les Mackie HR824MK2, je mixe dessus depuis environ 1 an,apres 10ans passé a bosser sur des Genelec 1029, 1031, 8030, etc...
J'aime bien son grave qui descend tres bas vu la taille de l'enceinte, l'aigu est detaillé sans etre trop fatiguant et le medium est pas trop en avant, bref l'ecoute n'est pas trop fatiguante à la longue et l'image stereo est assez large et le sweet spot est tres large, c'est une enceinte qui a du coffre, ça depote grave
et vu le prix de la paire (1500€) c'est une bonne affaire!
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Personne n'a d'avis avec les Yamaha NS-700X ?
- tututpouet
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loulou65 a écrit:je suis depuis peu utilisateur de Focal Solo 6 BE, et je dois dire que ces petites enceintes impressionnent par leur comportement dynamique, leur image, leur cohérence et leur grande précision!
j'aimerai bien les comparer à des Electra 1007 BE
en anglais : un gars qui a commencé par des 1007 pour finir sur les solo 6 (en bas de page)
http://www.xtremeplace.com/yabbse/index ... =61969.240
- Paulkouhan
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avis...tardif
tututpouet a écrit:Personne n'a d'avis avec les Yamaha NS-700X ?
Non, mais étant donné l'importante différence de qualité déjà entre une enceinte Yamaha NS-1000 (1974) et une Yamaha NS-1000x (1984), il vaut mieux acheter cette dernière pour moins de 1000 Euros la paire au Japon.
Bien sur le transport par avion est cher, mais tu es sur de recevoir ta 1000x dans un état parfait.
Cf la photo de la caisse prise par le forumeur de HCFR workingsergio (qui en a également importé une paire), on remarque le système de suspension interne "souple" dans la caisse....Par contre le prix grimpe alors a 2500 Euros (frais de douane inclus).
Igor Kirkwood
- Igor Kirkwood
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Igor Kirkwood a écrit:
D'une façon générale plus le grave descend , plus il bonne une impression de mollesse.
Igor Kirkwood
C'était exactement mon problème avec mes AIR 6 dans ma petite pièce. Ca descendait bas sans maitrise et la jonction avec le caisson était ratée (le placement dans les coins de ma piece n’étant pas l’idéal)
J'ai résolu mon problème simplement en utilisant les pieds Foundation chez moi à la place des pieds en siporex.
Cela descend moins bas, j'ai par contre enfin retrouvé de la vivacité et la jonction avec le caisson est enfin bonne.
Je pense que les pieds en siporex ne sont pas neutre et les vibrations amplifient le grave ce qui générait de gros pb acoustiques dans ma pièce. Les pieds Foundation sont nettement plus neutres.
J’ai rendu les pieds Foundation car le propriétaire n’a pas voulu les vendre lorsque je lui ai fait part de mon enthousiasme
Dernière édition par mulciber le 22 Jan 2011 10:14, édité 1 fois.
- mulciber
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mulciber a écrit:J’ai rendu les pieds Foundation car le propriétaire n’a pas voulu les vendre lorsque je lui ai fait part de mon enthousiasme
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Igor Kirkwood a écrit:tututpouet a écrit:Personne n'a d'avis avec les Yamaha NS-700X ?
Non, mais étant donné l'importante différence de qualité déjà entre une enceinte Yamaha NS-1000 (1974) et une Yamaha NS-1000x (1984), il vaut mieux acheter cette dernière pour moins de 1000 Euros la paire au Japon.
Bien sur le transport par avion est cher, mais tu es sur de recevoir ta 1000x dans un état parfait.
Cf la photo de la caisse prise par le forumeur de HCFR workingsergio (qui en a également importé une paire), on remarque le système de suspension interne "souple" dans la caisse....Par contre le prix grimpe alors a 2500 Euros (frais de douane inclus).
Igor Kirkwood
Les NS-700X sont de 1987 et je les avais à moins de 500€ la paire, restait le problème du transport.
- tututpouet
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mulciber a écrit:Igor Kirkwood a écrit:D'une façon générale plus le grave descend , plus il bonne une impression de mollesse.
Igor Kirkwood
C'était exactement mon problème avec mes AIR 6 dans ma petite pièce. Ca descendait bas sans maitrise et la jonction avec le caisson était ratée (le placement dans les coins de ma piece n’étant pas l’idéal)
J'ai résolu mon problème simplement en utilisant les pieds Foundation chez moi à la place des pieds en siporex.
Cela descend moins bas, j'ai par contre enfin retrouvé de la vivacité et la jonction avec le caisson est enfin bonne.
Je pense que les pieds en siporex ne sont pas neutre et les vibrations amplifient le grave ce qui générait de gros pb acoustiques dans ma pièce. Les pieds Foundation sont nettement plus neutres.
J’ai rendu les pieds Foundation car le propriétaire n’a pas voulu les vendre lorsque je lui ai fait part de mon enthousiasme
Effectivement réponse transitoire dans l'infra-grave n'a pas le même sens que dans le grave, ne serait-ce que parce que les longueur d'ondes se mettent à dépasser la plus grande dimensions de la plupart des locaux d'écoute.
J'ai souvent répété pour les passionnés de DIY que la première octave (20 à 40Hz) ne doit pas se traiter comme les seconde et troisième octaves (grave). Les haut-parleurs doivent faire appel à des techniques différentes, les charges sont aussi différentes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les enceintes acoustiques du commerce, colonnes ou bibliothèques, descendent rarement au dessous de 40-60Hz. On peut aussi remarquer que des haut-parleurs de grave haut rendement type Altec avec, par exemple, leurs charges Onken ne descendent pas réellement en dessous de 40Hz. Pour la première octave il faut soit des haut-parleurs spécialisés avec une grande surface d'émission et pas mal de débattement chargés de très grands volumes, soit des haut-parleurs permettant des gigantesques élongations malgré un volume de charge relativement restreint. Leur faible rendement impose des amplis de très grande puissance. Tout ceci ne va pas dans le sens d'une réponse transitoire rapide, ce qui n'est pas, tous comptes faits gênant à 20 ou 30Hz l'est forcément à 50 ou 100. Il faut donc savoir limiter les performances en très basses fréquences de la voie grave et dans le grave pour le "subwoofer" pour laisser place à, par exemple, un caisson spécialisé. Si le bon compromis est trouvé on peut alors associer la profondeur de l'infra à une certaine "légèreté" du haut-grave.
Cette réflexion mérite d'être menée pour la constitution d'une nouvelle chaîne de qualité. Avec un budget limité, pour moi, le mieux est un couple d'enceintes deux voies capables de descendre à 40/50Hz associée à un "vrai" caisson d'infra-grave, Vélodyne par exemple, bien filtré... En appliquant ce principe on peut avoir la profondeur sans la mollesse.
Dernière édition par JACBRU le 10 Fév 2011 0:44, édité 1 fois.
- JACBRU
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Leur haut de gamme DD18, a plutôt du mal dans l'infra au delà de 90DB, la courbe s'effondre, pour du HC c'est pas terrible.
http://www.audioholics.com/reviews/spea ... d-analysis
http://www.audioholics.com/reviews/spea ... d-analysis
- Kaotech
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Kaotech a écrit:Leur haut de gamme DD18, a plutôt du mal dans l'infra au delà de 90DB, la courbe s'effondre, pour du HC c'est pas terrible.
http://www.audioholics.com/reviews/spea ... d-analysis
Je crois que c'est une des raisons pourquoi Igor Kirkwood, pour prendre un exemple, lui a préféré le DD15 pour son studio finalement plus performant. Je n'ai cité Velodyne qu'à titre d'exemple, il y a d'autres marques qui font d'excellents subwoofers, dont B&W.
Ceci dit c'est aussi la rançon des caissons de basses, leur compacité se paie par un mauvais rendement des haut-parleurs dans leur charge, en particulier quand la fréquence descend. Il faut donc compenser par des amplis très puissants, très bas en fréquence. Mais, malgré les technologies déployées pour les haut-parleurs les débattements ont une limite...
Les lois de l'acoustique sont incontournables et tout le monde est à la même enseigne. Pour être efficace à très basse fréquence il faut soit augmenter la surface d'émission des membranes, soit augmenter leur déplacement soit les deux. Pour limiter la distorsion et favoriser le rendement, une seule solution, augmenter beaucoup la surface d'émission du haut-parleur avec la limite de la masse des éléments mobiles ou, je la préfère, multiplier les haut-parleurs. Résultat, un grand volume de charge incompatible avec la plupart de nos locaux d'écoute. Autre solution, celle de François Deminière avec son Infraplanar. Dans ce cas, c'est le court-circuit acoustique qui peut faire des siennes. Conclusion, n'ayant rien contre rien, tout est compromis. Le tout est que ce soit le bon !
- JACBRU
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JACBRU a écrit:mulciber a écrit:Igor Kirkwood a écrit:D'une façon générale plus le grave descend , plus il bonne une impression de mollesse.
Igor Kirkwood
C'était exactement mon problème avec mes AIR 6 dans ma petite pièce. Ca descendait bas sans maitrise et la jonction avec le caisson était ratée (le placement dans les coins de ma piece n’étant pas l’idéal)
J'ai résolu mon problème simplement en utilisant les pieds Foundation chez moi à la place des pieds en siporex.
Cela descend moins bas, j'ai par contre enfin retrouvé de la vivacité et la jonction avec le caisson est enfin bonne.
Je pense que les pieds en siporex ne sont pas neutre et les vibrations amplifient le grave ce qui générait de gros pb acoustiques dans ma pièce. Les pieds Foundation sont nettement plus neutres.
J’ai rendu les pieds Foundation car le propriétaire n’a pas voulu les vendre lorsque je lui ai fait part de mon enthousiasme
Effectivement réponse transitoire dans l'infra-grave n'a pas le même sens que dans le grave, ne serait-ce que parce que les longueur d'ondes se mettent à dépasser la plus grande dimensions de la plupart des locaux d'écoute.
J'ai souvent répéter pour les passionnés de DIY que la première octave (20 à 40Hz) ne doit pas se traiter comme les seconde et troisièmes octaves (grave). Les haut-parleurs doivent faire appel à des techniques différentes, les charges sont aussi différentes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les enceintes acoustiques du commerce, colonnes ou bibliothèques, descendent rarement au dessous de 40-60Hz. On peut aussi remarqués que des haut-parleurs de grave haut rendement type Altec avec, par exemple, leurs charges Onken ne descendent pas réellement en dessous de 40Hz. Pour la première octave il faut soit des haut-parleurs spécialisés avec une grande surface d'émission et pas mal de débattement chargés pas de très grands volume, soit des haut-parleurs permettant de gigantesques élongations malgré un volume de charge relativement restreint. Leur faible rendement impose des amplis de très grande puissance. Tout ceci ne va pas dans le sens d'une réponse transitoire rapide, ce qui n'est pas, tous comptes faits gênant à 20 ou 30Hz l'est forcément à 50 ou 100. Il faut donc savoir limiter les performances en très basses fréquences de la voie grave et dans le grave pour le "subwoofer" pour laisser place à, par exemple, un caisson spécialisé. Si le bon compromis est trouvé on peut alors associer la profondeur de l'infra à une certaine "légèreté" du haut-grave.
Cette réflexion mérite d'être menée pour la constitution d'une nouvelle chaîne de qualité. Avec un budget limité, pour moi, le mieux est un couple d'enceintes deux voies capables de descendre à 40/50Hz associée à un "vrai" caisson d'infra-grave, Vélodyne par exemple, bien filtré... En appliquant ce principe on peut avoir la profondeur sans la mollesse.
Ça fait plaisir de lire que mon message était utile, j'ai souvent l'impression de passer pour un extra terrestre.
Merci pour ta contribution.
- mulciber
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mulciber a écrit:JACBRU a écrit:mulciber a écrit:Igor Kirkwood a écrit:D'une façon générale plus le grave descend , plus il bonne une impression de mollesse.
Igor Kirkwood
C'était exactement mon problème avec mes AIR 6 dans ma petite pièce. Ca descendait bas sans maitrise et la jonction avec le caisson était ratée (le placement dans les coins de ma piece n’étant pas l’idéal)
J'ai résolu mon problème simplement en utilisant les pieds Foundation chez moi à la place des pieds en siporex.
Cela descend moins bas, j'ai par contre enfin retrouvé de la vivacité et la jonction avec le caisson est enfin bonne.
Je pense que les pieds en siporex ne sont pas neutre et les vibrations amplifient le grave ce qui générait de gros pb acoustiques dans ma pièce. Les pieds Foundation sont nettement plus neutres.
J’ai rendu les pieds Foundation car le propriétaire n’a pas voulu les vendre lorsque je lui ai fait part de mon enthousiasme
Effectivement réponse transitoire dans l'infra-grave n'a pas le même sens que dans le grave, ne serait-ce que parce que les longueur d'ondes se mettent à dépasser la plus grande dimensions de la plupart des locaux d'écoute.
J'ai souvent répété pour les passionnés de DIY que la première octave (20 à 40Hz) ne doit pas se traiter comme les seconde et troisième octaves (grave). Les haut-parleurs doivent faire appel à des techniques différentes, les charges sont aussi différentes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les enceintes acoustiques du commerce, colonnes ou bibliothèques, descendent rarement au dessous de 40-60Hz. On peut aussi remarquer que des haut-parleurs de grave haut rendement type Altec avec, par exemple, leurs charges Onken ne descendent pas réellement en dessous de 40Hz. Pour la première octave il faut soit des haut-parleurs spécialisés avec une grande surface d'émission et pas mal de débattement chargés de très grands volumes, soit des haut-parleurs permettant des gigantesques élongations malgré un volume de charge relativement restreint. Leur faible rendement impose des amplis de très grande puissance. Tout ceci ne va pas dans le sens d'une réponse transitoire rapide, ce qui n'est pas, tous comptes faits gênant à 20 ou 30Hz l'est forcément à 50 ou 100. Il faut donc savoir limiter les performances en très basses fréquences de la voie grave et dans le grave pour le "subwoofer" pour laisser place à, par exemple, un caisson spécialisé. Si le bon compromis est trouvé on peut alors associer la profondeur de l'infra à une certaine "légèreté" du haut-grave.
Cette réflexion mérite d'être menée pour la constitution d'une nouvelle chaîne de qualité. Avec un budget limité, pour moi, le mieux est un couple d'enceintes deux voies capables de descendre à 40/50Hz associée à un "vrai" caisson d'infra-grave, Vélodyne par exemple, bien filtré... En appliquant ce principe on peut avoir la profondeur sans la mollesse.
Ça fait plaisir de lire que mon message était utile, j'ai souvent l'impression de passer pour un extra terrestre.
Merci pour ta contribution.
Oui, ton message est utile et il m'a permis de répéter une stratégie que j'estime importante. Sans première octave les timbres des instruments, les voix et l'espace stéréophonique peuvent être crédibles mais pas totalement véridiques. La première octave en plus ne doit surtout en rien modifier ces paramètres et leur rendu subjectif, son apport doit plus se ressentir que s'entendre. Il fait beaucoup pour le réalisme de la restitution. D'ailleurs les cavités de notre corps, boîte crânienne, cage thoracique et os creux sont les vrais récepteurs / amplificateurs de ces fréquences, beaucoup plus que notre oreille interne. C'est probablement pourquoi la réponse transitoire n'est pas le critère premier de cette perception.
- JACBRU
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- Localisation: 01300 BELLEY
Nous avons essayé les enceintes Gemme Audio, modèle Tonic G3 : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemm ... -tonic-g3/
Cordialement
Cordialement
- Euterpe
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Bel article, superbes photos et en plus ca parle de 7
Jolie finition
Par contre perso ca me gene un peu de parler de monitor quand le produit est une enceinte passive avec filtre du 1er ordre et sans resultats de mesure
En particulier mesures en dehors de l'axe.
Jolie finition
Par contre perso ca me gene un peu de parler de monitor quand le produit est une enceinte passive avec filtre du 1er ordre et sans resultats de mesure
En particulier mesures en dehors de l'axe.
- palm
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Pour certes plus cher, ce produit est vraiment susceptible d'interesser les hifistes un peu reserves par les produits home studio:
http://www.avihifi.co.uk/adm9.html
enceintes actives avec DAC integre, selecteur de source, controle du volume et telecommande.
http://www.avihifi.co.uk/adm9.html
enceintes actives avec DAC integre, selecteur de source, controle du volume et telecommande.
- palm
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