Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 04 Jan 2011 19:32

Je possede moi aussi cet ecran depuis noel ! Et j'en suis satisfait aussi bien en 2d qu'en 3d.

Je vois que la 3d fait débat alros je vais apporter ce que j'ai pu tester jusqu'à present... J'ai une playstation3 comme lecteur et la freebox. En ce qui concerne la freebox j'ai pu tester myzen.tv en 3d et je n'ai constater aucun probleme d'image fantome. J'ai teste street dance 3d sur le service 3d à la demande et je n'ai eu aucun probleme d'image fantome. Ensuite avec la ps3, j'ai pu revoir street dance 3d en version bluray et c'était encore meilleur niveau qualité d'image evidemment et toujours aucun probleme d'image fantome. Enfin j'ai vu Alice au pays des merveilles, et la encore aucun souci... La scene du combat à l'epee et même tres impressionnante à un moment on a l'impression d'avoir l'epee à quelques centimetres de sa tete (dommage c'est tres bref...).

Ensuite j'ai aussi testé des videos 3d et pour le plus grand nombre je n'ai pas eu de probleme, même si parfois sur certaine il y avait plus ou moins d'image fantome. Pour la 2d sans etre un expert c'est ce que j'ai vu de mieux pour mes yeux en lcd.

Voila pour mon avis perso.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:48

paliss a écrit:Je possede moi aussi cet ecran depuis noel ! Et j'en suis satisfait aussi bien en 2d qu'en 3d.

Je vois que la 3d fait débat alros je vais apporter ce que j'ai pu tester jusqu'à present... J'ai une playstation3 comme lecteur et la freebox. En ce qui concerne la freebox j'ai pu tester myzen.tv en 3d et je n'ai constater aucun probleme d'image fantome. J'ai teste street dance 3d sur le service 3d à la demande et je n'ai eu aucun probleme d'image fantome. Ensuite avec la ps3, j'ai pu revoir street dance 3d en version bluray et c'était encore meilleur niveau qualité d'image evidemment et toujours aucun probleme d'image fantome. Enfin j'ai vu Alice au pays des merveilles, et la encore aucun souci... La scene du combat à l'epee et même tres impressionnante à un moment on a l'impression d'avoir l'epee à quelques centimetres de sa tete (dommage c'est tres bref...).

Ensuite j'ai aussi testé des videos 3d et pour le plus grand nombre je n'ai pas eu de probleme, même si parfois sur certaine il y avait plus ou moins d'image fantome. Pour la 2d sans etre un expert c'est ce que j'ai vu de mieux pour mes yeux en lcd.

Voila pour mon avis perso.

Il faut essayer "le voyage extraordianire de samy " c'est le seul film qui fait autant souffrir Tv 3D du point de vu croostalk,c'est meme inregardable sur certains model tellement la 3D est forte et le jaillissement poussé au max
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:11

iaka a écrit:Même sur un 400Hz je crois pas que ça va changer grand chose ? :-?
Les LCD 3D sont moins performants que le plasma VT20 en 3D. J'ai pas vu une démo comparative ou le LCD faisait mieux que le plasma en 3D.
Peut-être que ça évoluera (lunettes ? électro ? dalle ?...), comme pour le contraste, mais pour l'instant, pour de la 3D mieux vaut un Pana c'est clair. Même si on perd en luminosité. Je crois qu'il vaut mieux ça que d'être gêné par le ghosting.


je cherche pas une TV LCD qui dépasse un plasma en 3D

juste une qui s'en rapproche le plus

pour la simple et bonne raison que vu l usage de ma TV, le % de risque de bruler la dalle est très élevé, donc pas trop envie d acheter un plasma à 1500 euros pour voir la dalle brulé de telle sorte que des image reste marqué dessus
sur la gamme 2010, ce que je constate surtout c'est des retour plus que positif sur les modèle dit "400Hz"

y en avait très peu, hors le nombre d'écrans "400/480Hz" (on est d accord que c est pas vraiment 400Hz) semble en forte hausse sur les gamme 2011

ça doit faire 5ans que j'ai ma TV simple HDready, donc vu les retour en dent de scie limite je peux bien attendre avril/mai la dispo des prochains modèle, je suis plus à ça prêt :mdr:

raaaah trop pressé que le CES de las vegas débute pour connaitre enfin tout sur tout des nouvelles gammes

allez sharp sort moi un monstre lors du CES 50" 21:9 quattron 480Hz :o (ok je rève tout haut, peu de chance que le 21:9 soit dispo en autre chose que 58" ou +)

mon seul regret c'est que part chez moi, ils connaissent pas sharp les boutiques :evil:
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:56

setois34 a écrit:
paliss a écrit:Je possede moi aussi cet ecran depuis noel ! Et j'en suis satisfait aussi bien en 2d qu'en 3d.

Je vois que la 3d fait débat alros je vais apporter ce que j'ai pu tester jusqu'à present... J'ai une playstation3 comme lecteur et la freebox. En ce qui concerne la freebox j'ai pu tester myzen.tv en 3d et je n'ai constater aucun probleme d'image fantome. J'ai teste street dance 3d sur le service 3d à la demande et je n'ai eu aucun probleme d'image fantome. Ensuite avec la ps3, j'ai pu revoir street dance 3d en version bluray et c'était encore meilleur niveau qualité d'image evidemment et toujours aucun probleme d'image fantome. Enfin j'ai vu Alice au pays des merveilles, et la encore aucun souci... La scene du combat à l'epee et même tres impressionnante à un moment on a l'impression d'avoir l'epee à quelques centimetres de sa tete (dommage c'est tres bref...).

Ensuite j'ai aussi testé des videos 3d et pour le plus grand nombre je n'ai pas eu de probleme, même si parfois sur certaine il y avait plus ou moins d'image fantome. Pour la 2d sans etre un expert c'est ce que j'ai vu de mieux pour mes yeux en lcd.

Voila pour mon avis perso.

Il faut essayer "le voyage extraordianire de samy " c'est le seul film qui fait autant souffrir Tv 3D du point de vu croostalk,c'est meme inregardable sur certains model tellement la 3D est forte et le jaillissement poussé au max
Grand Canyon Adventure 3D IMAX est également redoutable. Il me sert de test avec Alice.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:59

phoenix-fr a écrit:
iaka a écrit:Même sur un 400Hz je crois pas que ça va changer grand chose ? :-?
Les LCD 3D sont moins performants que le plasma VT20 en 3D. J'ai pas vu une démo comparative ou le LCD faisait mieux que le plasma en 3D.
Peut-être que ça évoluera (lunettes ? électro ? dalle ?...), comme pour le contraste, mais pour l'instant, pour de la 3D mieux vaut un Pana c'est clair. Même si on perd en luminosité. Je crois qu'il vaut mieux ça que d'être gêné par le ghosting.


je cherche pas une TV LCD qui dépasse un plasma en 3D

juste une qui s'en rapproche le plus

pour la simple et bonne raison que vu l usage de ma TV, le % de risque de bruler la dalle est très élevé, donc pas trop envie d acheter un plasma à 1500 euros pour voir la dalle brulé de telle sorte que des image reste marqué dessus
sur la gamme 2010, ce que je constate surtout c'est des retour plus que positif sur les modèle dit "400Hz"

y en avait très peu, hors le nombre d'écrans "400/480Hz" (on est d accord que c est pas vraiment 400Hz) semble en forte hausse sur les gamme 2011

ça doit faire 5ans que j'ai ma TV simple HDready, donc vu les retour en dent de scie limite je peux bien attendre avril/mai la dispo des prochains modèle, je suis plus à ça prêt :mdr:

raaaah trop pressé que le CES de las vegas débute pour connaitre enfin tout sur tout des nouvelles gammes

allez sharp sort moi un monstre lors du CES 50" 21:9 quattron 480Hz :o (ok je rève tout haut, peu de chance que le 21:9 soit dispo en autre chose que 58" ou +)

mon seul regret c'est que part chez moi, ils connaissent pas sharp les boutiques :evil:
Je voudrais pas reduire à néant tes rêves mais tous ces artifices 200 ou 400Hz c'est du pipo. Ca ne sert à rien. On ne voit aucune différence la plupart du temps. Le seul truc que ça apporte c'est des artefacts. Résultat, on désactive ces options. Ce que je dis est aussi valable pour sharp. Tout ça c'est du bullshit marketing. Pour les films, rien ne vaut un 24p bien maitrisé pour une fluidité au top. Le reste c'est du vent.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:49

Salut,
bon ben j'en remet une couche car je viens à nouveau de me remettre un coup de Samy et rien à faire c'est toujours pareil :x :x :x :x
j'ai essayé de toucher à tout les réglages dispo en mode 3D : standard, jeux, cinéma etc j'ai mis la luminosité sur bas : ben à part une perte sensible des détails dû au manque de lumière ben le ghosting est toujours présent !!!
Aprés si le souci viens de la platine LX54 faudra m'expliquer l'intérêt de pondre des truc sensés être fait pour la 3D mais qui en fait mettent le bordel ??? en gros syntaxe si j'ai bien pigé tu es en train de dire que la PS3 serait presque meilleur que la LX54 pour la 3D :o :o :o :o :o si c'est le cas ben je vais devenir fou !!!

Bref vous l'aurez compris j'étais à fond derrière le SHARP mais plus ça va et plus je me pose des questions car franchement comment expliquer un tel écart de rendu avec le PANASONIC ? (je testerais SAMY sur d'autre TV 3D dans la semaine !!!)

A tout ceux qui ont le 925 je vous encourage à vous procurer SAMY afin de venir expliquer ici le rendu chez vous car je suis surpris de m'apercevoir que c'est le seul film qui engendrerait ce phénomène de Ghosting (comme par hasard je n'ai que celui là pour le moment)...

En attendant, vu que certains insistent sur le fait que mon écran serait mal réglé, je suis preneur de vos infos ...
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:29

pascal20vt a écrit:Salut,
bon ben j'en remet une couche car je viens à nouveau de me remettre un coup de Samy et rien à faire c'est toujours pareil :x :x :x :x
j'ai essayé de toucher à tout les réglages dispo en mode 3D : standard, jeux, cinéma etc j'ai mis la luminosité sur bas : ben à part une perte sensible des détails dû au manque de lumière ben le ghosting est toujours présent !!!
Aprés si le souci viens de la platine LX54 faudra m'expliquer l'intérêt de pondre des truc sensés être fait pour la 3D mais qui en fait mettent le bordel ??? en gros syntaxe si j'ai bien pigé tu es en train de dire que la PS3 serait presque meilleur que la LX54 pour la 3D :o :o :o :o :o si c'est le cas ben je vais devenir fou !!!

Bref vous l'aurez compris j'étais à fond derrière le SHARP mais plus ça va et plus je me pose des questions car franchement comment expliquer un tel écart de rendu avec le PANASONIC ? (je testerais SAMY sur d'autre TV 3D dans la semaine !!!)

A tout ceux qui ont le 925 je vous encourage à vous procurer SAMY afin de venir expliquer ici le rendu chez vous car je suis surpris de m'apercevoir que c'est le seul film qui engendrerait ce phénomène de Ghosting (comme par hasard je n'ai que celui là pour le moment)...

En attendant, vu que certains insistent sur le fait que mon écran serait mal réglé, je suis preneur de vos infos ...

SAlut,si tu peux tester Samy sur un HX900 dit moi ce que tu vois comme differences par rapport au sharp et au vt20.Perso j'ai vu samy sur mon 52HX900 et ca rend vraiment bien,j'ai un peu de ghosting certe mais ca reste tres supportable et la 3D est saisissante !
Sinon,j'ai entendu dire que les lecteurs sony ( dont ps3 ) ont une 3D un peu plus douce pour justement limité le ghosting !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:31

pascal20vt a écrit:Salut,
bon ben j'en remet une couche car je viens à nouveau de me remettre un coup de Samy et rien à faire c'est toujours pareil :x :x :x :x
j'ai essayé de toucher à tout les réglages dispo en mode 3D : standard, jeux, cinéma etc j'ai mis la luminosité sur bas : ben à part une perte sensible des détails dû au manque de lumière ben le ghosting est toujours présent !!!
Aprés si le souci viens de la platine LX54 faudra m'expliquer l'intérêt de pondre des truc sensés être fait pour la 3D mais qui en fait mettent le bordel ??? en gros syntaxe si j'ai bien pigé tu es en train de dire que la PS3 serait presque meilleur que la LX54 pour la 3D :o :o :o :o :o si c'est le cas ben je vais devenir fou !!!

Bref vous l'aurez compris j'étais à fond derrière le SHARP mais plus ça va et plus je me pose des questions car franchement comment expliquer un tel écart de rendu avec le PANASONIC ? (je testerais SAMY sur d'autre TV 3D dans la semaine !!!)

A tout ceux qui ont le 925 je vous encourage à vous procurer SAMY afin de venir expliquer ici le rendu chez vous car je suis surpris de m'apercevoir que c'est le seul film qui engendrerait ce phénomène de Ghosting (comme par hasard je n'ai que celui là pour le moment)...

En attendant, vu que certains insistent sur le fait que mon écran serait mal réglé, je suis preneur de vos infos ...

Ce n'est pas "presque meilleur" mais "meilleur" tout cours. Comme déjà expliqué de A à Z c'est le x.v color qui fout le bordel sur le LX54 en mode 3D (pour la 2D c'est gérable). Y a pas photo, je me tue à te le dire. Et oui la PS3 est un excellent lecteur BR, tant en 2D qu'en 3D, c'est pas nouveau. Elle aussi sait faire du x.v color, sauf que c'est désactivable...C'est bien le x.v color qui est coupable. J'ai encore testé hier la PS3 vs LX54. Niveau crosstalk c'est le jour et la nuit sur Grand Canyon et Alice. Quand je te dis que j'ai très très peu de crosstalk, je ne pipote pas. Je suis pas tout seul à le dire. Et jusqu'à preuve du contraire, toutes les reviews du 925 sont bonnes concernant la 3D. Je doute que ce soit un complot planétaire juste pour faire vendre du sharp...

Après, je ne te connais pas. Tu as peu etre tendance à exagérer. Je n'en sais rien. Mais il semble y avoir un probleme sur ta config, et le x.v color est un élément majeur du probleme pour l'avoir constaté moi même. Enfin, la quête du zero crosstalk est illusoire. Après, y a un juste milieu.
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Jan 2011 0:39, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:39

syntaxx_error a écrit:
pascal20vt a écrit:Salut,
bon ben j'en remet une couche car je viens à nouveau de me remettre un coup de Samy et rien à faire c'est toujours pareil :x :x :x :x
j'ai essayé de toucher à tout les réglages dispo en mode 3D : standard, jeux, cinéma etc j'ai mis la luminosité sur bas : ben à part une perte sensible des détails dû au manque de lumière ben le ghosting est toujours présent !!!
Aprés si le souci viens de la platine LX54 faudra m'expliquer l'intérêt de pondre des truc sensés être fait pour la 3D mais qui en fait mettent le bordel ??? en gros syntaxe si j'ai bien pigé tu es en train de dire que la PS3 serait presque meilleur que la LX54 pour la 3D :o :o :o :o :o si c'est le cas ben je vais devenir fou !!!

Bref vous l'aurez compris j'étais à fond derrière le SHARP mais plus ça va et plus je me pose des questions car franchement comment expliquer un tel écart de rendu avec le PANASONIC ? (je testerais SAMY sur d'autre TV 3D dans la semaine !!!)

A tout ceux qui ont le 925 je vous encourage à vous procurer SAMY afin de venir expliquer ici le rendu chez vous car je suis surpris de m'apercevoir que c'est le seul film qui engendrerait ce phénomène de Ghosting (comme par hasard je n'ai que celui là pour le moment)...

En attendant, vu que certains insistent sur le fait que mon écran serait mal réglé, je suis preneur de vos infos ...
Ce n'est pas "presque meilleur" mais "meilleur" tout cours. Comme déjà expliqué de A à Z c'est le x.v color qui fout le bordel sur le LX54 en mode 3D (pour la 2D c'est gérable). Y a pas photo, je me tue à te le dire. Et oui la PS3 est un excellent lecteur BR, tant en 2D qu'en 3D. Elle aussi sait faire du x.v color, sauf que c'est désactivable...C'est bien le x.v color qui est coupable. J'ai encore testé hier la PS3 vs LX54. Niveau crosstalk c'est le jour et la nuit sur Grand Canyon et Alice. Quand je te dis que j'ai très très peu de crosstalk, je ne pipote pas. Je suis pas tout seul à le dire. Et jusqu'à preuve du contraire, toutes les reviews du 925 sont bonnes concernant la 3D. Je doute que ce soit un complot planétaire juste pour faire vendre du sharp...

Après, je ne te connais pas. Tu as peu etre tendance à exagérer. Je n'en sais rien. Mais il semble y avoir un probleme sur ta config, et le x.v color est un élément majeur du probleme. Enfin, la quête du zero crosstalk est illusoire. Après, y a un juste milieu.

slt,il faut aller ou pour désactiver le x.v color sur ps3 ?
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:45

setois34 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
pascal20vt a écrit:Salut,
bon ben j'en remet une couche car je viens à nouveau de me remettre un coup de Samy et rien à faire c'est toujours pareil :x :x :x :x
j'ai essayé de toucher à tout les réglages dispo en mode 3D : standard, jeux, cinéma etc j'ai mis la luminosité sur bas : ben à part une perte sensible des détails dû au manque de lumière ben le ghosting est toujours présent !!!
Aprés si le souci viens de la platine LX54 faudra m'expliquer l'intérêt de pondre des truc sensés être fait pour la 3D mais qui en fait mettent le bordel ??? en gros syntaxe si j'ai bien pigé tu es en train de dire que la PS3 serait presque meilleur que la LX54 pour la 3D :o :o :o :o :o si c'est le cas ben je vais devenir fou !!!

Bref vous l'aurez compris j'étais à fond derrière le SHARP mais plus ça va et plus je me pose des questions car franchement comment expliquer un tel écart de rendu avec le PANASONIC ? (je testerais SAMY sur d'autre TV 3D dans la semaine !!!)

A tout ceux qui ont le 925 je vous encourage à vous procurer SAMY afin de venir expliquer ici le rendu chez vous car je suis surpris de m'apercevoir que c'est le seul film qui engendrerait ce phénomène de Ghosting (comme par hasard je n'ai que celui là pour le moment)...

En attendant, vu que certains insistent sur le fait que mon écran serait mal réglé, je suis preneur de vos infos ...
Ce n'est pas "presque meilleur" mais "meilleur" tout cours. Comme déjà expliqué de A à Z c'est le x.v color qui fout le bordel sur le LX54 en mode 3D (pour la 2D c'est gérable). Y a pas photo, je me tue à te le dire. Et oui la PS3 est un excellent lecteur BR, tant en 2D qu'en 3D. Elle aussi sait faire du x.v color, sauf que c'est désactivable...C'est bien le x.v color qui est coupable. J'ai encore testé hier la PS3 vs LX54. Niveau crosstalk c'est le jour et la nuit sur Grand Canyon et Alice. Quand je te dis que j'ai très très peu de crosstalk, je ne pipote pas. Je suis pas tout seul à le dire. Et jusqu'à preuve du contraire, toutes les reviews du 925 sont bonnes concernant la 3D. Je doute que ce soit un complot planétaire juste pour faire vendre du sharp...

Après, je ne te connais pas. Tu as peu etre tendance à exagérer. Je n'en sais rien. Mais il semble y avoir un probleme sur ta config, et le x.v color est un élément majeur du probleme. Enfin, la quête du zero crosstalk est illusoire. Après, y a un juste milieu.

slt,il faut aller ou pour désactiver le x.v color sur ps3 ?
Elle est désactivée par défaut et identifiée sous l'appellation barbare "Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI)"
http://manuals.playstation.net/document ... white.html

En l'activant on a le meme rendu et les memes problemes que sur le LX54. Le x.v color ou "Super-Blanc" porte bien son nom : trop de contraste, trop de luminosité (et ça flingue les noirs au passage avec un magnifique voil blanc). Cocktail explosif accentuant dramatiquement le crosstalk. Bref à fuire comme la peste.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2011 1:40

donc si je comprend bien tu as revendu ton lx 54 ??
PFFF s'était bien la peine ...

si je pousse le raisonnement je me demande bien pourquoi les ingé de pioneer se sont fait chier à mettre du Xv-color dans une platine crée à la base pour la 3D si c'est pour foutre le bordel... j'ai franchement du mal à suivre des fois... de plus faut croire que toutes les autres platines n'ont pas le XV color vu que ce midi j'ai vu zero crosstalk sur le pana :roll:
(Dire que j'ai ramené la PS3 une semaine aprés l'avoir acheter pour prendre une Xbox :( :( :( :( :( )
De plus ta constatation sur le XV-color va en contradiction avec celles d'Upsilandre car selon lui c'est bien l'écran qui engendre le Ghosting quand il y en a ...
Bref si je pige bien je vais devoir aller chez Darty avec ma LX54 sous le bras pour la brancher sur le pana hein comme ça on sera fixer :wink:

Et syntaxx je t'invite cordialement à venir chez moi constater de visu le résultat sur mon 925 comme ça tu verras par toi même si j'exagère comme tu sembles le penser !!!
(tu viendras avec ta PS3 hein :wink: )

Si la 3D était bien faite je serais le premier à enscencer le SHARP mais le problème c'est que c'est loin d'être le cas...
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 05 Jan 2011 9:43

pascal20vt a écrit:donc si je comprend bien tu as revendu ton lx 54 ??
PFFF s'était bien la peine ...

si je pousse le raisonnement je me demande bien pourquoi les ingé de pioneer se sont fait chier à mettre du Xv-color dans une platine crée à la base pour la 3D si c'est pour foutre le bordel... j'ai franchement du mal à suivre des fois... de plus faut croire que toutes les autres platines n'ont pas le XV color vu que ce midi j'ai vu zero crosstalk sur le pana :roll:
(Dire que j'ai ramené la PS3 une semaine aprés l'avoir acheter pour prendre une Xbox :( :( :( :( :( )
De plus ta constatation sur le XV-color va en contradiction avec celles d'Upsilandre car selon lui c'est bien l'écran qui engendre le Ghosting quand il y en a ...
Bref si je pige bien je vais devoir aller chez Darty avec ma LX54 sous le bras pour la brancher sur le pana hein comme ça on sera fixer :wink:

Et syntaxx je t'invite cordialement à venir chez moi constater de visu le résultat sur mon 925 comme ça tu verras par toi même si j'exagère comme tu sembles le penser !!!
(tu viendras avec ta PS3 hein :wink: )

Si la 3D était bien faite je serais le premier à enscencer le SHARP mais le problème c'est que c'est loin d'être le cas...
Oui je suis en train de revendre mon LX54 car deja en 2D je n'ai pas différence avec ma PS3. Et pour finir, le x.v color gâche tout en 3D. Avec un telle publicité sur le forum, je suis pas pret de m'en débarrasser, mais bon quand il y a un probleme (stupide en l'occurence puisqu'il suffirait d'offrir la possibilité de désactiver le x.v color dans les options du LX54) il faut avoir l'honneteté d'en parler.

Concernant tes tests chez Darty, pour être logique, il faudrait que tu testes d'abord ton LX54 sur un autre 925 pour voir si ta TV a réllement ou non un probleme, puis brancher le LX54 sur le Pana pour voir si tu constates toujours autant de crosstalk. Bon courage quand meme avec Darty car ça reste quand meme de sacrées buses en général. Si tu leur parles de x.v color, je pense qu'ils vont rien capter. Mais bon, ça reste la bonne démarche pour comprendre ton probleme.

Autre truc à prendre en compte : la taille de l'écran. 60" c'est énorme et peut être qu'il y a plus de crosstalk sur les grande dalle que sur un 46" patr exemple.

Pour le reste, j'ai validé ma théorie par des tests concrets avec 2 lecteurs BR et 2 films 3D (dont 1 est aussi exigeant que Samy). Après j'ai pas la science infuse, mais j'ai un rendu très satisfaisant avec mon 925. Le fait d'aller chez Darty est une très bonne solution :wink:...Le 925 est un LCD, donc par définition il présente plus de crosstalk qu'un plasma. Après, pour les grosses dalle, il est peut etre préférable effectivement de prendre un plasma. A vérifier.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:42

Il est aussi possible que le x.v. color ne pose pas de problème sur le Pana non ?
En tout cas Pascal ce serait pas mal de faire le test avec une PS3 ou autre lecteur BD 3D sans x.v. color sur ton 925 pour voir !?
Syntaxx te donne quand même une belle piste pour résoudre ton soucis de cross-talk !

On peut en vouloir à Sharp, en vouloir à Pioneer, ... mais faut pas oublier que la 3D on en est qu'au début, c'est une techno encore très très fraîche et que c'est forcément pas encore au top... et/ou sans bug.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:48

bon si tout se passe bien je testerais samedi ma LX54 sur un autre 60LE925 avec SAMY et on pourra faire le comparatif avec une platine bluray Yamaha...
Iaka oui c'est sur que syntaxx donne des pistes (par contre oubliez la taille de la dalle car le pana était en 65" :o et pas de crosstalk) mais franchement si c'est bien ça (la platine Lx54) alors là je vais me fâcher pour de bon alors car faut pas exagérer.
De toute façon pour le moment je suis "dégoutté" d'une contre SHARP et de 2 contre PIONEER car vu les sommes investies je trouve pas normal de rester sur ma faim comme ça ...
Bref on va voir ...
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:33

Sharp annonce pour 2011 un 70" 932, et une gamme 835 et 935. Apparition du full Led local dimming sur le 70". M'enfin rien de révolutionnaire, et rien avant septembre en France comme d'hab. D'ici là, l'eau aura coulée...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message