Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 28 Déc 2010 17:42

jeje07 a écrit:
Juste pour info , le mode THX est une norme crée par Lucasfilm . Quand un cinéaste a filmé son oeuvre il aimerait bien que tout le monde vois ce qu'il a imaginé de la même facons ( des jaune , jaune , et pas orangé chez l'un et jaune pisse chez l'autre.) , si il certifie son film en THX cela veux dire que toi si tu as un téléviseur avec cette norme en regardant le film tu auras exactement ce que le cinéaste a voulu te montrer. La norme THX n'a jamais été un menu de réglage bidon comme tu le crois , mais une bonne base pour une calibration comme tu le suggère


oui je sais que la norme THX a été créee par Georges Lucas! Quand la norme THX est apparu il y a quelque chose comme 13-15 ans sur la matériel audio home cinema, au début j'y croyais, et puis en fait c'est juste du commerce tout çà, du marketing..... concernant la partie audio, si tu veux vraiment avoir une installation à la norme THX, il te faut une pièce dédiée et traitée accoustiquement, parce que croire qu'on peut bénéficier de la "norme" THX dans son salon avec des haut parleur dans une pièce avec de la peinture sur les murs et du carrelage le tout au milieu des meubles et des plantes vertes de la pièce, c'est juste impossible......

concernant la partie image de la norme "THX", çà me semble plus "réaliste" que pour la partie son, finalement. Sur le V20, effectivement la norme THX est une calibration de l'écran et cette calibration me semble plutôt fidèle effectivement (j'ai un moniteur calibré avec une sonde en comparaison). Ceci dit pour "justifier" de ce mode THX pour l'image sur le V20, il faut être dans le noir total, parce que la lumière ambiante à inévitablement une incidence sur l'image. Donc je ravise un peu mon jugement : dans l'obscurité total, le mode d'image THX semble se justifier sur le V20.
Par contre je maintiens que les modes pro restent "gadget" tant il est impossible de régler correctement l'image dans ce mode, c'est juste un mode qui permet de personnaliser l'image, mais çà n'a rien de fidèle.

Je suis d'accord avec toi . :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:43

Orso a écrit:Les saccades sur les credits d'un film ou encore les bandes défilantes des mentions légales ne sont souvent pas imputables à l'écran. Cela dépend de la chaine, du taux de compression de la source, certaines pubs en ont d'autres non. Par contre, ce qui est étrange c'est qu'avec le IFC activé tu en aies toujours d'où ma question : quelles résolution/fréquence utilises-tu en sortie de ta freebox ? (touche étoile de la télécommande) Vérifie que tu es bien en 1080i/50 ou 720p/50 et non /60.


Je suis en 1080i/60.
oguhmail
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2010 15:40
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:58

oguhmail a écrit:Je suis en 1080i/60.


Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:59

Orso a écrit:Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.

OK, merci Orso. Je teste ça ce soir qd je rentre et vous fais un retour.
Oguh.
oguhmail
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2010 15:40
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:55

oguhmail a écrit:
Orso a écrit:Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.

OK, merci Orso. Je teste ça ce soir qd je rentre et vous fais un retour.
Oguh.

effectivement en 1080I saccade obligatoire et en 1080P tu verras une différence :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16474
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Déc 2010 19:22

STAR WARS a écrit:
oguhmail a écrit:
Orso a écrit:Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.

OK, merci Orso. Je teste ça ce soir qd je rentre et vous fais un retour.
Oguh.

effectivement en 1080I saccade obligatoire et en 1080P tu verras une différence :wink:


??? Tu vas tout nous l'embrouiller :D :D

Pour répondre plus précisément à oghumail : tes saccades viennent du fait que la téloche est diffusée en 50Hz et que tu sors de ta freebox en 60Hz.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:45

bon étant sur le point d'acheter un 50g20s j'ai passé 2h avec un vendeur cet apres midi ,et bein pour tous vous dire je suis un peu déçus ,sur les sources sd c'est trop pixeilisé je trouve ,bon sur une sourde hd c'est pes mal et avec un bb c'est jolie ,mais la ou je cale c'est avec le mode thx ou cinema perso je trouve ça fade meme apres de nbrx reglage et croyé moi que le vendeur a été patient !!!!!!!!!!!!!!!

Les noirs ne sont pas aussi profond qu'avec un led samsung 7700 ,en fait on a mis les 2 ecrans cote a cote avec le meme bb ba y a pas photo pourtant les vendeur est un pote et de + c'est pro plasma meme lui doute un peu de la profondeur des noir entre plasma et led .

J'aurais voulus vous demander si avec le v20 il ya une réelle différence car malheureusement je n'ai pas plus le tester ?

poutant j'étais plasma masi je dois dire que j'hésite fortement avec led

La finition des détails apparait + ,meme dans les moment sombre , un arret sur image pendant un eclair sur le carnaval de venise nous a fais voir les différences donc a v20 g20 ou led franchement je ne sais plus pourtant cela fais des moi que je suis ce produit qui arrive a un prix resonnable d'ailleur a ce sujet je touche le50g20s a 950 € et le 50v20 a 1100 € donc si la différence est réelle je prendaris le v20 vous aconbien touché vous vos ecrans ?
merci pour vos retour d'infos
voyou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:57

Bonsoir,

Quel est ce vendeur qui vous vend le 50V20 à 1100 euros?

et avec quelles conditions livraison inclus sav a domicile?

merci d avance
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:57

voyou a écrit:bon étant sur le point d'acheter un 50g20s j'ai passé 2h avec un vendeur cet apres midi ,et bein pour tous vous dire je suis un peu déçus ,sur les sources sd c'est trop pixeilisé je trouve ,bon sur une sourde hd c'est pes mal et avec un bb c'est jolie ,mais la ou je cale c'est avec le mode thx ou cinema perso je trouve ça fade meme apres de nbrx reglage et croyé moi que le vendeur a été patient !!!!!!!!!!!!!!!

Les noirs ne sont pas aussi profond qu'avec un led samsung 7700 ,en fait on a mis les 2 ecrans cote a cote avec le meme bb ba y a pas photo pourtant les vendeur est un pote et de + c'est pro plasma meme lui doute un peu de la profondeur des noir entre plasma et led .

J'aurais voulus vous demander si avec le v20 il ya une réelle différence car malheureusement je n'ai pas plus le tester ?

poutant j'étais plasma masi je dois dire que j'hésite fortement avec led

La finition des détails apparait + ,meme dans les moment sombre , un arret sur image pendant un eclair sur le carnaval de venise nous a fais voir les différences donc a v20 g20 ou led franchement je ne sais plus pourtant cela fais des moi que je suis ce produit qui arrive a un prix resonnable d'ailleur a ce sujet je touche le50g20s a 950 € et le 50v20 a 1100 € donc si la différence est réelle je prendaris le v20 vous aconbien touché vous vos ecrans ?
merci pour vos retour d'infos


C'est un troll ?
superpatrol
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Nov 2010 4:23
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:12

bon pour le prix je vous confirme le prix exactement 1159€ pour le 50 v20 et si vous voulez des détails j'ai prix grace a mon CE c'est tout mais si vous connaisez les mag Pix hall aller donc faire un tour ......... Mais autrement rien a me dire sua la diffe d'un g et un v ????
voyou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:17

voyou a écrit:bon pour le prix je vous confirme le prix exactement 1159€ pour le 50 v20 et si vous voulez des détails j'ai prix grace a mon CE c'est tout mais si vous connaisez les mag Pix hall aller donc faire un tour ......... Mais autrement rien a me dire sua la diffe d'un g et un v ????


Un effort sur l'orthographe est demandé ! :evil:
superpatrol
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Nov 2010 4:23
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:10

bonjour et bonne fêtes a tous et toutes, et les autres aussi.
je suis passer d un cathodique 70 cm a un 50v20 et je ne suis pas déçus surtout en sd j avais peur, mais a env 3m l images est belle
rien a dire sur la hd sublime.
domane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2010 21:37
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:27

oguhmail a écrit:
Orso a écrit:Tout s'explique. Mets toi en 1080i/50.

OK, merci Orso. Je teste ça ce soir qd je rentre et vous fais un retour.
Oguh.

Ca a marché nickel :)), plus de saccades !
Merci beaucoup !!
oguhmail
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2010 15:40
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:59

voyou a écrit:bon pour le prix je vous confirme le prix exactement 1159€ pour le 50 v20 et si vous voulez des détails j'ai prix grace a mon CE c'est tout mais si vous connaisez les mag Pix hall aller donc faire un tour ......... Mais autrement rien a me dire sua la diffe d'un g et un v ????


Perso, je acheté mon 50V20 1200€ il y a un mois. Excellent prix d'ailleurs :)
oguhmail
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2010 15:40
  • offline

Message » 30 Déc 2010 12:02

voyou a écrit:bon pour le prix je vous confirme le prix exactement 1159€ pour le 50 v20 et si vous voulez des détails j'ai prix grace a mon CE c'est tout mais si vous connaisez les mag Pix hall aller donc faire un tour ......... Mais autrement rien a me dire sua la diffe d'un g et un v ????


La différence entre un G20 et un V20 tu la vois clairement en magasin : mois de reflets, plus de contraste et noirs plus noirs sur le V.

Moi j'ai trouvé le traitement des signaux SD très bonne par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur d'autres TVs, LCDs notamment, où c'est trop pixellisé.
oguhmail
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2010 15:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message