Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: godinste et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 28 Déc 2010 16:49

iceman a écrit:En fait quand tu selectionnes both l'ampli s'adapte à la plus petite résolution admise par les diffuseurs branchés sur les HDMI donc dans ton cas probablement sur le 23".
si tu es comme moi et que tu utilises le proj en principal et le 23" en secondaire pour avoir l'info sans devoir allumer le proj il faut selectionner both (main) ceci donne la priorité à main et l'ampli s'adapte automatiquement en envoyant du 1920*1080 au proj quand il est allumé et dans ce cas il déconnecte l'ecran de contrôle. quand c'est l'écran qui est allumé et pas le proj il envoie du 480p à l'écran de contrôle.


Merci Alain, je retesterai quand mon projecteur sera enfin arrivé...

Par contre, mon 23" est full HD lui aussi... mais bon, je mettrai "Both (main)" car effectivement ce moniteur ne me sert que quand j'effectue quelques réglages ou tests, ou quand je calibre pour éviter les bruits du ventilateur du projo :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:40

Je viens de visionner "Deja Vu" avec Denzel Washington en LPCM non compresssé. Le rendu est excellent. Grave tres tendu, tres detaillé, c'est la force de cette bande son, le grave lancinant en arrière plan qui par moment se ressent et par d'autre se devine. Ca fait longtemps que je n'avais pas visionner ce BD avec autant de plasir. Le grave est dantesque sur toute les voies, pas que le caisson. Un gros test pour les appareils AV ce BD.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 18:01

gil2b a écrit:Je viens de visionner "Deja Vu" avec Denzel Washington en LPCM non compresssé. Le rendu est excellent. Grave tres tendu, tres detaillé, c'est la force de cette bande son, le grave lancinant en arrière plan qui par moment se ressent et par d'autre se devine. Ca fait longtemps que je n'avais pas visionner ce BD avec autant de plasir. Le grave est dantesque sur toute les voies, pas que le caisson. Un gros test pour les appareils AV ce BD.

Gil



tiens tu me donnes des idées
je vais me le refaire ce soir sans audyssey pour voir
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:17

iceman a écrit:
gil2b a écrit:Je viens de visionner "Deja Vu" avec Denzel Washington en LPCM non compresssé. Le rendu est excellent. Grave tres tendu, tres detaillé, c'est la force de cette bande son, le grave lancinant en arrière plan qui par moment se ressent et par d'autre se devine. Ca fait longtemps que je n'avais pas visionner ce BD avec autant de plasir. Le grave est dantesque sur toute les voies, pas que le caisson. Un gros test pour les appareils AV ce BD.

Gil



tiens tu me donnes des idées
je vais me le refaire ce soir sans audyssey pour voir



Tu nous donnera ton ressenti :wink:

Je l'ai visionné sans Audyssey bien entendu. je suis en "flat" sur tout les reglages (Dolby volume, etc...)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 19:10

SAlut gil
SAuf réglage spécifique sur l'onkyo,comment tu fais pour etre en flat ?? Car le mode "flat" est un mode de l'audyssey,comme le dolby volume ,etc, donc tu as activé la calibration,l'inverse n'est pas possible... :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:23

Quand je dit flat c'est sans Audyssey et en mode egalisation coupé. Sans aucun des ces artifices le rendu est excellent.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 20:30

ok mais le terme "flat" est mal employé alors car il fait partie de l'audyssey tous comme le by-pass L/R :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:02

zebulons69 a écrit:
gil2b a écrit:J'ai quand meme du mal avec les decodeurs HD a avoir un son "franc" et precis. je m'explique. Si je suis en Flat ça va à peut pres mais le grave manque de nuance, il a des impacts timiide et ne module pas trop. Si je met l'Audyssey c'est tous plat, ça mange encore plus le grave par contre le Caisson est boosté.. En revanche et la c'est le comble si je passe en analogique par les decodeurs de ma pauvre BD 10 Pana (je rappel qu m'a Denon 4010 est en SAV) je retrouve un grave plus delié, plus lisible et les impacts sont saisissants.

Est ce a dire qu'il vaut (encore ) mieux avoir un pre non HD ?? J'en perd mon latin.

ici sur le post du 5507 c'est le meme sentiment qui ressort d'un essai... c'est exactement ce que je ressent, les impacts sont feutrés!!!!

viewtopic.php?f=1024&t=29918602&start=750" onclick="window.open(this.href);return false;

Gil



c'est exactement le même ressenti que j'ai avec mon yam. sur les impact...

je me suis maté le pacte des loups, qui pourtant envoie sec sur la scène de baston sous la pluie, ou on s'en prend plein la tronche..., eh bien la quelque soit les réglages et les niveaux, pas moyen d'avoir de l'impact, c'est propre et bien restitué mais le sensationnel manque lors des coups qui sont échangés... :roll:

a+

j'avais le meme probleme avec mon onkyo 886 mais j'ai mis le room eq sur off et j'ai activé le mode dynamique dans l'equalizer audyssey et depuis cela est bien meilleur.
zapi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:28
Localisation: Veranne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:04

Mais depuis il y a eu d'autres cr et le rendu est aussi excellent sans activer d'artifice qui a fort volume denature le son.

Merci de ton retour :wink:

Pour les reglages j'ai fait une recap ici;

viewtopic.php?f=1024&t=29944432&start=585

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 22:26

j'ai regardé déjà vu ce soir
Indéniablement le son est nettement plus percutant sans Audyssey. le grave est phénoménal....

il faudrait peut-être que je calibre avec un micro de qualité. je ne comprends pas pourquoi Audyssey ne donne pas de meilleurs résultats ou est ce le but de feutrer les effets pour égaliser en niveau dans le cadre d 'une utilisation domicile ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:44

C'est dingue. Pendant ce temps je passais le 1 er chapite d'Avatar. Lorsque l'on voit le vaisseau spacial dans l'espace l'impact du grave est aussi impressionant et pourtant j'etait en DTS "classique", bande son Française.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 23:03

Bonsoir tout le monde,

Je viens enfin de recevoir mon home cinéma (les onkyo PR-SC5508 et PA-MC5500 avec les Klipsch RF82 MKII et un DD12).

Je configure tout ça et dès que je le peux je vous fait un petit CR.
The_nightbringer
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:41
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:12

Arff enfin un retour sur le pack complet. On attend tes impressions avec impatience, n'hesite pas a intervenir si besoins de conseils pour configurer la bête. :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2010 12:17

Hi Gilles,

gil2b a écrit:Je viens de visionner "Deja Vu" avec Denzel Washington en LPCM non compresssé. Le rendu est excellent. Grave tres tendu, tres detaillé, c'est la force de cette bande son, le grave lancinant en arrière plan qui par moment se ressent et par d'autre se devine. Ca fait longtemps que je n'avais pas visionner ce BD avec autant de plasir. Le grave est dantesque sur toute les voies, pas que le caisson. Un gros test pour les appareils AV ce BD.

Gil


3:10 Yuma en LPCM 7.1 (Anglais) est tout aussi impressionnant. Pour ce qui me concerne je l'ai écouté avec une calibration Audyssey Pro 26 points et 9(11).1(4), 5508 oblige. Or je l'avais déjà fait en 11.1(2) sur le Denon A100 que je possédais précédemment, et paradoxalement j'ai préféré la restitution du 5508.

Alors je crois comprendre l'engouement de certaines personnes ici qui préfèrent une reproduction sans MultEQ XT32, et sans Dynamic EQ.

En effet MultEQ XT32 nivelle le niveau de grave pour le rendre le plus plat possible. Or si dans la pièce, comme c'est souvent le cas, il y a un pic de reproduction prononcé @ 40/50Hz, ceci sera effacé par XT32, mais du coup et corrélativement, manquera pour reproduire "massivement" le grave. D'où une possible impression de "manque" de "punch" dans le grave.

Maintenant ceci n'est que ma modeste hypothèse, sachant que pour ce qui me concerne, avec MultEQ XT32 et Dynamic EQ "on", je ne rencontre pas ce style de "défaut".

Il faut donc peut-être pondérer l'impact de ces préférences qui sont personnelles, sachant que chaque config est unique, ne serait-ce qu'au niveau de la pièce elle-même...

... et bien heureusement, ceci n'enlève rien au Plaisir auditif qu'est "Déjà vu". :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:34

LE TEST HCFR DU PREPRO ONKYO 5508 EST EN LIGNE !!!

=> Allez sur la homepage : http://www.homecinema-fr.com

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message