Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 08 Jan 2011 11:58

DivXFR a écrit:Je reviens avec mon probleme de BZZZZZZZZZZZ énorme sur mon T1 2*100w

Voici 2 photos: en haut le T2 et en bas le T1

Image

Uploaded with ImageShack.us


DivXFR a écrit:Bon en branchant sur le signal du pot j'ai le même probleme.
Mais j'ai laisser le ground sur le molex. Le PB peut-il venir de la ?


Bon finalement le PB venait du ground. En utilisant celui à coté du pot c'est OK ! :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:06

Salut,
J'ai recu ce matin mon ampli TK2050 T1 ALPS de Hifimediy, ainsi que mon DAC PCM1796 et son torique. Dès que j'ai 5 min je teste...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:22

Et le boitier robob, il est ou ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:46

Commandés un jour plus tard, demain avec un peu de chance ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:49

Tu l'as acheté ou le tk2050?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:05

Le T1 alps chez Hifimediy, et je vais le comparer au TK2050 de Sureelectronic que j'ai déjà dans mon PC en signature.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:19

Bonsoir, après avoir tester 2 poppulses( ta2022) en double mono sur un preampli thule je suis tenter de me faire un ampli.
Je voudrais faire un preampli passif(sélecteur de source et volume) avec un filtre actif et 4 amplis tripath( 1 pour chaque médium/aigu et 1 pour chaque grave) relier a mes kef iq90( après débranchement de leur filtre)
Quel filtre actif?
Quel potar ne bouffe pas la transparence, dynamique...?
Quel module d'amplification ( je comptai partir sur 4 2022 v3.1 d'audiophonics avec 4 toriques)
Et surtout le gros problème du filtrage actif( j'en ai jamais fait et je sais pas si kef me communiquerai les données nécessaires!
Voilà, si quelqu'un a une poussée d'altruisme pour m'orienter( je part dans tout les sens!!!!)....merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2011 10:28

Une fois de plus je te conseillerais comme module ampli, celui que j'ai : le 4X100W de Sureelectronics vendu sur ce lien avec l'alimentation Meanwell, tous les cables, borniers d'enceintes, etc... Il manque juste le boitier. Niveau qualité c'est un cran au dessus des ta2022 et niveau prix nettement moins cher.

Pour le filtrage actif, si tu pars d'un PC comme source, le mieux d'apres moi est d'utiliser une carte son pro comme préampli éventuellement avec une commande de volume et les quatre voies de l'ampli directement derriere en ampli de puissance. Le budget c'est la carte son (M-audio profire 610 ou motu MK3, 300/400€, l'ampli çi-dessus 70 €, un boitier pour l'ampli 50€). J'ai diminuer ce budget en utilisant deux DAC stéréo sur mon PC, mais il y a des contraintes logicielles pour gérer les deux DAC simultanément sur le PC : la carte son c'est plus pratique pour un rendu sonore à peut près identique.

Pour l'amplification active ce sujet est formateur : attention le post a débuté en 2005, même si les principes sont bons, le materiel et les logiciels on bien évolué depuis : le sujet est toujours actif.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 13:56

Je compte également à moyen terme mettre en place un filtrage actif pour une séparation sur 3 voies.

Je vais probablement me diriger vers une carte mini-dsp qui offre beaucoup plus de flexibilité qu'un PC.
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:50

robob a écrit:Niveau qualité c'est un cran au dessus des ta2022 et niveau prix nettement moins cher.


A ma connaissance personne n'a monté de kit audiophonics ou kit cristi pour comparer et le TK2050 présente un sonorité différente du TA2022.
La partie préampli à aussi son importance et son impact.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:45

Les specifications de distortion sont meilleures pour la puce TK2050 que pour le TA2022, quant aux implémentations, elle dépendent des concepteurs : reste que le prix est deux à quatre fois fois plus élevé. J'avais lu pas mal de comparo à l'époque, tous étaient en faveur du TK2050 contre le tA2022 (en module ou pas). J'ai jeté mon dévolu sur le TK2050 de Sure : aujourd'hui celui de hifimediy semble mieux noté mais légèrement plus cher. Fais une recherche sur Diyaudio avec TK2050 et TA2022, tu verras... Tu peux aussi faire une recherche sur ce sujet : quelques un ont comparé le TK2050 de hifimediy au Poppulse 150 (TA2022).

Pour moi il n'y a de toute façon pas photo entre un 4X100W plus alim à 70 € port compris, et un 2X90W +tranfo torique à 116 € (à savoir qu'il en faudrait 2 pour avoir les quatre voies).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:48

robob a écrit:Pour moi il n'y a de toute façon pas photo entre un 4X100W plus alim à 70 € port compris, et un 2X90W +tranfo torique à 116 € (à savoir qu'il en faudrait 2 pour avoir les quatre voies).


+10000 robob, le seul avantage du kit audiophonics serait de pourvoir le monter en full symétrique car avec les TK2050 on ne peut pas (mais la c'est 2x de budget) ... encore faut il avoir tout le reste en symétrique derrière pour que ça serve à quelque chose.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:06

baratoustra a écrit:Bonsoir, après avoir tester 2 poppulses( ta2022) en double mono sur un preampli thule je suis tenter de me faire un ampli.
Je voudrais faire un preampli passif(sélecteur de source et volume) avec un filtre actif et 4 amplis tripath( 1 pour chaque médium/aigu et 1 pour chaque grave) relier a mes kef iq90( après débranchement de leur filtre)
Quel filtre actif?
Quel potar ne bouffe pas la transparence, dynamique...?
Quel module d'amplification ( je comptai partir sur 4 2022 v3.1 d'audiophonics avec 4 toriques)
Et surtout le gros problème du filtrage actif( j'en ai jamais fait et je sais pas si kef me communiquerai les données nécessaires!
Voilà, si quelqu'un a une poussée d'altruisme pour m'orienter( je part dans tout les sens!!!!)....merci

Bonsoir,
Peux tu indiquer l'intérêt dans le cas présent d'utiliser une solution à base de 4 ampli au lieu de 2? Ne pourrais-tu pas simplement faire l'ampli grave + medium/aigu de chaque voie sur un ampli et donc ramener le nombre total à deux ampli?

Edit: je viens de regarder le tarif, 75€ c'est effectivement assez cher comparé à ce que l'on peut trouver en TK2050 chez Sure ou Hifimediy. Après la préférence sonore... :D
Clemmaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:21

Bonsoir à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la quasi-totalité de ce thread, ainsi que quelques autres traitant des amplis class T, et ça m'a donné envie de me lancer (gros débutant en électronique...).
Je viens donc de commander le kit Sure TK2050 2x100w + alim Meanwell, histoire de me faire la main (mon but étant, par la suite, de réaliser un ampli de puissance 6 canaux pour le HC). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur deux points qui restent un peu flous pour moi :
- j'ai bien compris qu'avec l'alim meanwell je n'avais pas besoin de softstart, mais dois-je quand même rajouter un circuit de protection HP après la carte Sure (j'ai pas d'enceintes de test, ça m'ennuierait de cramer mes bibliothèques lors de mes premiers tests) ?
- en ce qui concerne le contrôle du volume, je n'ai pas pensé à commander le potard vendu par Sure en même temps, suis-je obligé d'utiliser celui-ci ou est-ce que je peux en commander ailleurs ? (dans ce cas si vous avez un modèle à me suggérer...)

Merci d'avance pour votre aide.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:46

Clemmaster a écrit:
baratoustra a écrit:Bonsoir, après avoir tester 2 poppulses( ta2022) en double mono sur un preampli thule je suis tenter de me faire un ampli.
Je voudrais faire un preampli passif(sélecteur de source et volume) avec un filtre actif et 4 amplis tripath( 1 pour chaque médium/aigu et 1 pour chaque grave) relier a mes kef iq90( après débranchement de leur filtre)
Quel filtre actif?
Quel potar ne bouffe pas la transparence, dynamique...?
Quel module d'amplification ( je comptai partir sur 4 2022 v3.1 d'audiophonics avec 4 toriques)
Et surtout le gros problème du filtrage actif( j'en ai jamais fait et je sais pas si kef me communiquerai les données nécessaires!
Voilà, si quelqu'un a une poussée d'altruisme pour m'orienter( je part dans tout les sens!!!!)....merci

Bonsoir,
Peux tu indiquer l'intérêt dans le cas présent d'utiliser une solution à base de 4 ampli au lieu de 2? Ne pourrais-tu pas simplement faire l'ampli grave + medium/aigu de chaque voie sur un ampli et donc ramener le nombre total à deux ampli?

Edit: je viens de regarder le tarif, 75€ c'est effectivement assez cher comparé à ce que l'on peut trouver en TK2050 chez Sure ou Hifimediy. Après la préférence sonore... :D


Les 4 En mono, chaque canal 2 mono, 1 médium/aigu et 1 grave.
Ça peut paraitre demeusurer mais sans preampli ( juste un potar et/ou sélecteur de source) je préfère utiliser l'ampli avec le moins de disto possible et qu'il soit très costaud pour éventuellement alimenter d'autres enceintes .
Je commencerai peut être par 2 uniquement en les laissant en mode stereo!
Toute suggestion m'intéresse!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message