Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

optoma hd87 ou epson tw4400

Message » 12 Déc 2010 13:03

bonjour à tous
je suis en pour parler pour l'achat d'un vp pour remplacer mon hd 3100 mitsu suite à cambriolage ai puuuuuu mon vp :cry: :cry:
comme il faut trouver un bon coté à ce genre de traca de notre belle epoque j'ai decidé d'evoluer...
suis sur nimes et je n'ai trouvé personne qui vendait les deux appareils pour comparer er surtout salle non dediée donc limineuse..
d'apres vos experiences sur quel vp partiriez vous j'ai absolument besoin du lens shift car projection d'une poutre à 2.6 de haut(projecteur à l'endroit) à 3.9 m de l'ecran de 2.04 de base assises à 5.60m
voila si vous pouvez m'aider je vous en remercie :D :D
tibous

Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:49

Message » 18 Déc 2010 9:25

????
ouha personne pour me conseiller???
donc les deux sont nuls... :lol:
tibous

Message » 18 Déc 2010 11:35

bonjour tibous,les deux sont trés bon mais renseigne toi bien car je ne crois pas compte tenu du lens shift que l'optoma accroché au plafond a l'endoit puisse te le permettre,alors que l'epson si,sinon il te faudrai le mettre au plafond mais a l'envers...ceci dit meme si je suis comptant de l'epson je l'échangerais volontier contre un hd87 si il passait chez moi :evil: :cry:
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 18 Déc 2010 11:49

si tu veux un lens shift , effectivement l'epson sera mieux pour toi car les dlp et notamnet le hd87 meme si ils ont fait un peu d'effort est tout de meme limité .l'epson a d'enorme qualites et est vraiment homogne. piqué , luminosité , fluidité , contraste , que demandé de plus?? L'optoma doit allé un peu plus loin en luminosite et en piqué et je pense qu'il est peut etre un peu en retrait dans les noires.
ce sont deux exellents vp.

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 18 Déc 2010 11:54

et que penser d'un JVC 350 par rapport à ceux là ?
absolume

Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:29

Message » 18 Déc 2010 11:59

Bien ecoutes , cela depends de tes gouts.j'ai possede le hd350. la luminosité sur deux metres de bases etait bonne en mode normal.(en retrait par rapport aux deux cités c'est clair).
le contraste est exellent avec beaucoup de densite , et de richesse dans les couleurs . Mais pour moi il avait des defauts redhibitoire , une mauvaise fluidite dans les travellings , un piqué tres limite et du grain vidéo tres prononcé.
Apres je donne mon point de vue , car beaucoup de personne sont satisfait de leur hd350. l'oeil ne percoit pas forcement la meme chose et nous n'avons pas tous les memes attentes.

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2010 12:05

Qu'appelles tu grain vidéo ?
absolume

Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:29

Message » 18 Déc 2010 13:15

je parle du bruit video . certains diront que c'est voulu par le realisateur , mais moi ,moins il y en a mieux je me porte , et certains vp les amplifient a mon avis alors que d'autres les lissent.

alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2010 12:22

blasterspyk a écrit:bonjour tibous,ceci dit meme si je suis comptant de l'epson je l'échangerais volontier contre un hd87 si il passait chez moi :evil: :cry:

quand tu dis ca tu t'appuies sur quoi est il plus lumineux??? il n'a pas les defauts deux autres?
tibous

Message » 28 Déc 2010 15:26

de quel défauts parle tu? l'epson n'a pas de default,il a des noirs excellent(a priori meilleur que l'optoma,meme si ce dernier a un contraste intra image superieur),certe les jvc vont un peu plus loin,un piqué meilleur que les jvc et un poil moins bon que l'optoma mais déja vraiment trés trés bon,une trés bonne luminositée,de ce que j'en ai vu on est pas loin de l'optoma et meilleur que le jvc,une meilleur fluiditée que l'optoma et le jvc,une colo excellente,et une facilité de placement exceptionnel grace a ces lens shift important et un zoom x2,et surtout au prix ou on le trouve actuellement plus l'offre de remboursement epson c'est le champion en rapport qualité/prix :wink:
j'ai vu l'optoma et l'epson tourné dans la meme salle et il ont chacun leur avantage et meme si j'ai trouvé l'image de l'optoma excellente(l'epson aussi)au vu des différence d'image et de prix je suis reparti avec l'epson,et puis meme si j'avais eut le budget pour l'optoma il ne passe pas chez moi donc c'est réglé :-? ,mais je ne dis pas que si j'avais eut le budget et qu'il passait dans ma configuration j'aurais essayé l'optoma car j'aurais bien aimé gouter au dlp...
blasterspyk

Message » 29 Déc 2010 11:29

J'hésite énormément entre ces deux VP surtout qu'on peut les trouver dans le même ordre de prix.
Reste à voir le placement.
C'est davantage la profondeur des noirs qui est le critère déterminant pour moi. L'image ne doit pas être anémique non plus celà dit.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 31 Déc 2010 14:25

salut coxwell as tu vu les deux tourner? as tu pu comparé
tibooos

Inscription Forum: 01 Juin 2009 12:17

Message » 31 Déc 2010 15:25

tibooos et coxwell pour résumer
l'epson a l'avantage des noir plus profond(mais contraste intra image superieur sur l'optoma),d'une meilleur fluidité,de mieux gèrer les galete de mauvaise qualitée ou la sd et d'avoir une grande facilité de placement par rapport a l'optoma,pour la luminosité petit avantage optoma(bien que l'epson ne soit pas en reste de ce coté) et pour le piqué aussi(l'epson est trés bon quand meme), l'epson se trouve a meilleur prix mais il y a des bon plan sur la toile pour l'optoma si on cherche un peu,c'est deux trés bon vp,avec une galette de trés bonne qualité l'optoma sera supérieur mais l'epson est plus passe partout...bon choix :wink:
blasterspyk

Message » 01 Jan 2011 12:32

Pour info, maintenant on trouve l'optoma hd87 à un prix inferieur à l'epson... :idee:

De plus, mis à part les stats, la signature visuelle de l'optoma (dlp) est tres différente de celle l'epson (tri lcd)
Pour avoir vu tourner les deux et pour avoir joué avec leurs réglages, je dois dire que selon moi les deux VP ne jouent pas dans la même cours..
Mais c'est affaire de goût..
Je précise que j'avais débrayé le pure détail et le pure motion sur l'optoma car je n'aime pas particulièrement ces artifices.. Et bien malgré leurs absences, le rendu globale de l'image était vraiment top! :wink:
Mais comme je te l'ai déjà conseillé sur le topic de l'epson 4400, tu devrais allé les voir tourner tibooos..
Bonne recherche!

Et bonne année à tous!! :wink:

@+
axel75

Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48

Message » 01 Jan 2011 16:28

J'ai trouvé déja le hd86 plus impressionnant que le 4400, après attention avec le placement en focal standard et au niveau sonore.
massimo92

Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message