Mon ami m'a laissé un message pour les récupérer en fin de journée : j'avais le malheur d'être disponible...
Le retour aux Divatech est comment dire, soyons mesuré : violent !
Avec toutes les modifications déjà évoquées on peut dire que cela fonctionnait !
Malgré de nombreuses imperfections on peut dire que ce système imparfait fonctionnait mieux que mon système actuel pourtant "équilibré".
M'neinf même si ça marchait mieux on voyait tout de suite où le bas bleassait et quel maillon était le prochain sur la liste :
bref, il fallait doubler la mise...
Mais purée ce que ça marche !
La mise en oeuvre m'a fait gagner sur des aspects auxquels je ne portais pas d'attention particulière : le placement "géographique sur la scène sonore".
Je percevais beaucoup mieux la place des isntruments et des musiciens sur la scène :
Un musicien devant qui joue piano et un autre derrière qui joue fort ou inversement.
Le placement géométrique et "dynamique" est vraiment remarquable.
- Vue d'ensemble sans les caches
Encore une photo
Je noterai également une ouverture et une précision exceptionnelle....
Elles respirent, elles sont transparentes....C'est vraiment un aspect très au dessus de la moyenne : à mes oreilles et dans la configuration dans laquelle je les ai...contraintes !
Je reste sur la lignée de ce que pense également SFMAN : ce sont vraiment des enceintes qui se méritent !
Ah, là, là si ma femme ne me forçait pas à être raisonnable !
Quelques mauvaises photos (il faut absolument que je me replonge dans le manuel !) je les ai un peu retouchées mais...
- Une enceinte sans le cache
- Une enceinte sans le cache