Bonjour,
Je me tourne vers vous cherchant à acquérir un ampli Yaqin après les nombreux avis positifs reçus sur cette marque. L'achat s'effectuerai chez Pier Audio pour la garantie et le retubage (n'y connaissant rien en différence de tube). Cependant je préfère vous demandez conseil, la distance (Alsace) et le manque de temps ne me permettant malheureusement pas de venir profiter d'une écoute sur place.
J'écoute en style de musique principalement des années 60-70 allant du blues au hard en passant par le folk, prog, psyché... un peu de jazz et occasionnellement du classique. Les supports d'écoutes sont vinyles (50%) et CD (50%). En matériel j'ai actuellement un Quad 33/303 + marantz 1090 + cabasse 303 + JBL L110 + platine vinyle Denon DP-1000 avec bras Grace G-940 et cellule Ortofon OM 5e (cellule à changer prochainement pour amélioration) + platine CD marantz 5001(sans doute à changer également dans un avenir proche, lecteur CD à tube ??). Je recherche principalement une belle basse, bien tendue, précise, percutante, sans bavures et très présente, un médium chaleureux et précis et un aigu doux et présent sans être criard mais précis. Les instruments devront être bien perceptibles, séparés tout en étant homogène, une voie réelle, l'ensemble étant donc précis tout en étant chaud et rond avec un dynamisme correct, un son "live" !!
Cependant mon questionnement se tourne vers le choix de l'ampli : un VK2100 (hybride) retubé NOS ou une entrée de gamme en tube comme le MS20 SE ou MC 84b également retubé, auquel je devrais rajouté un préamp phono (MS11B ou MS22B ?) Que me conseilleriez-vous donc pour entrée dans le monde du tube? En sachant que je suis encore novice et que le budget est au grand maximum de 1000 euros.
Je vous mets les liens des différents éléments :
http://cgi.ebay.fr/Pier-Audio-Series-AM ... 255ffc7f09
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-TUBES-PIER-AUD ... 256016b97d
http://cgi.ebay.fr/PIER-AUDIO-SERIES-MS ... 25602ae362
J'ai également une occase sur un MS-50B à 690 euros avec tubes : 350C x 4, 6SN7 x 2, 12AX7 x 2
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
RoseTattoo a écrit:...Je recherche principalement une belle basse, bien tendue, précise, percutante, sans bavures et très présente, un médium chaleureux et précis et un aigu doux et présent sans être criard mais précis. Les instruments devront être bien perceptibles, séparés tout en étant homogène, une voie réelle, l'ensemble étant donc précis tout en étant chaud et rond avec un dynamisme correct, un son "live" !
Selon vous, tout cela n’est possible qu’avec les « tubes » ?
Et puis, les possibilités d’exploitation d’un ampli (existence de la fonction « monitoring » (possibilité d’utiliser des « processeurs sonores hors-bord » (égaliseurs ; carte son d’ordinateur avec feed-back ; compresseurs ; réverbérateurs etc.)) ; présences de sortie « ligne » pour envoyer le signal à l’enregistrement, organiser la « bi-amplification », connecter éventuellement un caisson de graves avec ses filtres ; nombre d’entrées enfin) ne vous intéressent pas ?
- Portkula
- Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
Portkula a écrit:RoseTattoo a écrit:...Je recherche principalement une belle basse, bien tendue, précise, percutante, sans bavures et très présente, un médium chaleureux et précis et un aigu doux et présent sans être criard mais précis. Les instruments devront être bien perceptibles, séparés tout en étant homogène, une voie réelle, l'ensemble étant donc précis tout en étant chaud et rond avec un dynamisme correct, un son "live" !
Selon vous, tout cela n’est possible qu’avec les « tubes » ?
Et puis, les possibilités d’exploitation d’un ampli (existence de la fonction « monitoring » (possibilité d’utiliser des « processeurs sonores hors-bord » (égaliseurs ; carte son d’ordinateur avec feed-back ; compresseurs ; réverbérateurs etc.)) ; présences de sortie « ligne » pour envoyer le signal à l’enregistrement, organiser la « bi-amplification », connecter éventuellement un caisson de graves avec ses filtres ; nombre d’entrées enfin) ne vous intéressent pas ?
Non je ne pense pas que cela ne soit possible qu'avec du tube. Cependant vous avez oublié de noter un point, je suis novice, et n'ai pas la chance de pouvoir écouter beaucoup de système. De plus ce que vous me citez n'est quasiment que du chinois pour moi

Alors plutôt que de me montrer mon côté novice et tout ce que je ne sais pas, présentez moi à la rigueur d'autres solutions.

Mais merci quand même
- RoseTattoo
- Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
le vk2100 est un ampli insuportable: la led bleue vous aveugle, même en plein jour, même si l'ampli est posé au sol
côté son : c'est de la hifi, un peu mastoc bling bling chinois quand même
les graves sont bien percutant, il y a de la dynamique mais même malgré un étage à tubes, on est en présence d'un produit qui nous sort un son transistor relativement basique
côté son : c'est de la hifi, un peu mastoc bling bling chinois quand même
les graves sont bien percutant, il y a de la dynamique mais même malgré un étage à tubes, on est en présence d'un produit qui nous sort un son transistor relativement basique
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
mroboto a écrit:Toujours pas trouvé ton AU-9500 ?

Et non malheuresement, mais je t'assure que je regarde tous les jours si j'en vois passer. Mais depuis que je cherche, il n'y en a plus, ou alors trop chère.
Et j'aimerais bien testé du tube également.
Dur dur de se faire des avis sans pouvoir testé ...

Mais j'ai au moins trouvé du JBL proche des L100 avec mes L110. Et couplé au Quad 33/303, sur les L110 au Sampan 303 j'ai déjà un son convenable comparé à mon premier matos.
Mais comment amélioré sans test ...
- RoseTattoo
RoseTattoo a écrit:Mais comment amélioré sans test ...
Améliorer,c'est relatif,ça dépends de tes gouts,
Un ampli peut être meilleur pour tel type de sons ou d'ambiance sonore tandis qu'un autre peut être amélioré pour la précision et autre type d'ambiance.
Je change soit quand je change de type de musique ou dépendamment de mes envies.
C'est en partie pour ça que j'en ai une petite collection.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
RoseTattoo a écrit:Alors plutôt que de me montrer mon côté novice...
C’était un conseil. Libre à vous de l’interpréter comme ça...
RoseTattoo a écrit:...présentez moi à la rigueur d'autres solutions.
Dans le « tube », aucune. Mais avec votre précision sur vos besoins:
RoseTattoo a écrit:Je n'ai pas de musique sur ordi et ne souhaite pas intercaler pleins de bitognios entre la source et l'ampli. Un peu comme ma guitare, une petite SG, direct dans le Marshall, à lampe bien surPas besoin de 36 effets entre.
vous êtes beaucoup plus libre dans votre choix que je ne pensais...
- Portkula
- Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
RoseTattoo a écrit:mroboto a écrit:Toujours pas trouvé ton AU-9500 ?
![]()
Et non malheuresement, mais je t'assure que je regarde tous les jours si j'en vois passer. Mais depuis que je cherche, il n'y en a plus, ou alors trop chère.
Et j'aimerais bien testé du tube également.
Dur dur de se faire des avis sans pouvoir testé ...
Mais j'ai au moins trouvé du JBL proche des L100 avec mes L110. Et couplé au Quad 33/303, sur les L110 au Sampan 303 j'ai déjà un son convenable comparé à mon premier matos.
Mais comment amélioré sans test ...
il me semble en avoir vu un sur leboncoin...mais c vrai que les prix des Sansui flambent !

- yasathi
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Sansui, c'est trés bien et assurément mieux qu'un ampli à tube pour les basses !
Mais, vu le style de musique écouté et les souhaits, je pense qu'un ampli à tube n'est pas optimal (à moins de tomber par exemple sur un SF Power 2 ou 3
).
Sansui est trés bien, mais il y a d'autres marques japonaises qui ont fait de trés bons amplis: les vieux blocs Denon POAxxxx, les Onkyo Integra, ... On aura assurément quelque chose d'excellent pour moitié du prix d'un ampli BDG à tube avec moins de soucis de maintenance.
Cordialement
FDRT

Mais, vu le style de musique écouté et les souhaits, je pense qu'un ampli à tube n'est pas optimal (à moins de tomber par exemple sur un SF Power 2 ou 3

Sansui est trés bien, mais il y a d'autres marques japonaises qui ont fait de trés bons amplis: les vieux blocs Denon POAxxxx, les Onkyo Integra, ... On aura assurément quelque chose d'excellent pour moitié du prix d'un ampli BDG à tube avec moins de soucis de maintenance.

Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Vendu à Paris pour 700 euros? Il essaie de le vendre depuis au moins 3 mois. Je lui avais posé pas mal de questions sur l'état, fonctionnement, emballage du colis pour envoi etc ... auquel il avait répondu de façon si succinte que j'ai laissé tombé.
Portkula : je comprends ce que tu veux dire, mais ne penses-tu pas que de prendre déjà un bon petit ampli, différent du Quad, pourrait déjà être une bonne chose? Rien que pour essayer autre chose et découvrir, tester (surtout que je me fais un second système) Et de chercher déjà à trouver un ampli qui se marierait, peut-être, mieux avec une des deux enceintes dans un premier temps serait préférable, avant de partir dans des combinaisons complexes qui me sont totalement inconnus? Bien que je ne souhaite pas "intercaler plein de bitognos", je ne suis pas contre l'idée d'une biamplification, ou caisson de graves, mais je ne pense pas encore avoir les connaissances nécessaires et le budget pour me lancer là-dedans.
Et si nous en revenions à mes Yaqin?
Le MS-50b, j'ai vu sur un autre topic que JLB en disait beaucoup de bien ! Et vu qu'il les a sans doute tous testé ...
Sinon Michel de Pier Audio me conseille le VK2100 retubé NOS ...
Je vais prendre mon temps et bien y réfléchir. Je peux par contre testé le MS-50b, ça me fera déjà un bon aperçu.
Portkula : je comprends ce que tu veux dire, mais ne penses-tu pas que de prendre déjà un bon petit ampli, différent du Quad, pourrait déjà être une bonne chose? Rien que pour essayer autre chose et découvrir, tester (surtout que je me fais un second système) Et de chercher déjà à trouver un ampli qui se marierait, peut-être, mieux avec une des deux enceintes dans un premier temps serait préférable, avant de partir dans des combinaisons complexes qui me sont totalement inconnus? Bien que je ne souhaite pas "intercaler plein de bitognos", je ne suis pas contre l'idée d'une biamplification, ou caisson de graves, mais je ne pense pas encore avoir les connaissances nécessaires et le budget pour me lancer là-dedans.
Et si nous en revenions à mes Yaqin?

Le MS-50b, j'ai vu sur un autre topic que JLB en disait beaucoup de bien ! Et vu qu'il les a sans doute tous testé ...
Sinon Michel de Pier Audio me conseille le VK2100 retubé NOS ...
Je vais prendre mon temps et bien y réfléchir. Je peux par contre testé le MS-50b, ça me fera déjà un bon aperçu.
- RoseTattoo
J'ai eu l'occasion de tester le MS-50b "at home". A l'époque, je l'avais comparé avec le Kora Design 50. C'est un ampli trés honnête pour son prix. En revanche, il est bon mais vite limité et je suis pas convaincu qu'il soit optimal sur des musiques dynamiques. En fait, il était moins dynamique que le Kora (déjà pas trés réputé pour sa dynamique !). Sur le rock, mouais bof bof ...
En plus, il risque d'être juste pour des JBL construites pour accepter des amplis qui envoient grave...
Cordialement
FDRT

Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Le plus dur quand on demande des avis, sans pouvoir sans faire soi-même, c'est qu'on a de tout comme proposition ... 

- RoseTattoo
Regarde les amplis (power amps) de Bob http://www.tubes4hifi.com/bob
Power amp avec atténuateur (optionnel) pour pouvoir se passer de préamp et brancher une source directement.
Attention,certaines versions sont 120V seulement.
Et viennent en pièces (kit) a monter si on ne paie pas plus pour un "tout fait" (WIRED).
Power amp avec atténuateur (optionnel) pour pouvoir se passer de préamp et brancher une source directement.
Attention,certaines versions sont 120V seulement.
Et viennent en pièces (kit) a monter si on ne paie pas plus pour un "tout fait" (WIRED).
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Salut Rose Tatto.
Je possède depuis septembre 2009 un ampli Yaqin MC 100B Optimisé par pieraudio.
Cet ampli, je l ai acheté sur le fofo donc il a plus de 2 ans maintenant.
Que dire...
Déjà je ne suis pas un technicien, mais un amoureux de musique depuis mon plus jeune âge, le piano à queue de mon père à la maison, puis les vinyles des Beatles, puis ACDC, les CD de Springsteen, puis Dead Can dance…
Il fonctionne parfaitement (1 h d écoute par jour en moyenne) dans la réalité c est plutôt rien pendant 3 jours puis 3 à 4 heures d affilés.
La nous abordons une particularité des Amplis à tubes: les tubes s usent et n aiment pas les coupures, donc pas d écoutes vite fait 15 mn entre le film et le dodo.
Le tube c est un peut comme une cheminé, pour profiter de sa chaleur, il faut le laisser monter en température.
Pour ce qui est du son par contre quand on parle de chaleur la, il se passe vraiment quelque chose.
J avais essayé avant du NAD, du ROTEL.....et j ai même pu faire des écoutes comparatives.
Déjà, 2x30w en tube, ca déménage
En plus le gain est surprenant en chaleur sur les voix, le son est très agréable, j ai découvert une scène sonore plus ample...
Bref tout cela pour dire que je suis complètement satisfait de ma "chinoiserie adaptée"
Pour ce qui est de mes gouts en musique, j’écoute aussi bien du Hard quelques vieux ACDC, comme du piano ou de la pop...mais j ai une prédisposition pour les voix féminines.
Je pense en tout cas que le "tube" est une expérience audiophile obligatoire, et que Yaqin le met à porté des bourses plus "modestes"
non, non, le plaisir n'est pas seulement pour les riches...
Pascal
Je possède depuis septembre 2009 un ampli Yaqin MC 100B Optimisé par pieraudio.
Cet ampli, je l ai acheté sur le fofo donc il a plus de 2 ans maintenant.
Que dire...
Déjà je ne suis pas un technicien, mais un amoureux de musique depuis mon plus jeune âge, le piano à queue de mon père à la maison, puis les vinyles des Beatles, puis ACDC, les CD de Springsteen, puis Dead Can dance…
Il fonctionne parfaitement (1 h d écoute par jour en moyenne) dans la réalité c est plutôt rien pendant 3 jours puis 3 à 4 heures d affilés.
La nous abordons une particularité des Amplis à tubes: les tubes s usent et n aiment pas les coupures, donc pas d écoutes vite fait 15 mn entre le film et le dodo.
Le tube c est un peut comme une cheminé, pour profiter de sa chaleur, il faut le laisser monter en température.
Pour ce qui est du son par contre quand on parle de chaleur la, il se passe vraiment quelque chose.
J avais essayé avant du NAD, du ROTEL.....et j ai même pu faire des écoutes comparatives.
Déjà, 2x30w en tube, ca déménage
En plus le gain est surprenant en chaleur sur les voix, le son est très agréable, j ai découvert une scène sonore plus ample...
Bref tout cela pour dire que je suis complètement satisfait de ma "chinoiserie adaptée"
Pour ce qui est de mes gouts en musique, j’écoute aussi bien du Hard quelques vieux ACDC, comme du piano ou de la pop...mais j ai une prédisposition pour les voix féminines.
Je pense en tout cas que le "tube" est une expérience audiophile obligatoire, et que Yaqin le met à porté des bourses plus "modestes"
non, non, le plaisir n'est pas seulement pour les riches...

Pascal
- pascal95
- Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|