Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubouamiss et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 31 Déc 2010 18:18

billbuck a écrit:Mais au faite qui est en possession du VW90 ?
Peut on avoir vos avis...


Pour l'instant deux personnes ici....J'ai donné mon avis d'amateur avec pas mal de détailles dans les pages précédente !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:54

Oui que 2 personnes, c'est pas beaucoup :wink:
billbuck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Déc 2006 2:38
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:09

Nouveau sur le forum, je souhaite une bonne année à tous,
Bonjour et merci pour ces précisions sur le VW90.
Mon très vieux VW 10 HT de 1999 arrive bientôt à la fin de sa 3eme lampe sans encombre et cette fois je vais changer l'appareil.
Dans ma salle dédié, l'objectif est à 3.45 m de l'écran et celui ci fait 2.38 m de base, l'amplitude du zoom du VW 90 permet -elle de couvrir sans problème?
Pour ceux qui ont pu tester dans de bonnes conditions, l'investissement supplémentaire (amélioration 2D et le + 3D) par rapport au VW 85 qui décote maintenant parait il justifié?
Après de si bons et loyaux services, je ne me vois pas trop changer de marque....ce qui m'importe c'est le ressenti chez soi (ou l'on ne compare pas plusieurs appareils) en priorité netteté et fluidité...une image cinéma, très naturelle...

Merci
didier71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2011 14:47
  • offline

Message » 02 Jan 2011 21:45

Bonjour didier
Par rapport au VW85, le VW90 avec le Motion Flow passe à 240Hz et fonctionne sans effets de pixellisation(en mode bas), défaut que j'avait pu voir sur le précédent modèle
Autrement la capacité du "Sharpness" qui va de 0 à 100 est asse impressionnante a l'usage pour la netteté tout en gardant une image très propre et trés cinéma avec le mode "cinéma 2"
Sinon je passe le Motion Flow sur haut et en mode "cinéma 3" pour le sport sur FR2-HD est c'est vraiment digne d'une régit tv.

Pour le recule j'ai finit par positionner mon écran à 315 cm par rapport a la face avant du projecteur, il faut donc aussi penser a la place pour caser le projecteur environ 50cm de profondeur.
je rempli tout la largeur de mon écran avec le zoom au max, soit une base d'image de 236cm pour une auteur de 130cm avec un signal 1080\24p.
Très appréciable le Zoom, le positionnement en hauteur et en largeur et la mise au point électrique avec la télécommande.
Egalement très appréciable la fonction "surscannage" qui redimensionne l'image source pour qu'elle occupe toute la largeur de la matrice, ou en hauteur ou le deux suivant l'option d'affichage qui est choisi.

J'ai essayé d'utiliser mon PC portable comme lecteur BD en 3D, et il ce trouve que WinDVD n'accepte pas à la lecture les BD3D, j'ai du utiliser le logiciel CyberLink Power DVD 10 qui lui marche très bien.

xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:35

Merci Xav, je vois que je n'aurais pas besoin de déplacer mon support...et ça m'arrange plutôt que de refaire le plafond.

Concernant le rendu 3 D en lecture de bluray cinéma (même si les supports sont encore rares) a tu réalisé un visionnage complet? Es ce satisfaisant pour toi?

Quel est tout simplement ton opinion sur cet appareil après quelques jours (semaines) d'utilisation? Trouve tu quelque chose de vraiment embêtant?

Mon utilisation est quotidienne TV et Blu Ray....principalement cinéma.

Merci
Didier
didier71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2011 14:47
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:43

Oui didier « Street dance 3D » et deux Walt Disney « Volt » et « le drôle de noël de Scrooge » avec ma petite nièce de 4 ans, qui a pas décroché de l'écran, alors que d'habitude au bout de 10Mn elle saute partout... :mdr: Il y a d’autre bon films qui arrivent notamment « Tron » et « Piranha ».....
Et puis les DVD si l’image est potable a la base avec ce projecteur elle est transformé, j’ose pas dire sublimé, tu pourrais croire que j’en rajoute, mais pourtant…c'est le cas !
Sinon, je vois pas ce que je pourrais dire de plus, globalement très satisfait de l’image, avec tous les sources, même dernièrement en mode Cinéma-3, je viens de connecter mon nouveau PC, un portable Sony Vaio, l’informatique Windows 7 en mode 2D/ 3D, sans aucun problème de connexion ou de signal, excellent au niveau des perspectives !
Mon ampli n’est pas compatible 3D alors pour la play3 ou le PC Vaio j’utilise l’HDMI-1 et le reste de mes lecteur 2D, sont relié à l’ampli et en sortie de l’ampli vers l’HDMI-2
Sinon j’insiste sur un point : le mode cinéma-1(DVD) ou cinéma-2(BD) c’est réellement une image typique de « cinéma », la combinaison : des contours, de la texture des couleurs et de la fluidité, c’est difficile a expliqué avec des mots mais c’est surprenant ce qu’ils ont réussi à faire avec ce projecteur.

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Jan 2011 11:49

Bonjour, j'ai aussi ce vidéo projecteur Sony VW 90ES et je dois dire que je suis pleinement satisfait ! Il est vraiment lumineux (pour les 1000 lumens annoncé) le rendu piqué / image et fabuleux ! Pour la 3D en effet les effet sont +/- bluffant selon les films pour le moment c'est sur les aventures de SAMY que j'ai trouvé cela au top ! Par contre j'ai fait 'achat de lunettes supplémentaire et surprise elles ne fonctionne qu'avec des filtres qui ne sont pas fournis avec les lunettes, heureusement dans le carton il y a une petite boîte avec deux paires de filtres à poser sur le grand modèle et deux paires à poser sur le petit modèle de Lunette, je ne comprend pas ce choix de sony de faire des lunettes qui marche sans ces filtres pour leurs TV 3D et qui ne peuvent fonctionner qu'avec des filtres pour ce vidéo projecteur ? Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas que ce soit comme cela pour les JVC, :) voila ce que je peux dire pour le moment sur ce VW90ES. A+
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:26

Et bien merci pour vos précisions qui me sont très utiles.
J'avais un peu de mal à faire le tri au milieu d'infos parfois contradictoires.
Si vous avez d'autres précisions, n'hésitez pas....
Plus qu'à attendre la fin de ma vieille lampe sur mon vieux projo...

Didier
didier71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2011 14:47
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:53

Savez vous si ces filtres obscurcisse encore plus les verres ???

Quelqu'un sait il pourquoi il faut des filtres en video-projection et pas en télévision ?

Suggestion :
- Sony n'a pas de lunettes 3D spécifique VP et il utilise les modèles de TV en les adaptants avec un filtre ????
- Sony fait un mixte entre la 3D active et la 3D polarisée ????

Peut on exploiter des lunettes 3D du commerce type Xpand ou autres ???

Michel
billbuck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Déc 2006 2:38
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:56

En effet ces filtres obscurcisse les verres et je ne sais pas pourquoi il en faut sur la tehni des projo et pas pour les TV Sony, pour tout vous dire même les vendeurs ne l'ont su que quand je leur ai dis que j'avais un problème avec les lunettes supplémentaire que je leurs aient acheté et que j'ai du comprendre tout seul qu'il fallait mettre des filtres qui ne sont même pas fournis avec les lunettes !!
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:36

A oui il y a des filtres, et en plus il y a une technique particulière pour les mettre les filtres sur les verres..... d’après ce que j'ai vu dans sa bible au VW90....
Laurentth, billbuck moi j'ai activé un seul émetteur pour les lunettes celui à l'avant de l'appareille, vous laissez les deux émetteurs allumé avec votre configuration ?

didier, tu parles "d'infos parfois contradictoires", tu peux nous en donner un aperçu....? pour la 3D d'une personne à l'autre c'est sur que la vision peux être différente,
mais en 2D, a moins de voir tourner un appareille qui est tombé trois fois du cadis, sur un modelé conforme je vois pas qu'elle reproche on peux lui faire, Il est très bon et en plus il y a ce piqué cinéma qu'on ne retrouve pas sur les autre appareilles !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:48

Laurenth a écrit: je ne comprend pas ce choix de sony de faire des lunettes qui marche sans ces filtres pour leurs TV 3D et qui ne peuvent fonctionner qu'avec des filtres pour ce vidéo projecteur ? Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas que ce soit comme cela pour les JVC, :) voila ce que je peux dire pour le moment sur ce VW90ES. A+


oui mais Sony fait des écran LCD 3D et pas JVC et il ne veut surement pas que ces clients ai une paire de chaque alors il les adapte :idee:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:02

Moi j'ai mis que l'émetteur avant car l'arrière ne sert à rien dans ma config vu que mon VW90 est en hauteur et derrière nous dans le salons.

d-d peut-tu m'en dire plus sur la fonction "surscannage" car j'ai pas encore essayer, peux-tu me dire dans quel cas on peut l'utiliser ? Merci.
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:11

alien66, ok donc pour toi la techno projo 3D est différente par rapport à une TV 3D, en effet c'est peut-être le cas, mais pourtant l'émetteur "optionnel" qu'ils propose en plus est le même que pour leur TV 3D, mais bon c'est une explication comme une autre, n'empêche que c'est moins pratique et moins lumineux qu'avec des lunettes sans filtre, "nettoyage usure des filtres, etc...", mais en mode dynamique cela marche super bien quand même...
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:38

Bonsoir à tous et une très très bonne année 2011,

Alors voilà que nous sommes plus nombreux à posséder cet appareil fabuleux, ce qui va fortement augmenter les échanges.
Pour répondre à d-d j'ai mes deux émetteurs en route. J'ai eu un problème de perte de signal(mp d-d) mais cela venait de la ligne électrique qui alimente le vp qui me faisait des micro-coupures...
Je suis malheureusement obliger de commander l'option TMR-BR100 car l'écran est à 5 mètres et que le décrochage des lunettes est chiantissime!!!
je n'ai pas trop pris le temps de jouer avec mon joujou donc pour le sharpness j'ai du le pousser jusqu'à 30/100...

Je me suis enquiquiné pour régler l'image de "Alice aux pays des merveilles" en 3D, j'avais un peu de ghosting, les blancs n'allaient pas, les noirs non plus et je me demandais si l'on pouvait créer une espèce
d'abaque film par film pour des réglages rapides ( bien évidemment très subjectif d'un user à un autre ).

En revanche je me régale avec le motionflow quand je regarde un Usuhaia ou une retransmission sportive.


HOP, HOP, HOP Je viens de relire le post de laurenth Mais oui tu as raison le TMB-BR100 est le même que pour leur tv???
timisamik
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message