Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive ultime : quoi de neuf ?

Message » 18 Sep 2010 23:06

mrchouille

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48

Message » 19 Sep 2010 1:18

Gort'h a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
Gort'h a écrit:JG c'est voulu que tu proposes à Dino le lecteur qu'il a mit lui même en vente ou bien...? :mdr:

Je crois qu'il l'a fait exprès (et c'était bien vu ma foi, effectivement presque Yijinguesque, même si ce dernier n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même) ... je précise au passage que je souhaites retrouver au minimum le niveau de l'Audio Analogue en drive, ce qui n'est pas rien déjà.
:D

C'est là que tu vas devenir Yijinguesque. Vendre un produit pour en reprendre un autre équivalent. :wink:
Mais différent au moins quand même ou...?

Pfff : on s'absente et tout de suite on me sous-estime : quand je revends ce n'est pas toujours pour racheter un produit voire un équivalent : ça tout le monde on est capable ou presque.

Non moi : il m'arrive de reprendre exactement le même matériel !
Ce qui me fait rester droit dans mes bottes : le mauvais matériel n'existe pas : il n'existe que de mauvaises associations.

- Les Divatech 18
- Le câble de modultation Rega couple par exemple :
en presque Full Rega (ampli Mira 3 et Rega r5) on a le moelleux sur le confortable,
En Full Naim on a du Rega sans du Naim
-Sur ma config actuelle, j'ai enfin de médium et du bas médium, de la profondeur et de la chaleur, des harmoniques...

Bref, ce câble je l'ai massacré, fustigé mais aujourd'hui je l'ai réhabilité.

Yijing qui croit aux câbles mais pas au drive.
Plus Hombre rageur que "l'ombre de lui même" !
Bon et as tu essayé le 3 DLab de Gort'h ? (désolé, j'ai pu conserver "mon scalp" ce n'est donc pas ma "perruque" qu'il portait : comment était elle ?)
:lol: :wink:
JG : je t'ai à l'oeil : celle de la PA de Dino était vraiment excellente : j'en suis presque jaloux... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 19 Sep 2010 1:24

T'inquiètes mon brave Yijing personne ne te sous-estime. :wink:

L'essai du 3D Lab c'est demain après-midi.Si tu changes d'avis tu as mon tel, on s'arrangera un point de rdv :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 24 Déc 2010 11:44

Le topic de FDRT me fait penser à celui-ci, tombé dans l'oubli...

Je vais donc donner quelques nouvelles.
Le drive 3D LAB de Gorth est donc chez moi depuis quelques mois.
Rien à redire sur les qualités de lecture de ce drive DVD. Il fait son boulot correctement, rien à déplorer de particulièrement rédhibitoire.
La sortie SRC qui reformate tout en 192KHz est finalement peu utile. Je l'utilise uniquement pour les SACD, qui après test, sont un peu mieux traités de cette manière plutôt qu'en simple lecture de la couche CD.
Par contre, pour les CD, je préfère de loin la sortie spdif "normale" (en 24/96) qui est bien plus dynamique. La perte de dynamique sur la SRC en 192 est par trop pénalisante de ce point de vue, et n'apporte sincèrement rien de discernable à mes oreilles en matière de résolution et de douceur. La sortie spdif toslink en 16/44 ne m'a apporté que des résultats de piètre qualité.
Je dois reconnaître que ce drive reste à mon avis un bon support, puisque je le trouve au final quand même meilleur qu'un CEC TL51X, qu'un DVD Pioneer à la sauce Goldmund, ou qu'un TEAC VRDS 25.
Là où se fait la différence est à mon avis le DAC.
Mon DAC de référence (Yamamoto YDA-01) comporte une seule entrée spdif coaxiale et rien d'autre. Cela tombe plutôt pas mal puisque la sortie toslink est plutôt moyenne sur le 3D.
Avec un bon câble numérique, on arrive à des résultats de très bon niveau avec le 3D. Je ne suis pas sûr de gagner grand chose de plus en y collant un très gros drive, et puis cela n'aurait d'ailleurs pas grand sens puisque mon ambition est d'exploiter une source informatique.

Mes premiers essais se font sur une squeezebox touch, reliée à mon I-Mac via liaison filaire, le wireless étant a priori moins performant sur la SBT.
La squeezebox touch fonctionne sur une alimentation régulée Welborne Labs.
Le script de la squeezebox va être remaniée afin d'améliorer ses performances et ce suivant les préconisations de ce blog :

http://soundcheck-audio.blogspot.com/p/ ... twork.html

Mes premières impressions d'écoute bientôt, dès lors que j'aurais un peu de recul par rapport à tout ça... :mdr:
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 24 Déc 2010 11:59

Salut Dino et merci à toi pour ce CR.
On ne peut pas dire qu'il soit le résulat d'une béatitude sans nom à la première écoute du lecteur. Tu penses 3 mois après, certains ont le temps de changer de config un paquet de fois. :mdr:

Par contre deux interrogations :
- Chez moi la sortie SRC était très dynamique, presque trop. Plus que la sortie normale. Je trouve ton commentaire étonnant :wink:
- Pourquoi cherches-tu a utiliser la sortie Toslink vu que tu n'as que du coax en entrée de ton DAC?

Pour le reste je suis d'accord sur la qualité générale du produit. Et sur son rapport qualité/prix presque indécent. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2010 15:18

Gort'h a écrit:Salut Dino et merci à toi pour ce CR.
On ne peut pas dire qu'il soit le résulat d'une béatitude sans nom à la première écoute du lecteur. Tu penses 3 mois après, certains ont le temps de changer de config un paquet de fois. :mdr:

Par contre deux interrogations :
- Chez moi la sortie SRC était très dynamique, presque trop. Plus que la sortie normale. Je trouve ton commentaire étonnant :wink:
- Pourquoi cherches-tu a utiliser la sortie Toslink vu que tu n'as que du coax en entrée de ton DAC?

Pour le reste je suis d'accord sur la qualité générale du produit. Et sur son rapport qualité/prix presque indécent. :wink:

De rien,

- Je n'ai jamais compris comment tu pouvais trouver cette sortie SRC plus dynamique... Il aurait fallu que je vienne écouter chez toi pour en avoir le cœur net.
Comme quoi les impressions peuvent être différentes d'un système à l'autre... Mais dans l'ensemble cela me semble curieux qu'un reformatage d'un flux 16/44 en 24/192 puisse apporter une sensation d'une plus grande dynamique. Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu constater la plupart du temps. Davantage de douceur, d'aération, mais généralement une dynamique moindre...

- Comme j'ai plus d'un DAC à ma disposition, je peux aussi me servir de la sortie spdif toslink... pas plus compliqué que ça (et pas complètement atteint non plus pour utiliser des adaptateurs toslink vers coaxial :mdr: ).
dinosaure 77

Message » 25 Déc 2010 11:59

As-tu eu l'occasion d'ecouter des platines JVC avec le systeme de reclocking "K2" ? Le type de lampizator en dit beaucoup de bien.

Et noyeux Joel (facile mais a faire). :wink:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 29 Déc 2010 15:25

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi à la recherche du drive "ultime" cad celui qui sera le dernier avant sûrement une inévitable démat.

J'utilise un DAC Naim avec son alim optionnelle XPS2, avec 2 powerline en source. Mon ancien drive était un rega saturn, vendu.
Mon ampli: pré Nagra PL-L sur sa VFS, bloc Nagra MSA. Mes enceintes: 805Di et DB1. Les câbles sont du silent, du Viard...

Je cherche un drive de qualité EN DEMI FORMAT. Je voudrais mettre le drive au même étage que les nagra dans mon meuble (c'est futile...)

J'ai pensé cyrus CDXT SE+ mais vu qu'il n'a pas la terre... CEC TL53Z, Bel Canto CD2, 47 Lab 4716, Isem Ego1...

Je suis un peu paumé et n'ai vraiment pas de temps à consacrer à cette recherche. Auriez vous des avis?

Un AA Maestro serait-il vraiment mieux? Ou un BR 3D Lab?

Merci d'avance.

PS: je me morfonds avec une antique CD63KI en drive. Les timbres via le DAC me vont mais il manque des infos...

J'aimerais ne pas dépasser 3-4000 euros vu que l'avenir ultra qualitatif est dans la démat mais je suis souple si la qualité est top car je suis attaché au support physique.

Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28

Message » 29 Déc 2010 15:36

J'aimerais ne pas dépasser 3-4000 euros vu que l'avenir ultra qualitatif est dans la démat mais je suis souple si la qualité est top car je suis attaché au support physique.

Pourquoi ne pas prendre un drive "dématérialisé" directement ? La lecteur d'un CD en direct sera toujours possible. :wink:

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 29 Déc 2010 17:00

Au format 1/2 boite tu as le drive Heed également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Déc 2010 10:11

Gort'h a écrit:Au format 1/2 boite tu as le drive Heed également.

Ainsi que les drive Audio Note...
dinosaure 77

Message » 30 Déc 2010 10:15

Un peu plus que le format 1/2.

Je trouve la dernière version du drive assez réussi (mais beaucoup trop chère)... :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 31 Déc 2010 15:47

Teac P-500 ou P-700, c'est deja trop gros ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 31 Déc 2010 16:52

Isem en fait au format 1/2 et pas trop gros ! :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 03 Jan 2011 14:24

totololo a écrit:Bonjour à tous.

Je suis moi aussi à la recherche du drive "ultime" cad celui qui sera le dernier avant sûrement une inévitable démat.

J'utilise un DAC Naim avec son alim optionnelle XPS2, avec 2 powerline en source. Mon ancien drive était un rega saturn, vendu.
Mon ampli: pré Nagra PL-L sur sa VFS, bloc Nagra MSA. Mes enceintes: 805Di et DB1. Les câbles sont du silent, du Viard...

Je cherche un drive de qualité EN DEMI FORMAT. Je voudrais mettre le drive au même étage que les nagra dans mon meuble (c'est futile...)

J'ai pensé cyrus CDXT SE+ mais vu qu'il n'a pas la terre... CEC TL53Z, Bel Canto CD2, 47 Lab 4716, Isem Ego1...

Je suis un peu paumé et n'ai vraiment pas de temps à consacrer à cette recherche. Auriez vous des avis?

Un AA Maestro serait-il vraiment mieux? Ou un BR 3D Lab?

Merci d'avance.

PS: je me morfonds avec une antique CD63KI en drive. Les timbres via le DAC me vont mais il manque des infos...

C'est quoi le problème de ne pas avoir la terre ??? Pourquoi est ce important ???
maxxiz

Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message