akamatzuken a écrit:Ca y est la mise à jour Airplay est dispo, quelqu'un c'est deja lancé?
Je viens de l'installer sur mon 3311, voici mon ressenti en quelques lignes, je voudrais préciser que je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai joué avec seulement 30min.
La mise à jour est assez longue, une dizaine de minutes, comme une mise à jour firmware en gros, elle est surtout très fastidieuse car il faut réunir pas mal de numéros (adresse mac, n°de série, cb, id upgrade status...) Denon aurait pu simplifier un peu la chose.
Une fois la mise à jour effectuée j'ai testé l'envoi de musique avec l'Ipad vers le Denon. Les mp3, aac (avec ou sans drm) passent sans soucis, je n'ai rencontré aucun problème. Par contre il m'a semblé entendre un petit saut/coupure lors de la lecture d'un morceau en apple lossless, je ne suis pas arrivé à le reproduire. On oubli bien sur les videos et photos, lorsque l'on lance une video on a le son sur l'ampli et la video reste sur l'idevice... dommage.
Autre regret, l'interface qu'affiche le 3311 sur la tv lors de la lecture est tout simplement horrible. Elle est en 1080p mais est toute écrasée, baveuse, pochette d'album minuscule... heureusement elle disparait assez vite.
A noter que la télecommande Denon (ios et réelle) permet de lancer la chanson suivante/précédente, de mettre en pause et de sortir d'airplay.
Pour finir j'ai également testé la chose depuis l'imac vers le 3311, et donc en filaire (ethernet), il n'y a pas grande différence, mis à part qu'airplay devient beaucoup plus réactif pour changer de chanson par exemple. La barre du volume d'itunes contrôle en fait le master de l'ampli, donc attention aux oreilles
Au niveau du son comparé à mon ancienne installation (mac mini + itunes avec sortie optique vers le 3311), je trouve qu'il est bien meilleur, avec bien plus de pêches dans les basses, c'est très propre. Bref je suis agréablement surpris par la qualité du son. J'ai également rapidement testé le mode Haut parleurs multiples, juste en utilisant le haut parleur de l'imac + du denon et effectivement ça donne envie de mettre des enceintes airplay dans toute la maison..!
Voilà pour le petit retour...