Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jigsaw et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 22 Déc 2010 11:22

ANGELILO a écrit:bientôt dispo avec la config Kaz :wink:

une estimation de la date de sortie???
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:45

Bonjour à tous, c'est mon premier post, mais pas ma première visite
utilisateur depuis plusieurs mois de la config KAZ V, j'ai sauté sur la version finale de Dharma
le confort est total, excepté pour certains de mes mkv encodé en RV, qui présentent de sérieuses saccades qui nuisent au confort de lecture !
je précise que ma méthode de rendu est " Pixel Shader " que le DXVA2 est activé, le taux de rafraîchissement est activé ainsi que la synchro de la lecture avec l'affichage;
la méthode de synchro est "horloge vidéo ( resample audio )"
voyez-vous d' où peuvent provenir mes soucis ? par avance, merci, et continuez comme ça, vous êtes une vraie mine d'or !
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2010 6:22

Nouveau petit soucis détecté avc la 10.0, j'ai toutes les 10mn des drop, l'écran devient noir 1/2 secondes (le son ne coupe pas), c'est très régulier. je n'ai pas pu faire de test plus poussé pour voir si celà se répère sous mpc hc encore.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:06

Deanorth a écrit:Nouveau petit soucis détecté avec la 10.0, j'ai toutes les 10mn des drop, l'écran devient noir 1/2 secondes (le son ne coupe pas), c'est très régulier. je n'ai pas pu faire de test plus poussé pour voir si celà se répère sous mpc hc encore.
pas vu ça avec la RC2 sur ma config (XP, Dharma RC2 sans aucun post traitement). J'ai maintenant vu plusieurs films sans souci particulier.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:16

Salut, j'utilise Kamelott depuis les vacances d'été. J'utilise le player interne (les filtres et tout ça, ça m'intéresse pas). Par contre, j'ai modifié plusieurs fichiers (je ne sais plus lesquels et où) pour controler mon harmony (je me souviens avoir eu quelques merdes réglés en modifiant les raccourcis claviers sous xbmc), ne pas scanner certains fichiers vidéos car destinés à l'iphone en streaming.
Maintenant voilà Darmha. Dois-je tout déinstaller, tout réinstaller et tout reréglé, ou bien je lance le setup et il met à jour l'ancienne version ? Mais alors qu'en sera-t-il de mes fichiers ?

Autre question : Comment faire pour lire les .iso bluray par un player externe (lequel ?) mais pas les autres iso dvd que je veux laisser au player interne ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:35

cyberfredfox a écrit:hello à tous
je viens d'installer la dernier version xbmc sur un seven64 avec q6700 , nvidia gt220 , branchement en hdmi donc sur la tv (kdl52w5500).
Tout a l'air de marcher au poil sauf une chose : je trouve les videos supers sombres avec xbmc :(
j'ai pourtant essayer de jouer sur le contraste et la luminosité mais je suis très loin d'obtenir la qualité video de mon pch c200 :(
j'ai lu qu'XBMC était pourtant royal au niveau qualité , y a t'il un réglage particulier à faire quelque part et que j'aurai oublier ?

merci par avance.


Salut,

J'ai le même problème que toi sur mon VP. Superbe qualité mais trop sombre. Je pense que le problème doit être sur l'intervalle 0-255 ou 16-255 , je vais regarder du côté de mes pilotes ATI.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 04 Jan 2011 11:30

Petite question XBMC : y'a-t-il un raccourci clavier pour changer de langue/de sous-titres sans passer par l'OSD ?
Merci !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:50

C'est UN des problèmes qui me fait encore préférer MP à XBMC.
Tu peux changer de sous-titre mais pas de langue. :evil:
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:05

...avec la touche T.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:26

Tu peux aussi pour la langue. Il faut juste modifier le keyboard.xml
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:32

M. W. I. Prod. a écrit:C'est UN des problèmes qui me fait encore préférer MP à XBMC.
Tu peux changer de sous-titre mais pas de langue. :evil:


M. W. I. Prod. a écrit:...avec la touche T.

T pour activer les sous titres
et L pour passer d'un sous-titre à l'autre

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Global_Keyboard
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:36

Frenshprince a écrit:Tu peux aussi pour la langue. Il faut juste modifier le keyboard.xml


j'ai cru comprendre que c'est AudioNextLanguage à qui assigner une lettre.
<h>AudioNextLanguage</h> assigne la lettre h

Je vais essayer ça tiens!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:44

y'a des utlisateurs de la skin "night" ?
Y'a un raccourci clavier pour passer d'un film a un autre quand on est dans la description du film ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:49

alkasar a écrit:
Frenshprince a écrit:Tu peux aussi pour la langue. Il faut juste modifier le keyboard.xml


j'ai cru comprendre que c'est AudioNextLanguage à qui assigner une lettre.
<h>AudioNextLanguage</h> assigne la lettre h

Je vais essayer ça tiens!

Moi aussi.
J'ai pourtant un peu cherché par le passé sans trouver de réponse. De plus EventGhost ne proposant pas cette fonctionnalité, j'ai pensé que ce n'était pas implémenté même si cela semblait bizarre.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:04

Ca fonctionne. Merci. :)
A ajouté après "<a>AudioDelay</a>"
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message