Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, citroevo et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 30 Déc 2010 11:54

Ok . Je reste avec Ripbot . Plus lent mais c'est lisible avec lui . Tu devrais tenter pour la version longue . Ca devrais te prendre 4 h .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:56

McGayver a écrit:Ok . Je reste avec Ripbot . Plus lent mais c'est lisible avec lui . Tu devrais tenter pour la version longue . Ca devrais te prendre 4 h .


Je vais peut-être essayer. :wink:
Dernière édition par opbilbo le 30 Déc 2010 20:52, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2010 12:23

Ca fait longtemps que je l'utilises et je n'ai jamais eu de probléme sur le moindre film . Par contre c'est long , ça c'est sur .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:46

NoBiluS a écrit:@ Kaz, je veux bien tester la version 32 bits.

@ pascal : le fait de changer de carte graph a résolu ton pb de son ???!!!??? Parce que mon pb de son n'est tjs pas réglé, mais je vois pas le rapport avec la CG ?



les cartes nvidia prennent egalement la gestion du son en hdmi ......seul petit defaut c'est l'image qui donne la synchro hdmi (et donc active le son) pour l'ecoute de fichiers audio j'ai donc contourné le probleme en assignant la sortie optique de mon pc vers une autre source de mon amplis.
par ce biais je me retrouve donc avec:
un acces hdmi (son+ video) sur mon entrée "game" de mon amplis
un acces optique (son uniquement) sur mon entrée "pc" de mon amplis

je cherche par contre une solution pour configurer de maniere automatique ma sortie hdmi. a savoir:
passage en 5.1 pour xbmc et en 2.0/2.1 pour mce2007 (qui me sert a regarder la tv sur vp)

en effet si la carte reste configurée en 5.1 sur un flux stereo je ne peut pas profiter des traitements de l'amplis qui me donne un son " 5.1" avec du stereo (et c'est domage car c'est vraiment efficace).

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:03

sorbone a écrit:@kaz,

serait il possible lors de l'installation, que ffdshow soit dans le répertoire c\programmes ? Car j'ai d'autre applications qui ont besoin de ffdshow.


Heu non c'est pas possible ça, par contre tu peux désinstaller ton ffdshow avant d'installer la config Kaz et du coup tes autres programmes pourront se servir du ffdshow intégré (il est registré comme n'importe quel ffdshow).
En fait je me suis rendu compte qu'il est même conseillé de désinstaller ffdshow, reclock et haali media splitter avant d'installer ma config.
C'est ce qui doit poser des problèmes de codecs chez certains ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:04

pascal 95 a écrit:c'est fait je suis passé de la gtx280 a la gtx460 et surprise plus de probleme de son (ni de synchro) sur la nouvelle config kaz du moins pour le moment ..le probleme est que je ne sait pas pouquoi et ca j'aime pas :( mais le tout est que ca fonctionne !


Elle a l'air bien cette GTX460 !
T'en as pas une que je pourrais tester ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:41

je ne sais pas si tu connais Ripbot, mais au lancement il check tout les programmes qui lui sont nécessaire, et justement li ne voit pas ffdshow.
Je pars d'une installation neuve, donc aucun risque de conflits.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:10

Ah c'est bizarre ça ! Ben il ne sait pas scanner ! :mdr:
Et dans MPC ça marche sans problème ?
Sinon tu peux peut-être copier/coller le dossier ffdshow de config Kaz\ sous Program files\
Autant être aussi bête que lui ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:18

kazuya a écrit:Ah c'est bizarre ça ! Ben il ne sait pas scanner ! :mdr:


Il doit scanner que là où est sensé être FFDshow . Si il est installer ailleurs il ne doit pas le voir .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:19

Oui un copier/coller devrait résoudre le problème. Attention pas un couper/coller sinon la config marchera plus ! :lol:
Il fait quoi avec ffdshow ripbot ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:23

Il utilise les filtres FFdshow pour le resize , le sharp , le desentrelacement , etc...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:24

Ah il réencode carrément la vidéo ? :o
Obligatoirement ? Car il n'y a rien de plus compliqué que d'encoder un mkv... C'est tout un art.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:31

Ouais , il utilise Spline36 et ajoute un poil de sharp (me rappelle plus lequel) . Ce soft fait un super boulot . Tu peut virer les chapitres les sous-titres , etc...J'y suis en plein dedans là d'ailleurs :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:43

Mouais, c'est loin de suffire car chaque film requière des paramètres particuliers et c'est à l'encodeur de trouver les bons, aucun soft ne peut le faire AMA. En tout cas vaut mieux pas compresser beaucoup.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:00

Absolument mais pour passer du m2ts au mkv ça marche super bien toujours . Je cherches pas à savoir pourquoi ni comment , ça dure longtemps mais le résultat est là .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message