Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 08 Jan 2011 14:07

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:... je suis de l'avis d'agno...

androus, je t'aime :mdr:


Vous voulez pas faire vos cochoncetés ailleurs :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:15

Kro a écrit:
Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:... je suis de l'avis d'agno...

androus, je t'aime :mdr:


Vous voulez pas faire vos cochoncetés ailleurs :mdr:


Ok,
suite en MP :mdr:

Kro,
tu devrais te faire un cable de mesure impédance, c'est cOn comme la lune à faire, la preuve même moi j'ai réussi, uniquement avec dela récup, pour 0 euro. Bon d'accord il est pas très beau mon cable, mais il fonctionne.
Fichiers joints
DSC_0630.JPG
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:04

androuski a écrit:
Kro a écrit:
Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:... je suis de l'avis d'agno...

androus, je t'aime :mdr:


Vous voulez pas faire vos cochoncetés ailleurs :mdr:


Ok,
suite en MP :mdr:

Kro,
tu devrais te faire un cable de mesure impédance, c'est cOn comme la lune à faire, la preuve même moi j'ai réussi, uniquement avec dela récup, pour 0 euro. Bon d'accord il est pas très beau mon cable, mais il fonctionne.


Oui j'ai commandé des jacks pour le faire, j'ai juste pas pris le temps de le faire.

Pour info une mesure du eton filtré avec le nouveau filtre, en comparaison de la simu, en vert la mesure toute fraîche de tout à l'heure.

Comparaison Eton Simu.jpg
Comparaison Eton Simu.jpg (55.86 Kio) Vu 335 fois
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:36

Bump 50-100hz...c'est pas compliqué de créer un filtre fonction de transfert; faut juste un .frd 90db linéaire; je te l'envoie sur ta boîte mail, t'en feras ce que tu voudras. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11514
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 08 Jan 2011 18:07

Euh : en quoi c'est gênant ? Moi y en a être bête ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:13

Elsass-cola a écrit:Qu'est ce qui est gênant ?


Une remontée de niveau au filtrage , en quoi c'est génant si on en tient compte ?
De toute façon ici je ne ferai rien tout de suite car mon accord n'est pas finalisé, pour le moment mes évent sont un peu trop courts, je n'ai pas encore monté les rallonges donc je devrais adoucir la zone.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:15

Agnostic1er a écrit:Bump 50-100hz...c'est pas compliqué de créer un filtre fonction de transfert; faut juste un .frd 90db linéaire; je te l'envoie sur ta boîte mail, t'en feras ce que tu voudras. :P


Oui c'est bien à ça que je pensais mais c'est du bidouillage, bizarre que spw ne le propose pas de base. LSPCad le propose direct dans ses onglets.
Dommage que ce logiciel soit payant car je l'aime bien, mais en démo c'est de 2 voies max et on peut pas enregistrer les projets. Par contre il fait de la simu de filtre actif ça peut servir :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:45

Elsass-cola a écrit:
Kro a écrit:LSPCad le propose direct dans ses onglets.
Dommage que ce logiciel soit payant car je l'aime bien, mais en démo c'est de 2 voies max et on peut pas enregistrer les projets. Par contre il fait de la simu de filtre actif ça peut servir :wink:

Il fait aussi émulateur, pratique pour émuler des filtres passifs ou actifs directement sur ses enceintes sans acheter un seul composant. :wink:
Par contre il faut une bonne carte son, idéalement une 7.1, et un ampli multi-canaux (un ampli / voie), un ampli home cinéma avec entrées "ext in" peut faire l'affaire, chez denon il y en a beaucoup.


Oui mais il faut la version complète pour utiliser cette fonction
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:11

Elsass concernant la question de la distribution hors axe des perturbations liées au non encastrement. Je viens de faire une petite mesure dans l'axe et à (à peu près) 30°.
Tu vois d'où viens ma remarque/quesiton ?
Directivité.jpg
Directivité.jpg (61.42 Kio) Vu 119 fois
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:39

Il a quand même une courbe bizarrement perturbée ton morel. Tu veux pas que j'y fasse un trou ? :mdr:
Je serais curieux de savoir comment est conçu le moteur de ce HP, je t'avais déjà posé la question mais tu n'avais pas répondu... si tu as des lumières là dessus je suis preneur :wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:11

androuski a écrit:Il a quand même une courbe bizarrement perturbée ton morel. Tu veux pas que j'y fasse un trou ? :mdr:
Je serais curieux de savoir comment est conçu le moteur de ce HP, je t'avais déjà posé la question mais tu n'avais pas répondu... si tu as des lumières là dessus je suis preneur :wink:


Euh non ça c'est pas le tweeter tout seul, c'est une mesure de la partie medium aigue à 50cm non fenêtrée non lissée.

Concernant le moteur du tweeter je n'en sais pas plus que ce qu'il y a sur la fiche. Je sais que c'est un triple aimant lui donnant un BL que beaucoup 5 pouces aimeraient avoir.
Dernière édition par Kro le 10 Jan 2011 19:29, édité 2 fois.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message