Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 27 Déc 2010 12:51

pascal20vt a écrit:Salut :
Quelqu'un aurait des réglages à tester pour cet écran car franchement c'est vraiment galére comme tout avec les innombrables paramétres !!!
J'ai testé les réglages de Syntaxx (page 1 du Post) et ben chez moi ça rend pas terrible car l'image est trop terne et trop sombre :cry: :cry: :cry:
Help me

Les réglages se font par source. Tu n'auras jamais un réglages unique pour toutes les situations. Donc oui, il faut y passer beaucoup de temps. Commence par le bluRay par exemple. Vois s'il y a trop de contraste, de luminostité, de couleur...Etc. Il faudra faire la meme chose avec le mode 3D, Lol. Et comme les réglages c'est propre à chaque personne, tu trouveras jamais une formule magique prête à l'emploi.

Règle n°1 : ne jamais changer tous les réglages en meme temps, mais procéder pas à pas, option par option. Voir ce que donne le résultat.

Règles n°2 : je te conseille d'abord de faire tes réglages en raccordant directement tes sources à la TV sans passer par l'ampli. En effet, si t'es pas en flux direct (sans retraitement de l'image) quand tout est branché à l'ampli, tu vas pas t'ensortir car ce dernier va lui ausi rajouter un couche d'effets rendant ainsi tes réglages encore plus compliqués !

Bon courage ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:22

Je viens de regarder my zen tv en 3d native sur la freebox c'est bluffant,aucun crosstalk (les plans sont fixes),et l'effet est vraiment bon.
pour en revenir aux réglages de la télé pascal20t ,tu peux partir des réglages de syntaxx qui sont très bons surtout au niveau colorimétrie et les modifier au niveau contraste et luminosité (doucement) perso j'ai un réglage cinéma plutôt doux et un réglage plus dynamique en mode utilisateur,si tu vas trop loin tu regardes ou tu en est avec le mode auto.
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:08

Merci les gars .... pfiouuuuuuuuu ben c pas gagné je crois que j'en ai pour au moins 6 mois !!! :roll:
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:55

personne a essayé un des blu ray 3D suivant

monster house
les rebels de la forêt
volt (disney)

car si j'ai bien compris "Tempête de boulettes géantes" il aurait un peu trop poussé la 3D

aussi je me dit que les 3 autres cité, serait moins agressif et ptet moins sujet à de la diaphonie

simple supposition de ma part
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 1:28

heu je viens de tester rapidosse SAMMY en 3D ben ya pas mal de ghosting et par moment l'image est dédoublée... comme d'hab ya t'il des truc à parametrer ? j'ai regardé vite fait et j'ai rien trouvé !!
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:31

phoenix-fr a écrit:personne a essayé un des blu ray 3D suivant

monster house
les rebels de la forêt
volt (disney)

car si j'ai bien compris "Tempête de boulettes géantes" il aurait un peu trop poussé la 3D

aussi je me dit que les 3 autres cité, serait moins agressif et ptet moins sujet à de la diaphonie

simple supposition de ma part
Monster House marche impec. Idem pour Alice aux Pays des Merveilles :)...Super rendu 3D dans les 2 cas.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:43

pascal20vt a écrit:heu je viens de tester rapidosse SAMMY en 3D ben ya pas mal de ghosting et par moment l'image est dédoublée... comme d'hab ya t'il des truc à parametrer ? j'ai regardé vite fait et j'ai rien trouvé !!


quel firmware juste par curiosité (le dernier étant le 1.08 je crois)
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:37

heu Phoenix je sais même pas comment on fait pour voir le Firmware !!! :o :o :o :o
L'écran est neuf et je l'ai eu la semaine dernière donc c'est le firmware d'origine...

Pourquoi tu penses que ça viendrais de ça les résultats disont "décevant" en 3D ???
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:12

Pascal > D'où viennent tes sources 3D ? Fichiers divx pompés sur le web ou vrais films BluRay 3D ? Y a énormément de demo et autre trailers de très mauvaise qualité sur le web, donc pas étonnant que tu sois déçu. Je suis moi aussi tombé sur des divx très mal qualibrés avec énormément de crosstalk. Le crosstalk n'est pas forcément la seule faute de la TV mais bien de la source également ! Si l'image est dédoublée en regardant un contenu 3D sans les lunettes c'est que c'est bien le contenu en question qui est mauvais à la base et non la TV.

Comme déjà dit, rendu impec sur les films cités ci-dessus. Pour le reste, le dernier firmware v1.8 n'améliore en rien le rendu HD & 3D.

Des mauvais réglages sur la TV accentuent également le crosstalk. S'il y a trop de contraste et de luminosité en mode 3D, tu verras davantage de crosstalk. Comme tu sembles fâché avec les réglages en général, ça m'étonnerait pas que tes problemes viennent aussi de là :mdr:..Enfin, avec un 60" faut pas etre à seulement de 2m de la tv mais avoir pas mal de recul.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:50

Pour le dernier firmware(1.08) comment le télecharger?? windows me le bloque à chaque fois. Merci
sodom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:56
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:50

Pour le dernier firmware(1.08) comment le télecharger?? windows me le bloque à chaque fois. Merci
sodom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:56
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:17

pascal20vt a écrit:heu Phoenix je sais même pas comment on fait pour voir le Firmware !!! :o :o :o :o
L'écran est neuf et je l'ai eu la semaine dernière donc c'est le firmware d'origine...

Pourquoi tu penses que ça viendrais de ça les résultats disont "décevant" en 3D ???


on sait jamais

pour ça je me pose la question car comme je vais peut être acheté cet écran sous peu (j'hésite encore un peu entre qqs modèles)

aussi je préfère que ceux qui font des retour soient en condition qu'on peut supposer optimal :mdr:

sinon y a le lien de la mise à jour page précédente sauf erreur
après je suppose que tu met le fichier décompressé sur une clef usb et ensuite la clé usb sur la tv
doit y avoir ensuite un menu d upgrade dans les options de la TV toujours par supposition

(après sur y a les réglages, et comme le dit si bien syntax, faut voir aussi les source, sachant que même en blu ray 3D y a du bon et du moins bon (apparemment "monstre contre alien" exclu samsung serait à classer dans les moins bon, faudra espérer qu'il sera retravaillé quand sortira en version commercial libre non rattaché à une exclusivité constructeur)

entre
la source
les lunettes
la liaison infra entre lunettes et tv
la tv
les reglages de la tv
...

faut être carré de bout en bout pour avoir qqchose de bien, bonjour l essuyage de platre pour nous premier utilisateurs

je pense franchement acheter les cinemizer hd oled si elles sortent bien cette année

ok chaque oeil n'aura que du 720p mais au moins chaque oeil aura son écran perso

ça va en enlevé des sources de pb dans l équation, surtout quelles sont annoncé à 500$ sauf erreur
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:00

sodom a écrit:Pour le dernier firmware(1.08) comment le télecharger?? windows me le bloque à chaque fois. Merci
C'est pas windows qui bloque mais ton navigateur internet. Tu es probablement sous Internet Explorer avec le message ci-dessous :

Image

Suffit de cliquer sur "Télécharger le fichier". Ca va te recharger la page du forum. Reclique alors sur le lien du firmware, et là tu pourras le télécharger. Aucun probleme sous Firefox !

Ensuite, dézipe le .zip et mets le fichier .UVP sur une clé USB formatée en FAT 32. Mettre la clé dans le port USB du 925, puis tu vas dans le menu "Installation > Information > Mise à jour du logiciel". Là il te sera demandé de procéder ou non à la maj.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:07

phoenix-fr a écrit:
pascal20vt a écrit:heu Phoenix je sais même pas comment on fait pour voir le Firmware !!! :o :o :o :o
L'écran est neuf et je l'ai eu la semaine dernière donc c'est le firmware d'origine...

Pourquoi tu penses que ça viendrais de ça les résultats disont "décevant" en 3D ???


on sait jamais

pour ça je me pose la question car comme je vais peut être acheté cet écran sous peu (j'hésite encore un peu entre qqs modèles)

aussi je préfère que ceux qui font des retour soient en condition qu'on peut supposer optimal :mdr:

sinon y a le lien de la mise à jour page précédente sauf erreur
après je suppose que tu met le fichier décompressé sur une clef usb et ensuite la clé usb sur la tv
doit y avoir ensuite un menu d upgrade dans les options de la TV toujours par supposition

(après sur y a les réglages, et comme le dit si bien syntax, faut voir aussi les source, sachant que même en blu ray 3D y a du bon et du moins bon (apparemment "monstre contre alien" exclu samsung serait à classer dans les moins bon, faudra espérer qu'il sera retravaillé quand sortira en version commercial libre non rattaché à une exclusivité constructeur)

entre
la source
les lunettes
la liaison infra entre lunettes et tv
la tv
les reglages de la tv
...

faut être carré de bout en bout pour avoir qqchose de bien, bonjour l essuyage de platre pour nous premier utilisateurs

je pense franchement acheter les cinemizer hd oled si elles sortent bien cette année

ok chaque oeil n'aura que du 720p mais au moins chaque oeil aura son écran perso

ça va en enlevé des sources de pb dans l équation, surtout quelles sont annoncé à 500$ sauf erreur
Entièrement d'accord avec toi. La 3D c'est vraiment encore pour les initiés. Ce n'est que le début, donc oui on essuie les plâtres, mais globalement ça marche quand meme rudement bien. Entre les BluRay 3D et les jeux videos, je me régale :D
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

c'est pas le pied !!

Message » 28 Déc 2010 23:50

yo salut la foule:

Pour mon test 3D c'est le bluray 3D ORIGINAL du voyage de SAMY que j'ai utilisé !!!

J'ai encore testé à l'instant et ya rien à faire je vois toujours du goshting (ou du crosstalk) c'est à dire qu'on voit clairement un dédoublement (transparent) de l'image.
C'est assez gênant car ça me dérange à tel point que je focalise là dessus et ça me fatigue rapidement visuellement.

J'ai regardé les réglages disponibles sur la platine et la TV ben franchement ya que dalle donc je pige pas trop. Je ne pense pas que diminuer le contraste ou la luminosité va faire dispraitre ces problème d'autant qu'en 3D on perd déja pas mal avec les lunettes...
D'ailleur le probléme et toujours là lorsque l'on utilise les lunettes pour regarder en 2D une source 3D !!!

Samy est censé être un des meilleur film d'animation 3D alors ça me fait vraiment peur pour la suite !!!

Ca me gonfle j'ai tout changé la TV, le lecteur, l'ampli et les cables (100% Real câble) pour avoir un chaine 3D sans point faible et ben nan c'est toujours pas le pied :evil: :evil: :evil: :evil:

Comme dirait l'autre : CA M'ENNERVE !!!!

Le seul turc positif c'est que j'ai reussi à avoir une image potable sur RVF disque 1 et que le son de la TV est maintenant bien transmi vers l'ampli...

Je garde pour l'instant en stand bye les autres petits soucis ..
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message