» 31 Déc 2010 16:08
bonjour à tous,
J'ai acquis un yam 2067 et un pack highland oran (6ohms). Je suis en mono cablage cuivre plaqué argent et mis des fiches bananes coté ampli et enceintes. Du 4mm2 (sur bornier du bas) sur les colonnes dont j'ai enlevé les straps et mis des bouts de cables de même type. Branché (en croisé) mes surround et la centrale en 2.5mm2 et là j'ai gardé les straps. Bon après une première journée d'utilisation, en jonglant entre ma femme et ma gamine, à chercher un créneau horaire idoine, mes premières impressions sont plutôt contrastées.
Sans pousser l'ampli, pour cause de rodage des enceintes, je suis assez surpris par la nécessité absolue d'augmenter le volume pour bouger les highlands :
le son max de l'ampli est +16.5 et je suis sans pousser et pour un son modéré entre -30 et -20, à -50, j'entends rien et le mute est à - 70, le problème de l'alimentation de l'ampli 490 watt est donc apparemment confirmé. J'ai pourtant régler l'ampli sur une impédance de 6ohms. Le son est cependant très précis, les voix sont claires et bien définies. J'ai l'impression de manquer un peu de basse sur mes colonnes. Je tâtonne dans les méandre de réglage audio de l'ampli pour tenter de compenser. Enfin, c'est le début... Si vous avez des suggestions, je prends volontier. Avez vous des modes préférentiels qui ont permis d'exploiter au mieux cette machine?
Au plaisir de vous lire