Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mes dernières découvertes World

Message » 05 Jan 2011 19:28

Ca fait 4€ le CD... :mdr:

Ca à l'air bien sympa mais ce n'est pas pour moi, j'arrive jamais à écouter les coffrets :oops:
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 05 Jan 2011 20:13

c'est vrai, moi aussi, j'ai généralement du mal avec les coffrets.

en parlant de ça, il y a aussi un coffret intégrale de fela kuti qui est sorti. "The Complete Works Of Fela Anikulapo Kuti (Coffret 26 CD + 1 DVD)"
Image

tout aussi exorbitant (95 euros sur la zone). mais tentant quand même.
dommage pour moi, j'ai déjà beaucoup d'albums de lui, mes préférés. ce serait vraiment du fétichisme...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:57

Je l'ai vu l'autre jour... mais je n'ai pas craqué, du coup si tu peux lister tes album préférés du black president je suis ultra preneur je n'ai que

Image
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 05 Jan 2011 23:48

mes préférés:
"Opposite People/Sorrow Tears.."
Image

"Coffin for Head of State/....."
Image

"Beasts Of No Nation / O.D.O.O."
Image

"Jjd / Unnecessary Begging "
Image

voila un bon début
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 06 Jan 2011 9:34

merci :P
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Jan 2011 21:01

Décidément la musique brésilienne ne manque pas d’expérimentateurs. Le groupe Pato Fu a frappé fort cet été en lançant son dixième disque, entièrement joué sur des instruments pour enfants : Música de Brinquedo (musique de jouets).

Xylophone Fisher Price, mini batterie, saxo en plastique, piano 27 touches, kazoo et orgue électronique basique viennent soutenir la jolie voix de la chanteuse Fernanda Takai sur des reprises comme My Girl des Temptations, Love me tender de Presley ou Live and let Die, plus des chansons des années 80 comme Pelo Interfone de Ritchie, Primavera de Tim Maia ou Twiggy Twiggy des Pizzicato Five. Le tout est produit par John Ulhoa, mari de Fernanda Takaï et guitariste – qui joue ici sur une guitare miniature à quatre cordes !

L’ensemble est assez amusant. Regardez cette vidéo qui montre les répétitions :
http://www.youtube.com/watch?v=WHtgfhLkYPo

http://bossanovabrasil.fr/les-enfantill ... 04996.html
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 01 Fév 2011 23:27

découvert grace à ma médiathèque,

c'est le nom D'Eric Truffaz qui m'a d'abord interpellé,

il collabore en fait sur ce disque d'Ilhan Ersahin,

Image
un saxophoniste turque

Ces sessions stanbouliotes sont assez peu orientalisantes sur le plan strictement musical,

mais à l'écoute elles me font penser à une bande son d'un reportage imaginaire sur les grandes métropoles du XXIème siècle, 8)

De la musique contemporaire, accessible et intelligente, comme j'aime :P

Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:51

dernière production de NATACHA ATLAS,

Image

cet artiste a depuis 20 ans a peu près tout fait : de la world/trans electro, à des productions plus traditionnelle de musique orientale,

en écoutant cet album,
http://www.chartsinfrance.net/Natacha-A ... 71018.html

j'ai eu l'impression d'écouter ce qui sera un jour peut-être considéré comme un classique dans sa discographie :) ,



C'est un album long, mais l'enchainement des titres se fait sans problème et je trouve qu'il n'y a aucun morceau faible,
des intermèdes instrumentaux et une reprise de Nick Drake et de Françoise Hardy viennent couronner le tout :P ,

enregistrement et mixage sont très corrects

Bonne écoute :wink:

menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:44

Encore merci pour vos coups de coeur.
Voilà de quoi rafraîchir un peu ce topic, même si c'est du réchauffé ! :wink:

Que vous ne fassiez pas trop la différence entre mento et calypso n'est pas gênant, The Jolly Boys ont repris des tubes d'Iggy Pop à Amy Winehouse et le résultat est tripant ! Alors quid de leur présence dans ce topic, Daniel Neely a rejoint le groupe en 2009, ce monsieur est ethnomusicologue, donc cet album a sa place ici ! Basta !
Cet album "Great Expectation" est éclatant ! Banjo, maracas, rumba box, percussion sous ces artistes issus de la Jamaique* des années 50 témoignent d'une pêche fusionnelle !
Image

Songs of the bygone age. Bygone, on ne va pas replonger dans le shi dai qu, mais plutôt moins à l'est, la Roumanie en fait. Ce volume n°5 est consacré à Gabi Lunca, moins connue qu'une Romica Puceanu, mais pas moins appréciée des Ceaucescu… Qu'importe les admirateurs, ces chansons mélancoliques ne peuvent laisser indifférent, sa voix légèrement rauque sinon voilée de soie est magnifique, son mari Ion Onoriu n'est pas moins savoureux à son accordéon, c'est du bonheur rom dans toute sa splendeur douce-amère. Magnifique album d'Asphalt Tango ! J'adore !
Image

Depuis soeur Marie Keyrouz (ah si, il y a eu Darya Dadvar), je n'avais plus trop fréquenté le Moyen Orient, et puis Dozan wa Awtar s'est révélée. Dozan est un ensemble jordanien sous la houlette de Shireen Abu-Khader, dixit la pochette. Violon arabisant forcément, choeurs non moins superbes, oecumenisme, enregistrement plus que valable font de ce cd "Introducing Dozan" un autre coup de coeur, leur Lau Rahal Sawti a cappella relevant du chef d'oeuvre absolu...
Image

Dernière petite news de chez les Bataves, Utsav va y côtoyer la flûte bansuri, avec Hariprasad Chaurasia; rien que çà.
De là à ce qu'on ait un nouvel album; en espérant qu'il soit meilleur que le dernier qui m'a déçu.
Petit rappel, c'est cet album qu'il faut acheter en priorité pour ceux qui ne connaissent toujours pas Utsav :
Utsav Lal : Raga Khamaj
Image


*Vu qu'on cause Jamaïque, peut être rappeler ce splendide album Throw down your arms de S. Marie Bernadette O'Connor qui transfigurât le genre reggae à mes oreilles !
Sinead O'Connor : Throw Down Your Arms
Image


Loin de moi l'idée de vous pousser à trucider du gallinacé pour goûter à la sauce Worcestershire, mais vu qu'on flirte vaudou et vague caribéenne, faudrait voir à ne pas oublier le Dog with a rope, divinisé par des artistes de ce coin du globe, sous la houlette colombienne de Will Holland.
Flowering Inferno : Dog With A Rope
Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:14

Découvert à l'instant via Deezer, sublime
Le Trio Joubran : As Fâr
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Mar 2011 15:19

le précédant est très bien aussi. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:06

Loug a écrit:Découvert à l'instant via Deezer, sublime
Le Trio Joubran : As Fâr


J'ai failli acheté une place pour leur prochain concert au theatre des champs Elysés
mais le prix de la place m'a un peu refroidit

le dernier album est en sélection FIP
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:58

C'est une alerte concert pour Omar Sosa qui m' a fait découvrir le trio Chemirani.
Ce dernier étant l'invité du trio Chemirani avec cerise sur le gateau ballake Sissoko

en fouinant un peu sur le net je découvre cet album
Image

Le trio Chemirani est un trio de percussions iraniennes.
L'album est composé de 15 pièces, avec sur 11 la presence d'un invité et presqu'autant d'improvisations
Le piano d'omar Sosa accompagné des cruches africaines est un régal, surprenant tant on a peu l'habitude ces instruments ensemble.
3 pièces plus tard ces meme cruches mais cette fois avec Renaud Garcia Fons et sa contrebasse, à l'archet, contraste de couleurs, des saveurs d'Inde, de perse, de méditérranée. un vrai régal.
Entre les 2 on ne s'ennuie pas non plus avec une impro de Ballaké et Sosa accompagné du Zarb cette fois et une composition de Ross Daly au Lyra

l'album est saupoudré de compositions du trio, courtes pièces, avec comme instrument priviliégié le Zarb.

plus anecdotique la présence de Sylvain Luc que je trouve un ton en dessous des autres.

une belle découverte que cette album, j'ai hate de voir ce que cela donne en concert.
cerise sur le gateau l'album enregistré en france est mis en valeur par un son qui contentera les audiophiles, et accompagné d'un petit livret bien sympathique.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:07

Loug a écrit:Découvert à l'instant via Deezer, sublime
Le Trio Joubran : As Fâr



C'est vrai que l'enregistrement est magnifique, le rendu est superbe et troublant.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20713
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:53

une très belle découverte: "palenque palenque"
Image

une excellente compilation du non moins excellent label "soundway" maître es dénicheur de pépites.
c'est de la musique colombienne à forte influence africaine, de la chumpeta.

moi qui suis très client de musique africaine sous influence latino (comme orchestra baobab par exemple), ici c'est l'inverse.
ça donne une musique très vivante, très rythmée, avec des percussions bien efficaces, mais très mélodieuse, avec guitares à l'africaine.
il y a même un petit grain de folie dans plusieurs titres aux voix surprenantes ou au refrain enfièvré.

à découvrir pour les oreilles curieuses !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message