Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dav86p, dr rotule, IntenseEleven, Jigme, loss, Pif on ze net, stephblues57, traxx59 et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 23 Déc 2010 12:35

Salut Jicé toujours là pour donner des bonnes idées :wink:

Je viens de voir en photo les baguette que tu as posé et effectivement cela me semble nickel!! Par contre une autre question: Tu as déjà marché sur ton estrade? Je te pose cette question car pour ma part les baguettes que je recherche seront posées sur l'estrade des fauteuils. Par conséquent il va y avoir du passage, il faut donc qu'elles soient solides, capable du supporter du poids :wink:

Et enfin le prix de ces baguettes car jusqu'à présent, ce que j'ai vu coute les yeux de la tête :-? Et vu que j'ai quand même pas mal de mètres linéaire, tu m'as compris :wink:
JPV9

Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12

Message » 23 Déc 2010 13:06

Oui je marche régulièrement sur l'estrade, pas forcement sur les baguettes tu me dira. Mais les gosses oui! :mdr:
Comme les baguettes sont prévues pour être posées sur du carrelage, la moquette ne la soutient pas aussi bien. Après de là à savoir si ça risque de casser...? Je ne sais pas. (j'essaierai de marcher dessus, je te dirai)
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 23 Déc 2010 13:12

C'est quoi comme matière JC,de l'alu?
Ca doit bien se collé au sol et tenir pour de bon.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 23 Déc 2010 17:26

Non non du PVC, j'ai agrafé les miennes sur l'OSB de l'estrade. :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2010 17:59

Euh comprends pas moi... baguettes carrelages alu en 2m50 ... 11€25 ht.... c'est cher ??!! :-?
Nabby41100

Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58

Message » 31 Déc 2010 9:26

Puree belle evolution! Impatient de voir ca sur www.install-hc.eu! :-) :-)
fredbi

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 31 Déc 2010 10:09

Oui c'est prévu :wink: Maintenant j'attends réellement terminé avant de la mette sur install-hc. J'ai des finitions à terminer:
Les rideaux à changer, rallonger l'éclairage autour de l'écran, positionner le x3 sur un support au plafond, les baguettes de seuil tout autour de l'estrade...
Je pense aussi installer deux zones d'éclairages de chaque coté de la salle entre les 2 rangées de fauteuils.

Une fois ceci terminé je la mettrai en ligne...

Bien entendu des renouvellement de matériel sont aussi prévu avec un lecteur Bluray et un processeur préampli.... Mais pour cela le petit cochon va devoir se remplir... La y a plus :mdr: :wink:
JPV9

Message » 31 Déc 2010 10:47

Toi aussi tu saignes le cochon à Noel? Moi c'était pour faire du boudin! :mdr:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Déc 2010 11:13

:D bonjour a tous une petite photo de la béte qui hante ta salle mon cher jpv9 :P :P :P :P :P
latorre

Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45

Message » 31 Déc 2010 18:31

JPV9 a écrit:Salut,

Le X3 est arrivé à bon port :mdr: Il est imposant le bougre :P Pour l'instant le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes :o Bon il est vrai que je passe du 720 P au 1080P mais quand même :o J'ai fait 2 petits tests en 3D avec Scrooge et Bolt est c'est vraiment impressionnant :o Le piqué est nickel, la fluidité n'est pas parfaite mais reste de bonne facture, sur Scrooge pas vu de scintillement mais quelques uns sur Bolt. Niveau colorimétrie avec le lunette c'est pas bon, mais pour ma part cela reste convenable. Une fois calibré je pense que cela devrait aller mieux, en espérant qu'avec le temps certains trouvent des solutions.
La luminosité est bien elle est là et bien là!! :lol: Pour la 3D sur mon 3M de base lampe en mode haut obligatoire mais la encore ça passe!! Sur la 2D punaise :o Quel pèche!! Bon je pense qu'une calibré je vais perdre un peu de luminosité, mais actuellement en mode bas, c'est le top!!
Pour le CMD le réglage n°3 est très bon, le 4 passe aussi sur des dessins animés tel que cars, toy story, l'effet vidéo est plus prononcé mais la encore j'aime bien!! :P Et bien sur les effets 3D sont présents sur la 2D!! Mon ami Nico qui est passé aujourd'hui en a pris plein les yeux!! :wink: Nous nous sommes surpris à scruter les images pour trouver des détails que nous n'avions encore jamais vu sur des films que nous connaissons... Quel peid put... :mdr: :mdr:

Pour info, mon collègue avait assisté à la démo du X3 (prototype) le mois dernier et il n'avait pas pu regarder la 3D plus de 2 minutes!! Mal de tête déclenché par le visionnage :o Aujourd'hui cela à du durer bien 45 minutes pour la 3D et rien!!! Absolument rien!! Ah si j'oubliais, du plaisir, du plaisir et du plaisir :wink:

Les photos viendront car demain nous devons finir la moquette est réfléchir à comment nous allons nous y prendre pour le fixer au plafond car pour l'instant niveau support... Y à rien :evil: Je ne vais le laisser sur son carton le pauvre :mdr:

Sinon je n'arrive pas à trouver les baguettes, marche pied pour terminer mon estrade au niveau de la moquette :evil: Si vous avez des tuyaux je suis preneur, car là je sèche :-? Merci!! :wink:

Salut :wink:
Pourquoi ne pas utiliser des nez de marche, certains integrent meme un tube pour y integrer des strip led, ce qui pourrait te servir, non :roll:
ce type là : http://www.dmlights.fr/fr/cat/1807/slv+ ... 13302.html
j'en ai une longueur de 2M a la maison que je n'utiliserais pas, je peux te dire que la qualité est là :wink:

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 05 Jan 2011 0:34

CDGG a écrit:Salut :wink:
Pourquoi ne pas utiliser des nez de marche, certains integrent meme un tube pour y integrer des strip led, ce qui pourrait te servir, non :roll:
ce type là : http://www.dmlights.fr/fr/cat/1807/slv+ ... 13302.html
j'en ai une longueur de 2M a la maison que je n'utiliserais pas, je peux te dire que la qualité est là :wink:

Yep!! :wink:

Désolé pour la réponse tardive, mais quelques jours de vacances ont fait du bien et je ne voulais pas répondre de mon iphone (pas évident :roll: )
Alors effectivement ce nez de marche me semble de très bonne qualité et surtout approprié :P Merci pour le tuyau :wink: Ils sont sympa ces Grenoblois... Et pas parce-que j'en suis originaire :mdr: :wink: Je vais me pencher sérieusement sur le lien car je vais avoir besoin de 3m pour les marches qui mènent à l'estrade :wink: Pour les leds à l'intérieur je ne pense pas que je en placer, j'ai peur que cela fasse sapin de noël :roll: En tous cas 1 grand merci à toi :wink:

Comme me l'a demandé mon ami Jo :wink: voici quelques photos de mon nouveau précieux installé PROVISOIREMENT dans la salle. Je dois voir pour un support plafond sur mesure dans la semaine, car laisser ce beau bébé sur un carton :roll:
Le voici en attendant mieux...
Image

Je passe sur un gros plan pour vous montrer que l'objectif est assez imposant... Vous distinguerez l'émetteur et les 2 paires de lunettes livrées dans leur petit sac de protection! Les grilles sont aussi présentes à l'arrière mais l'évacuation de l'air chaud s'effectue par la grille de gauche. Il est presque inaudible la lampe en mode normal, il est plus bruyant en mode haut, mais c'est correcte.
Image

Le dos avec toutes les connexions et les touches principales pour l'installation et la mise en service.
Image

Un plan plus large pour distinguer le carton lui aussi imposant... En attendant cela me convient pour quelques petites séances même si je ne peux actionner le fauteuil central électrique pour m'allonger :roll:
Image

Par contre cette installation provisoire m'a permis de m'arrêter sur la position finale du X3: Il se trouvera exactement à la même distance de l'écran sauf qu'il sera donc fixer au plafond. Recul d'environ 4,50m de l'écran à l'objectif pour 3m de base.Vous pouvez distinguer que sur la plaque roockfond qui se trouve au dessus je n'ai pas installé d'étoiles... En fait elles sont prévus, mais j'ai préféré attendre d'avoir le X3 et de l'installer avant de les positionner :wink:
Image

Vous pouvez comparer le X3 et les fauteuils pour vous apercevoir qu'il est assez large et gros!! Le matériau utilisé pour la coque de couleur noir est splendide... Enfin vous l'aurez compris moi j'adore :oops: :lol:
Image

Une photo prise sur l'estrade juste au dessus
Image

Et un screenshot, mais alors c'est pour le fun car je suis une vrai quiche!!! :oops: Oui je sais j'aurai pu choisir autre chose qu'un fond de PS3 mais j'ai fait ça à la va vite :oops:
Image

Encore quelques heures et la calibration sera effectué par mon ami "Le couillu"alias contemplationaveugle pour tirer tout le potentiel de ce fameux X3 qui me rend heureux à chaque séances :P
JPV9

Message » 05 Jan 2011 0:42

un seul mot superbe :o

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 05 Jan 2011 0:47

Ouais franchement un SC PS3.... nul .... une superbe pose d'Avatar voilà qui aurait été génial.... :idee: :wink:
Nabby41100

Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58

Message » 05 Jan 2011 13:37

Joyeux Noel Jim :wink:

et dire que tu trouvait le G90 gros :roll: :mdr: mais ce que j'aime le plus, c'est les DVD support :mdr:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 05 Jan 2011 14:11

Sacré bestiole :o
iL n'y a plus qu'a :wink:
Et....qui n'a jamais utilisé les boitier de CD&DVD maintenant BR en guise de support :mdr:

Bonne Année et longue vie au roi heu...projo
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message