Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment brancher un lecteur SACD/DVD sur 2 systèmes différen

Message » 28 Déc 2010 9:21

Bonjour,

Je suis perdu dans mes branchements , il y a trop de possibilités.

J'ai 2 systèmes:
Un système HiFi avec DAC/préampli/Ampli et 2 enceintes
Un système HC dans la pièce à côté avec lecteur SACD/CD/DVD/DVD-A (Onkyo DV-SP800) + ampli HC (Panasonic SA-HE 100) + 6.1 enceintes

Le point commun de ces 2 systèmes est le lecteur CD/DVD.
Comment le brancher au mieux pour
Lire les SACD sur les 2 systèmes (en 2 canaux évidemment sur le système HiFi)
Lire les DVD en 5.1 (DTS ou dolby digital)
Ecouter le son du DVD en 2 canaux sur le système HiFi

Le lecteur décode DTS , dolby digital et PCM , il a 2 sorties optique et une coax , ainsi que des sorties analogiques en 5.1 , doublées pour les frontales.
L'ampli HC décode DTS , dolby digital et PCM , il a les entrées analogiques en 5.1 , entrées optiques et coax.

Je ne sais pas faire le setup du lecteur sachant qu'il me parle de conversion DTS>PCM et dolby>PCM.
En PCM on a aussi la gestion des 6 canaux?

Merci.
mulanee
 
Messages: 895
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:05

salut

pour bien brancher ton lecteur dvd qui lis également les sacd et les cd , pour le brancher sur les 2 amplis il te faut un câble rca mono que tu connecte sur la sortie coaxial numérique que tu connecte sur l'entrée coaxial numérique de l'ampli hc , pour l'autre ampli hifi tu le connecte en rca 2 fiches rca blanche et rouge de chaque côté et les entrées analogique 5.1 de l'ampli tu les utilise pour connecter ton ordinateur si tu a un ordinateur fix .

en ce qui concerne la gestion des entrées de l'ampli hc c'est lui qui le fait des que tu connecte quelque chose dessus il capte les signaux qu'il reçois et le son est diffusé et il suffis que tu sélectionne la source sur l'ampli et le tour est joué .

si tu rencontre des problèmes pour le connecté tu peut me contacté sur msn tchat directe ( le msn normale ) je t'aiderai jusqu'à que tout fonctionne .

salut
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message