Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 09 Jan 2011 15:22

J'avais aussi ce pb de LED qui restent faiblement allumées, l'astuce c'est de mettre en parallèle avec les LED (en sortie du transfo 12V) un dipôle résistant, comme une ampoule à incandescence par ex. :mdr:
J'en ai mis une vieille planquée, à pleine charge le transfo sort du 12V, donc ça ne chauffe pas l'ampoule qui s'éclaire à peine et quand le circuit est "éteint", le faible courant qui sort du transfo est dissipé dans l'ampoule et les LEDs restent éteintes? :wink:

NB ça marche aussi avec une résistance par exemple. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:23

Bonjour à tous,

Le probleme de lumiere résiduelle, clignotement, ou maivaise variation est connu et récurent sur les variateurs digitaux.
Un chose à faire attention c'est que les fabriquants de lampes LED mettent dimmables sur certains de leurs modeles, mais dimmable ne veut pas dire dimmable par tous les type de variateurs. En général vous allez pouvoir la faire varier mais avec un variateur de type bouton rotatif qui à un fonctionnement completement différent d'un variateur digital. Donc quand vous branché ce type de lampe LED sur un variateur digital vous allez rencontrer différents problemes (lumiere résiduelle en mode OFF, scintillement, ou mauvaise variation).

Il y a 2 solutions pour régler ce probleme:
-1 utiliser les sortie L1, L2 pour y connecter l'interface LED ce qui vous permet de piloter normalement des lampes LED ou des ruban LED ou des petits spots
-2 utiliser des lampes LED qui sont 100% compatibles avec les variateurs digitaux. Le probleme pour les trouver c'est qu'il n'y a aucune indication sur la boite elles sont juste marquées dimmables.
De ce coté la aprés de nombreux test et recherche pour trouver des produits compatibles avec les 2 marques que nous importons, nous avons trouvé une marque qui propose des 4 produits LED qui sont 100% compatibles. Nous avons donc décidé d'importer leur produits afin de completer nos produits de gestion de la lumiere.
Ces lampes LED se comportent comme une lampe standard en variation et aucun souci en OFF. Elles sont disposibles en GU10 (220V) ou MR16 (12V) ce qui permet de modifier une installation sans modifier le cablage. Nous proposons ces lampes en GU10 220V ou MR16 12V en 3x1W ou 3x3W en blanc chaud, blanc froid, et en couleur

autre gros avantage c'est que les test sur le P400Z avec ces lampes LED montrent que meme avec 1 lampes LED de 3x3W le circuit se comportent normalement.
et pour un enviroscene il faut 2 lampes LED de 3x3W pour que le circuits se comportent normalement.
Nous proposons ces produits LED depuis 2 mois maintenant, si je ne me trompe pas j'en avais parlé dans un autre post déja.

Je restes dans le coin si quelqu'un à d'autres questions :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:32

J'avais oublié un point le P400Z n'a pas de sortie 12V, les sorties L1 et L2 sont des sortie 0-10V, sont uniquement des sorties de commandes et non des sorties de puissance elles sont faites pour piloter des ballast electroniques pour neon dimmables ou pour brancher les interfaces LED.
Si vous connecter des lampes LED dessus vous allez mettre la sortie à genoux car vous allez lui demander de sortie trop de puissance.

Sinon pour l'affichage il n'est pas possible de modifier la luminosité de celui-ci, cela fait 10 ans que nous demandons ca à l'usine mais ils ne sembles pas vouloir nous faire cette modification. La seule solution à l'heure actuelle est de glisser un morceau de feuille de gélatine pour en réduire la luminosité et ca ne gene pas les IR.

PS le nouveau site pour les nouveaux produits tactiles pour la gestion de la lumière, les volets, la clim... est presque terminé vous pouvez le consulter ici maintenant: http://savekey.info/
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:45

Quel est le prix des ampoules LED que tu proposes?? :idee:
par MP si tu préfères...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:43

pardon, mais je n'ai pas compris comment je devais brancher mes led sur la sortie 12v (10v)? Je garde le transfo?
stroubidoul
 
Messages: 324
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:40

Non tu ne peux pas brancher les LED sur les sorties L1 et L2 du moins directement. Ces sorties la sont prevues pour y connecter soit des ballast 0-10V soit des interfaces LED.
Est ce que tes lampes LED disposent de driver incorporé (350mA ou 700mA)?, si c'est le cas il suffit des les connecter sur une interface LED et la elle marcheront trés bien.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 13 Jan 2011 1:37

merci pour ta réponse, mais c'est du chinois tout ça pour moi (balastt, driver incorporé)... j'vais tester le coup de l'ampoule de Jicé57 ce week end et on verra bien

:-?
stroubidoul
 
Messages: 324
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:59

Bonjour

Je suis en plein cablage de ma salle home-cinéma et je m'intéresse au boitier Futronix P400.

- quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un vendeur en Alsace (j'ai laissé en vain 2 messages sur le site pour avoir la liste des revendeurs)

- La porte et donc les interrupteurs sont en fond de salle, dans un coin non visible du canapé. J'ai mis un répétiteur IR Hot Link pro pour commander les appareils qui sont dans un placard à l'arrière.
Si je veux commander le P400 sans me lever et me mettre devant (dans ce cas aucun interet) il faut mettre un des cables Hot Link sur le capteur IR du P400. Et dans ce cas j'ai un fil qui pendouille à coté de l'entrée, première chose qu'on voit en arrivant dans la salle. Ou alors est-ce qu'on peut mettre le cable HotLink à l'intérieur du boitier P400 ?
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:33

subnet a écrit:Bonjour

Je suis en plein cablage de ma salle home-cinéma et je m'intéresse au boitier Futronix P400.

- quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un vendeur en Alsace (j'ai laissé en vain 2 messages sur le site pour avoir la liste des revendeurs)

- La porte et donc les interrupteurs sont en fond de salle, dans un coin non visible du canapé. J'ai mis un répétiteur IR Hot Link pro pour commander les appareils qui sont dans un placard à l'arrière.
Si je veux commander le P400 sans me lever et me mettre devant (dans ce cas aucun interet) il faut mettre un des cables Hot Link sur le capteur IR du P400. Et dans ce cas j'ai un fil qui pendouille à coté de l'entrée, première chose qu'on voit en arrivant dans la salle. Ou alors est-ce qu'on peut mettre le cable HotLink à l'intérieur du boitier P400 ?


Bonjour subnet,

:idee: Va voir l'installation homecinema de notre ami "cinema235" , il explique très bien ton même problème . :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:26

Merci pour l'info. J'ai même trouvé quelques pages plus loin les coordonnées d'un revendeur.
Je connaissais déjà cette salle pour avoir épluché toutes les étapes il y a 1 an ou 2.
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 14 Jan 2011 10:51

Bonjour subnet,

Je n'ai pas recu de mail de notre site demandant la liste des revendeur dans ta region. Je vais voir avec notre webmaster de verifier le serveur mail.
Sinon pour le deport IR le P400 dispose d'une entrée IR sur bornier à l'arriere de l'appareil cela eviter de coller des pastille sur la facade.

Pour ton probleme du P400 non visible pour la telecommande il y a 2 solutions soit le deport IR que l'on connecte sur l'entrée IR soit d'utiliser une plaque déportée qui aura la meme finition que le P400 mais de la taille d'un P100 (taille d'un interrupteur) la plaque déporté se cable avec un cable Cat5.
Dernière édition par Arnaud / Futronix le 14 Jan 2011 11:48, édité 1 fois.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:13

Arnaud / Futronix a écrit:Pour ton probleme du P400 non visible pour la telecommande il y a 2 solutions soit le deport IR que l'on connecte sur l'entrée IR ...


J'utilise un répétiteur HotLinkPro. Il n'y a pas de cable à brancher sur un bornier mais seulement des capteurs à poser sur le recepteur IR. Comment peut-on alors le connecter sur l'entrée IR ?
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:35

en coupant la pastille et connecter ce cable sur le bormier.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:49

En ce qui concerne notre revendeur vous avez trouvé quel magasin?
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:04

Arnaud / Futronix a écrit:En ce qui concerne notre revendeur vous avez trouvé quel magasin?


Global Home Control à Duppigheim revendeur du site Home Cine'feel.
Le P400 est référencé sur le site Home Cine'feel, par contre j'ai appelé le revendeur : j'ai du lui répéter 3 fois le nom du produit avant qu'il me dise "ah oui je vois, je me renseigne et je vous rappelle"...
Je n'ai pas encore de nouvelle mais ce n'était qu'hier.
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline


Retourner vers Domotique