Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 30 Déc 2010 14:02

+1 les noirs sont bien meilleurs sur le V que sur le G 8) le système A.R. est également plus efficace, concernant la mise à l'échelle de la SD, elle est bien supérieure sur un V20 que sur des Sony EX LED H.D.G. ou je trouve le résultat vraiment pas terrible :idee:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:16

Bonjour a tous je réponds a VOYOU j ai recu mon plasma le 04 12 2010 de chez connexion je l ai payé 1300 euros ttc avec une garantie prolongée a 5 ans main d oeuvre et pieces sur site chez connexion en magasin :)

livraison comprise mais le vendeur est un pote :) en tout cas les reglages j ai pas touché encore il m a conseillé de le roder environ 200 heures a + a tous ! ;)

La qualité de cet écran est excellente et je sors d un plasma LOEWE 107 cms donc la qualité j y ai gouté en plasma :) le XELOS A42 sortait il y a 5 ans environ premier partout en

fluidité et en profondeur de noir et tons chairs sur tous les sites et bouquins de tests meme sur WHAT HIFI :)

aiko.
aiko-bladerunner
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 13:43
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:53

merci pour vos retours et excuser si j'ai été arogant en donnant des prix en peu rapidement ,mais j'ai vus qu'on pouvait regler jes gammas c'est quoi exactement?
voyou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:09
  • offline

Message » 02 Jan 2011 6:00

oguhmail a écrit:
oguhmail a écrit:
Orso a écrit:Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.

OK, merci Orso. Je teste ça ce soir qd je rentre et vous fais un retour.
Oguh.

Ca a marché nickel :)), plus de saccades !
Merci beaucoup !!


De rien. Content que ton souci soit réglé. Profite maintenant ! :)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 9:41

voyou a écrit:merci pour vos retours et excuser si j'ai été arogant en donnant des prix en peu rapidement ,mais j'ai vus qu'on pouvait regler jes gammas c'est quoi exactement?

Cela corrige le contraste d'une image .

Image
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:48

nouveau venu sur le forum je vous présente a tous et a toutes mes meilleurs voeux pour la nouvelle année , heureux propriétaire d'un pana 50vt20 choisi en parcourant le forum depuis longtemps, je signale que pour ma vision personnelle un gamma de 2.4 va bien en hd sur simba hd tntsat et en 2.2 sur BR sony s570 ceci venant peu etre de ma période de rodage pour l'instant une centaine d'heures. UNE chose m'a étonné je n'ai pas de choix 1080p-50hz sur le sony mais seulement 60 hz ,du reste le pana m'indique bien source 60 hz et il n'y a pas de saccades encore merci pour vos infos
Moon57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:34
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:31

Bonjour à tous....et Bonne Année 2011!!!

Nouveau sur ce forum...que je trouve vraiment excellent.
J'ai reçu mon P42V20E vendredi dernier... j'ai malheureusement déjà des problèmes :(

J'ai monté le pied et je l'ai installé sur le meuble au salon. J'ai attendu 1 nuit entière avant de l'allumer (sur conseil de certaines personnes).
N'ayant jamais eu d'écran plasma auparavant, j'ai suivi les conseils de rodage de certaines personnes sur ce forum, j'ai baissé les taux de contraste, luminosité, couleur, etc....
J'ai aussi téléchargé les images de break-in du site http://www.eaprogramming.com. C'est un diaporama de 20 images avec des dégradés des 3 couleurs de base (rouge, vert, bleu). J'ai laissé tourner ce diaporama quelques heures et j'ai ensuite regardé quelques chaînes TV, en faisant bien attention de zoomer pour éviter les logos et autres barres noires. Enfin bref, j'ai vraiment tout fait pour ne pas avoir de problèmes, mais ce matin, en l'allumant, j'ai vu qu'il y avait déjà 1 pixel mort! Le pixel reste noir et même que ce n'est qu'un seul pixel, c'est gênant et ça se voit et franchement pour un écran de cette qualité et flambant neuf, ça le fait pas...

Aussi, dès que je l'ai allumé le premier jour, j'ai remarqué 2 tâches claires (comme des petits nuages), mais qui se trouvent derrière l'écran (impossible de les faire disparaître avec un chiffon, elles sont bel et bien derrière la vitre et c'est gênant, surtout lorsque le fond est vert et c'est surtout gênant de savoir quelles sont là alors que l'écran est flambant neuf!).

J'aurais déjà une première question:

1) Suite aux images postées par flolv426 (voir image ci-dessous), est-ce que vous aviez tous la fiche "technique" autocollante collée sur le cadre de l'écran en haut à gauche lors du déballage? Cette carte est collée sur l'autocollant protecteur lui-même. Je vous pose la question, car sur mon écran, elle n'y était pas et les plastiques autocollants de protection n'étaient pas "lisses", comme s'ils avaient été enlevés, puis remis...? Ecran déjà utilisé?

Image

2) Est-ce que les images de break-in peuvent être dangereuses pour l'écran? Est-ce bien de roder l'écran avec ces images de couleur pour l'uniformité de la dalle? L'image reste affichée 30 secondes, puis une autre image s'affiche et ce en continu. Je me pose la question, car à force de vouloir bien faire on fait mal... comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Concernant mon problème de pixel mort et des 2 tâches, je vais appeler le SAV du magasin (Interdiscount en Suisse) et aussi Panasonic pour leur demander un échange.

Mise à part ce problème d'écran, je dois aussi acheter une platine Blu-Ray. J'hésite entre une platine Panasonic (DMP-BD85), pour la compatibilité avec l'écran ou une platine Pioneer (pour la qualité). Pouvez-vous me dire s'il serait préférable de rester dans la marque Panasonic pour la compatibilité ou peu importe?

Je vous remercie de votre contribution.

Salutations.

Gregory
Greg_G
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:02

Greg_G a écrit:Bonjour à tous....et Bonne Année 2011!!!

Nouveau sur ce forum...que je trouve vraiment excellent.
J'ai reçu mon P42V20E vendredi dernier... j'ai malheureusement déjà des problèmes :(

J'ai monté le pied et je l'ai installé sur le meuble au salon. J'ai attendu 1 nuit entière avant de l'allumer (sur conseil de certaines personnes).
N'ayant jamais eu d'écran plasma auparavant, j'ai suivi les conseils de rodage de certaines personnes sur ce forum, j'ai baissé les taux de contraste, luminosité, couleur, etc....
J'ai aussi téléchargé les images de break-in du site http://www.eaprogramming.com. C'est un diaporama de 20 images avec des dégradés des 3 couleurs de base (rouge, vert, bleu). J'ai laissé tourner ce diaporama quelques heures et j'ai ensuite regardé quelques chaînes TV, en faisant bien attention de zoomer pour éviter les logos et autres barres noires. Enfin bref, j'ai vraiment tout fait pour ne pas avoir de problèmes, mais ce matin, en l'allumant, j'ai vu qu'il y avait déjà 1 pixel mort! Le pixel reste noir et même que ce n'est qu'un seul pixel, c'est gênant et ça se voit et franchement pour un écran de cette qualité et flambant neuf, ça le fait pas...

Aussi, dès que je l'ai allumé le premier jour, j'ai remarqué 2 tâches claires (comme des petits nuages), mais qui se trouvent derrière l'écran (impossible de les faire disparaître avec un chiffon, elles sont bel et bien derrière la vitre et c'est gênant, surtout lorsque le fond est vert et c'est surtout gênant de savoir quelles sont là alors que l'écran est flambant neuf!).

J'aurais déjà une première question:

1) Suite aux images postées par flolv426 (voir image ci-dessous), est-ce que vous aviez tous la fiche "technique" autocollante collée sur le cadre de l'écran en haut à gauche lors du déballage? Cette carte est collée sur l'autocollant protecteur lui-même. Je vous pose la question, car sur mon écran, elle n'y était pas et les plastiques autocollants de protection n'étaient pas "lisses", comme s'ils avaient été enlevés, puis remis...? Ecran déjà utilisé?

Image

2) Est-ce que les images de break-in peuvent être dangereuses pour l'écran? Est-ce bien de roder l'écran avec ces images de couleur pour l'uniformité de la dalle? L'image reste affichée 30 secondes, puis une autre image s'affiche et ce en continu. Je me pose la question, car à force de vouloir bien faire on fait mal... comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Concernant mon problème de pixel mort et des 2 tâches, je vais appeler le SAV du magasin (Interdiscount en Suisse) et aussi Panasonic pour leur demander un échange.

Mise à part ce problème d'écran, je dois aussi acheter une platine Blu-Ray. J'hésite entre une platine Panasonic (DMP-BD85), pour la compatibilité avec l'écran ou une platine Pioneer (pour la qualité). Pouvez-vous me dire s'il serait préférable de rester dans la marque Panasonic pour la compatibilité ou peu importe?

Je vous remercie de votre contribution.

Salutations.

Gregory


-Pour vérifier si ton écran a déjà été utilisé, tu peux consulter le nombre d'heures d'utilisation dans le menu service. (voir le fichier astuces pana 2010 dans ma signature) ;
- Si pixel mort et taches, tu as bien fait de demander un échange direct. Si ce pixel est situé à l'extrémité de l'écran, vérifie toutefois qu'il s'agit vraiment d'un pixel mort et non d'un défaut dans l'image diffusée par une chaîne. Si il n'affiche rien avec les images de breakin alors là oui il est naze.
- Les images de breakin ne sont pas dangereuses pour l'écran si tant est que le défilement ne s'arrête pas. Elles sont utilisées pour effectuer un vieillissement accéléré et uniforme des cellules de l'écran. En ce sens, elles sont normalement utilisées avec des réglages de contraste et luminosité élevés. Elles permettent également de mettre vite en évidence d'éventuels défauts de l'écran, ce qui pour toi a été utile.
- Peu importe la compatibilité pour ton lecteur BR (tous les lecteurs récents le sont peu ou prou). Pour ton choix de platine, je te conseille d'aller voir sur la section dédiée de ce même forum. Le BD85 est déjà une très bonne platine.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:40

Bonjour Orso,

Je te remercie pour ta réponse.

Concernant le pixel mort, il se trouve à environ 15cm du haut de l'écran et 30cm de la droite de l'écran, donc très gênant. A y regarder de plus près, ça à l'air d'être un groupe de 4 pixels morts, car le carré qu'il forme est trop grand pour être qu'un seul pixel.

Concernant tes astuces, comment as-tu fais pour les connaître? Est-ce que c'est un ingénieur de chez Panasonic qui te les a communiquées?

Concernant les images de break-in, j'ai configuré de sorte que chaque image reste affichée 30sec, puis passe à la suivante. Tu dis que ce images sont normalement utilisées avec des réglages de contraste et luminosité élevés alors qu'il faut faire le contraire lors du rodage. Tu pourrais m'expliquer plus en détails stp?

Pour le lecteur, j'hésite entre le Panasonic BD-85 et une platine Pioneer.

Pour les autres possesseurs du P42V20E, pourriez-vous me dire si vous aviez la petite fiche "technique" collée sur le plastique de protection en haut à gauche de l'écran, comme sur la photo (voir 2 messages plus hauts).

Je vous remercie d'avance.

Gregory
Greg_G
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:06

Greg_G a écrit:Bonjour Orso,

Je te remercie pour ta réponse.

Concernant le pixel mort, il se trouve à environ 15cm du haut de l'écran et 30cm de la droite de l'écran, donc très gênant. A y regarder de plus près, ça à l'air d'être un groupe de 4 pixels morts, car le carré qu'il forme est trop grand pour être qu'un seul pixel.

Concernant tes astuces, comment as-tu fais pour les connaître? Est-ce que c'est un ingénieur de chez Panasonic qui te les a communiquées?

Concernant les images de break-in, j'ai configuré de sorte que chaque image reste affichée 30sec, puis passe à la suivante. Tu dis que ce images sont normalement utilisées avec des réglages de contraste et luminosité élevés alors qu'il faut faire le contraire lors du rodage. Tu pourrais m'expliquer plus en détails stp?

Pour le lecteur, j'hésite entre le Panasonic BD-85 et une platine Pioneer.

Pour les autres possesseurs du P42V20E, pourriez-vous me dire si vous aviez la petite fiche "technique" collée sur le plastique de protection en haut à gauche de l'écran, comme sur la photo (voir 2 messages plus hauts).

Je vous remercie d'avance.

Gregory


- Ok pour le groupe de pixels, échange pour un neuf et basta.
- Quant aux actuces, ce sont plus ou moins les mêmes depuis plusieurs générations d'écran Panasonic. La plupart proviennent des manuels techniques de réparation seulement accessibles aux professionnels mais ces informations "transpirent" sur Inet.
- Pendant le rodage, il est conseillé d'avoir des valeurs de contraste et de luminosité bas pour éviter les phénomènes de marquage de l'écran (logos, barres noires etc) alors que les cellules sont encore jeunes et très/trop réactives. Le but de cette manoeuvre est que certaines cellules ne vieillissent pas prématurément plus vite que les autres. Par contre, quand tu utilises les images de break-in, ces images sont pleines, toutes les cellules vieillissent à la même vitesse donc tu peux utiliser un contraste élevé pour accélérer le processus.
- Pour la platine voir viewforum.php?f=1333
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 21:03

OK, merci pour les infos.

Je vais appeler le magasin ou j'ai acheté l'écran demain matin et je vais leur demander un échange sous garantie, j'espère qu'ils ne vont pas me le refuser.
J'ai compris pour le rodage, merci.

Lorsque les gens disent qu'il faut mettre le contraste à 25% pendant la période de rodage, ça veut dire 25% par rapport au max du réglage? Par exemple sur le P42V20E, le max est 60, donc je dois mettre ~15???

Salutations.

Gregory
Greg_G
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:45

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 46G10, je m'interroge depuis quelques temps à changer pour un 50V20.

Au delà de l'intérêt d'avoir une dalle plus grande, j'ai vu des commentaires allant dans le sens d'une amélioration de l'image par le type de dalle employée sur la génération 13, un noir plus intense et le mode thx.

Au delà des problématiques du phosphore tag, floating black et j'en passe, cette génération fait apparemment une belle unanimité en terme de qualité. Au niveau du désign, cela ne me gêne guère. Il reste joli.

J'ai tenté de regarder du côté des leds mais franchement, je n'y trouve pas mon compte sauf à vouloir dépenser plus... Et encore. Le prix des Sony !!! Introuvables les HX !

L'idée est de revendre mon plasma puis de rajouter le différentiel pour acquérir "la bête". Au vu de récents échanges, je peux le toucher à 1300 € voir un peu moins.

Voilà mes questions :

1/ Période de soldes imminentes + annonce de la nouvelle génération, à votre avis cela peut faire baisser encore le prix ?
2/ 3m10 de recul est-ce suffisant pour un 50" ? Je pense que oui au vu de mon expérience d'un 46" pour la TV HD, Dvd et Blu-ray.
3/ En lien avec la question 2, la qualité SD est-elle meilleure que sur un 46g10 même si je ne rêve pas au niveau du flou de l'image.
4/ Meilleure précision d'image et effet de profondeur ?
5/ Dans une utilisation en journée avec forte luminosité, on gagne vraiment avec cette nouvelle dalle ?
6/ En occasion avec garantie restante de 4 ans, un 46g10 à 700 € ou 600 € en très bel état, le prix est-il réaliste ?

Au vu des caractéristiques du 46g10 (qui me donne beaucoup de plaisir au demeurant), je ne voudrai pas me "planter" en pensant gagner une meilleure image avec le 50v20.

Je cherche à pouvoir le tester sur Bordeaux mais difficulté à trouver un magasin pour ça. Un heureux possesseur sur Bordeaux peut-être me ferait-il cette "fleur" ?

Toute réponse est bonne à prendre notamment des personnes ayant eu la même réflexion que moi.
De plus 241 pages c'est long à lire si éventuellement la réponse s'y trouve...

Merci d'avance
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:34

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum et fait lecture de ce topic + quelques autres plutôt instructifs, je me décide à rédiger quelques lignes.
J'ai fait l'acquisition depuis quelques jours d'un ensemble Plasma Panasonic 65VT20E + Blu-ray 3D DMP-BT300.
A la recherche d'un nouveau téléviseur pour remplacer le 127cm du salon (...qui est désormais dans une chambre ) je suis resté littéralement scotché devant cette dalle lors d'une visite chez mon revendeur. Il m'était impossible de regarder autour de moi d'autres produits tellement l'image du Pana me captivait. J'ai donc craqué très rapidement et je ne regrette pas mon achat car une fois en place dans un contexte " Home " le résultat est encore plus saisissant. Que ce soit en source Canal+ Sat HD - TNT HD ou par la source DVD Blu-ray 3D .... Quel pied !!!!
nous ne décollons plus de devant cet écran.
J'ai maintenant hâte de terminer mes branchements ( passage des câbles par les combles ) pour passer mon installation en HC 5.1 Focal Dome

* reçu ce jour deux paire de lunettes Panasonic ( c'était la guerre à la maison !! ) qui se révèlent bien plus confortable que celles livrées d'origine et qui ont de plus pour avantage non négligeable d'être rechargeables par l'USB.

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2011 12:23
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:09

bonjour
je suis pocesseur de SONY HX700 en 46" et j aimerais si eventuellement je change d ecran avec ce PANASONIC , la difference de qualite sera enorme ou pas ?


principale utilisation
XBOX360 , BLURAY et TNT
voilou!!
cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:54

[quote="leatherface6662"]bonjour
je suis pocesseur de SONY HX700 en 46" et j aimerais si eventuellement je change d ecran avec ce PANASONIC , la difference de qualite sera enorme ou pas ?


Il y a des différences mais cela vaut-il la peine de dépenser autant d'argent ? Pour les avoir vu tous les deux en fonctionnement :

+ Meilleure Profondeur des noirs
+ angles de vision meilleurs,
+ image plus "naturelle" (mais c'est une question de goût). Le lcd est plus "dur", crenelé par rapport au pana.
+ pas sujet au clouding
- consommation électrique du plasma
- risque de noir flottant (corrigé par des réglages)

Par rapport à mon px80, il y a une amélioration de la netteté évidente sans doute due au 1080p en hd et full hd (que je n'ai pas) et à la disparition de la vitre dans les v20/vt20 sur l'écran.



Mais faut-il changer un excellent écran lcd si récent pour un excellent écran plasma ? Moi, je dirais non. Sauf si tu adores les plasmas et exècre les lcd et surtout que tu fabriques des billets dans ta cave :-)
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message