Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 22 Déc 2010 9:54

Lotte a écrit:Re-bonsoir,

Je viens de faire les essais avec les reglages ci-dessus. Par contre, je trouve mes noirs, beaucoup plus noirs quand je suis en Couleur 3 dans les reglages HDMI (soit RGB 16-255) plutot qu'en couleur 4 (RGB 0-255). Normal ? :o

De plus, qu'appelles tu Gamme étendu ?

A+

Ouais... C'est quoi "Gamme étendu" ??? Curieux de tester tes connaissances ! :lol:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:09

Salut,

voila j ai un KRP 500A que j ai fait calibré il y a deja qq temps et je vais surement changer pour passer sur un KRP600A et je voulais savori si il etait utile et possible d'extraire les parametrages (sur clé USB ou autres) pour les reintrégrés au KRP600A?

je sais que tout ecran est different en terme de calibrage mais pourquoi pas si c possible d'essayer? et puis un KRP c un KRP je ne sais pas si la taille de la dalle a une importance sur les reglages de contraste et de luminosité...etc.

donc si qq'un a la reponse je suis preneur et par la meme occasion si il a la methode pour le faire je ne dit pas non...lol

je suis un peu exigeant mais avec un tel matos nous le somme tous lol
robced
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Déc 2004 16:20
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:21

t'arroses tous les fils, robced... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:23

merci ca va m aider comme reponse
robced
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Déc 2004 16:20
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:37

Urga a écrit:
5090H en mode User avec RGB 0-255

Contraste : 29
Luminosité : +1
Couleur : + 1
Teinte : 0
Nétteté : 0

Pure Cinéma " Avancé "

Mode intélligent : Arret
DRE : Bas
Niv. du Noir : Arret
LCA : Arret
Mode Améliorateur 1
Gamma : 3 ( important )

T°K : Manuel

R-h -3
Gh 0
Bh 0

Rb -2
Gb 0
Bh 0

CTI : Arret
Space colo 1 ( Game étendu important )
Gestion des couleurs : Pas touche .


Réducteurs de bruits : Tout à l'arret .

:wink:


Bonjour à tous,

J'ai refait des essais ce midi en partant sur les reglages ci-dessus. Je confirme que le rendu est vraiment pas mal :D , mais en RGB 16-255, car en 0-255 le noir devient completement gris ! :-?

Reste le point "gamme etendu", ou je ne vois pas ce que tu veux dire par la.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:55

Salut " Lotte "

Le réglage RGB 0-255 est fait avec la Pio BD320 , noirs nickels chez moi .
T'as forcé ta sortie d'échantillonnage colo de ta platine en RGB 0-255 au moin ?
Sur un Kuro : Gamme étendu ( space colo 1 ) c'est pour la colo , plus riche , plus saturé , mieux nuancé que la Gamme Standard ( space colo 2 ) . Bonnes fétes . A + . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:25

effectivement très sympa les réglages en mode user!! j'ai essayé sur ma ps3 (en attendant mieux) et c'est tip top!

en revanche j'ai baissé la colo à -3 et la netteté à -6
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:03

Salut à tous,

En feuilletant le manuel du 5090H tout à l'heure, un truc m'a chiffonné... Les entrées HDMI (1, 3 et 4) n'ont pas les mêmes spécificités ?

Car ils différencient la 1+3 (qqui semblent etre identiques) et la 4 :o

Par contre, je ne saisis pas bien les différences qu'il peut y avoir... Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ? Car chez moi, j'utilise tout mon matériel via un Switch Marantz 6x2 branché sur le INPUT 4 :roll: :P
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 23:26

aucune idée!! j'avais pas fait gaffe...juste qu'il n'y a pas d'entrée 2!! y'a 1, 3 4
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:31

Il me semble que de base la 4 est configurée en HDMI, alors que pour les autres ce n'est pas le cas, entrée via péritel il me semble (et donc appelée 1 et 3 aussi), histoire que n'importe qui qui vient connecter un lecteur dessus n'ait rien à configurer pour avoir une image, et n'ait pas à appeler le sav en disant que ça ne fonctionne pas ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Déc 2010 4:05

l'entrée 2 n'est elle pas l'entrée YUV ?
xavier40
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2007 0:36
  • offline

Message » 02 Jan 2011 5:23

Bonjour et bonne année à tous, voici mes dernier réglages de superbes dégradé de gris qui révèle beaucoup de détails subtils dans les scènes sombre que je n'arrive pas à retrouvés sur mes entrées ISF débloqués, contraste,piqué et netteté comparable au meilleur CRT de l'époque donc avec un rendu naturel, à essayer sa vaut le coup,dites moi ce que vous en pensez SVP.

Cordialement.

IMAGE PIONEER LX-PDP5090H

Pré réglages AV : Cinema
Contraste : 25 ( au dessus de 25 les blancs se brules et dégrade l'allure générale de l'image )
Luminosité : -1 ( selon diffuseur, sur le mien jusqu'à disparition du voile laiteux sur scènes sombre que je connais le mieux sans boucher le noir avec GAMMA 2 , GAMMA 1 assombrit la colorimétrie et bouche les noirs, GAMMA 3 peut se régler à la rigueur en journée )
Couleur : +1
Teinte : 0
Netteté : +5

Réglage pro

Pure Cinéma
Mode film : Avancé sur lecteur BR, Standard sur TNT canal + 1080i, Arrêt sur DVD 1080p
Optimis. Texte : arrêt

Mode intelligent : arrêt

Détail image
Image DRE : arrêt
Niveau du noir : arrêt
LCA : arrêt
Mode améliorateur : 1
Gamma : 2

Infos couleur
Temp. couleur : Manuel
R Haut: -2
V Haut: 0
B Haut: 0
R Bas: -1
V Bas: 0
B Bas: 0
Espace couleur : 2
CTI : Marche
Gestion coul. :
R: 0
Y: 0
G: 0
C: 0
B: 0
M: 0

Réduction bruit
3DNR : arrêt
RB Image arrêt
RB Bloc : arrêt
RB Halo : arrêt

Autres
3DYC :
Mode IP : 1

Commande alimentation mode : Arrêt
sélection mode 1 (75 hertz) pour démodulateur canal + tnt (1080i ) et DVD sur lecteur Pioneer bdp lx52 réglé sur 1080:50P et ( pioneer PDP )
sélection mode 3 (72 hertz) blue ray sur lecteur Pioneer bdp lx52 réglé sur 1080:24P et ( pioneer PDP )

Orbiteur : Arrêt
Capteur lumière : arrêt
Dernière édition par beren2 le 05 Jan 2011 22:12, édité 2 fois.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:53

beren,

Je suis en train de tester tes réglages sur la tnt. Ma première réaction a été de penser que c'était un peu fade mais, je dois le reconnaître, clairement plus naturel que le mode utilisateur que j'utilise actuellement. Le fait est que la tnt mérite pour moi un minimum de dynamique et de saturation dans les couleurs que je ne retrouve pas dans tes réglages. Je viens d'apprendre 2 choses par contre grâce à toi et je t'en remercie :
1/ le contraste peut être diminué au-delà de ce que j'aurais pu penser sans nuire à l'image, bien au contraire
2/ à l'inverse la netteté peut être poussée dans les valeurs positives, surtout quand ça permet de mettre le DRE sur off

En bref je ne vais pas retenir tes réglages pour la tnt mais je les testerai pour ma Dune dès ce soir, et je vais aussi reprendre tous mes réglages en jouant sur les curseurs contraste, netteté et DRE

Par contre ce que tu dis sur les modes isf me surprend... et m'inquiète quelque peu puisque je suis en train de les débloquer... peut-être sont-ils plus difficiles à maîtriser sans sonde ? :roll:
ph7
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:40

Bonjour ph7,

Pour le dynamisme des couleurs il faut un temps d'adaptation lorsque l'on s'est habitué a un mode flashy, après les couleurs te paraitront très naturelles est saturées comme il faut.

Cordialement.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:51

Bonjour,apres avoir pendant des mois essayer d'avoir des reglages correct ,j'ai trouver des reglages qui me rendent heureux.

Cela fait plus de 1 an que je n'y touche plus(j'ai trop galerer)
Donc pour ceux que ca interessent,voici mes reglages:


Pré réglages AV : Standard
Contraste : 35
Luminosité : +1
Couleur : +3
Teinte : 0
Netteté : 0

image dre:moyen
noir:arret
lca:arret
mode ameliorateur 1
gamma 2
temp couleur:moyen bas
cti:arret
espace couleur 2
mode eco:arret

apres tout le reste est sur arret.

voila a bientot et bonne annee.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message