Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebas7ien, Wifiman et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 09 Déc 2010 13:58

Ou alors tu mets un WD green comme nous, la meilleur alternative je pense (et en interne bien sur, pas la peine de prendre de la place dans votre salon).
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:32

C'est vrai que certain disques chauffent beaucoup.
Sur le MS400H que j'ai depuis 1 an c'est 1To SAMSUNG Ecogreen 5400Trs/mn il chauffe assez peu et je n'ai pas de souci.
Pour le 2ème (pour offrir à mes parents) je le teste depuis 2 semaines il est vendu en complément d'un WD Caviar Green 1To 64Mo et celui ci chauffe encore moins.
Le montage de ces 2 équipements est dans le rack c'est plus discret.
Par contre si je connecte le disque WD Caviar Green dans le doc relié à mon PC sous SEVEN, celui ci me demande de réparer ou ne pas réparer, je demande de ne pas réparer et tout ce passe bien pour remplir le DD. C'est légèrement angoissant.
C'est aussi que pour changer l'heure été/hivers il faut systématiquement mettre une chaine pour qu'il fasse la mise à jour et avoir les enregistrements programmés à la bonne heure.
Dernière édition par Pat-Toulouse le 15 Déc 2010 13:59, édité 1 fois.
Pat-Toulouse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2010 12:51
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:21

WD green 500 go commandé,l'autre ira dans mon nas,je croise les doigts,merci à vous
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Vitesse du ventilateur au démarrage

Message » 24 Déc 2010 2:11

Bonjour,
Comme vous je suis satisfait du MS400 que j'ai depuis un an.
J'ai quand même un petit souci, (qui jusqu'à aujourd'hui ne me gêne pas outre mesure), c'est un emballement de la vitesse du ventilateur pendant une quinzaine de secondes au démarrage, puis ensuite on n'entend plus le ventilo. Cette anomalie est apparue il y a quelques semaines seulement, bizarre ???
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou lu que d'autres avaient eu le même souci ?
Merci par avance.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 9:55

Salut Mike340,

Même problème de ventilo constaté il y a plusieurs mois.

Au début bruit très important pendant quelques secondes puis après quelques semaines
obligé d'éteindre et de rallumer le ms400 plusieurs fois pour que le bruit cesse.

Le ventilo était HS, je l'ai démonté sans le remplacer.

Autrement je suis moi aussi globalement satisfait du MS400 que j'utilise sans réseau, wi-fi ou autre NAS.
Juste quelques soucis de programmations non enregistrés (environ 1/20 par semaine).
leplombier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2010 9:11
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:18

badco a écrit:WD green 500 go commandé,l'autre ira dans mon nas,je croise les doigts,merci à vous

UP concernant le probleme de bloquage,depuis le remplacement du DD par un DD WD green 1To finalement,juste un bloquage uniquement sur le reseau,si ça peut aider...
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:27

idem pour moi ; 1 er bruit du ventilo hiers au demarrage. Ne l'a pas refait ce soir .
sinon toujours ravis de ce lecteur !
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Installation DD dans le rack (MS 450)

Message » 28 Déc 2010 10:55

Bonjour,
Je souhaiterais installer un disque dur dans le tiroir du rack, pour augmenter la capacité des enregistrements-sauvegardes d'émissions TV.
Coment se fait le branchement ? faut-il connecter quelque chose ?
Faut-il formater ce deuxième disque dur ?
Ca a l'air tout simple d'après la documentation...
Est-ce qu'un WD Green 1To conviendrait ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
superinspector2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 10:49
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:11

superinspector2 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais installer un disque dur dans le tiroir du rack, pour augmenter la capacité des enregistrements-sauvegardes d'émissions TV.
Coment se fait le branchement ? faut-il connecter quelque chose ?
Faut-il formater ce deuxième disque dur ?
Ca a l'air tout simple d'après la documentation...
Est-ce qu'un WD Green 1To conviendrait ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

rien à faire juste poser le disque dns le rack, le lg le formatera, le wd green 1to, à déjà été testé sans problème par d'autre membre dont moi !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:52

Merci pour cette réponse. Je viens de commander un DD.
Cet appareil correspond bein à mes besoins. Pas de bug depuis un an. :lol:
superinspector2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 10:49
  • offline

Message » 29 Déc 2010 2:05

Bonsoir,

Personnellement, j'ai placé un disque dur de 2 To Samsung ecogreen depuis quatre mois. Cela fonctionne sans soucis.
Il faut bien veiller, lorsque l'on programme un enregistrement de sélectionner le disque dur extérieur dans le bandeau de programmation.

Je n'ai jamais fait de mise à jour, car je ne sais pas ce que cela apporte.

Je suis pleinement satisfait de cet appareil et j'envisage même d'acheter un deuxième MS 450H.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:33

Aigle 4 a écrit:Il faut bien veiller, lorsque l'on programme un enregistrement de sélectionner le disque dur extérieur dans le bandeau de programmation.


Je ne vois pas pourquoi, je n'ai qu'un seul disque, qui plus est interne, et je n'ai aucun soucis avec mes enregistrements.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:41

@ Arakhine

Bonjour,

bien évidemment avec un seul disque il n'y a aucun risque de se tromper de disque pour enregistrer le programme puisqu'il est seul.
Avec deux disques durs internes dans le MS450h, si l'on veut enregistrer sur le disque que l'on vient de mettre dans l'appareil, il faut sélectionner le disque externe,ou C bien que celui-ci soit dans la machine.
C'est tout ce que je dis. Je n'ai pas dit non plus que j'avais des problèmes avec mes enregistrements non plus.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:26

leplombier a écrit:Salut Mike340,

Même problème de ventilo constaté il y a plusieurs mois.

Au début bruit très important pendant quelques secondes puis après quelques semaines
obligé d'éteindre et de rallumer le ms400 plusieurs fois pour que le bruit cesse.

Le ventilo était HS, je l'ai démonté sans le remplacer.
Autrement je suis moi aussi globalement satisfait du MS400 que j'utilise sans réseau, wi-fi ou autre NAS.
Juste quelques soucis de programmations non enregistrés (environ 1/20 par semaine).


Bonjour et bonne année à tous,
Comme ça à priori je ne pense pas que ce soit le moteur du ventilateur qui soit en panne, mais un système de contrôle de la vitesse de rotation en fonction d'une sonde de température. Je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir le MS400 pour essayer de comprendre.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:57

Bonne Année à tous et à votre MS400H.

Je trouve cet appareil super, mais quand vous tombé sur un appareil qui bug, c'est rédhibitoire.
Voici donc la suite de mes aventures.


gilsss a écrit:Problème lors de l'enregistrement /
Pour info, j'ai eu des problèmes d'enregistrements, surtout lorsque j'enregistrais 2 chaines en HD sur DD monté sur rack.
J'ai acheté un nouveau DD, mais le problème était toujours là.
Achat d'un adaptateur SATA/USB et branchement DD via USB, j'ai encore des plantages à l'enregistrement mais beaucoup moins.
Au final, c'est un envoi au SAV.
Je précise que la réception HD est bonne.
Je vous tiendrai au courant au retour du SAV.




Une semaine plus tard, retour de l'appareil. Sur le bon d'intervention, il est spécifié "Mise à jour"
???
Je me précipite pour le tester et... Il n'enregistre plus du tout. Les enregistrements commencent, mais ne se finalisent pas, donc aucun fichier TS.
Je recontacte le 3220 LG qui me dit de retourner l'appareil au SAV.
Donc nouvelle attente, et la suite au prochain numéro. :(




Une semaine plus tard, retour de l'appareil (ils sont rapide). Sur le bon d'intervention, il est spécifié "pas de problème constaté"
Les problèmes restent les mêmes, l'enregistrement débute, mais ne se termine pas par le rack du DD.
Je recontacte le 3220 LG qui me dit d'attendre 8 jour pour avoir une réponse du commercial.
Donc renouvelle attente, et la suite au prochain numéro. :(



Nous sommes le 04 oct, j'attends la réponse du commercial pour soit un échange ou un remboursement.
Donc j'attends.[/quote]

le 5 Déc. après des dizaines de mails et appels téléphoniques, LG et pixmania ne répondent pas sur l'accord commercial promis :
LG ne veut pas me communiquer leur accord commercial envoyé à pixmania et pixmania nie avoir reçu l'accord de LG malgré plusieurs envoi et accusé de réception.
Je vous laisse juge de l'honnèteté de ces intervenants.
(pixmania numéro de tel surtaxé, LG appel gratuit)

le 22 Déc. enfin une réponse de Pixmania pour un retour SAV, et le 4 Jan. il m'informe qu'il part en expertise pour 1 mois.
Donc "DALLAS" n' est point fini. La suite au prochain numéro. :(
gilsss
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message