Bonjour,
Mon téléviseur cathodique Toshiba (chassis Grundig, tube philips) vient de rendre l'ame.
Pour plusieurs raisons je souhaite acheter un nouveau téléviseur à tube plutot qu'un écran plat.
J'aimerais avoir vos avis sur ce qui se fait (faisait) de mieux ces dernières années, quelle marque ou modèle..etc..., et ya t il encore un marché du neuf pour ces produits ou ne reste t il que de l'occasion.
Si vous avez des liens vers des tests, comparatifs, dossiers de téléviseurs cathodiques je suis preneur.
Voici mes critères :
Ecran 16/9 d'environ 32" de diagonale.
Une péritel RVB.
Une entrée S-video séparée de la péritel RVB.
Des convergences précises.
De préférence réputé pour etre "costaud".
-C'est pour lire essentiellement des films en dvds via un lecteur de salon.
-Je n'ai pas besoin de tuner tnt intègré..
-Je n'ai pas besoin d'un bon son intégré, voir pas de son du tout car je ne m'en sers pas.
Merci pour votre aide
Bonne journée
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9
- Nonob
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Salut, je te conseillerai de partir chez sony avec leur dalle réputée increvable ..... j' ai un 82 cm 16/9 et l' image délivrée en 100 hz reste et ce malgrès ses 13 ans ......
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Salut,
Merci pour ton conseil, ca fait 2 conseils pour du Sony.
J'attends d'autres avis mais je vais commencer à regarder de ce coté
@ bientot
Merci pour ton conseil, ca fait 2 conseils pour du Sony.
J'attends d'autres avis mais je vais commencer à regarder de ce coté
@ bientot
- Nonob
surtout que les prix restent modiques pour ce genre de tv .....
- rick james
Bonjour,
Sauriez vous me décrire visuellement les différentes gammes de tv 16/9 sony pour essayer de me repérer, savoir lesquelles sont les plus récentes, si il y a des séries meilleures que d'autres, si il ya des bêtes noires ... ?
Voici ce que j'ai pu trouver en 32" :
mais y en a aussi pas mal des comme ca, en 28" :
Merci
Sauriez vous me décrire visuellement les différentes gammes de tv 16/9 sony pour essayer de me repérer, savoir lesquelles sont les plus récentes, si il y a des séries meilleures que d'autres, si il ya des bêtes noires ... ?
Merci
- Nonob
En Philips, il y a la 32PW9551.
La mienne est de 2006 et comporte une prise hdmi (cela a été rare avec les tubes) et j'en suis bien content.
Panasonic en 32 pouces (ou 36!) m'a l'air pas mal non plus.
On trouve des sony , panasonic, philips assez facilement sur LBC pour pas très cher.
Edit: une recherche rapide sur LBD e région Bretagne me donne
- une 36" Panasonic (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... ic+36%252A)
- quelques 32" (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... ic+32%252A)
- et pas mal de Philps 32" (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... =32pw%252A)
La plupart pour moins de 100€
La mienne est de 2006 et comporte une prise hdmi (cela a été rare avec les tubes) et j'en suis bien content.
Panasonic en 32 pouces (ou 36!) m'a l'air pas mal non plus.
On trouve des sony , panasonic, philips assez facilement sur LBC pour pas très cher.
Edit: une recherche rapide sur LBD e région Bretagne me donne
- une 36" Panasonic (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... ic+36%252A)
- quelques 32" (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... ic+32%252A)
- et pas mal de Philps 32" (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offre ... =32pw%252A)
La plupart pour moins de 100€
- bac_a_sable
- Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Bonsoir,
oui en effet j'ai fait une petite selection sur le bon coin pour moins de 100 euros.
Je devrais y trouver mon bohneur.
@ bientot
oui en effet j'ai fait une petite selection sur le bon coin pour moins de 100 euros.
Je devrais y trouver mon bohneur.
@ bientot
- Nonob
Toutes mes excuses pour les liens hors charte sur LBC: je me suis emballé en voulant illustrer.
J'essayerais de me refréner
J'essayerais de me refréner
- bac_a_sable
Nonob a écrit:Bonjour,
Merci
alors la 1 ère photo, la plus vieille gamme puisque datant de 1998 à peu près ..... tube increvable, la mienne est de cette année est l' image reste impéccable mais c' est une 100hz....
les 3 autres sont de gamme plus récentes, de dernière génération, en fait fabriquées en 2005 .....
- rick james
en fait le dernier modèle fabriqué est la photo 2 ...... mais quelque soit la gamme que tu recherches ces gammes restent fiables et tu en trouves pour 50 euros ( voir - ) en cherchant bien ....
- rick james
Ok pour la deuxième photo.
Et concernant la dernière, savez vous de quelle série il sagit, est ce du 100hz ?
Merci
@+
Et concernant la dernière, savez vous de quelle série il sagit, est ce du 100hz ?
Merci
@+
- Nonob
il s' agit de la série LS ...... 2 modèles dispo, KV-28LS36 en 71cm et KV-32LS36 en 80 cm ...
- rick james
Mes beaux-parents ont la dernière (en 28"): je trouvait l'image belle AVANT d'avoir ma Philips (32"). Depuis elle supporte moins bien la comparaison.
Bon, peut-être a-t-elle mal vieilli
Bon, peut-être a-t-elle mal vieilli
- bac_a_sable
Moi je te conseille la sony 32FQ86 dont l'image est magnifique où une philips avec pixel plus.
- TheProf
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
- dudule
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cathodiques / Autre
|