Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, frg, parager, SegagaDreamin et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 30 Déc 2010 20:17

il faudrait voir si il apparait dans le reseau de ton PC deja :idee:
moi des la première connection sur ma sfr hd box il est apparu
donc possibiltè de piloté ,changer les infos ,règlages au travers du menu du Denon c'est nickel :D
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 31 Déc 2010 0:41

Mr6 :
Oui ma Freebox est bien configurée, en effet je peux me connecter dessus avec plusieurs pc.
J'ai juste ça qui est sur Off :Proxy WOL (Wake On Lan). Je l'active et te tiens au courant.

Alexvelocet :
Non justement il n'apparait pas dans le réseau de mon PC, là est le problème !
jplelievre

Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05

Message » 31 Déc 2010 21:30

Le WOl ne changera rien à ton pb ..... :roll:

Ha mon avis ton Pb viens plus d'une configuration réseau, du genre un nom de Domaine/Groupe de Travail différent.

Via ton Pc tu devrais le voir l'ampli au bout de 20 à 30 min même si le workgroup est différent ( les 30 min c'est le temps de découverte d'un réseaux TCP/IP ( environs hein ;) )

Sinon depuis l'explorateur windows lorsque tu vas dans réseaux, puis ton groupe de travail puis ton PC , tu reviens dans la barre ou normalement il est écrie c:\bidulle truc. et tu lasse les // et tu remplace par l'adresse IP de ton Denon ;)

Ou sinon tu fait clic droit recherche depuis l'explorateur Windows sur réseaux et tu tape l'adresse IP de ton Ampli.

Autre test à faire.

Faire démarrer puis exécuter taper CMD pour ouvrir l'invite de commande puis tu tape PING espace puis l'adresse IP de ton Ampli.

Si ton Ampli répond au PING c'est que déjà 99% du réseaux est OK

PS : J'donne plein de piste ;)

Bon allez bonne fêtes :mdr:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 01 Jan 2011 12:11

jplelievre a écrit:Mais non, je vois l'adresse Ip de l'ampli (169.xx4.xx.xx) mais pas l'adresse de mon réseau local(192.168.0.18)

Tu peux nous donner l adresse exact que tu vois? Est ce une adresse ZeroConf (169.254.0.0/16 ) ? Normalement les ZeroConf sont utilisés quand une machine n'arrive pas à joindre le serveur DHCP. Donc il y a 4 possibilités:
un problème avec ta Freebox
un problème avec ton câble réseau: Est ce que tu as la LED en façade sur la Freebox montrant que le port réseau est UP, lorsque l'ampli est allumé?
un problème avec ton ampli :Encore une fois, on est plusieurs sur le forum a avoir eut des problèmes réseaux avec l'ampli. Il faut absolument le débrancher du secteur pendant plusieurs minutes et ensuite le rebrancher.
un équipement sur le réseau qui perturbe le serveur DHCP de la Freebox: Aurai tu un autre PC sur ton réseau qui se prend pour un serveur DHCP (exemple portable avec Wifi+réseau Ethernet branché en même temps). Éteins tout tes équipements connectés a ton réseau a part ta Freebox et l'ampli lors de tes tests.
Mr6

Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:22

test 3311

Message » 01 Jan 2011 16:37

personne n'a testé le 3311 ?

qui peut me donner un avis sur la qualité sonore de cet ampli ?

je prends tout avis car pas possible de l'écouter aux antilles.
KASTAS

Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00

Message » 01 Jan 2011 17:14

Mr6 a écrit:
jplelievre a écrit:Mais non, je vois l'adresse Ip de l'ampli (169.xx4.xx.xx) mais pas l'adresse de mon réseau local(192.168.0.18)

Tu peux nous donner l adresse exact que tu vois? Est ce une adresse ZeroConf (169.254.0.0/16 ) ? Normalement les ZeroConf sont utilisés quand une machine n'arrive pas à joindre le serveur DHCP. Donc il y a 4 possibilités:
un problème avec ton câble réseau: Est ce que tu as la LED en façade sur la Freebox montrant que le port réseau est UP, lorsque l'ampli est allumé?
un problème avec ton ampli :Encore une fois, on est plusieurs sur le forum a avoir eut des problèmes réseaux avec l'ampli. Il faut absolument le débrancher du secteur pendant plusieurs minutes et ensuite le rebrancher.
un équipement sur le réseau qui perturbe le serveur DHCP de la Freebox: Aurai tu un autre PC sur ton réseau qui se prend pour un serveur DHCP (exemple portable avec Wifi+réseau Ethernet branché en même temps). Éteins tout tes équipements connectés a ton réseau a part ta Freebox et l'ampli lors de tes tests.

Juste pour avoir un terme on en parle pas de ZeroConf ( C'est bien al première fois que j'entends ça :mdr: ) on dis une adresse APIPA (pour : Automatic Private Internet Protocol Addressing)

Ce qui permet que sans serveur DHCP un réseaux peut tous de même fonctionné ;)

Donc ce n'est pas un manque de configuration mais une précaution une configuration par défaut lorsqu'il n'y a rien ;)
Gandalflux

Message » 02 Jan 2011 11:12

KASTAS a écrit:personne n'a testé le 3311 ?

qui peut me donner un avis sur la qualité sonore de cet ampli ?

je prends tout avis car pas possible de l'écouter aux antilles.

Bonjour,

J'ai un Denon 3311 depuis le 31/12 : le plus important pour moi est sa très bonne musicalité, le son est clair et précis, y compris pour les basses (percutantes mais pas envahissantes), il se marie bien avec mes Infinity. Cet ampli est neutre sans être trop sec. Deuxième point important : l'upscale vidéo est très performant. La calibration Audissey est un plus (j'avais avant un Denon 3801).
De plus cet ampli à beaucoup de fonctionnalités : possibilités de réglages très avancés, réseau (radio internet, DNLA, accès aux réglages avec un navigateur web, application iphone), deux sorties HDMI, 3 zones ...

Cordialement.
Phil50210

Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:42

Message » 02 Jan 2011 12:52

merci de ton avis.
tu confirmes le test de areadvd
son dynamique et basses puissantes.
le mien arrive aujourd'hui en Martinique par un ami qui revient de métropole.
je vous dirais mon compte rendu.
KASTAS

Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00

Message » 02 Jan 2011 14:18

Kastas : J'avais avant un AVR 1706, j'en été moyennement content surtout pour écouter la musique (tu me diras un ampli HC n'est pas forcément fait pr ça), mais avec le 3311 rien à voir le son est vraiment bon (même ma femme s'en ai rendu compte). Je suis vraiment très content de cet ampli, on en a pour son prix, mais pas pour rien !!!

Mr6: j'ai fait les test et je répond dans le post suivant (qui arrive bientôt)
jplelievre

Message » 02 Jan 2011 19:01

Mr6 :

Adresse ip de l'ampi : 169.254.38.49
A priori la freebox n'a pas de soucis car un NAS y est connecté en ethernet, un boitier multimédia wdlive (western digital) y est connecté en wifi ainsi qu'un mini pc, et tout fonctionne.
De plus je viens de faire le test : j'ai branché le cable (qui va sur l'ampli) sur mon boitier multimédia wdlive (western digital), et il fonctionne très bien dans le réseau.
>>> donc c'est pas un soucis de la freebox (la led s'allume bien d'ailleurs)

J'ai envoyé un mail à Denon, j'attend la réponse.

Gandalflux :

Je ne vois pas l'ampli dans le réseau sur le pc (et le mac d'ailleurs).
Le ping ne fonctionne pas.

Je ne comprends donc pas ce qui ne fonctionne pas car l'ampli récupère bien une adresse ip (d'ailleurs peut etre qu'il ne récupère rien du tout et que cette ip est vraiment propre à l'ampli) mais pas d'adresse réseau de type 192.168......
jplelievre

Message » 02 Jan 2011 20:03

Bon si le PING du PC vers l'ampli ne fonctionne pas e cherche pas plus loin l'adressage IP de l'ampli est mauvais .

Il faut d'abord corriger ça ;) Et comment ??? Là je peut pas t'aider j'ai pas l'ampli :( mais al DOC devrais être au TOP ;)

Si tu utilise un système DHCP sur ton réseau et que l'ampli ne capte rien vérifie le type de câble croisé ou droit et ton câblage connexion au SWItch ect..

Si tu passe par du CPL essaie d'abord un câble direct au switch même si il faut démonté l'ampli du meuble pour testé mais ça élimineras les potentiel pb avec le CPL ;)
Gandalflux

Message » 02 Jan 2011 23:02

Miracle : Après avoir débranché le câble du boitier multimédia et rebranché à l'ampli : ça fonctionne !
A n'y rien comprendre.

Merci beaucoup pour votre aide, au moins j'aurais eu des pistes pour régler ce souci, et maintenant ça fonctionne !!!
Merci :)
jplelievre

Message » 03 Jan 2011 11:05

GandalfLux a écrit:
Mr6 a écrit:

Juste pour avoir un terme on en parle pas de ZeroConf ( C'est bien al première fois que j'entends ça :mdr: ) on dis une adresse APIPA (pour : Automatic Private Internet Protocol Addressing)

Ce qui permet que sans serveur DHCP un réseaux peut tous de même fonctionné ;)

Donc ce n'est pas un manque de configuration mais une précaution une configuration par défaut lorsqu'il n'y a rien ;)

GandalfLux> oui oui, on parle bien de ZeroConf qui est l'appellation générique d'un ensemble de protocoles permettant de créer automatiquement un réseau IP utilisable sans configuration ou serveurs spécifiques. Les protocoles Zeroconf fournissent les fonctionnalités suivantes :
* Allocation dynamique d'adresse IP sans serveur DHCP
* Résolution de noms et adresses IP sans serveur DNS
* Recherche de services sans annuaire
* Traversée de passerelle NAT
Pour l'allocation dynamique d'adresse IPv4, la RFC 3927 de l'IETF définit l'allocation dynamique d'adresses IP dans la plage 169.254.0.0/16. La RFC appelle cette technique IPv4 link-local (IPv4LL) address assignment. Toutefois, Microsoft se réfère à celle-ci sous le nom APIPA ou Internet Protocol Automatic Configuration (IPAC). L'AVR-3311 n'utilisant pas Microsoft Windows XP et suivant comme OS, on ne peux pas parler d'APIPA.

Je t'invite à lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf
Mr6

Message » 03 Jan 2011 11:07

jplelievre a écrit:Miracle : Après avoir débranché le câble du boitier multimédia et rebranché à l'ampli : ça fonctionne !
A n'y rien comprendre.

Merci beaucoup pour votre aide, au moins j'aurais eu des pistes pour régler ce souci, et maintenant ça fonctionne !!!
Merci :)

excellent, n'oublie pas de faire la dernière mise à jour de l'ampli maintenant que tu as accès à internet.
Mr6

Message » 03 Jan 2011 11:57

Oui oui je viens de la faire, j'ai cherché ce qu'apporte cette mise à jour mais je n'ai rien trouvé ?
A quoi sert-elle ?
jplelievre

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message