Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, cherry2809, cl, Doss78, Horus, ludo9159, Messenger of Death, misterme, tomlegnein2 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 02 Jan 2011 21:38

salut,

le 663 aussi il y en as dans les pa du forum a 200roro une excellente affaire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

premier question sur le 667

Message » 02 Jan 2011 22:10

bonsoir, tout d abord bonne année a tous et toutes
je suis interressé par le yamaha 667 mais une chose n est pas tres clair, cela ne m empêchera pas de l acheter, mais voilas, c est un bornier a vis ou banane ? merci
tipiake
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:06
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:11

tipiake a écrit:bonsoir, tout d abord bonne année a tous et toutes
je suis interressé par le yamaha 667 mais une chose n est pas tres clair, cela ne m empêchera pas de l acheter, mais voilas, c est un bornier a vis ou banane ? merci


salut,

les 2 :mdr: ce sont des borniers a vis ou tu peux aussi mettre des fiche bannanes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:17

quant je les vu en magasin , au bout du bornier cela avait l aire vraiment petit pour mes fiches bananes , cela s enleve si oui comment ?

merci
tipiake
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:06
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:26

tipiake a écrit:quant je les vu en magasin , au bout du bornier cela avait l aire vraiment petit pour mes fiches bananes , cela s enleve si oui comment ?

merci


avec une pointe fine soit de couteau ou un tourne vis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:57

Dans une vidéo le gars utilisait un tir bouchon en faisant juste un quart de tour et tu tires vers toi
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 03 Jan 2011 0:33

merci pour l astuce
tipiake
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:06
  • offline

Message » 03 Jan 2011 10:02

aurelM a écrit:bonjour à tous et merci pour vos réponses,

bon voilà, après quelques heures de manip sur le 2067, j'ai réussi à obtenir un peu plus de la machine en augmentant le paramétrage de l'option "atténuation volume" réglé par défaut sur 0 DB (d'ailleurs si on peut m'expliquer l'utilité de cette option qui handicape chaque source...) que j'ai mis sur +6DB, réglé le PEQ sur "direct" et augmenté un peu le grave. Je suis très satisfait de la précision du son, je n'ai pas encore dépassé les -25 db du fait du rodage de mes enceintes mais je m'aperçois que la qualité première de cet ampli n'est pas la puissance en tant que telle surtout avec des enceintes à bas rendement, mais la grande précision des effets. J'ai regardé this is it (Canal HD), et j'ai vraiment été surpris par le fait d'être totalement immergé même à bas volume. Enfin, je continu à tâtonner, si vous avez des suggestions... Enfin je pense quand même à investir dans un caisson, que pensez vous du cabasse santorin 21, pourrait-il s'associer à un pack oran (highland)?

Au plaisir de vous lire et bonne année à tous.


L'option d'atténuation du volume sert à mettre chaque entrée au même niveau de volume pour que tu n'aie pas l'impression qu'une source est plus forte qu'une autre quand tu passe de l'une à l'autre.
Mettre +6dB revient à mon avis au même que de monter le volume général dans ton cas.
Mes enceintes ont un faible rendement également et je pense qu'il faut vraiment leur mettre un bon gros bloc aux fesses pour les remuer car ce n'est pas le point fort des yam ni même de pratiquement aucun ampli intégré HC d'ailleurs.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2011 10:42

Oui, cette option permet de normaliser les sources pour ne pas avoir d'écart de volume d'une source à l'autre.

De même, tu peux aussi mettre + 10dB sur chaque canal dans la configuration des enceintes...

Pas : bas volume, ça veut dire quoi ? Combien indique le sonomètre au point d"écoute ?
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:46

Bonjour,

en revenant dans les réglages de mon rx-v1067, j'ai vu qu'il y avait des options PEQ. Quel est son but ?
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:09

a aurelm,

je rejoins a 100% l'avis de cristo sur l'apport de blocs de puissance a un integre hc. Pour avoir fait un petit comparo entre l'utilisation des etages de puissance de l'integre et l'utilisation de l'integre en simple preamp couple aux blocs emotiva, resultat des courses : il n'y a pas photo, le couple emotiva yam gagne haut la main en quelques secondes. L'interet du yam est son tres bon decodage tel que sait le faire yam d'ailleurs. Je pense que depuis les series 5, yam ne semble pas avoir fait des integres avec une reserve de puissance suffisante sauf peut etre associes a des enceintes haut rendement.
Apres deux semaines d''utilisation de cet ampli, ce qui m'a agreablement surpris est la qualite du bass managment, les graves sont a la fois percutants sans couvrir de facon trop importante le reste du spectre.
Ayant eu 4 preamp diffenrents depuis une annee, je peux mettre celui ci dans la classe des ampkis assez polyvalent en hc et hifi. Par consequent cet appareil va certainement rester encore quelques temps dans mon meuble :wink: .

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:15

Bonjour,

en tant que newbie, je suis à la recherche d'un ampli HC avec :

- 4 entrées hdmi
- 2 sorties hdmi
- 1 sortie yuv
- utilisation 2.1 et casque, et prochainement 3.1

ma question, le RX 767 qui fait beaucoup briller mes yeux depuis que je lis votre post , n'est il pas trop luxueux pour ma petite utilisation?

à vot bon coeur Msieurs Dames pour vos conseils avisés.

Merci

bount
bount
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Fév 2006 23:02
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:21

le souci c'est les 2 sorties hdmi ! ça fait de suite monté en gamme juste pour ça !
alors que parfois un ampli moins chère avec un switch hdmi qui à 2 sorties ça ne revient pas plus chère et c'est plus souple en utilisation !
ce n'est que mon avis puisque à un moment j'ai été confroté à ce problème ( TV+projo ) ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:14

hu78b a écrit:Bonjour,

en revenant dans les réglages de mon rx-v1067, j'ai vu qu'il y avait des options PEQ. Quel est son but ?

Il s'agit de la fonction d'égalisation paramétrique (http://en.wikipedia.org/wiki/Parametric_equalization) qui permet de faire une égalisation en manuel de chaque enceinte. Il faut quelques connaissances, un peu de matos pour faire des mesures et du temps pour faire des essais.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:29

je suis sur le point d'acheter un 663 d'occase !
par contre je n'est pas vue de retour d'experience du calibrage auto des enceintes avec le micro ! est ce qu'un pro la déja comparer avec un calibrage digne de ce nom avec du matos pro ?
c'est du pipo cette calibration ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message