Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 13 Jan 2011 0:49

Iaka => pour répondre à tes questions :
- tu parles d'autres possesseurs de60" mécontents. Qui ? Où ? : ben Hammodi et moi donc ça en fait déja 2 (sans compter un autre personne embêter avec autre chose toujours sur le 60" mais chute...)
- as-tu essayé d'autre 60" : OUI et je peux même te dire que j'ai essayé 3 60LE925 différents (et personnellement j'en suis à mon 2éme :o)!
- As-tu essayé une PS3 : NON mais comme je l'ai déja expliqué plus haut dans le post j'ai essayé une autre platine une yamaha S1067 sur un autre 60" (chez Hammodi pour ne pas le nommer ) et le résultat est identique à ma LX54 ! et franchement comme je l'ai déja dit, cette théorie sur le XV colour je n'y crois pas pour la simple et bonne raison que les platines BD sont "seulement" compatibles XV colour et si j'ai bien compris le fonctionnement de la chose cela n'a aucune incidence sur la lecture des bluray 3D non xv colour...
Et entre nous si la PS3 était "le lecteur Bluray 3D ultime" ben les mecs de chez Sony sont bien bêtes de sortir des lecteurs de salon...
- As-tu contacté Sharp pour voir si ils avaient une solution : Oui traitement en cours à ce sujet + autre soucis (si si !!)
- Essayé d'autres lunettes : Oui car j'ai 2 paires de lunettes (+ les autres utilisées lors du Test chez H)

J'ai ma petite idée sur le peu de retour négatif sur la 3D (du moins sur le 60") : je pense tout simplement que les personnes se contentent du rendu obtenu chez eux sans prendre le temps de faire la comparaison avec d'autre modèles...
En effet on viens de mettre au moins 3300€ dans une Tv 3D donc c'est clair qu'on apprécie le rendu, jusqu'au jour où vous testez "le voyage extraordinaire de Samy" sur votre écran et là vous prenez une claque mais dans le mauvais sens du terme.
Manque de bol pour moi j'ai ensuite testé ce film sur le pana VT20 et vu la différence de rendu (en gros c'est le jour et la nuit !!) alors je vous le dit tout net je n'ai pas d'action chez eux et je ne dit pas que c'est l'écran parfait exempt de défauts (hein syntaxx) mais en attendant c'est ce que j'ai vu de mieux en 3D !!!
Le ghosting est pour moi une vraie plaie qui gâche en grande partie l'apport de la 3D, et ci pour le moment on doit se contenter de ça et bien désolé mais je ne trouve pas cela normal...

Et ce que je me tue à vous dire ici c'est qu'il n'y a pas que SHARP (ou pana hein :wink: ) donc allez comparer afin de ne pas faire la même erreur que moi (ou que nous devrais-je dire )...

Et derniers conseil aux autres qui trouvent la 3D du 60LE925 tip top : allez acheter "le voyage extraordinaire de Samy" (19€) et vous verrez de vous même ce que ça donne...

Je viens de lire le Post de Palisse et c'est bien ce que je dit aussi depuis un moment : il y a bien une différence entre le rendu du 46" par rapport au 60" car franchement sur Samy rien que 2 secondes aprés le début du film le ghosting est visible et pas qu'un peu !
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Jan 2011 2:17

j'ai un peu l'impréssion de m'immiscer dans une querelle, donc ça me gène un peu d'intervenir, surtout que je n'ai pas testé sharp justement ^^.
disons que sharp est une marque connu et reconnu.
quattron, y'a certains qui critiquent, mais globalement, ça apporte une différence notable (pas forcément apprécié de tous).
le ghosting sur le 60", ok, pour toi, il y en a, ça, je l'ai bien intégré. maintenant est ce irregardable, donne la nausé, oblige à jeter le BR à la poubelle ?
j'ai fait la comparaison avec MP3 VS Flac, car c'est un débat de connaisseurs. pour moi, à l'oreille, ça ne fait pas des masses de différences, et je me satisfait pleinement du MP3.
mais un puriste dira que j'ecoute de la merde avec des graves trop graves, ou des aigus trop aigus, enfin y'aura toujours à discuter.
c'est en ça que ton commentaire me fait tilt en rapport avec le "ghosting".
perso, SAMY, je connais pas, et je ne l'acheterais pas ^^, ce sera Alice 3D et scrooge 3D point ^^

y'a pas que Sharp dans la vie, ok, mais Samsung, c'est catalogué assez facilement de "entrée de gamme" pas toujours terrible terrible.
Sony, mouaif, intermediaire.
Panasonic: j'ai jamais pu supporter cet effet camescope, c'est horrible !!!! et si je me rappel bien, c'est eux avec le fond coloré ? ça m'a toujours dérangé.
et le plasma, j'en veut pas.
bref, panasonic, je suis hostile.
LG: j'ai une image d'ultra bas de gamme.

du coup, bah, j'ai plus que sharp pour faire le coup de folie ^^. Et le modèle 60" étant assez difficile à obtenir par les moyens que je souhaite,
soit je le trouve en coup de bol en boutique aux alentours, soit j'attend début mai la gamme 830, je peux attendre un peu ^^.
en tout cas merci des infos, car c'est vraiment l'un des rares forums où l'on peut échanger à ce sujet.
c'est de la folie comme c'est difficile de trouver un endroit où parler de sharp :)

merci à vous en tout cas :)

PS: Je vais probablement attendre début mai en vous enviant d'avoir cette télé même si elle a du ghosting pour Pascal ^^ tant que ça reste regardable.
153cm quand même ^^, c'est géant ^^, je vais avoir que des regrets en regardant mes films en me disant: la vache, vivement de pouvoir le voir sur un vrai ecran ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:18

Doublon
Dernière édition par pascal20vt le 13 Jan 2011 9:22, édité 1 fois.
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:22

Laguna=> t'inquiète il n'y a pas de querelle
Je peux t'assurer que si le ghosting n'était pas aussi gênant je n'en parlerais pas sauf que là c'est juste limite regardable avec justement les effets secondaires que tu sites...du moins sur Samy. Mais franchement vu tout les films essayés sur ce modèle cela ne me va pas du tout si c'est ça la 3D ben non merci...(voir les images doublées ou triplées en transparence non merci !!)

Je vois que tu t'es forgé une idée assez faussé des autres constructeurs:
SONY => ils sont just à fond les ballon dans la 3D et leur modèle HX900 semble tip top ( pas assez grand pour moi 52") à voir sur les nouvelles 920
SAMSUNG => Bas de gamme ! faut pas exagérer car il sont assez bon au niveau rendu 3D sauf que leur dalles sont bourrées de CLOUDING (EDGE power inside !!!) mais que ça vous rassure, les SHARP aussi !
PANASONIC => tu confonds juste avec PHILIPS qui ont un traitement trop "caméscope" (c'est eux qui ont l'ambilight) car l'image des pana est selon les possesseurs juste ce qui se fait de mieux en terme de rendu "cinéma". Et je pensais comme toi il y a encore 1 mois, je ne voulais pas entendre parler de Plasma et bien je peux te dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car je me suis rendu compte de la différence de rendu.
LG => Ultra bas de gamme :o :o :o :o ??? heu tu n'as pas du bien regarder leur modéles depuis l'année derniére !!! le 9500 semble parfait (mais tjrs trop petit 55") et je ne parle même pas des LX8 et compagnie avec leur nano led local dimming... bref l'un des meilleurs compromis technologique de rétro-éclairage LED :roll:
ya aussi:
TOSHIBA => leur dernière gamme est pas trop mal et c'est surtout leur futur ligne CEVO qui devrais être une tuerie

Bref tu vois qu'il n'y a pas que SHARP qui innove, et il y a un truc étrange que je souhaites exposer:
Au CES 2010 (soit le plus grand salon mondial de l'électronique grand public) alors que tout les constructeurs se lancent à corps perdu dans la 3D, SHARP annonce uniquement ses nouvelles dalles QUATRON.
Et là, fin juillet début septembre que voit-on comme par hasard annoncé par SHARP à l'IFA : les 925 quatron 3D :o :o :o :o
Je pense personnellement que Sharp à voulu rattraper trop vite son erreur et son retard concernant la 3D et que les 925 sont né trop vite sans avoir été optimisés comme il faut...
Il n'y a qu'a voir les nouveautés annoncées cette année, les 830 avec une dalle dont les pixels sont plus rapides (tiens ça sent la limitation du ghosting à plein nez ça !!!) et je ne parle même pas des futurs 935 en full led local dimming (en gros ce qu'ils auraient du directement sortir après les 705 au lieu de pondre des EDGE led !!!).

Bref je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre les nouvelles gammes si vous voulez absolument acheter du SHARP...
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:26

Merci pour ton retour Pascal.
J'espère que tu nous tiendras au courant à propos du contact de Sharp !?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la supériorité de Panasonic en 3D. Pour moi il n'y a pas photo et c'est le seul écran 3D que j'ai apprécié. Mais j'ai pas non plus trouvé ça parfait.
Contrairement à toi je suis d'un naturel patient, très patient. Et je ne crois pas que la 3D soit au point.
Je penses que les écrans 3D actuels sont avant tout d'excellents écrans 2D, et je les voient essentiellement comme ça. La 3D c'est, pour moi, un gadget, un hobby et surtout ce n'est qu'un début.
Je ne veux pas du tout critiquer les fans et les enthousiastes, c'est juste que je crois que c'est qu'un début... Un peu comme les premiers plasmas il y a une dizaine d'années... franchement pas au top... surtout les LCD.
Car faut le dire, j'ai pas vu un seul LCD qui tenait la route en 3D. Même le HX900 Sony où on a 2 choix : crosstalk ou effet 3D ultra minime.
Je pense qu'il faudra attendre au moins encore 2 générations pour que les LCD 3D soient au niveau en 3D... heureusement ça permettra aux éditeurs de contenus d'avoir un peu de temps pour nous sortir des trucs intéressants et "propres".
Car le Samy que tu cites toujours en exemple ça n'a pas l'air d'être une référence de 3D maîtrisée ? Même sur les VT20 il semble provoquer du crosstalk. Evidemment pas autant que sur ton 60".

Laguna je vais donner mon avis sur les constructeurs. Il est assez proche de celui de Pascal et donc un peu éloigné du tien.
Sharp n'est plus le leader mondial comme il y a 5-6 ans. Samsung l'a ratrapé puis dépassé depuis quelques années. Depuis 18 mois et la sortie de la dalle UV2A Sharp est revenu dans la course. Avec une dalle très contrastée et plus rapide que le modèle S-PVA de Samsung.
Aujourd'hui il y a de très bons produits partout.
Samsung a énormément progressé. Fait des produits très design, très bien finis, avec des traitements numériques très bons (depuis la série C). Par contre en 3D pour moi c'est pas les meilleurs.
Sony profite d'utiliser les dalles Samsung et Sharp pour proposer une gamme très étendue en haut de gamme. Le HX900 et LX900 (qui existe en 60" je crois Pascal !) ont une dalle Sharp (la plus rapide du moment) et sont excellents.
Par contre ils font payer très cher ces haut de gamme.
Philips a aussi énormément progressé sur la dernière génération qui utilise aussi des dalles Sharp. Par contre à part le 21:10 y a pas plus grand que 52".
Par contre LG je reste sceptique. Leur dalle IPS est loin d'être au niveau (contraste/noirs) ce qui oblige à activer le local-dimming (malheureusement très limité). Et franchement ça créé du blooming insupportable (même sur le 9500). Du coup sa médiocrité en 2D rend les produits encore un peu en retrait. Dommage car le mode THX semble plutôt convaincant. Mais j'imagine que les futurs Nano-LED vont leurs faire faire un bon.
Mais franchement les Coréens (Samsung et LG) n'ont plus rien à envier aux japonais. A mon avis en qualité ils sont au même niveau et proposent parfois des produits plus aboutis.
Néanmoins je crois que Sharp a des bases solides aujourd'hui pour l'avenir.
La finition à fait un bon avec l'arrivée des Quattron. L'électronique et les traitements numériques aussi.
La dalle UV2A est une excellente base pour les développements 2D et 3D (rapidité, réactivité, contraste).
La joint-venture avec Sony qui est confirmée (après les mauvaises rumeurs de l'été) est une super nouvelle, les échanges technologiques vont sans doute s'intensifier ?...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:59

merci encore (décidément je me répéte :oops: ), pour les infos ^^
y'a de toute façon 99.99% de chances que j'attende la version 830 pour toutes les raisons évoquées en esperant que ça soit plus diffusé que le 925.
pour sony, c'est le KDL-60LX900 qui "serait " d'après sony vendu à 5 500€, donc vraiment inaccessible pour le coup ^^
et de toute façon, même problème que sharp, introuvable sur internet ^^

et oui, oups, j'ai confondu les 2 :mdr: . en tout cas, c'est un truc que j'ai jamais pu laisser passer ^^, l'ambilight, je fais une fixette dérrière l'ecran pour le coup ^^
et l'effet camescope, à chaque fois, même les films les mieux filmés, j'ai l'impréssion que c'etais moi le réalisateur (c'est à dire tremblotant de partout et mal fait :p)
le mieux je pense sera en effet de comparer en magasin, en tenant compte des mauvais réglages ^^, je vais sur paris en février, et ferais donc le tour des différents constructeurs.
[néanmoins le plasma ^^, j'ai toujours de gros apririori avec les sources lumineuses et si l'on reste 3-4h ou + sur une image fixe ^^, ça va nécéssité d'autres investigations :mdr: ]
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:36

je suis bien content de n'avoir rien acheté.

sans dec ils se foute de nous les constructeurs au prix du matériel il sont même pas foutu d'être abouti.

tj des bug des firemawe ca n'existai pas a l'époque
IMPERATOR04.4
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:10

en même temps, ce n'est pas un problème constaté par tout le monde.
de mon temps, on avait droit à des pixels morts sur l'ecran parfois.
ma télé samsung actuelle, pendant les 15 premiers jours à peu près, j'avais 1 ligne qui était flinguée, et d'un coup, plouf, ça s'est remis.
va savoir, des fois. en tout cas, les soucis, ça a toujours existé sur les télés.
ça existe même nettement moins je pense quand je vois la diminution de ces boutiques un peu miteuses de réparations télé.
mais disons plutot que de nos jours, on en veut pour notre argent et on accepte nettement moins facilement les imperfections (ce qui est normal)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:47

On a surtout aujourd'hui un lieu où tous les râleurs/pinailleurs/maniacs/... peuvent se retrouver. Ce lieu s'appelle un forum. :mdr: :mdr: :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:29

iaka a écrit:On a surtout aujourd'hui un lieu où tous les râleurs/pinailleurs/maniacs/... peuvent se retrouver. Ce lieu s'appelle un forum. :mdr: :mdr: :mdr:
+1...J'osais pas le dire ! :mdr: ...iaka président !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:13

Comme vous le savez sans doute l'entrée HDMI 1 des 925 est compatible ARC (audio return channel). J'ai pu tester au quotidien la chose puisque j'ai un nouvel ampli A/V compatible ARC. Ca relève un peu du gadget mais c'est fort appréciable quand meme. En gros les enceints du 925 se coupent quand l'ampli est allumé, et se rallument quand ce dernier est mis sur OFF. Pratique car avant je passais mon temps à baisser les enceintes de la TV quand je mattais un BR ou pour les jeux videos. En effet, je supporte pas d'avoir le son de la TV en meme temps que le son de l'ampli. Là, tout est géré automatiquement. C'est pas la révolution mais bien pratique pour les féniasses comme moi :mdr:...Ce n'est pas le seul avantage de l'ARC, il y en a d'autres (cf lien ci-dessus).
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:34

je regarderais, mais chez moi, systématiquement, le son de la télé est coupé, et c'est l'ampli qui est là pour envoyer la sauce.
pour les infos sur BFM comme sur un BR.
une télécommande universelle type Harmony one, est là pour assuré les manips pour que chaque fois, ce soit bien le son de l'ampli qui bosse et surtout pas la télé.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:54

Je suis allé voir the green hornet en 3d au cinéma, j'ai essayé de faire attention au fameux "ghosting", en fait sur les bords il y en a pratiquement partout,et pourtant il y a une liste impressionnante de gens qui gèrent la 3d au générique,mais bon l'action étant en général centrale on s'en fout très rapidement et j'ai vite arrêté de me prendre la tête pour apprécier ce (bon) film.
Je vous donne un lien pour voir un futur possible de la 3d c'est peut-être un fake mais c'est drôle.
http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... -en-vrac-3
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:02

Makro a écrit:Je suis allé voir the green hornet en 3d au cinéma, j'ai essayé de faire attention au fameux "ghosting", en fait sur les bords il y en a pratiquement partout,et pourtant il y a une liste impressionnante de gens qui gèrent la 3d au générique,mais bon l'action étant en général centrale on s'en fout très rapidement et j'ai vite arrêté de me prendre la tête pour apprécier ce (bon) film.
Je vous donne un lien pour voir un futur possible de la 3d c'est peut-être un fake mais c'est drôle.
http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... -en-vrac-3
Ah donc si y a déjà du crosstalk sur le film d'origine en salle, y a fort à parier qu'on en aura sur le BR 3D du film. Je pense que qu'on se prend effectivement la tete pour pas grande chose. La 3D n'est pas parfaite, on y peut rien, faut faire avec. Reste à voir les techno futures que proposeront les constructeurs de TV pour tenter de réduire au max le crosstalk.

Pour le reste, ouai, MDR, j'ai déjà vu cette video sur engadget. Je vois mal les gens accepter un truc pareil, surtout que ça doit etre insupportable au bout de 2mn.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:26

Moi aussi je vais me mettre à raler comme tout le monde. Un peu degouté quand même par cette annonce des 830 au CES avec dispo rapide en avril chez nous car :
- Dalle Quatron LCD 20% plus rapide que l'actuelle. C'est juste un peu stratégique pour la gestion du crosstalk
- Contrôle individuel des sous-pixels, alors qu'aujourd'hui c'est au niveau du pixel lui même. Ca permettra en théorie, je cite, "d’éviter les problèmes de crénelages qui grèvent encore les performances des écrans de grande diagonale".

Reste à voir l'efficacité de cette nouvelle dalle avant de s'emballer. Ces 20% de rapidité en plus seront-ils réllement impactants ? Il faudra attendre les tests, mais franchement, si j'avais été au parfum j'aurais attendu ces 5 malheureux mois de plus pour en profiter. C'est quand meme super frustrant :roll: . Cette nouvelle dalle serait arrivée 1 an après les 925, OK. Mais là...Nous voilà désormais à 2 nouvelles gammes de TV par an chez Sharp (printemps/septembre). En gros faut attendre le CES en janvier pour se décider sur ce qui arrivera dans l'année.

Wait & see
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message