Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, papy_brossard, Pika49, sirius57 et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 28 Déc 2010 19:56

Par contre je comprends toujours pas pourquoi Foobar me désigne ma sortie comme une SPDIF ?!?

Image

J'arrête là vu que je suis un peu HS et que je suis nouveau ici... :oops:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:08

Foobar a raison.
C'est le terme souvent utilisé pour désigner une coax optique alors que d'après la définition on peut aussi bien parler d'optique que de coax, cela désigne le type de transfert et pas le type de connecteur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

Comme quoi ce n'est pas une bête question :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:48

Ok sauf que j'utilise en ce moment même cette sortie avec mes RCA, qui n'ont eux, rien de numérique ... Je suis largué, ou alors y'a une autre possibilité qui passe par le panneau de contrôle de ma HD2, qui simulerait une sortie numérique pour duper foobar ??? Oulà je viens de perdre quelques neurones mais ça m'énerve de pas comprendre comment mon système fonctionne!
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:03

là j'avoue ne pas comprendre non plus.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:34

suite au post de ~Sypher~ et de "plantage" aléatoire du Vdac, j'ai mesuré la tension du transfo et relever, comme indiqué par plusieurs forumeurs, plus de 19V ! Super pour un transfo marqué 12v qui a à peine 1 an... Changement du transfo par un modèle beaucoup plus haut de gamme en 12V et mesuré à 12v cette fois.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:12

Salut à tous, et très bonne année 2011....
tadoutsider, qu'as tu pris comme transfo pour remplacer l'alimentation de base ? J'ai trouvé une alim pas chère chez Selectronic, qui sort du 12 V régulé avec 1,2 A. Livrée avec un jeu de 7 connecteurs universels interchangeables, et inverseur de polarité.. Qu'en pensez-vous??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 04 Jan 2011 19:37

Bof, faut faire attention souvent ce genre de bloc est à découpage et non linéaire. Et surtout au vu du tarif utilise des composants de très mauvaise qualité qui ne gênent en rien certes une utilisation basique mais pour alimenter un convertisseur audio :-?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:42

Bon alors , quoi prendre, de sérieux, mais pas trop cher quand même, et qui ne ressemble pas à un alimentation de labo, aussi lourde et large qu'un bloc ampli ??? :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 04 Jan 2011 19:53

GuileZ_ a écrit:Bof, faut faire attention souvent ce genre de bloc est à découpage et non linéaire. Et surtout au vu du tarif utilise des composants de très mauvaise qualité qui ne gênent en rien certes une utilisation basique mais pour alimenter un convertisseur audio :-?

L'alim de base tu sais c'est déjà pas triste...J'ai mieux avec une alim à 7€ de chez carrouf (elle ne chauffe pas et sort du 14v à vide donc probablement 12 une fois branchée) ca donne une idée de la qualité de celle d'origine.

Galor6 a opté pour ce modèle http://www.conrad.fr/alimentation_secteur_de_table_stabilisee_2_a_p_50682_50784_850424_52381_FAS
Il a l'air satisfait http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29918061&p=173803454&hilit=conrad#p173803454
Il suffit de chercher une alim de labo stabilisée pas trop chère et pas trop moche, je trouve qu'elle convient bien
Trop beau comme couple avec le v-dac :lol:
En même temps ceux qui cherchent du design ne choisissent pas ce convertisseur je crois que tout le monde sera d'accord.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:35

Pat95 a écrit:Salut à tous, et très bonne année 2011....
tadoutsider, qu'as tu pris comme transfo pour remplacer l'alimentation de base ? J'ai trouvé une alim pas chère chez Selectronic, qui sort du 12 V régulé avec 1,2 A. Livrée avec un jeu de 7 connecteurs universels interchangeables, et inverseur de polarité.. Qu'en pensez-vous??


J'avais un portable dont l'alimentation a lâché, portable que je n'utilise plus depuis 1 an, me restait donc l'alimentation. C'est le modèle PSSMV9 qui, jusqu'à présent est fiable, ne chauffe pas, son encombrement est discret et surtout n'engendre pas de sifflement aigu comme beaucoup d'alimentation de ce type.

Le voltage se choisi par des mini connecteurs et la polarité est manuelle, faut pas se planter. En terme de caractéristique, sur 12V il peut débiter 5A, largement suffisant pour le Vdac et depuis, celui-ci ne chauffe plus et n'a pas planté depuis.

lien : http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?country=be&lang=en&id=361278
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:18

Alim à découpage les blocs de PC portable :-?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:18

Avec celle de mon ex netbook, j'avais des parasites sur certains amplis...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:28

pas de parasites avec celui là, il semble être très bonne qualité, je n'ai rien à lui reprocher et la tension est excellente. Maintenant il doit aussi exister des alimentations à découpage bas de gamme et de qualité. Je le remplacerais peut être un jour par un transfo "classique", mais pour le moment il convient bien.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:53

Bonjour la compagnie,
Après quelques mois d'absence, je reviens avec ma passion d'antan.

Un petit recap,
Pré-amp: Yam RXV 3800 ( très efficace sur les détailles )
Ampli : NAD T973 ( Apporte de la chaleur et enlève le coté trop montant du yam)
Enceinte Klipsch RF 63 ( Pleine de vie, son LIVE, effet incomparable)

Aucun Lecteur CD !! sauf ps3 mais j'ai honte d'appeler ça un lecteur CD.
J'ai toutes ma CD thèque sur mon PC exclusivement en 320 KBPS ou presque. (je n'est pas l'intention d'acheté de lecteur CD)

J'utilise mon PC pour mes musiques et mes films HD via la sortie SPDIF (car cela m'apporte le SON Dolby D et DTS sur mes films "qualité remarquable")
Toujours a la recherche d'une partie qui pourrai amélioré mes écoutes Mp3 :oops: ainsi que mes films. j'ai fais quelque recherche en magasin et sur le net.

Y a t'il un ou plusieurs appareil pouvant amélioré les MP3 et les films tout en gardant mon câble SPDIF uniquement et ducoup garder la possibilité de lire les films en DD et DTS)
Je ne peut pas brancher un DAC entre mon PC et mon pré-ampli par cable SPDIF? je ne me trompe pas?
Il faudrai donc que je garde le câble SPDIFF pour les films et que je change de sorti pour écouter la musique?

Après la lecture de 60 pages sur les DACs j'ai toujours quelque interrogation.

Mon choix s'oriente sur vdac avec hiface + alim modifié.

Merci pour vos lumières
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:22

En premier je re-ripperais toute ma discothèque dans un format Lossless (FLAC ou autre) au lieu du MP3 car ce n'est pas un bon DAC qui va améliorer auditivement un format ultra destructeur bien au contraire, il en exacerbera tous les défauts.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message