pas d'amélioration spectaculaire sur du Daft Punk, mais quelle différence sur du Ricky Lee Jones : la grosse caisse devient physique tout en restant extrêmement agréable : elle est là, dans la pièce. Mais pour s'en rendre compte, il m'a fallu du temps ainsi que des écoutes à volumes plus poussés.
Pour conclure, je n'envisage plus de me séparer de l'anti-mode : ma pièce est devenu une petite salle de concert ou je n'hésite plus à pousser le volume pour retrouver les sensations du live, chose qui était impossible avant l'anti-mode. Par contre, pas de changement notable sur le home-cinéma : c'était très bon et ça reste très bon.
Dernière édition par bugsyjo le 13 Jan 2011 21:03, édité 3 fois.
bugsyjo
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:32

et ben voilà un petit CR sympatoche !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:37

antislash a écrit:Venant d'apprendre que l'antimode existe... :oops: :mdr:
je me demandais si cela permettrait, en "assechant" les basses, d'obtenir de meilleurs résultats en écoute musicale sur mon "petit" systeme Kef ?...

Personne pour me répondre ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:03

sur un petit système, ça serait à essayer mais c'est pas garanti. Cela va dépendre du caisson que tu utilises.
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:59

John38 a écrit:et ben voilà un petit CR sympatoche !


Et extrêmement utile dans sa grande sagesse...

Quand on pense que certains entendent des différences surlecutantes en changeant de cable secteur !
haskil
 
Messages: 60259
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Jan 2011 17:34

Si l'écoute est parfaite de prime abord, l'antimode n'amènera pas grand chose voir rien. Certains ont pu en faire l'amère expérience. Par contre, si la pièce est difficile (lumineuse par ex) il aura une action immédiate ! il faut essayer.............................

pour les câbles, c'est un grand débat ...................
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:00

Moi, je peux vous certifier que l'antimode a completement changer l'ecoute de mon caisson (OMEGA 380) . 8)
Une fois, je trouvais que les basses etaient baveuses , je verifie, et en fait ma femme avait mis l'antimode en by pass en faisant les poussieres du meuble... :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:43

j'aimerai pouvoir essayer avant d'investir.
dans mon systeme je trouve les basses pas assez percutantes en écoute musicale, trop molles parfois ou trop présentes, mais (à priori) parfaites en écoute HC.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:23

John38 a écrit:Si l'écoute est parfaite de prime abord, l'antimode n'amènera pas grand chose voir rien. Certains ont pu en faire l'amère expérience. Par contre, si la pièce est difficile (lumineuse par ex) il aura une action immédiate ! il faut essayer.............................

pour les câbles, c'est un grand débat ...................


Oui ! :oops:
D'accord avec toi !! :wink:
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message