firewall a écrit:alkasar a écrit:oui c'est marqué 25K sur le schéma de hifimediy mais il y a quelques erreurs cachées ici et là sur ces schémas, pour tromper les contrefacteurs sans doute
Quelqu'un ici l'a mesuré à 50K. Je me rappelle avoir mis à jour mon schéma du signal d'entrée à cette valeur

aargh; concrètement quelle est la conséquence d'un potard trop fort ou trop faible ? j'ai bcp de lacunes depuis la 3eme ou on faisait de la techno, la plus grande valeur est la plus résistive ou c'est l'inverse ?
la résistivité augmente avec les ohms.
Concrètement, plus la résistance traversée par le signal est grande, plus le son est faible. loi d'ohm
Comme ce sont des pot logarithmiques, la différence entre un 25K et un 50K n'est pas du simple au double en sensitivité sur toute la plage. Un 50K aura les premiers niveaux plus faible qu'un 25K.
Sinon comme ma question sur la conso T2 + meanwell ne motive pas les troupes j'ai commandé un wattmètre, je vous donnerais la conso avec la meanwell et plus tard avec la connex !!
j'ai du rater ta question car j'avais mesuré au début et donné le chiffre ici. de mémoire 13W/h, ampli + alim branchés et source coupée. C'est significatif car l'ampli consomme même en ne faisant pas de musique, a cause du signal de modulation.
Les smps consomment quasiment rien quand pas de charge. Entre 0 et 1W/h. Inférieur à la sensibilité de mon wattmètre écolo.
Tu vas pas trouver de grosse différence meanwell vs connex. Un chouilla car le rendement de la connex est meilleur.
En clair, on peut laisser une smps branchée en veille, mais pas l'ampli.
C'est bien d'utiliser un wattmetre : ca fait faire des économies et c'est plus écolo