Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 02 Jan 2011 14:14

Bonne année à tous et plein de bonnes choses pour 2011.

Merci Tonne c'est sympa.
Par contre quelles réglages as tu fait au niveau des gestions des couleurs (teintes et saturations) ?
Par ailleur je n'arrive pas à trouver le 24p smooth. C'est dans quel menu ?
Sinon j'ai toujours ces problèmes de saccades lorsque je regarde le cube, ca me saoule :x
Batloen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2010 19:42
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:36

Batloen a écrit:Bonne année à tous et plein de bonnes choses pour 2011.

Merci Tonne c'est sympa.
Par contre quelles réglages as tu fait au niveau des gestions des couleurs (teintes et saturations) ?
Par ailleur je n'arrive pas à trouver le 24p smooth. C'est dans quel menu ?
Sinon j'ai toujours ces problèmes de saccades lorsque je regarde le cube, ca me saoule :x

aucun ma courbe etait parfaite comme ça :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:54

Batloen a écrit:je n'arrive pas à trouver le 24p smooth. C'est dans quel menu ?

Dernier sous-menu du menu config : Autres réglages (manuel p.39)
La label 24p smooth film apparait et remplace le label IFC lorsque tu es sur une entrée hdmi avec un lecteur br configuré 24p.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:30

upsilandre a écrit:
laurent94 a écrit:Du floating window ? Voilà autre chose ! Il faut que je me renseigne là-dessus, c'est peut-être ça mais il me semble que ça ne bouge pas dans le temps.

Merci pour le conseil en tout cas.


le floating window c'est une astuce 3D pour créer un cadre d'ecran virtuel qui est plus proche de l'observateur que le cadre réel de l'ecran pour cacher les window violation (franchissement du cadre lateral par un objet en jaillissement) mais la barre noir n'est que sur une seul des 2 vues, une barre a gauche sur la vue de gauche et une barre a droite sur la vue de droite donc les barres en plus d'etre dynamique ne sont generallement jamais vraiment noir (sans les lunettes) puisque les 2 vues se superpose


Merci, je vais regarder ton glossaire qui a l'air très intéressant.

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:37

tonne dans tes réglages tu mets quoi en filtre?? ifc, super résolution, sur balayage, ou même la netteté??

merci :)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:46

kleenex a écrit:tonne dans tes réglages tu mets quoi en filtre?? ifc, super résolution, sur balayage, ou même la netteté??

merci :)

alors j ai super résolution,netteté a 5 et le 24P... l IFC ça depend des programmes je suis plus mitigé :roll: car il donne une effet camescope et beaucoup d artefacs.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:02

super résolution tu la mets sur quoi?
moi aussi je suis assez mitigé sur l'ifc comme pour le 24p d'ailleurs je trouve que parfois ca passe bien mais d'autre fois ca ne passe pas du tous...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:43

Bonsoir a tous,

Dis Tonne pourrait tu mettre tes réglages detaillé que tu as actuellement en ce moment meme en 2D/3D si possible, apparement tous le monde apreccie tes réglage, je voudrais comparer avec les miens.

Merci :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 03 Jan 2011 2:28

Panasonic 50VT20-Bdp 320-sonde spyder 3-hcfr
mode Prof. 1
contraste 43
luminositer +1
couleur 28
Gamma 2.4

Balance des blancs:
gain R -2
V 0
B -5

limite R -4
V 0
B 0


super resolution : moyen
24P cinema smooth: activé
netteté: 5





pour la 3D j ai les reglages de hymer qui sont tres tres bon tres proche de ceux de Camero
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:19

Puisque nous parlons de calibration, juste une petite parenthèse pour vous demander quelle sonde choisir pour calibrer au mieux le VT20.
Chez Datacolor, je ne m'y retrouve pas entre la Spyder3 Express, la Spyder3 pro, la Spyder3 Elite et la Spyder3 TV.

Laquelle choisir ?

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:41

Je suis aussi en train de regarder un peu ça. Si je comprends bien, la version TV disposerait d'un soft de calibration adapté aux TV. Il proposerait d'agir directement sur les réglages TV, tandis que les autres sont plus destinés à des écrans PC. Il y a une vidéo qui laisse clairement voir que les softs qui accompagnent ces autres modèles ne sont pas faits pour aider aux réglages d'une TV. En tout cas, en suivant le guide de choix datacolor, on tombe forcément sur le modèle TV. Mais il y a certainement d'autres topics du forum où trouver des infos plus précises à ce sujet. J'ai déjà vu, par exemple, que des utilisateurs étaient un peu déçus des réglages obtenus... à confirmer.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:09

cristalogus a écrit:Je suis aussi en train de regarder un peu ça. Si je comprends bien, la version TV disposerait d'un soft de calibration adapté aux TV. Il proposerait d'agir directement sur les réglages TV, tandis que les autres sont plus destinés à des écrans PC. Il y a une vidéo qui laisse clairement voir que les softs qui accompagnent ces autres modèles ne sont pas faits pour aider aux réglages d'une TV. En tout cas, en suivant le guide de choix datacolor, on tombe forcément sur le modèle TV. Mais il y a certainement d'autres topics du forum où trouver des infos plus précises à ce sujet. J'ai déjà vu, par exemple, que des utilisateurs étaient un peu déçus des réglages obtenus... à confirmer.


Merci pour ta réponse. J'ai aussi regardé ça de près. Je viens de commander la Spyder 3 TV que j'utiliserai avec le logiciel HCFR que je connais un peu.
Mais c'est vraiment parce que je suis maniaque. Je partirai des réglages de Tonne qui doivent être très proches de la perfection.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:17

Tonne a écrit:Panasonic 50VT20-Bdp 320-sonde spyder 3-hcfr
mode Prof. 1
contraste 43
luminositer +1
couleur 28
Gamma 2.4

Balance des blancs:
gain R -2
V 0
B -5

limite R -4
V 0
B 0

Pourrait-tu nous transmettre t'es réglages 3D svp

A+


super resolution : moyen
24P cinema smooth: activé
netteté: 5





pour la 3D j ai les reglages de hymer qui sont tres tres bon tres proche de ceux de Camero
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:14

laurent94 a écrit:
cristalogus a écrit:Je suis aussi en train de regarder un peu ça. Si je comprends bien, la version TV disposerait d'un soft de calibration adapté aux TV. Il proposerait d'agir directement sur les réglages TV, tandis que les autres sont plus destinés à des écrans PC. Il y a une vidéo qui laisse clairement voir que les softs qui accompagnent ces autres modèles ne sont pas faits pour aider aux réglages d'une TV. En tout cas, en suivant le guide de choix datacolor, on tombe forcément sur le modèle TV. Mais il y a certainement d'autres topics du forum où trouver des infos plus précises à ce sujet. J'ai déjà vu, par exemple, que des utilisateurs étaient un peu déçus des réglages obtenus... à confirmer.

Merci pour ta réponse. J'ai aussi regardé ça de près. Je viens de commander la Spyder 3 TV que j'utiliserai avec le logiciel HCFR que je connais un peu.
Mais c'est vraiment parce que je suis maniaque. Je partirai des réglages de Tonne qui doivent être très proches de la perfection.

Ok, je serais intéressé de savoir ce que tu penses de la sonde et de ce qu'elle apporte pour peaufiner les réglages du VT20, car j'hésite à me décider pour la prendre aussi... un coup ptêt ben qu'oui... un coup ptêt ben qu'non... je ne sais pas trop :-? Elle est a priori intéressante, mais du point de vue qualité et précision, je ne sais pas http://www.digit-photo.com/Logiciels-aF ... TV100.html
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:42

Oui, je vous tiendrai tous au courant, pas de souci.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message