Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Décodage DTS HD par lecteur blu ray?

Message » 10 Jan 2011 13:50

Bonjour,

mon installation est la suivante :

lecteur BR Sony BDP s570 relié en HDMI à un Sony 46NX710 relié en optique à un denon S302.

Le lecteur blu-ray est compatible DTS-HD mais pas le 2.1 Denon, ai-je quand même en sortie un son DTS HD ou tout les maillon de la chaine doivent-ils être comaptible DTS-HD? désolé pour ma question de néophyte !

Merci d'avance,

Julien
U2forever
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Déc 2010 12:52
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:58

Le "HD" ne passe pas par la prise optique, donc tu peux arrêter de te poser des questions ;).

Sinon, naturellement il faut un ampli compatible DTS-HD (qui sera du coup reliés en HDMI et non en optique) pour avoir du... DTS-HD. Ce serait trop simple sans ca :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:02

Tu aurais un BR un peut plus HDG avec 6 sortie RCA tu pourrais t'affranchir d'un ampli HC, c'est une histoire de gouts.

Personnelement, il était hors de question que je me trimballe un ampli HC avec des puces numériques et des décodages à tout va dans mon Systême HI-Fi / HC.

Plus c'est simple, plus l'esprit audiophile est là, pas besoin de perturbé le signal si il est bon en sortie de lecteur...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message