Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 05 Jan 2011 1:40

les sondes sont les meme prend la moin cher car le logiciel fournis ne vaut rien... tu combines ça au colo hcfr et c est parfait :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2011 1:44

Tu as eu l'occasion de tester le soft spyder tv, tonne ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 1:54

cristalogus a écrit:Tu as eu l'occasion de tester le soft spyder tv, tonne ?

oui je l ai ... et c est tres basique :cry: en plus il bouche les noirs non vraiment celui que nous ont fait la team hcfr est le top ils ont fait un boulot incroyable vraiment un tous grand merci a eux
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2011 2:01

ok, merci pour l'info
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:54

cristalogus a écrit:
Batloen a écrit:je n'arrive pas à trouver le 24p smooth. C'est dans quel menu ?

Dernier sous-menu du menu config : Autres réglages (manuel p.39)
La label 24p smooth film apparait et remplace le label IFC lorsque tu es sur une entrée hdmi avec un lecteur br configuré 24p.



Ah bon ?
Moi j'ai relié mon VT20 à mon PC afin de la transformer en PCHC. Lorsque je lis mes vidéos, quel soit bluray ou divx HD j'ai de grosse saccage à cause de L'IFC, je dois donc le désactiver.
Je ne peux donc pas activer le 24p ? il n'y a pas une parade afin de forcer son activation quand l'hdmi est sur un pc media center ?

Merci d'avance
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:28

Bonjour sinon la hdmi de la ps3 vous la branchez sur quel port hdmi? arc?
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:22

Bon, et bien j'ai tout essayé mais j'ai toujours ces saloperies de saccades. Je m'arrache les cheveux car j'ai beau avoir activé ce qui devait l'être, rien n'y fait.
Je me demande s'il va pas falloir que je paye quelqu'un pour régler cette fichu télé et profiter enfin d'une image fluide.
Bref, j'ai les nerfs (surtout quand on voit combien coute ce genre de matos), mais je tiens néenmoins à remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils et ont bien voulu m'aider.
Batloen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2010 19:42
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:45

silentdie a écrit:
cristalogus a écrit:
Batloen a écrit:je n'arrive pas à trouver le 24p smooth. C'est dans quel menu ?

Dernier sous-menu du menu config : Autres réglages (manuel p.39)
La label 24p smooth film apparait et remplace le label IFC lorsque tu es sur une entrée hdmi avec un lecteur br configuré 24p.

Moi j'ai relié mon VT20 à mon PC afin de la transformer en PCHC. Lorsque je lis mes vidéos, quel soit bluray ou divx HD j'ai de grosse saccage à cause de L'IFC, je dois donc le désactiver. Je ne peux donc pas activer le 24p ? il n'y a pas une parade afin de forcer son activation quand l'hdmi est sur un pc media center ?

Slt, tu as peut-être déjà eu réponse à ta question mais, pour info, j'ai vu dans un autre topic qu'il faut activer l'option 24Hz dans les param de la carte graphique pour que le VT20 reconnaisse un signal 24p.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:31

Bonsoir.

Moi pour le moment avis un peu mitigé sur mon VT20.
Je m'explique, j'ai pris les réglages de James Cameron's du début, en bluray 3D avatar c'est impeccable, les couleurs sont magnifique et les noirs vraiment profond.

Mais en revanche en mode 2D lorsque je regarde un DVD ou un bluray, je trouve les noir nettement moins profond, presque comme sur un lcd, limite gris...
Pourtant les réglages de Cameron's sont bon aussi pour du 2D non ?

Merci
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:48

Non, car en 3D tu as les lunettes qui affaiblisse la luminosité.
En 2D (même si je ne les ai pas encore essayé car en rodage) ce sont les réglages de 'Tonne' qui semblent faire l'unanimité (voir en première page) ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:54

silentdie a écrit:Bonsoir.

Moi pour le moment avis un peu mitigé sur mon VT20.
Je m'explique, j'ai pris les réglages de James Cameron's du début, en bluray 3D avatar c'est impeccable, les couleurs sont magnifique et les noirs vraiment profond.

Mais en revanche en mode 2D lorsque je regarde un DVD ou un bluray, je trouve les noir nettement moins profond, presque comme sur un lcd, limite gris...
Pourtant les réglages de Cameron's sont bon aussi pour du 2D non ?

Merci


Les reglages de Cameron ne sont bon que pour la 3D et en particulier pour Avatar 3D. Ce qui est étrange cependant c'est qu'il désactive le "24p film" (je ne parle pas du "smooth").
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:13

july1 a écrit:Non, car en 3D tu as les lunettes qui affaiblisse la luminosité.


et qui change la colorimetrie surtout, d'ou les reglages
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:16

Bon, j'aurais du dire "qui altèrent la perception" ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:26

en meme temps l'alteration de la colorimetrie c'est du effectivement a un affaiblissement non uniforme de la luminosité selon la longueur d'onde
mais disont que l'interet des reglages de cameron c'est essentiellement ca, corriger la colorimetrie. ca n'a aucun sens de les utiliser en 2D. y a toutes les chances d'obtenir meilleur resultat en faisant des reglages avec un lancé de dé
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:41

Merci pour vos reponses je comprend donc mieux le souci maintenant.
Par contre pour les reglages de "tonne" la contraste est a 43 alors que le cameron à 48. Donc 5 en moins peuvent à ce point améliorer les noirs ?

Merci
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message