Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32pw9551

Message » 14 Nov 2010 19:53

Lucius Snow a écrit:
BuBu1 a écrit:Ben chez moi je n'utilise que le HDMI et le YUV... Ca donne une très bonne qualité. Que veux-tu savoir exactement?

Laquelle des deux entrées donne le meilleur résultat pour les DVD ... sachant évidemment que les convertisseurs numérique-analogique des lecteurs DVD varient assez d'une platine à l'autre.

Pour les utiliser les deux régulièrement, je dirais que c'est strictement égal sur cette TV, les deux sont largement assez bon.
Ca ne sert à rien de te focaliser les convertisseurs numériques analogiques. De toute façon, les deux signaux passent par des circuits de traitement qui sont, eux, en numérique. Ensuite c'est sans doute les mêmes convertisseurs D/A utilisés pour piloter les bobines de déviation.
BuBu1

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13

Message » 20 Nov 2010 16:17

Edité par Squall777, modérateur Staff Image

Pas de PAs sauvages, merci!
sv92

Inscription Forum: 20 Nov 2010 14:52

Message » 05 Jan 2011 11:45

Salut,

J'ai commandé un Oppo BDP93EU qui ne saurait tarder maintenant (soit fin de semaine soit début de semaine prochaine mais bref). J'avais posé il y a quelques temps déjà des questions sur le confort de visionnage d'un blu-ray sur notre cher bon vieux téléviseur et les réponses avaient été partagées (pour le peu qui m'avaient été rapportées). Je ferai donc le test et vous en informerai, ça peut toujours servir à d'autres...
foxlegrand

Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40

Message » 05 Jan 2011 12:16

Salut,

Ben pour les BD je trouvais que c'était excellent, les couleurs étaient vraiment belles, éclatantes. Déjà l'écran affiche des couleurs bien profondes, et de plus les films en BD sont souvent bien travaillés de ce côté-là, avec des couleurs bien saturées. Le résultat, c'est un régal à voir.

Par contre je trouvais qu'il y avait souvent des saccades dans les travellings, mais apparemment ce serait dû au film lui-même. Certaines TV compensent cela (exemple: algorithme Motionflow chez Sony), mais c'est pas le cas de cette Philips.
BuBu1

Message » 05 Jan 2011 12:27

Didonk ! Réponse rapide sur un topic endormi...
J'avais lu que les saccades lors des travellings était dus en fait au mode 24p, option qui pouvaient être désactivée dans le lecteur (avec quelle efficacité ?).
Ces saccades sont vues comme supportables par certains, et rédhibitoires par d'autres. Est-ce dû à la sensibilité du spectateur ou bien de la différence de lecteur ? Je ne saurais dire.
Si vraiment c'est insupportable, je rongerai mon frein et lorgnerai du côté des néopdp de Pana (mais bon, c'est au moins 1500€).

Merci encore à toi pour ton retour d'expérience.
foxlegrand

Message » 05 Jan 2011 12:36

De rien ;-)
foxlegrand a écrit:J'avais lu que les saccades lors des travellings était dus en fait au mode 24p, option qui pouvaient être désactivée dans le lecteur (avec quelle efficacité ?).

Mais ce téléviseur ne supporte pas le mode 24p...
BuBu1

Message » 05 Jan 2011 12:57

D'où l'intérêt de désactiver l'option :)
foxlegrand

Message » 05 Jan 2011 14:59

J'ai la Oppo BDP-83 sur cette TV et l'image est sublime en Blu-Ray. Effectivement, il y a des saccades dans les travellings mais ça reste supportable.
Lucius Snow

Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55

Message » 05 Jan 2011 16:53

Super ! C'est l'Oppo que je voulais avant la sortie du 93EU. Si tu dis que c'est supportable, je te crois bien volontier (et avec un p****n de plaisir de surcroît !!!).
Avais-tu désactivé quelque chose dans tes paramètres pour optimiser le visionnage sur le Philips ?
foxlegrand

Message » 05 Jan 2011 17:09

foxlegrand a écrit:D'où l'intérêt de désactiver l'option :)

A vrai dire t'as pas trop le choix ;)
BuBu1

Message » 06 Jan 2011 0:16

foxlegrand a écrit:Super ! C'est l'Oppo que je voulais avant la sortie du 93EU. Si tu dis que c'est supportable, je te crois bien volontier (et avec un p****n de plaisir de surcroît !!!).
Avais-tu désactivé quelque chose dans tes paramètres pour optimiser le visionnage sur le Philips ?

Paramètrage du HDMI en 1080i
Color space en RGB video level
Désactivation du 24p
Lucius Snow

Message » 06 Jan 2011 9:48

Merci Lucius, j'en prends bonne note et verrai par moi-même.
Moins d'une semaine à attendre encore mon tendre Oppo (on devient taré avec ces jouets quand même...)
foxlegrand

Message » 10 Jan 2011 22:14

J'ai cependant oublié de préciser que j'observe par intermittence des saccades / sauts d'image très court en utilisant l'entrée HDMI. Mais ce n'est pas lié au Blu-Ray. Quelqu'un aurait ce phénomène ?
Lucius Snow

Message » 11 Jan 2011 14:43

Salut,
Ton problème vient uniquement en lecture blu ray ? Tu n'as rien d'autre de connecté en HDMI (TNT, lecteur DVD...) ?
foxlegrand

Message » 11 Jan 2011 14:46

Au fait, je suis allé chercher hier soir mon lecteur Blu-ray et effectivement, c'est le jour et la nuit. L'image est à couper au couteau. Il faut vraiment que les yeux se fassent à cette netteté, pas l'habitude. Cependant, il est vrai que ça manque de fluidité mais rien de bien choquant sur ce que j'ai pu voir (Toy Story hier soir pour tester).
foxlegrand

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message