D'après ce que j'avais vu, la charge doit être surmeent modifié.
La caisse pour l'extreme grave reste avec un évent mais la nouveauté c'est que la caisse du grave/médium à également un évent. Contrairement à la MF5 pour la partie grave/médium.
Je pense que ça rejoint ce que dit Baussart, du coup avec cette nouvelle caisse, ça doit mieux respirer dans le bas du spectre !
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koumeebrown - Membre HCFR
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Juste un petit retour avant CR plus complet à venir.
Un marantz PM11 aux fesses de mes MFS donne une impression de "plein" et de plénitude réjouissante ! La musique coule à flot.
Si différent avec le Burmester dans la philosophie de conception et dans le rendu sonore. Le PM11 se marie très très bien aux Neat !
Retour aux sources pour ma part sur une configuration full marantz. Suite à venir .
J'en profite pour souhaiter la bonne année aux Neatiens (et aux autres !) !
Un marantz PM11 aux fesses de mes MFS donne une impression de "plein" et de plénitude réjouissante ! La musique coule à flot.
Si différent avec le Burmester dans la philosophie de conception et dans le rendu sonore. Le PM11 se marie très très bien aux Neat !
Retour aux sources pour ma part sur une configuration full marantz. Suite à venir .
J'en profite pour souhaiter la bonne année aux Neatiens (et aux autres !) !
- koskar1er
- Messages: 511
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
- Localisation: LYON
Aux Neattens,
je souhaite une meilleure distribution de la marque pour 2011 !
(pour ma paroisse, en IdF svp...)
je souhaite une meilleure distribution de la marque pour 2011 !
(pour ma paroisse, en IdF svp...)
- Nautil
- Messages: 1688
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
- Localisation: Yvelines
Nautil a écrit:Aux Neattens,
je souhaite une meilleure distribution de la marque pour 2011 !
(pour ma paroisse, en IdF svp...)
Et dans la région Lyonnaise aussi...
J'aimerai bien les écouter les nouvelles Ultimatum... moi aussi !
- koskar1er
- Messages: 511
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
- Localisation: LYON
Ce sont celles qui sont faites pour faire aussi profiter les voisins du dessus ?
Moi qui pensais que les aigus étaient super directifs...
enfin, 1 seul distributeur en France, ca fait léger pour une marque dont on vante tant de qualités
Moi qui pensais que les aigus étaient super directifs...
enfin, 1 seul distributeur en France, ca fait léger pour une marque dont on vante tant de qualités
- Nautil
- Messages: 1688
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
- Localisation: Yvelines
Nautil a écrit:
enfin, 1 seul distributeur en France, ca fait léger pour une marque dont on vante tant de qualités
Oui ces enceintes sont en démonstration uniquement chez Opus 51 qui en est également l'importateur. Se pose la question de savoir s'il tient à garder l'exclusivité de la vente ou si d'autres vendeurs ne sont pas intéressés par le produit.
Il semblerait que Baussart soit coutumier du fait si l'on se réfère à une marque d'enceintes venant des pays baltes, Audes si ma mémoire est bonne, qu'il était le seul à diffuser et dont il semblerait qu'il ait abandonné l'importation. Personnellement je suis assez assez méfiant envers ce mode de distribution.
- nebel
- Messages: 701
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
Pour info, Audes Opus 51 n'étais pas l'importateur et, dans ce cas, Opus 51 n'était qu'un simple revendeur. A ce jour on va pouvoir peut être retravaillé avec Audes car :
1- ils viennent de passer à l'euro
2- toutes les références viennent d'être modifiées
Pour Neat je suis "tombé" sur cette marque il y a 2 ans et j'ai été surpris que personne ne vende ces produits. J'ai acheté toute la gamme et ensuite au vu des qualités des produits je les ai commercialisés en magasin où ces enceintes rencontrent un vif succès;
J'ai essayé de contacter quelques autres magasins, personne ne fut intéressé même pas par une écoute. La presse également a refusé ces enceintes pour des tests, seul Diapason a bien voulu jeter une oreille sur les Motive 3 et n'a pas aimé...
Donc, voilà les clients qui passent au magasin peuvent profiter de ces produits et pour les autres je suis vraiment désolé il faut faire un saut à Reims.
Quant au dénigrement du précédent post c'est d'une stupidité affligeante sachant qu'en France aucun importateur ne fait un boulot correcte et je suis mieux placé qui quiconque pour en parler.
Le boulot d'un vrai importateur n'est pas que de copiner avec Stereo & Images et Haute Fidélité en faisant une bonne bouffe de temps en temps. La présence terrain est nécessaire et là le bas blesse grandement.
1- ils viennent de passer à l'euro
2- toutes les références viennent d'être modifiées
Pour Neat je suis "tombé" sur cette marque il y a 2 ans et j'ai été surpris que personne ne vende ces produits. J'ai acheté toute la gamme et ensuite au vu des qualités des produits je les ai commercialisés en magasin où ces enceintes rencontrent un vif succès;
J'ai essayé de contacter quelques autres magasins, personne ne fut intéressé même pas par une écoute. La presse également a refusé ces enceintes pour des tests, seul Diapason a bien voulu jeter une oreille sur les Motive 3 et n'a pas aimé...
Donc, voilà les clients qui passent au magasin peuvent profiter de ces produits et pour les autres je suis vraiment désolé il faut faire un saut à Reims.
Quant au dénigrement du précédent post c'est d'une stupidité affligeante sachant qu'en France aucun importateur ne fait un boulot correcte et je suis mieux placé qui quiconque pour en parler.
Le boulot d'un vrai importateur n'est pas que de copiner avec Stereo & Images et Haute Fidélité en faisant une bonne bouffe de temps en temps. La présence terrain est nécessaire et là le bas blesse grandement.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Messages: 3067
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
- Localisation: Reims
OK merci pour tes précisions ! pas de soucis
Espérons que d'autres revendeurs vont se réveiller sur 2011 !
Espérons que d'autres revendeurs vont se réveiller sur 2011 !
- koskar1er
- Messages: 511
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
- Localisation: LYON
Baussart a écrit:Pour info, Audes Opus 51 n'étais pas l'importateur et, dans ce cas, Opus 51 n'était qu'un simple revendeur. A ce jour on va pouvoir peut être retravaillé avec Audes car :
1- ils viennent de passer à l'euro
2- toutes les références viennent d'être modifiées
Pour Neat je suis "tombé" sur cette marque il y a 2 ans et j'ai été surpris que personne ne vende ces produits. J'ai acheté toute la gamme et ensuite au vu des qualités des produits je les ai commercialisés en magasin où ces enceintes rencontrent un vif succès;
J'ai essayé de contacter quelques autres magasins, personne ne fut intéressé même pas par une écoute. La presse également a refusé ces enceintes pour des tests, seul Diapason a bien voulu jeter une oreille sur les Motive 3 et n'a pas aimé...
Donc, voilà les clients qui passent au magasin peuvent profiter de ces produits et pour les autres je suis vraiment désolé il faut faire un saut à Reims.
Quant au dénigrement du précédent post c'est d'une stupidité affligeante sachant qu'en France aucun importateur ne fait un boulot correcte et je suis mieux placé qui quiconque pour en parler.
Le boulot d'un vrai importateur n'est pas que de copiner avec Stereo & Images et Haute Fidélité en faisant une bonne bouffe de temps en temps. La présence terrain est nécessaire et là le bas blesse grandement.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le manque d'objectivité de certains magazines!!!
Et il n'y a rien de mieux que la découverte terrain, même si elle soumise à notre propre subjectivité. Cependant si on retient des critères bien précis et reconnaissables par tous (bande passante par exemple) ou que l'on donne un référenciel précis, on peut arriver à bien décrire une écoute terrain.
Quand je me suis rendu à Denver pour repérer de nouvelles marques et enfin écouter celles dont tout le monde parlent, j'ai été très surpris d'avoir plus de sensations et de plaisir sur des marques inconnus en France et beaucoup moins sur d'autres bien installés en France et surtout dans ces fameux magazines!!!
Et là la question de l'objectivité est clairement remise en cause...
- iblieve
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Bonjour
Un petit compte-rendu d'écoute des Neat Ultimatum LX6, bien sûr chez Opus 51. Je tiens à souligner la qualité de l'accueil de Frédéric (Baussart) ainsi que des conditions d'écoute (dont pourraient s'inspirer plusieurs magasins).
Système: lecteur Cd Arpège d' Art et Technologie , ampli Karan KI180, câble modulation Melody de Patrick (Planeurventus sur le forum), câbles HP Abbey road en bi-cablage.
Cette écoute est la Xème d'une liste déjà fournie (Kef 205, BW 802, 803, JM Lab 1038, Atohm GT3, ...) afin de remplacer mes Proac D38.
Après quelques instants de chauffe, les choses sérieuses commencent. Les CD écoutés: Tableaux d'une exposition, Inessa Galante, Wynston Marsalis, Rodrigo et Gabriela.
Ce que je retiens d'abord, c'est une scène sonore bien large, avec un grande aération: la musique respire, chaque instrument est bien localisé et aucun n'est caché par les autres. Les voix paraissent naturelles et ont une réelle tessiture. On perçoit les inflexions et les modulations dans les voix des chanteuses, sans jamais être agressif.
Sur l'écoute du Marsalis, les instruments sont parfaitement étagés, avec un positionnement "en 3D": la trompette n'est pas au même niveau que la voix, qui n'est pas alignée avec la contrebasse, etc.. Les claquements de main sont ... claquants.
Le rythme de la guitare de Rodrigo est bien rendu (la guitare étant un peu boostée dans cette prise de son).
J'avais quelques craintes avec les tableaux de Moussorgsky: dame, l'enceinte fait moins de 1 mètre et avec les percussions de l'orchestration... Eh bien non: le grave n'est pas du tout aux abonnés absents et est convaincant par sa réactivité et sa capacité à restituer les détails (beau rendu des vibrations de peaux de grosse caisse).
Toutefois, ceux qui aiment les graves très profonds devront passer leur chemin. Moi ça me convient bien, car ma pièce d'écoute génère 1 bosse en bas qu'il vaut mieux ne pas titiller.
Globalement, c'est une écoute toute en limpidité et en homogénéité, d'une belle précision et très équilibrée. Les timbres ne sont pas en reste, offrant une belle palette sonore sans coloration. La scène sonore est spacieuse, avec un bon étagement des plans sonores. Enfin, la dynamique est parfaitement maitrisée, peut-être un peu trop si je cherche la petite bête.
Sans aucun doute figurera-t-elle dans le dernier carré au moment du choix.
Un petit compte-rendu d'écoute des Neat Ultimatum LX6, bien sûr chez Opus 51. Je tiens à souligner la qualité de l'accueil de Frédéric (Baussart) ainsi que des conditions d'écoute (dont pourraient s'inspirer plusieurs magasins).
Système: lecteur Cd Arpège d' Art et Technologie , ampli Karan KI180, câble modulation Melody de Patrick (Planeurventus sur le forum), câbles HP Abbey road en bi-cablage.
Cette écoute est la Xème d'une liste déjà fournie (Kef 205, BW 802, 803, JM Lab 1038, Atohm GT3, ...) afin de remplacer mes Proac D38.
Après quelques instants de chauffe, les choses sérieuses commencent. Les CD écoutés: Tableaux d'une exposition, Inessa Galante, Wynston Marsalis, Rodrigo et Gabriela.
Ce que je retiens d'abord, c'est une scène sonore bien large, avec un grande aération: la musique respire, chaque instrument est bien localisé et aucun n'est caché par les autres. Les voix paraissent naturelles et ont une réelle tessiture. On perçoit les inflexions et les modulations dans les voix des chanteuses, sans jamais être agressif.
Sur l'écoute du Marsalis, les instruments sont parfaitement étagés, avec un positionnement "en 3D": la trompette n'est pas au même niveau que la voix, qui n'est pas alignée avec la contrebasse, etc.. Les claquements de main sont ... claquants.
Le rythme de la guitare de Rodrigo est bien rendu (la guitare étant un peu boostée dans cette prise de son).
J'avais quelques craintes avec les tableaux de Moussorgsky: dame, l'enceinte fait moins de 1 mètre et avec les percussions de l'orchestration... Eh bien non: le grave n'est pas du tout aux abonnés absents et est convaincant par sa réactivité et sa capacité à restituer les détails (beau rendu des vibrations de peaux de grosse caisse).
Toutefois, ceux qui aiment les graves très profonds devront passer leur chemin. Moi ça me convient bien, car ma pièce d'écoute génère 1 bosse en bas qu'il vaut mieux ne pas titiller.
Globalement, c'est une écoute toute en limpidité et en homogénéité, d'une belle précision et très équilibrée. Les timbres ne sont pas en reste, offrant une belle palette sonore sans coloration. La scène sonore est spacieuse, avec un bon étagement des plans sonores. Enfin, la dynamique est parfaitement maitrisée, peut-être un peu trop si je cherche la petite bête.
Sans aucun doute figurera-t-elle dans le dernier carré au moment du choix.
- gede77
- Messages: 238
- Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
- Localisation: 77
Verity, Egglestonwork et rockport (avec des electroniques à tubes à + de 170000USD!!! ) pour ne citer qu'eux m'ont vraiment déçus par exemple. Je tiens à préciser que je ne dis JAMAIS que c'est mauvais, juste que l'écoute était décevante avec pourtant des électroniques ambitieuses et SURTOUT COMPTE TENU DU PRIX!!! Car comme pour moi il peut tjs s'agir d'une mauvaise association donc une mauvaise alchimie entre les éléments d'un système, je ne serai JAMAIS catégorique.
Cependant j'ai écouté d'autres enceintes sur des bonnes électroniques (moins onéreuses cela dit...) qui m'ont bluffés, et ce dans des conditions d'écoute tout aussi mal optimisé...
Je pense que l'intégration est surement plus délicate avec certains produits, mais qui a les moyens de se payer une salle dédiée de nos jours hormis ceux qui ont déjà les moyens de se payer ce genre d'enceintes et d'électroniques? Il est clair que c'est sûrement très ciblé mais tout de même, le prix est vraiment prohibitif sans garanti de bonne intégration!
Les neats MFS sont elles aussi soumises au conditions d'écoute mais y sont tout de même moins sensibles que d'autres enceintes. La technologie des Hps y est pour beaucoup. Le tweeter focal a des défaults mais il a une belle capacité à s'effacer par exemple donc la directivité est moindre, surtout avec les supertweeters sur le dessus qui ouvre la scène en largeur et profondeur. De toutes les façons c'est vraiment la gestion de la phase et la non directivité des drivers qui sont important dans la conception d'une bonne enceinte intégrable facilement. De là l'intérêt du coaxial par exemple...
Cependant j'ai écouté d'autres enceintes sur des bonnes électroniques (moins onéreuses cela dit...) qui m'ont bluffés, et ce dans des conditions d'écoute tout aussi mal optimisé...
Je pense que l'intégration est surement plus délicate avec certains produits, mais qui a les moyens de se payer une salle dédiée de nos jours hormis ceux qui ont déjà les moyens de se payer ce genre d'enceintes et d'électroniques? Il est clair que c'est sûrement très ciblé mais tout de même, le prix est vraiment prohibitif sans garanti de bonne intégration!
Les neats MFS sont elles aussi soumises au conditions d'écoute mais y sont tout de même moins sensibles que d'autres enceintes. La technologie des Hps y est pour beaucoup. Le tweeter focal a des défaults mais il a une belle capacité à s'effacer par exemple donc la directivité est moindre, surtout avec les supertweeters sur le dessus qui ouvre la scène en largeur et profondeur. De toutes les façons c'est vraiment la gestion de la phase et la non directivité des drivers qui sont important dans la conception d'une bonne enceinte intégrable facilement. De là l'intérêt du coaxial par exemple...
- iblieve
- Messages: 2434
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
gede77 a écrit:Bonjour
Un petit compte-rendu d'écoute des Neat Ultimatum LX6, bien sûr chez Opus 51.
le grave n'est pas du tout aux abonnés absents et est convaincant par sa réactivité et sa capacité à restituer les détails (beau rendu des vibrations de peaux de grosse caisse).
Toutefois, ceux qui aiment les graves très profonds devront passer leur chemin. Moi ça me convient bien, car ma pièce d'écoute génère 1 bosse en bas qu'il vaut mieux ne pas titiller.
Merci, au moins on peut les ecouter avec les yeux !!!!
Je suis cependant surpis du trait caracteristique que tu relates sut les "basses"... Sont elles a ce point parfaitement intégrées ??? Ou un peu courtes ??? Car sur les mfs et apriori sur les mf5 les basses impressionnent !!! ???
- koskar1er
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- Localisation: LYON
koskar1er a écrit:gede77 a écrit:Bonjour
Un petit compte-rendu d'écoute des Neat Ultimatum LX6, bien sûr chez Opus 51.
le grave n'est pas du tout aux abonnés absents et est convaincant par sa réactivité et sa capacité à restituer les détails (beau rendu des vibrations de peaux de grosse caisse).
Toutefois, ceux qui aiment les graves très profonds devront passer leur chemin. Moi ça me convient bien, car ma pièce d'écoute génère 1 bosse en bas qu'il vaut mieux ne pas titiller.
Merci, au moins on peut les ecouter avec les yeux !!!!
Je suis cependant surpis du trait caracteristique que tu relates sut les "basses"... Sont elles a ce point parfaitement intégrées ??? Ou un peu courtes ??? Car sur les mfs et apriori sur les mf5 les basses impressionnent !!! ???
+1 J'étais assez surpris de lire ça effectivement.
Ils ont peut être amélioré la lisibilité sur le nouveau modèle au détriment de la bande passante sur le bas du spectrre ??!!
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koumeebrown - Membre HCFR
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Bonjour,
Et les bonnes surprises de Denver non connues en France?
cordialement
JC30
Et les bonnes surprises de Denver non connues en France?
cordialement
JC30
- jc30
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