Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

SCREENSHOT SONY G90 (tritubes)

Message » 06 Jan 2011 1:57

Bonjour à tous,
Après 4 années sans utiliser mon bon vieux G70 (faute de temps (2 bambins) et de place :-? ), j'emménage dans ma nouvelle maison d'ici Mars 2011. Je me replonge un peu dans les réglages histoire de remettre la main à la patte. Mais il parait que c'est comme le vélo ça ne se perd pas !! :lol:
Mon cher contemplationaveugle, tes images sont splendides, celà me rappel nos nuits de folie en 2005 à passer à développer avec Laric, KI la bonne vielle philips 963 SA.
Depuis j'ai acheté une PS3 avec la carte HDMI de notre ami du forum d'à coté qui habite à Bordeaux :wink:
Je pense utiliser ton post sur le réglage du TT et viendrai certainement te demander des conseils :wink:

Vive le TT et longue vie à lui.

Bises au passage à (laurent) PUMA (Vieux frustré du TT hihihihi) :wink: ainsi qu'à SPL, Laric, Ki et les autres avec qui nous avons passé des bons moments ici :wink: (s'il traine toujours ici) :mdr:

Guillaume

PS: La construction de ma nouvelle maison a entièrement été faite autour du HC :mdr: , pour vous donner l'eau à la bouche, il n'y a pas moins de 37 lignes RJ45, un local dédié qui va accueillir une baie informatique de 2m etc .......... à suivre :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:07

Pas de soucis firebird au passage même si j'en ai fait la demande auprès d'alex t je souhaiterai que les admin me replacent mon topic au bon endroit, il n'a rien a faire ici dans la section photo ! Malgré qu'il y ait des screenshots ça ne concerne que la section Tritube que j'ai du mal a faire survivre et ne concerne que le G90 en particulier. Si laric tu pouvais faire quelque chose ça serait super je ne fais pas parti de ceux qui ont mis la zizani sur ce forum.
Merci
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:55

Le reclassement de ce topic suit la politique en vigueur sur le forum Image.
Le but étant de garder dans la section "Image" les topics techniques sur le matériel et dans la section "Photos" les photos faites sur la base de ce matériel.

Les topics de screenshots sont donc désormais interdits dans la section Image.

treza
Administrateur forum
Pour le Staff Image

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:13

Une politique qui a changé a cause de certains bref c'est navrant car vous enfoncez le clou en tuant la section Tritube.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:40

oui enfin bon la section TT elle ne s'alimente pas que de screenshots non plus ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:54

Sauf que les screenshots de l'image issue d'un Tritube a un lien direct avec la mise en pratique de la technique de réglage d'un Tritube. Des screens d'un Tritube fait avancer certains dans la recherche de réglage et démontre la faisabilité de certaines choses avec un Tritube ! Cela n'a rien a voir avec la facilite de mise en œuvre d'un VP num.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:57

contemplationaveugle a écrit:Sauf que les screenshots de l'image issue d'un Tritube a un lien direct avec la mise en pratique de la technique de réglage d'un Tritube. Des screens d'un Tritube fait avancer certains dans la recherche de réglage et démontre la faisabilité de certaines choses avec un Tritube ! Cela n'a rien a voir avec la facilite de mise en œuvre d'un VP num.


+1 :wink:

puisque l'on parle de photo, tu aurais le temps de faire un reportage photo sur les réglages aux petits oignons d'un TT ?

Un tel reportage devrais celui-ci avoir sa place dans la section TT !!

C'est un sujet qui en ce qui me concerne m'intéresserait au plus haut point, car dans des explications textuelle, on n'a pas toujours la connaissance technique des termes pour mettre en application, alors qu'avec des photos ... ça parle plus :wink:

Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:46

Il y a déjà un super site pour cela, mais en anglais, celui de Curt Palme. Ainsi, pour le setup d'un TT, on lira attentivement cela

Mais on s'éloigne du sujet de screenshots la ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:10

Super l'info :lol: "Bon les gars si vous voulez des info sur le tritube ce n'est pas ici allez voir ailleurs !"
Pour info le lien que tu mets ne traite que des réglages focus et convergence dans leur généralité, ce qui est cependant un bon point de départ. Mais on ne peut pas dire que c'est du réglage aux petits oignons.
Firebird je vais voir ce que je peux faire.
En ce qui concerne les screenshots pour le moment la décision des admin ou modo ne me motive pas !
Je pense que s'il avaient été "meilleurs" dans leur rôle sur ce site il n'y aurait pas eu ces multiples fermetures/réouvertures/déplacements ect.... Que de bordel avec une prise de décision/sanction pour l'intérêt général.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:18

contemplationaveugle a écrit:Super l'info :lol: "Bon les gars si vous voulez des info sur le tritube ce n'est pas ici allez voir ailleurs !"


Lapin compris ??? :idee:

contemplationaveugle a écrit:Pour info le lien que tu mets ne traite que des réglages focus et convergence dans leur généralité, ce qui est cependant un bon point de départ. Mais on ne peut pas dire que c'est du réglage aux petits oignons.


Je suis d'accord, il manque toute la problématique liée au positionnement physique du projo, angle de projection, distance et toussa quoi... Et cela fait partie des choses importantes, ainsi que le réglage des tensions diverses (avec un GROS ATTENTION, on touche à de la THT la...), potards divers et variés, et j'en passe.

Et puis aussi, le réglage G2, etc...

Me suis amusé avec ça aussi quand j'ai monté mon BD708 il y a 8 ans ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:31

Merci de revenir au sujet.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:32

contemplationaveugle a écrit:Je pense que s'il avaient été "meilleurs" dans leur rôle sur ce site il n'y aurait pas eu ces multiples fermetures/réouvertures/déplacements ect.... Que de bordel avec une prise de décision/sanction pour l'intérêt général.

Le gras c'est pour te prendre un CJ pour constestation de modération :mdr:
Plus sérieusement, les modos ne créent pas le bordel dans les sujets, ils interviennent pour le gérer. Parfois on pourrait le faire mieux, je suis d'accord.
Comme tu l'as souligné le bordel vient de certains - tiens je vais utiliser du gras aussi - qui pensent passer innapercus pas plus loin que la page précédente.

Comme ca il est au courrant qu'il est spotté.

(edit: désolé treza)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:35

treza a écrit:Merci de revenir au sujet.


Désolé :oops:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:05

Très bien il ne me reste plus qu'à mettre des liens sous un nouveau sujet qui renvoie à d'autres liens pour renvoyer à cette page. On va s'adapter en faisant compliqué alors. Vous auriez pu tout de même m'en parler.
Fin du HS
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:06

La règle concernant les screenshots est clairement affichée dans le forum Image depuis le mois de septembre , il suffit de la lire.
On ne va quand même pas faire un MP à tous ceux qui postent sur ces topics.

Sur ce on revient au sujet ou sinon il finira dans les archives.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message