Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 07 Jan 2011 0:21

Bon testé ce soir un bluray de démo SHARP avec pas mal de "vrais films" +" le royaume de Gahool" (une tuerie ce dessin animé au passage !!!).
Alors niveau ghosting c'est largement moins important que sur SAMY car les effets 3D ne sont pas hyper poussés, mais le ghosting est tout de même présent surtout sur les arrières plans et sur les cotés de l'écran.
Deuxième test sur les "REBELS DE LA FORÊT" ben le ghosting est déjà plus présent toujours sur les arrières plans et surtout sur les éléments sensés ressortir de l'écran... bref ça se regarde mais par moment le ghosting est trop présent et viens gâcher les rendu 3D.
D'ailleur j'avais pas fait attention mais en mettant sur PAUSE durant la lecture 3D on garde l'effet et on peu alors se rendre compte à quel point ce fameux ghosting est présenrt :o :o :o :o :o essayez vous verrez ça surprend !!!(sur Samy c'est carrément abusé :o :o :o :o )

Bon j'ai également branché la LX54 directement au SHARP et rien à faire ça ne change rien du tout...enfin si un truc surprenant : le mode video "XV-color" a fait son apparition dans la liste du menu du SHARP :o :o :o :o étrange car il n'existait pas quand la platine était branchée sur mon LX73 :o :o :o

Pour le CES 2011:
super ils sortent un 70"... ben je vois pas pourquoi car le 925 existe en 68" et puis si c'est pour repondre du edge Led ben c'est :cry: :cry: :cry:
par contre si le full led local dimming QUATRON 3D fait son apparition alors pourquoi pas !! (on peu toujours rêver)
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:02

syntaxx_error a écrit:Sharp annonce pour 2011 un 70" 932, et une gamme 835 et 935. Apparition du full Led local dimming sur le 70". M'enfin rien de révolutionnaire, et rien avant septembre en France comme d'hab. D'ici là, l'eau aura coulée...

Non c'est pas révolutionnaire, mais Sharp revient au Full-LED (avec des Nano-LED ?) et surtout au local-dimming. Sans doute du assez haut de gamme assez cher... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:07

pascal20vt a écrit:Bon testé ce soir un bluray de démo SHARP avec pas mal de "vrais films" +" le royaume de Gahool" (une tuerie ce dessin animé au passage !!!).
Alors niveau ghosting c'est largement moins important que sur SAMY car les effets 3D ne sont pas hyper poussés, mais le ghosting est tout de même présent surtout sur les arrières plans et sur les cotés de l'écran.
Deuxième test sur les "REBELS DE LA FORÊT" ben le ghosting est déjà plus présent toujours sur les arrières plans et surtout sur les éléments sensés ressortir de l'écran... bref ça se regarde mais par moment le ghosting est trop présent et viens gâcher les rendu 3D.
D'ailleur j'avais pas fait attention mais en mettant sur PAUSE durant la lecture 3D on garde l'effet et on peu alors se rendre compte à quel point ce fameux ghosting est présenrt :o :o :o :o :o essayez vous verrez ça surprend !!!(sur Samy c'est carrément abusé :o :o :o :o )

Bon j'ai également branché la LX54 directement au SHARP et rien à faire ça ne change rien du tout...enfin si un truc surprenant : le mode video "XV-color" a fait son apparition dans la liste du menu du SHARP :o :o :o :o étrange car il n'existait pas quand la platine était branchée sur mon LX73 :o :o :o

As-tu pu essayer un autre lecteur sans le x.v. color ?

A mon avis c'est normal de voir le dédoublement en pause car c'est l'image telle qu'elle est diffusée, sans le traitement par les lunettes. Et si sur Samy tu vois plus d'écart entre les 2 images c'est probablement parce qu'ils ont poussés encore plus la 3D (trop).

pascal20vt a écrit:Pour le CES 2011:
super ils sortent un 70"... ben je vois pas pourquoi car le 925 existe en 68" et puis si c'est pour repondre du edge Led ben c'est :cry: :cry: :cry:
par contre si le full led local dimming QUATRON 3D fait son apparition alors pourquoi pas !! (on peu toujours rêver)

Oui oui c'est justement ce qu'ils annoncent ! Un Full-LED avec local-dimming en 70". :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:14

Iaka =>>> tu te trompes par rapport à ce que j'ai écrit !!
Quand l'image est en pause les lunettes sont toujours activées et la vision est toujours en 3D sauf que là on a le temps de voir (lunette sur le nez hein !!) le ghosting bien comme il faut vu que l'image est fixe...
J'ai d'ailleur remarqué que c'est systématiquement l'image de l'oeil gauche qui vient "mal" se positionner ce qui engendre le probléme (en fermant alternativement les yeux on s'en rend compte rapidement car il n'y a rien du coté oeil droit).

Je vais essayer une platine bluray yamaha demain avec SAMY sur le Sharp on verra bien ce que ça va donner par contre je ne sais pas si elle a le XV color ?

Sinon vous avez des liens sur les nouveautés SHARP annoncées au CES ??
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:43

pascal20vt a écrit:Sinon vous avez des liens sur les nouveautés SHARP annoncées au CES ??

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1294302577

Images des nouvelles gammes :
http://www.engadget.com/photos/sharps-7 ... 1/#3744224

Le design est encore mieux que l'actuel. Bords ultra fins, et il n'y a plus cette grosse bande noir en dessous de la dalle. Le design du 70" est quant à lui totalement différent.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:34

Le design à l'air plus sympa par contre je suis pas trés fan de celui du 70" on dirais un 705 re-stylisé :cry: :cry: :cry: bof bof
Pourquoi mais alors pourquoi ils n'ont pas sortis leur full led local dimming l'année derniére à la place du Edge :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:44

pascal20vt a écrit:Le design à l'air plus sympa par contre je suis pas trés fan de celui du 70" on dirais un 705 re-stylisé :cry: :cry: :cry: bof bof
Pourquoi mais alors pourquoi ils n'ont pas sortis leur full led local dimming l'année derniére à la place du Edge :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Raison purement économique à mon avis, et dictature du design puisque impossible de faire des TV ultra plate avec du local dimming derriere la dalle. Meme tendance chez Sony & Co. Et puis le local dimming c'est pas non plus la meilleur des solutions car ça apporte d'autres problemes comme les problemes de halo. Bref, aucune techno n'est parfaite !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Jan 2011 0:14

Salut,
Grosse séance de test 3D comme prévu cet aprém...

Ben, constat important : La LX54 n'est pas en cause ! ou du moins si elle l'est alors la platine BD yamaha S1067 l'est également car sur Samy le résultat est absolument identique : du ghosting à ne plus savoir quoi en faire !!!
Et pour la question relative au XV colour voici mon point de vue:
je ne pense pas qu'il y est un relation de cause à effet en 3D (la yamaha est compatible Xv colour) car les platines ne convertissent pas le signal elle sont juste compatibles à la norme XV colour !!! si on branche un camsecope ou si on met un support encodé en XV colour le contenu sera correctement lu c'est tout !!!

Au risque d'en décevoir et surprendre beaucoup ici il y a du ghosting sur la majorité des bluray ou démos testés:
- Samy (Best of du ghosting !!! => PARTOUT)
- Demo SHARP (sur les arrières plans)
- Les rebels de la foret (sur les arrières plans et les objets en gros plan)
- Alice (oui il y en a aussi même si la 3D est faible !!! sur les arrières plans)
- Street dance (idem mais moins marqué)
- Grand canyon aventure (sur tout les effets au premier plans : la goutte d'eau etc... :o :o :o dommage car les images sont sublimes :cry: )

Bref pour moi le verdict à l'heure actuelle c'est que le SHARP est loin d'être à l'aise en 3D et c'est d'autant plus dommage car en 2D (une fois réglé 8) ) il est vraiment bien ...
:( :( :(
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 09 Jan 2011 2:09

Je confirme tout ce que pascal a écris, nous avons fait les tests ensemble chez moi je suis extrêmement déçu de la 3D de SHARP :(
J'ai eu l'occasion de regarder des films en 3D sur le Pana et l'image est vraiment superbe comparé au mien (60LE925).

Je ne sais pas si c'est la technologie LCD qui est en cause ou le SHARP mais franchement si je pouvais revenir en arrière je prendrais le pana sans hésitation :cry: .
De plus je constate énormément de clouding assez gênant.

Hammodi
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 09 Jan 2011 2:25

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un probleme avec le 60". Je me retrouve pas du tout dans vos descriptions catastrophiques avec mon 46". Peut-etre qu'à l'heure actuelle 60" c'est trop gros pour de la 3d sur lcd. Je trouve etonnant que les reviews etaient plutot flatteuses avec le 60", ce qui contraste avec vos propos, mais bon je vous crois. C'est bien compliqué tout ça :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:08

C'est tres etrange, je crois les personnes qui ont des souci avec la 3d et je comprends leur deception. Mais pour l'instant perso, ce que j'ai pu voir était nickel ! surtout alice et street dance. Sur alice j'ai mis pause pendant le duel à l'épée vers la fin du film, et on a clairement l'impression d'avoir l'épée à quelque centimetre de sa tete. Le tout sans aucun souci... Même le fameux test du televiseur chez moi est parfait alors que j'ai pu lire que certaint avait un souci avec celui-ci... Pour info j'ai un 46 relativement récent... Je devrais pouvoir testé le fameux Samy sous peu...

Bon dimanche.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:50

paliss a écrit:C'est tres etrange, je crois les personnes qui ont des souci avec la 3d et je comprends leur deception. Mais pour l'instant perso, ce que j'ai pu voir était nickel ! surtout alice et street dance. Sur alice j'ai mis pause pendant le duel à l'épée vers la fin du film, et on a clairement l'impression d'avoir l'épée à quelque centimetre de sa tete. Le tout sans aucun souci... Même le fameux test du televiseur chez moi est parfait alors que j'ai pu lire que certaint avait un souci avec celui-ci... Pour info j'ai un 46 relativement récent... Je devrais pouvoir testé le fameux Samy sous peu...

Bon dimanche.
Intéressant si tu peux tester Samy sur le 46" en effet. N'hésite pas à nous donner ton retour. Pour info, quel lecteur BR utilises-tu ? Zarb de voir que chez toi la demo 3D du 925 est nickel. Perso j'ai du crosstalk.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:27

[/quote]Intéressant si tu peux tester Samy sur le 46" en effet. N'hésite pas à nous donner ton retour. Pour info, quel lecteur BR utilises-tu ? Zarb de voir que chez toi la demo 3D du 925 est nickel. Perso j'ai du crosstalk.[/quote]

J'utilise une Ps3...
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:57

Avec le recul je pense sérieusement que la 3D doit être gérée différemment entre le 60" et 46" car ce n'est pas normal d'avoir une telle différence de rendu chez nous !!!
Dernière édition par pascal20vt le 09 Jan 2011 23:26, édité 1 fois.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:18

paliss a écrit:Intéressant si tu peux tester Samy sur le 46" en effet. N'hésite pas à nous donner ton retour. Pour info, quel lecteur BR utilises-tu ? Zarb de voir que chez toi la demo 3D du 925 est nickel. Perso j'ai du crosstalk.


J'utilise une Ps3...
Ah ok, tout comme moi donc :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message