Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 23 Nov 2010 17:37

Moi je dirais,,,,,, que ca vient,,,,, de l'autoroute,,,
:mdr: :mdr: :mdr:
Sans blague,,,
Il faut vraiment un silence de cathédrale pour faire une calibration.
Ton micro Pioneer fonctionne bien, ne le triture pas trop, il va pas aimer,,,,

Pour te citer une exemple, au dernier salon du son à Paris, c'est le bruit d'une clim qui foutait le bazar sur une calibration.
Imagine une autoroute, même fenêtres fermées.

Recommence ce soir pour confirmer que ca vient bien de l'autoroute et pas du micro,
le micro, ca serait bien la première fois qu'on voit un micro HS Pioneer au déballage.

Tiens nous au courant,,,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:20

En pleine nuit l'autoroute doit vaguement se calmer, non ? mais bonjour les voisins.. le MCACC n'émets pas des sons des plus discrets... sans compter qu'il ne faut pas toucher au volume pendant le réglage...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:01

Bon, c'est pas une autoroute en fait, mais c'est vrai qu'on l'entend...
J'ai réessayé aujourd'hui dimanche, donc pas une voiture, pas un bruit, et l'ampli trouve toujours que c'est trop "bruyant". J'ai l'impression qu'il se fout un peu de ma gueule, vous trouvez pas ? ça me saoule de devoir le ramener au magasin juste pour ça, :evil: !!
gaetoons501
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2010 12:54
  • offline

Message » 29 Nov 2010 7:14

C'est bizarre ton affaire,
explique nous comment tu fais.
Positionnement du micro, environnement, est ce qu'il y a quelqu'un dan la pièce, quel est le message affiché sur l'ampli,
quel programme de calibration tu lances etc,,,,,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:53

Bonjour, je viens d'achter un pionner vsx-520 et j'ai exactement le même problème.as-tu trouvé une solution.merci
nunus76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2010 20:40
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:09

bonjour

une personne a t'elle réussie à récupérer les courbes d'un LX70 sur un portable avec un cable croisé RS232C et un adaptateur série USB ?
en ce qui me concerne pour le moment cela ne marche pas !

Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:41

Bonjour,
Je voudrais savoir si la calibration auto vous oblige également à baisser fortement le volume du caisson. J'ai en effet un message me disant que le volume est trop haut.
Je l'ai donc baissé mais dans les films on entend trés peu le caisson. Je suis obligé de remonter le volume de celui-ci. Je possède un ampli LX60 et un caisson JBL ES250P. Pour la calibration je suis obligé de mettre le volume du caisson à moins d'1/4 et pour l'entendre dans les films à plus d'1/4.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:06

Les systèmes de calibration automatiques ont leurs limites en fonction du matériel et aussi du lieu.

Si le volume du caisson te semble trop bas après EQ, rien ne t'empêche de le remonter dans la mesure où cela ne nuit pas au reste du message sonore.
Ton oreille (voire les deux ;-) est bonne juge, surtout quand tu auras regardé, écouté plusieurs programmes ; tu pourras alors encore afiner en fonction de tes souhaits.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:01

pascal15 a écrit:bonjour

une personne a t'elle réussie à récupérer les courbes d'un LX70 sur un portable avec un cable croisé RS232C et un adaptateur série USB ?
en ce qui me concerne pour le moment cela ne marche pas !

Merci



je repose ma question :une personne pour m'aider ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:24

J'avais réussi lors de la sortie avec un adaptateur Keyspan sous XP mais qui ne fonctionne plus sous Vista.

Edit : Les cables RS232 / USB sans convertisseur entre les deux ne fonctionnent pas
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:30

Rudy A-Traxx a écrit:J'avais réussi lors de la sortie avec un adaptateur Keyspan sous XP mais qui ne fonctionne plus sous Vista.

Edit : Les cables RS232 / USB sans convertisseur entre les deux ne fonctionnent pas


Déjà qu'avec un converto et un pilote... c'est la loterie...

Sous Seven, ils sont reconnus automatiquement (pas sous Vista)...

Du coup, j'ai acheté d'occasion un Dell portable avec port série... :-? pour faire marcher mon tact 2.2X...

Et comme j'habite dans le 14e je peux le prêter à Pascal...
haskil
 
Messages: 60358
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Jan 2011 19:12

Bonjour

Figure toi que cela m'agace tellement que j'en suis arrivé à me dire :
je vais acheter un PC pourri avec un port série pour shunter le problème !
(si tu es dans le quatorzième arrondissement c'est pas mal on peut échanger sur le sujet !)

Néenmoins je me suis douté que le système d'exploitation pouvais y faire quelque chose et j'ai essayé un week end
avec le portable de ma fille qui est sous window 7 et le résultat a été le même

Par contre une informaticienne de ma société m'a conseillé de vérifier le paramétrage du port COM :
poste de travail - clic droit gérer/gestionnaire de périphérique/port com/propriétés/paramètres du port
et de regarder les paramètres de débit et de parité puis de les comparer avec ceux du PIONEER LX 70 !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 14 Fév 2011 8:10

Bonjour,


Au niveau du réglage standing wave , on peut régler ou ajuster après calibration les niveaux pour main ou center ou sw .

Comment dire , je ne comprends pas bien la notice , il précise à chaque fois "ou" . Cela veut il dire que l'on ne peut choisir les filtres que pour l'un des canaux ( main , centre ou SW ) ou sur les trois .


Merci beaucoup


bonne journée :D
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:05

:mdr: :mdr: :mdr:
Ca tombe bien, je suis dans les notices.
Pour répondre à ta question, tu peux sélectionner par les touches flèche haute et basse, le canal sélectionné ou un ensemble de canaux.
Tu as le choix entre un canal particulier ou les 3 en même temps,
plutôt 4 puisque Main c'est 2 canaux (droite et gauche principaux).

C'est clair ?
:wink:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Fév 2011 3:14

philou9178 a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
Ca tombe bien, je suis dans les notices.
Pour répondre à ta question, tu peux sélectionner par les touches flèche haute et basse, le canal sélectionné ou un ensemble de canaux.
Tu as le choix entre un canal particulier ou les 3 en même temps,
plutôt 4 puisque Main c'est 2 canaux (droite et gauche principaux).

C'est clair ?
:wink:



EN fait je me demandais si je modifier un parametre au niveau du canal SW , est ce que main est affecté aussi ou si par ex je change les fréquences Central est ce ça affecte les reglages que j'ai modifier dans sw et main ??? tout est prise en compte alors ?
:)
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message