arnuche a écrit:Dialhot a écrit:Je n'ai toujours pas de certitude que le true-HD soit toujours un format à core. Certains disent qu'il y a parfois une piste DD en paralèle de la THD, visible en analysant le BD avec BD info par exemple.Lebannen a écrit:Le true-hd n'est pas un format à core.
C'est pourtant ce qu'indique TSmuxer quand on y ouvre un m2ts contenant une piste True HD : "ac3 core + True HD. Peak bitrate : 4872 k (core : 640 k)".
Ce m2ts ne contient qu'une seule piste audio, donc il ne s'agit pas d'une piste "parallèle".
Mais ça ne veut pas dire que la présence du core est obligatoire, ça je n'en sais rien.
Il n'y a qu'un seule piste dans le m2ts mais cette piste contient 2 choses distinctes et indépendantes: la piste ac3 et la piste true-hd.
L'ac3 core est intégré au true-hd. Ce "2 en 1" ac3/true-hd est une possibilité du m2ts.
Soit l'ac3 core soit le true-hd sera utilisé mais pas les 2. Le true-hd n'as pas besoin de l'ac3 core pour fonctionner. C'est pour ça que l'ac3 core est supprimé par mkvmerge.
Le développeur de mkv merge expliquait tout ça quand on lui a demandé le support de l'ac3 core dans le true-hd. je t'invite à aller lire le sujet de mkv merge sur doom9 si tu veux en savoir plus. http://forum.doom9.org/showthread.php?t=155732